Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat

Aller en bas 
+16
Isolina
Staff
Kermitte
koide9
le capitaliste
deniserp
Kieffer
Livaste
Paul
ump03
monkeypops
damien
Billaud
RoseNoire
aline
pepinillo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lorelei
Invité




débat - Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat   débat - Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat - Page 4 EmptyDim 11 Mar - 21:45:55

Kieffer a écrit:
Lorelei a écrit:
L'antiaméricanisme se trouve facilement sur tout l'échiquier politique français. La gauche n'en a pas l'apanage, même si l'extrême gauche en fait une de ses marques de fabrique.
Néammoins,faire preuve de patritotisme et de loyauté envers l'allié américain, ce n'est pas suivre les USA dans leurs excès, comme c'est le cas avec la guerre d'Irak, qui était totalement injustifiée, est meurtrière et a engendré encore plus de terrorisme alors qu'elle était censée l'endiguer. Et critiquer certaines orientations de la politique extérieure américaine ne revient absolument pas à être complaisant avec les islamistes.

Je suis pas patriote envrs les USA, ça n'est pas mon pays. Pour toi le patriotisme c'est être tourné vers les USA ??

Il va de soit qu'entre le fléau Vert et les USA, j'ai comme allié les USA, ce qui ne veut pas dire que j'aime être sous leur tutelle.

L'identité nationale est l'identité qui doit nous être commune étant donné que nous sommes unies par une histoire particulière, avec des valeurs précises qui font notre nation, notre identité. ce sont nos repères et dans un monde où le repli sur soit et où les extrémismes s'exacerbent on ne peut pas se permettre de renier ce svaleurs et de se risquer aux utopies débiles de gauche sur une paix mondiale, où tout le monde il é bo é genty. Arrêtez de renier vos valeurs et votre histoire et de vous prétendre au-delà de ça. Vous n'êtes que des exons de l'histoire jusque là.
Je répondais à SAW en fait, qui avait relancé la conversation sur le soutien aux Etats Unis et l'antiaméricanisme qui serait propre à la gauche.
Bon, maintenant, le cliché suivant: le pacifisme béat. Ben tu vois, je suis de gauche et je ne prétends pas que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Simplement, j'estime que ce n'est pas en guerroyant à tout va au Moyen Orient que l'on viendra à bout du terrorisme islamiste.
Tu n'as toujours pas défini quels sont nos repères, donc je ne peux te répondre plus précisément...
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




débat - Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat   débat - Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat - Page 4 EmptyDim 11 Mar - 21:46:47

Non, là tu dévies...pourquoi refuser d'emblée les gens qui ne parlent pas le français avant d'arriver.
C'est une discrimination peu objective, je le répète, beaucoup, et je ne dis pas tous, de gens n'ont pas les moyens d'apprendre notre langue à l'extèrieur mais ont une réelle volonté de s'intègrer.
Que fait-on dans ce cas là? On dit "non", brut et simple??
Revenir en haut Aller en bas
koide9
Sympathisant
Sympathisant
koide9


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 18/02/2007

débat - Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat   débat - Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat - Page 4 EmptyDim 11 Mar - 21:48:06

Antisarkozette a écrit:
Je n'ai toujours pas de réponse à ma question...Qu'est-ce que l"identité nationale"??? Rolling Eyes

En retour de vos réponses, je me doit de tenter de vous éclairer.

A mon sens une identité Nationale s'acquier ou peut s'acquérir de plusieurs façons indépendantes ou complémentaires.

La naissance en premier lieu, jusqu'a sa majorité un enfant hérite naturellement de la nationalité de ses parents. Au delà, je pense que ce serait une démarche saine, que chaque individu, quelles que soient ses origines confirme son attachement à la Nation par un acte officiel.

La résidence ensuite, le sol qui vous accueille et vous nourrit, celui sur lequel vous résidez et travaillez, il me parrait naturel que vous puissiez en revendiquer la Nationalité.

La volonté exprimé pour finir. Depuis des siècles la France, pays à la croisée des chemins de l'europe, à su accueillir des flots d'immigrants de tous horizons. Aujourd'hui encore, je suis convaincu qu'elle a la capacité de le faire mais seulement pour ceux qui ont la volonté clairement exprimé de prendre sur notre sol un nouveau départ.
Les immigrés du 19ème siècle, par exemple, ne comptaient pour leur intégration que sur leur bras. Les CMU, RMI et autres dispositions sociales n'étaient pas d'actualité. Alors si aujourd'hui on vient leur demander de se plier à un minimum d'obligation, de grâce, ne venez pas nous taxer de fachos ou autre nom d'oiseaux.

Dernier point, un Pays, une Nation, un Peuple, c'est quelque chos de beau de grand, d'unique.
Alors, pour moi, pas de double nationalité, pas plus Franco-Algéroise qu'Hispano-Française ou bien Franco-Helvético-Belgo-Monégasque.
Un homme, un pays.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

débat - Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat   débat - Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat - Page 4 EmptyDim 11 Mar - 21:55:35

Antisarkozette a écrit:
Non, là tu dévies...pourquoi refuser d'emblée les gens qui ne parlent pas le français avant d'arriver.
C'est une discrimination peu objective, je le répète, beaucoup, et je ne dis pas tous, de gens n'ont pas les moyens d'apprendre notre langue à l'extèrieur mais ont une réelle volonté de s'intègrer.
Que fait-on dans ce cas là? On dit "non", brut et simple??

bé quoi ? on dit non exactement ! ou alors si un des conjoints (mari ou femme) parle le français ,celui qui ne parle pas se voit être obligé de prendre des cours de français !! s'il refuse alors c'est out !
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




débat - Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat   débat - Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat - Page 4 EmptyDim 11 Mar - 22:01:10

koide9 a écrit:

En retour de vos réponses, je me doit de tenter de vous éclairer.
Comme pour les autres, merci!

koide9 a écrit:
A mon sens une identité Nationale s'acquier ou peut s'acquérir de plusieurs façons indépendantes ou complémentaires.

La naissance en premier lieu, jusqu'a sa majorité un enfant hérite naturellement de la nationalité de ses parents. Au delà, je pense que ce serait une démarche saine, que chaque individu, quelles que soient ses origines confirme son attachement à la Nation par un acte officiel.

Donc les enfants d'immigrés non nationalisés nés en France ne devrait plus être déclaré français, c'est cela? Quel genre d'acte officiel pourrait entrer en considération?

koide9 a écrit:
La résidence ensuite, le sol qui vous accueille et vous nourrit, celui sur lequel vous résidez et travaillez, il me parrait naturel que vous puissiez en revendiquer la Nationalité.

Là, je suis bien d'accord Laughing

koide9 a écrit:
La volonté exprimé pour finir. Depuis des siècles la France, pays à la croisée des chemins de l'europe, à su accueillir des flots d'immigrants de tous horizons. Aujourd'hui encore, je suis convaincu qu'elle a la capacité de le faire mais seulement pour ceux qui ont la volonté clairement exprimé de prendre sur notre sol un nouveau départ.
Les immigrés du 19ème siècle, par exemple, ne comptaient pour leur intégration que sur leur bras. Les CMU, RMI et autres dispositions sociales n'étaient pas d'actualité. Alors si aujourd'hui on vient leur demander de se plier à un minimum d'obligation, de grâce, ne venez pas nous taxer de fachos ou autre nom d'oiseaux.

D'accord. Mais les conditions économiques n'étaient pas les mêmes au 19 è siècle que maintenant d'une part. D'autre part, même si cela est problématique, n'est-il pas normal de vouloir fuir la misère, et profiter de systèmes plus avantageux? Alors plutôt que de les stigmatiser à sens unique, ne faudrait-il pas se pencher sur les problèmes qui les poussent à fuir leurs pays? La politique étrangère a un rôle incontestable à jouer...La répression seule ne suffit pas, plus il y en aura, plus nombreux seront les clandestins...
Pour les noms dont certains vous affabulent, j'en suis désolée, ceci dit il y a quelques personnes ici qui prêchent contre votre paroisse de par leurs propos...


koide9 a écrit:
Dernier point, un Pays, une Nation, un Peuple, c'est quelque chos de beau de grand, d'unique.
Alors, pour moi, pas de double nationalité, pas plus Franco-Algéroise qu'Hispano-Française ou bien Franco-Helvético-Belgo-Monégasque.
Un homme, un pays.

Là je ne suis pas d'accord, je pense que l'on peut, par l'histoire personnelle antèrieure et présente, être attaché à deux pays de la même manière...
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

débat - Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat   débat - Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat - Page 4 EmptyDim 11 Mar - 22:23:48

[quote="Antisarkozette]

Citation :
Donc les enfants d'immigrés non nationalisés nés en France ne devrait plus être déclaré français, c'est cela? Quel genre d'acte officiel pourrait entrer en considération?

Mais ils ne sont déclarés français que s'ils le demandent !!
Tu ne peux pas forcer des gens à prendre notre nationalité s'ils ne la veulent pas !
Par contre , s'ils en emettent le désir , les enfants nés en France peuvent
devenir Français !
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




débat - Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat   débat - Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat - Page 4 EmptyDim 11 Mar - 22:29:41

Mais, excusez moi, il y a bien le "jus soli" en France, non??
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

débat - Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat   débat - Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat - Page 4 EmptyDim 11 Mar - 22:37:50

Paragraphe III ; Acquisition de la nationalité française à raison de la naissance et de la résidence en France


Article 21-7



(Loi n° 98-170 du 16 mars 1998 art. 2 Journal Officiel du 17 mars 1998 en vigueur le 1er septembre 1998)


Citation :
Tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française à sa majorité si, à cette date, il a en France sa résidence et s'il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins cinq ans, depuis l'âge de onze ans.
Les tribunaux d'instance, les collectivités territoriales, les organismes et services publics, et notamment les établissements d'enseignement sont tenus d'informer le public, et en particulier les personnes auxquelles s'applique le premier alinéa, des dispositions en vigueur en matière de nationalité. Les conditions de cette information sont fixées par décret en Conseil d'Etat.

L'enfant de parents étrangers acquiert la nationlité à la majorité et sous condition!
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

débat - Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat   débat - Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat - Page 4 EmptyDim 11 Mar - 22:40:58

Livaste a écrit:
Paragraphe III ; Acquisition de la nationalité française à raison de la naissance et de la résidence en France


Article 21-7



(Loi n° 98-170 du 16 mars 1998 art. 2 Journal Officiel du 17 mars 1998 en vigueur le 1er septembre 1998)


Citation :
Tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française à sa majorité si, à cette date, il a en France sa résidence et s'il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins cinq ans, depuis l'âge de onze ans.
Les tribunaux d'instance, les collectivités territoriales, les organismes et services publics, et notamment les établissements d'enseignement sont tenus d'informer le public, et en particulier les personnes auxquelles s'applique le premier alinéa, des dispositions en vigueur en matière de nationalité. Les conditions de cette information sont fixées par décret en Conseil d'Etat.

L'enfant de parents étrangers acquiert la nationlité à la majorité et sous condition!


Ce qui est important puisque cela réclame le désir d'être Français !
Je connais des jeunes Sénagalais , Ivoiriens .. qui ne veulent pas être Français parcequ'ils entendent retourner un jour chez zux , ce serait le comble d'en faire des " malgrès nous " !!
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




débat - Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat   débat - Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat - Page 4 EmptyDim 11 Mar - 22:41:04

Oui, c'est bien cela...Je me suis mal exprimée.
Je voulais en fait demander s'il fallait selon koide9 introduire de nouvelles conditions et cet "acte officiel" dont il parle avant de lui donner la possibilité de prendre la nationalité française...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat - Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat   débat - Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy remet "l'identité nationale" dans le débat
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nicolas Sarkozy sur France2 : 26/04
» Nicolas Sarkozy dans "Questions Ouvertes" : 18/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser