Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Pen sous-estimé, une fois de plus?

Aller en bas 
+6
shimmy
bassai dai
ump03
Davout
damien
RoseNoire
10 participants
AuteurMessage
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

Le Pen sous-estimé, une fois de plus? Empty
MessageSujet: Le Pen sous-estimé, une fois de plus?   Le Pen sous-estimé, une fois de plus? EmptySam 17 Mar - 13:07:27

Bien, laissons-nous aller à quelques interprétations et prises de tête sur les sondages, bien que je ne croie pas beaucoup à ce qu'ils nous disent...
Et justement: ne pensez-vous pas qu'une fois encore, le potentiel électoral de JMLP est sous-estimé? Qu'il se situe bien plus haut que les 12% d'intentions de vote dont il est actuellement crédité?

JMLP au second tour...presque tout le monde ricane en disant "çà ne se reproduira plus"...mais est-ce vraiment si invraisemblable que çà?
Personnellement je ne serais pas plus étonnée que çà de voir le scénario 2002 se reproduire. C'est pas vraiment une analyse, juste une intuition...
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
Requiem4
Invité




Le Pen sous-estimé, une fois de plus? Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sous-estimé, une fois de plus?   Le Pen sous-estimé, une fois de plus? EmptySam 17 Mar - 14:23:01

C'est sur qu'il est sous estimé mais n'oublions pas que certaines personnes ont décidé de voter utile , c'est à dire de voter directement pour les grands partis . Et puis les sondages c est l'opinion du peuple à un instant t et non une prédiction pour les présidentielles .
Revenir en haut Aller en bas
damien
Secrétaire
Secrétaire
damien


Masculin
Nombre de messages : 565
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Patrick Devedjian, Charles Malek
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Pen sous-estimé, une fois de plus? Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sous-estimé, une fois de plus?   Le Pen sous-estimé, une fois de plus? EmptySam 17 Mar - 14:27:14

J'y crois pas beaucoup mais je peux me tromper. La troisième voie est déjà incarnée par Bayrou. Je pense aussi que les français ne feront pas 5 ans après un vote de contestation à part ceux qui voteront non pas pour un projet mais contre une personne. (ndlr: Sarkozy)
Revenir en haut Aller en bas
Davout
Adhérent
Adhérent
Davout


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 16/03/2007

Le Pen sous-estimé, une fois de plus? Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sous-estimé, une fois de plus?   Le Pen sous-estimé, une fois de plus? EmptySam 17 Mar - 14:31:18

Comme vous, je pense que les extreme d'aspire pas à gouverner de toutes façon, car ils aiment trop leur goût de la contestation est trop fort. Et ils ne dureraient pas longtemps au pouvoir dû à la pression de la rue...



Bien à vous, le prince d'Eckmülh
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Le Pen sous-estimé, une fois de plus? Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sous-estimé, une fois de plus?   Le Pen sous-estimé, une fois de plus? EmptySam 17 Mar - 15:13:04

Je rejoins Rose Noire...
Enfin, peut-être que maintenant que la campagne va être officiellement lancée, avec temps de paroles équitables, il va remonter.
Apparemment les sondeurs prenaient jusqye là en compte le fait que les candidats ne soient pas "certains" d'avoir leurs parrainages, comme vient de le révéler Canal. Ceci a donc pu jouer un rôle. Peut-être que les sondeurs ont un poids sur la conscience aussi...

Je pense que Le Pen fera malheureusement plus que "prédit", mais de toute façons, attendons le 33 avril, on approche, on approche.
Revenir en haut Aller en bas
ump03
Conseiller
Conseiller
ump03


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 32
Localisation : Vichy (03)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Valery Giscard d'Estaing, Claude Malhuret.
Date d'inscription : 25/12/2006

Le Pen sous-estimé, une fois de plus? Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sous-estimé, une fois de plus?   Le Pen sous-estimé, une fois de plus? EmptySam 17 Mar - 16:01:37

Antisarkozette a écrit:
Je rejoins Rose Noire...
Enfin, peut-être que maintenant que la campagne va être officiellement lancée, avec temps de paroles équitables, il va remonter.
Apparemment les sondeurs prenaient jusqye là en compte le fait que les candidats ne soient pas "certains" d'avoir leurs parrainages, comme vient de le révéler Canal. Ceci a donc pu jouer un rôle. Peut-être que les sondeurs ont un poids sur la conscience aussi...

Je pense que Le Pen fera malheureusement plus que "prédit", mais de toute façons, attendons le 33 avril, on approche, on approche.

Je n'en est encore jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Le Pen sous-estimé, une fois de plus? Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sous-estimé, une fois de plus?   Le Pen sous-estimé, une fois de plus? EmptySam 17 Mar - 16:03:22

lol!

"Tout est possible" dwarf
Revenir en haut Aller en bas
ump03
Conseiller
Conseiller
ump03


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 32
Localisation : Vichy (03)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Valery Giscard d'Estaing, Claude Malhuret.
Date d'inscription : 25/12/2006

Le Pen sous-estimé, une fois de plus? Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sous-estimé, une fois de plus?   Le Pen sous-estimé, une fois de plus? EmptySam 17 Mar - 16:07:26

c'est vrai ! d'ailleurs tu va finir pas voter Sarkozy...
Revenir en haut Aller en bas
Davout
Adhérent
Adhérent
Davout


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 16/03/2007

Le Pen sous-estimé, une fois de plus? Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sous-estimé, une fois de plus?   Le Pen sous-estimé, une fois de plus? EmptySam 17 Mar - 17:39:51

Je ne pense pas que le borgne soit au deuxième tour, avec les trois en pole position il ne fera pas son score de 2002. De plus de Villier est présent cette année.


Bien à vous, le prince d'Eckmülh.
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Le Pen sous-estimé, une fois de plus? Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sous-estimé, une fois de plus?   Le Pen sous-estimé, une fois de plus? EmptySam 17 Mar - 18:21:15

Je crois aussi que le PEn est sous-estimé mais pas de façon excessive .
En effet ,je crois qu'une partie des 18 % de Français qui ont voté FN en 2002 voteront Sarkozy cette année pour la bonne raison que Mr Sarkozy a incontestablement décomplexé la droite .
Je crois qu'en osant parler de sujets comme l'immigration et l'identité nationale ,c'est à dire en tenant compte des attentes de beaucoup de Français ,il a contribué à la baisse de la popularité de l'extreme droite dans l'opinion publique bien que ne l'ayant pas ringardisé .
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Le Pen sous-estimé, une fois de plus? Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sous-estimé, une fois de plus?   Le Pen sous-estimé, une fois de plus? EmptySam 17 Mar - 19:53:12

Sais tu que 80% ceux qui disent vouloir voter Le Pen sont sûrs de leur choix ?
Ce n'est pas le cas des autres!

Tu sembles croire que l'électorat de Le Pen est un électorat contestataire, c'était peut être le cas il y a quelques années, mais ce n'est plus le cas maintenant!

Quant à ceux qui avaient voté FN, je ne pense vraiment pas qu'ils vont voter Sarko.....il a beau lancer des appels du pied à l'électorat FN, tu sais, celui qui a voté non au TCE, qui ne veut plus d'immigration, ni de discrimination positive, ni d'islam....il ne votera pas pas NS!
Revenir en haut Aller en bas
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

Le Pen sous-estimé, une fois de plus? Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sous-estimé, une fois de plus?   Le Pen sous-estimé, une fois de plus? EmptySam 17 Mar - 19:57:04

bassai dai a écrit:
Je crois aussi que le PEn est sous-estimé mais pas de façon excessive .
En effet ,je crois qu'une partie des 18 % de Français qui ont voté FN en 2002 voteront Sarkozy cette année pour la bonne raison que Mr Sarkozy a incontestablement décomplexé la droite .
Je crois qu'en osant parler de sujets comme l'immigration et l'identité nationale ,c'est à dire en tenant compte des attentes de beaucoup de Français ,il a contribué à la baisse de la popularité de l'extreme droite dans l'opinion publique bien que ne l'ayant pas ringardisé .

Je partage tout à fait cette analyse. Mais je crois malgré tout que JMLP est au-dessus du score dont il est crédité actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Le Pen sous-estimé, une fois de plus? Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sous-estimé, une fois de plus?   Le Pen sous-estimé, une fois de plus? EmptySam 17 Mar - 20:01:39

Citation :
Je partage tout à fait cette analyse. Mais je crois malgré tout que JMLP est au-dessus du score dont il est crédité actuellement.

Tu n'entends pas les gens autour de toi, excédés, et qui vont voter LP pour la première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

Le Pen sous-estimé, une fois de plus? Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sous-estimé, une fois de plus?   Le Pen sous-estimé, une fois de plus? EmptySam 17 Mar - 20:09:36

Bien sûr que si, des excédés qui vont voter FN il y en a aussi, et il y en aura toujours. Mais je pense sincèrement qu'il y a aussi des gens qui votaient FN car ils ne trouvaient pas de réponses à leurs questions dans le discours d'un parti comme l'UMP, qui sont 'revenus au bercail' justement parce que quelqu'un comme Sarko tient enfin un discours de droite.
Pas assez à droite à ton goût, je m'en doute, mais çà c'est une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Le Pen sous-estimé, une fois de plus? Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sous-estimé, une fois de plus?   Le Pen sous-estimé, une fois de plus? EmptySam 17 Mar - 20:22:48

Citation :
Quelle
réponse peut on trouver dans le discours de Sarko ?
Une réponse à l'immigration ? Non!
Une réponse à l'insécurité ? Non!
Une réponse à l'islamisation ? Non!
Une réponse à l'Europe ? Non....

Je connais plus d'anciens encartés UMP qui vont voter Le Pen que l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
karl
Adhérent
Adhérent
karl


Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Nantes
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Jean louis Borloo,
Date d'inscription : 16/12/2006

Le Pen sous-estimé, une fois de plus? Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sous-estimé, une fois de plus?   Le Pen sous-estimé, une fois de plus? EmptySam 17 Mar - 21:20:18

shimmy a écrit:
Sais tu que 80% ceux qui disent vouloir voter Le Pen sont sûrs de leur choix ?
Ce n'est pas le cas des autres!

Tu sembles croire que l'électorat de Le Pen est un électorat contestataire, c'était peut être le cas il y a quelques années, mais ce n'est plus le cas maintenant!

Quant à ceux qui avaient voté FN, je ne pense vraiment pas qu'ils vont voter Sarko.....il a beau lancer des appels du pied à l'électorat FN, tu sais, celui qui a voté non au TCE, qui ne veut plus d'immigration, ni de discrimination positive, ni d'islam....il ne votera pas pas NS!

oui il est possible que 80% des votant pour lepen soient de VRAI facho..
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Le Pen sous-estimé, une fois de plus? Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sous-estimé, une fois de plus?   Le Pen sous-estimé, une fois de plus? EmptySam 17 Mar - 21:30:48

Karl , point n'est besoin d'insulter les électeurs de Le pen , c'est une attitude indigne de la droite !
Tu as recours aux non arguments gauchistes !!

Je pense que le pen est sous estimé comme il a toujours été sous estimé par les sondeurs !
Est ce de la manipulation de leur part , manipulation qui tendrait à décourager les électuers de le pen ??
Sans doute en partie , et il y a fort à parier que par le principe des vases communiquants , ces " sondés " ont été attribué à bayrouge !!!
Et en partie aussi la crainte d'avouer que l'on vote Le pen , tant l'effet diabolisation , terrorisme intellectuel , marque les esprits !
Comme Shimmy , je connais pas mal de gens qui avouent qu'ils voteront Le pen ...
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Pen sous-estimé, une fois de plus? Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sous-estimé, une fois de plus?   Le Pen sous-estimé, une fois de plus? EmptySam 17 Mar - 21:41:26

shimmy a écrit:
Citation :
Quelle
réponse peut on trouver dans le discours de Sarko ?
Une réponse à l'immigration ? Non!
Une réponse à l'insécurité ? Non!
Une réponse à l'islamisation ? Non!
Une réponse à l'Europe ? Non....

Je connais plus d'anciens encartés UMP qui vont voter Le Pen que l'inverse!

depuis le temps que tu votes extrème droite shimmy on est persuadée que tu continueras jusqu'a la fin.....il n'y a aucun doute là dessus ! alors chacun ses convictions ,moi je préfère me tourner vers l'UMP parce que Sarkozy est le leader de ce parti ,parce que son programme me convient et parce que ce qu'il dit m'inspire de l'espoir !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
loupiac
Modérateur
Modérateur
loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Sarkozy,MAM,Bachelot,J.L. Romero,Bayrou
Date d'inscription : 05/12/2006

Le Pen sous-estimé, une fois de plus? Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sous-estimé, une fois de plus?   Le Pen sous-estimé, une fois de plus? EmptySam 17 Mar - 23:39:44

Le Pen a toujours fais entre 4 et 6% de plus que ce que lui donnaient les sondages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pen sous-estimé, une fois de plus? Empty
MessageSujet: Re: Le Pen sous-estimé, une fois de plus?   Le Pen sous-estimé, une fois de plus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pen sous-estimé, une fois de plus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des sous, encore des sous, toujours des sous !
» Tata de Paris estime possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 23/04/2007 :: Les autres candidats de droite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser