Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko

Aller en bas 
+13
joe1526
larosenoire
Livaste
karl
ump03
moule
le capitaliste
deniserp
mimoun
aline
wylke
bassai dai
RoseNoire
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
loupiac
Modérateur
Modérateur
loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Sarkozy,MAM,Bachelot,J.L. Romero,Bayrou
Date d'inscription : 05/12/2006

8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko   8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 1:25:13

La video du gaspillage

</object>
Greenpeace livre du maïs OGM à Sarkozy
envoy&eacute; par gpfrance
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko   8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 1:38:39

Lacryma a écrit:
Livaste a écrit:
le remi , la cmu , ce n'est pas du service public !
Le service public ce sont les administrations au service de tous les citoyens !
Donc pour toi il faut supprimer la CMU, privant du même coup plus de 1 million de personnes d'une couverture maladie ?

il faut les supprimer à ceux qui se retrouvent clandestins ;oui !

et ,au lieu de réfléchir a plus de couvertures sociales accumulées ,plus d'assistanat de masse...penser a créer ,émanciper et développer son pays ! de faire en sorte que chacun y trouve sa place ! de donner du boulot grâce à la création !!!
relancer le pouvoir d'achat afin que chacun ait un toit sur la tête et ait de quoi nourrir convenablement sa famille !
augmenter les salaire librement !

ca se serait bien plus fructifiant pour combattre la pauvreté ! et je ne vois que sarkozy pour y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko   8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 1:44:22

loupiac a écrit:
La video du gaspillage

<embed src="https://www.dailymotion.com/swf/KWD9Yb6spJpr6aj0A" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="334" allowfullscreen="true"></embed></object><br><b><a href="https://www.dailymotion.com/video/x1gnc0_greenpeace-livre-du-mais-ogm-a-sark">Greenpeace livre du maïs OGM à Sarkozy</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a href="https://www.dailymotion.com/gpfrance">gpfrance</a></i></div>

serait-ce les copains de rebelle (équipier de mme royal ) ou monsieur bové anti-ogm et altermondialiste qui seraient derrière ça.... What the fuck ?!?

oi j'ai un gros doute sur le bien-être des ogm mais je ne pense pas que je serais capable de me comporter de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko   8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 1:48:14

loupiac a écrit:
La video du gaspillage


Greenpeace livre du maïs OGM à Sarkozy
envoyé par gpfrance


Ca devient vraiment du n'importe quoi cette campagne ! Je n'ai jamais vu de ma vie de telles actions lors des élections présidentielles (à part les actions de Bové. De toutes, façons c'est du pareil au même).

On est vraiment dans un pays pourri jusqu'à la moelle. Je suis désolé de le dire en ces termes mais vraiment, ça me révolte à un point que je ne peux le supporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko   8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 2:10:26

Je ne sais pas si vous êtes au courant vu que l'info a été très peu relayée, mais le gouvernement actuel - qui appartient à la majorité d'où est issu le candidat de l'UMP (il va toujours mieux en le rappellant) - vient de faire passer deux directives par décret - et donc d'une façon totalement arbitraire et non-démocratique - destinées à légaliser la culture en champs des OGM en France.

Voilà un article qui en parle :

http://www.actu-environnement.com/ae/news/ogm_decret_directive_2347.php4

Le gouvernement n'a pas hésité à brader la bonne santé des cultures saines pour une sombre histoire de fric. En effet, une sanction européenne plane sur la France, une amende de 38 millions d'Euros et une astreinte journalière de 260.000 euros pour "violation de la législation européenne".

Pas étonnant que l'on n'en ait pas parlé sur TF1 !

Et voilà aussi pourquoi le candidat Sarkozy ne s'est pas prononcé sur les OGM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loupiac
Modérateur
Modérateur
loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Sarkozy,MAM,Bachelot,J.L. Romero,Bayrou
Date d'inscription : 05/12/2006

8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko   8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 2:20:59

Peu importe ce que fait le gouvernement, en l'occurence certaines manières facsistes de s'exprimer comme le fait Greepeace commencent a saouler pas mal de monde, d'aileurs j'aurai aimé voir la tête des propriétaires des voitures garées sur le coté et qui ont été touchées par ce déversement sauvage, je doute qu'ils aient appréciés eux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko   8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 2:24:19

Tu préfères gloser ad vitam eternam sur une action évènementielle de Greenpeace plutôt que de te sentir concerné par ces deux décrets légalisant la culture en champs des OGM ? Tu as vraiment le sens des priorités toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
loupiac
Modérateur
Modérateur
loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Sarkozy,MAM,Bachelot,J.L. Romero,Bayrou
Date d'inscription : 05/12/2006

8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko   8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 2:39:16

moule a écrit:
Tu préfères gloser ad vitam eternam sur une action évènementielle de Greenpeace plutôt que de te sentir concerné par ces deux décrets légalisant la culture en champs des OGM ? Tu as vraiment le sens des priorités toi Razz

Ouai car pour moi aucune étude montre que les OGM représentent un danger, donc cet OGMphobie lancée par Bové et dans laquelle se lance tous les gauchistes comme des moutons me fait bien rire, un peu moins quand je vois des champs entier saccagés dont les propriétaires doivent en subir les conséquences financières.
En clair ce genre de méthodes c'est juste une façon d'assouvir le coté rebelle du gauchiste qui se complait dans la casse et le saccage pour protester, on l'a vu pour le CPE et a d'autres occases.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko   8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 2:57:49

Ce qui est mis en cause dans les essais des OGM en champs, ce n'est pas leur toxicité sur l'homme mais la pollénisation des cultures normales qui se trouvent à portée. Et là il s'agit d'un fait puisque des cas de pollénisation ont déjà été signalés. J'ai vu un reportage sur un cultivateur bio dont la récolte était foutue à cause d'une pollénisation par des OGM, ce qui rendait sa production incompatible avec les normes d'agricultures biologiques. Le danger est là bien réel. Et le gouvernement vient d'autoriser ces cultures en champs. Ce qui naturellement risque d'avoir pour conséquence l'augmentation des surfaces cultivées en OGM...

Je te trouve bien léger de ne pas trouver outrageant le fait que le gouvernement se soit senti obligé de faire passer ces directives en force sans aucun débat au sein des chambres.
Revenir en haut Aller en bas
loupiac
Modérateur
Modérateur
loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Sarkozy,MAM,Bachelot,J.L. Romero,Bayrou
Date d'inscription : 05/12/2006

8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko   8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 3:02:23

moule a écrit:
Ce qui est mis en cause dans les essais des OGM en champs, ce n'est pas leur toxicité sur l'homme mais la pollénisation des cultures normales qui se trouvent à portée. Et là il s'agit d'un fait puisque des cas de pollénisation ont déjà été signalés. J'ai vu un reportage sur un cultivateur bio dont la récolte était foutue à cause d'une pollénisation par des OGM, ce qui rendait sa production incompatible avec les normes d'agricultures biologiques. Le danger est là bien réel. Et le gouvernement vient d'autoriser ces cultures en champs. Ce qui naturellement risque d'avoir pour conséquence l'augmentation des surfaces cultivées en OGM...

Je te trouve bien léger de ne pas trouver outrageant le fait que le gouvernement se soit senti obligé de faire passer ces directives en force sans aucun débat au sein des chambres.

Si chaque gouvernement devait faire débat, ou réferendum pour décider de tout, on serait pas rendu, on en serait encore au Moyen Age...
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko   8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 3:06:15

Je rappelle que 80% des français s'estiment contre les OGM, et que cette tendance ne change pas. Alors on peut dire que c'est un sujet sensible, ce n'est pas comme si on devait faire un référendum sur la couleur du futur uniforme du GIGN.

Je trouve cette action parlementaire du gouvernement totalement méprisable. D'autant plus que l'UMP ne s'est pas privée de nous jouer son petit couplet sur l'importance de l'écologie etc.
Revenir en haut Aller en bas
loupiac
Modérateur
Modérateur
loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Sarkozy,MAM,Bachelot,J.L. Romero,Bayrou
Date d'inscription : 05/12/2006

8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko   8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 3:18:00

80% contre c'est un chiffre gonflé, d'autre part si tant de gens sont contre c'est aussi parce qu'on leur fait peur, car contrairement a ce que tu dis, les anti-OGM ne parlent pas ou trés peu de la dangerosité de la pollénisation des autres champs, mais ils avancent toujours qu'il ya des risques pour l'Homme directement, notemment Bové qui nous ferai presque croire que bouffé un produit a base d'OGM c'est risqué de se retrouver avec une 3 ème couille ou que les femmes accoucheraient de bébés diforment, comme lors de la catastrophe de Tchernobyl.
Forcément quand on balance ce genre de choses ca a tendance a faire peur et les gens se méfient...
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko   8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 3:27:12

Pourtant la revendication officielle des faucheurs d'OGM est la même que celle de Corinne Lepage et des Verts, à savoir de mettre fin uniquement à la recherche dans les champs.

Et puis en fait tu ne me réponds pas vraiment sur le fond du problème qui reste que le gouvernement a utilisé le 49.3 pour faire passer ces deux décrets, privant les français d'un débat public et d'un débat de l'assemblée et du sénat sur une question qui préoccupe les français à juste titre. La pollénisation est un phénomène réel et on constate aussi des modifications du génome des organismes détritivores contenus dans le sol des cultures.
Revenir en haut Aller en bas
joe1526
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/03/2007

8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko   8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 21:55:10

loupiac a écrit:
La video du gaspillage

<embed src="https://www.dailymotion.com/swf/KWD9Yb6spJpr6aj0A" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="334" allowfullscreen="true"></embed></object><br><b><a href="https://www.dailymotion.com/video/x1gnc0_greenpeace-livre-du-mais-ogm-a-sark">Greenpeace livre du maïs OGM à Sarkozy</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a href="https://www.dailymotion.com/gpfrance">gpfrance</a></i></div>

Je trouve que c'est vraiment une belle action . La seule chose que je retiens de la vidéo c'est qu'apparemment c'est dangereux une banderole vu la vitesse à laquelle elle est enlevée.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko   8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 22:35:49

moule a écrit:
Je rappelle que 80% des français s'estiment contre les OGM, et que cette tendance ne change pas. Alors on peut dire que c'est un sujet sensible, ce n'est pas comme si on devait faire un référendum sur la couleur du futur uniforme du GIGN.

Je trouve cette action parlementaire du gouvernement totalement méprisable. D'autant plus que l'UMP ne s'est pas privée de nous jouer son petit couplet sur l'importance de l'écologie etc.

moule c'est comme tout !
quand on t'explique mal tu as une fâcheuse tendance a te méfier....quelque soit le sujet ,et son importance ou plutôt l'importance que tu lui donne !

alors soit ,on dira 80% contre les OGM ,sachant qu'en france on a un talent fou à la non-explication claire et nette ..... ca ne m'étonnerai pas ! What the fuck ?!? on a la "brillante"tendance à rester floue ,parler bureaucrate ,dédramatiser ou surdramatiser , changer de sujet voir le rendre tabou !!! nous sommes les champion de la CENSURE! de la fameuse langue de bois !!!!

en général quand tu connais peu de chose sur un sujet et que tu y mets une moindre importance et qu'on t'explique en language codé...tu votes oui.......
quand tu y connais peu sur un sujet et que tu y mets une grande importance et qqu'on t'explique en language codé ... tu votes non.....

bref ,sûrement que les pdg monsanto on compris que moins tu t'expliques sur la nécessité d'un produit tel que les OGM mais que tu n'en fais que son éloge ....tu as des chances de remporter le marché ! et d'embobiner ou plutôt de convaincre..... ce qui me chiffonne c'est qu'on ne parle que rarement des OGM a part quand bové les arrache(clown) et quand lepage dénonce....on ne l'entend pas....! l'europe reste muette et en attendant on est pénalisé si on n'en plante pâs suffisement ou trop ,ou peu.... bref ,un quota a respecter et on se sent comme exclu du proget!
moi j'aimerai entendre différents experts ,pro-et anti-ogm et qu'ils expliquent concrètement leur point de vue !!!
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko   8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 2:16:55

Ben je crois que le dossier des OGM demande quand même un sérieux débat public et pourquoi pas une consultation référendaire. Quand il s'agit du cancer ou des accidents de la route, tout le monde est contre et c'est très bien. Mais là les gens sont divisés, on raconte un peu tout et n'importe quoi, les groupes agro-alimentaires jouent la carte de l'opacité et du bourrage de crâne. Il faut faire place nette, mettre en route une batterie de tests effectués par des laboratoires indépendants, multiplier les sources de résultats pour pouvoir les confronter, enfin en gros essayer de mettre un peu de transparence dans le dossier des OGM. Je trouve important que les gens puissent se faire un avis en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko   8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 12:06:12

moule a écrit:
Ben je crois que le dossier des OGM demande quand même un sérieux débat public et pourquoi pas une consultation référendaire. Quand il s'agit du cancer ou des accidents de la route, tout le monde est contre et c'est très bien. Mais là les gens sont divisés, on raconte un peu tout et n'importe quoi, les groupes agro-alimentaires jouent la carte de l'opacité et du bourrage de crâne. Il faut faire place nette, mettre en route une batterie de tests effectués par des laboratoires indépendants, multiplier les sources de résultats pour pouvoir les confronter, enfin en gros essayer de mettre un peu de transparence dans le dossier des OGM. Je trouve important que les gens puissent se faire un avis en connaissance de cause.

voila !!! on est d'accord!!!!
cheers vive les pop corn naturel !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko   8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 18:49:22

Personnellement, je suis contre les OGM ou plutôt en faveur des OGM uniquement pour des fins thérapeutiques, médicales. Mais c'est un scandale de déverser autant de nourriture dans une rue uniquement pour passer à la télé et faire les gros titres. Je n'approuve pas les méthodes de Bové non plus. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko   8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 21:09:39

le capitaliste a écrit:
Personnellement, je suis contre les OGM ou plutôt en faveur des OGM uniquement pour des fins thérapeutiques, médicales. Mais c'est un scandale de déverser autant de nourriture dans une rue uniquement pour passer à la télé et faire les gros titres. Je n'approuve pas les méthodes de Bové non plus. Shit

Ces 8 tonnes de maïs transgénique déversées sur la route ne sont pas de la nourriture puisque de toute façon ce maïs est impropre à la consommation d'après la loi française. Alors s'il vous plais, je vous demanderais de trouver un autre argument pour tenter de répondre à côté de la plaque, c'est-à-dire sur le thème du topic qui traite du passage en force de ces deux directives européennes.
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko   8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 21:11:37

Elles disent quoi ces deux directives européennes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko   8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 21:16:42

Tiens, un article qui en parle.
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko   8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 21:25:16

moule a écrit:
Tiens, un article qui en parle.

Mais ça va dans le bon sens non ? scratch

Citation :
Rappelons que le texte vise à encadrer les cultures et les essais d’OGM et réglemente les cultures d’OGM commerciales et expérimentales
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko   8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 21:34:24

Bin les mesures d'encadrement décrites dans cet article n'empêchent en rien la pollénisation des cultures attenantes. Ce n'est pas en étiquettant les plants OGM et en réservant un espace de 50 mètres entre les cultures normales et les champs d'OGM qu'on pourra lutter efficacement contre ce phénomène.

Et cela ne légitime pas non plus le fait que le gouvernement ait délibérément choisi de passer outre le débat démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Rupturator
1er avertissement
1er avertissement
Rupturator


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Normandie
Personnage politique préféré : je n'ai pas d'idole en politique moi
Date d'inscription : 21/03/2007

8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko   8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 16:21:06

moule a écrit:
Ben je crois que le dossier des OGM demande quand même un sérieux débat public et pourquoi pas une consultation référendaire. Quand il s'agit du cancer ou des accidents de la route, tout le monde est contre et c'est très bien. Mais là les gens sont divisés, on raconte un peu tout et n'importe quoi, les groupes agro-alimentaires jouent la carte de l'opacité et du bourrage de crâne. Il faut faire place nette, mettre en route une batterie de tests effectués par des laboratoires indépendants, multiplier les sources de résultats pour pouvoir les confronter, enfin en gros essayer de mettre un peu de transparence dans le dossier des OGM. Je trouve important que les gens puissent se faire un avis en connaissance de cause.

Il faut aussi signaler que les resultats des cultures OGM sont loin d'être satisfaisantes. Par exemple la culture du coton en inde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosracisme.org/
Contenu sponsorisé





8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko   8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8 tonnes de maïs transgénique devant le QG de Sarko
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vous n'avez pas honte ?
» Revue de Presse : depeches AFP .....
» Le Pen, vainqueur devant la cruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser