Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal

Aller en bas 
+12
aline
Isolina
moule
loupiac
deniserp
Staff
Billaud
Livaste
Kermitte
Pierre.E
bassai dai
le capitaliste
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lorelei
Invité




La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal   La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 23:05:18

Effectivement le nationalisme mène à quelque chose de très concret: l'intolérance, la haine de l'autre, et dans les pires des cas à la guerre...
Donc entièrement d'accord avec Pierre Wink
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal   La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 23:08:17

Et puis il ne faut pas tout mélanger, on ne parlait pas jusqu'ici de nation mais de l'esprit patriotique.
Revenir en haut Aller en bas
Kieffer
Conseiller
Conseiller
Kieffer


Masculin
Nombre de messages : 1831
Age : 37
Personnage politique préféré : Patriotes et Nationalistes
Date d'inscription : 26/11/2006

La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal   La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 23:10:13

Lorelei a écrit:
Effectivement le nationalisme mène à quelque chose de très concret: l'intolérance, la haine de l'autre, et dans les pires des cas à la guerre...
Donc entièrement d'accord avec Pierre Wink

Tu parles des versions perverties du nationalisme (ultranationalisme, nazisme allemand...)

Je suis nationaliste, bien que non encarté. Je ne pense pas être raciste ou intolérant...
Revenir en haut Aller en bas
Kolia
Membre banni
Membre banni
Kolia


Masculin
Nombre de messages : 2040
Localisation : Malawi.
Personnage politique préféré : Rasputine.
Date d'inscription : 10/01/2007

La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal   La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 0:05:53

Oh la Kieffer, je rigolais. Sinon je disais que l'esprit patriotique, comme disait moule, ne se raisonne apparemment puisque tout ce que vous trouvez à nous dire c'est qu'on aime pas la France. J'ai répété 40 fois que la France n'a aucune identité morale ou culturelle et qu'elle n'est qu'une délimitation territoriale et juridique. Donc l'idée d'un ministère de l'Identité nationale est complétement foireuse. Ce n'est qu'une façon de nous inculquer des valeurs et une vision de la France. Le ministe de la Propagande remis au goût du jour. En même temps comme dirait l'autre, "Qui est contre moi est contre l'opinion publique" et puis au fond, "La france on l'aime ou la quitte". Doit on comprendre que si "on est contre moi la France on la quitte" ? Sûrement pas avant les élections.
Bon je caricature mais en gros je dis qu'il y autant de France que de français et que je refuse que Sarko m'impose la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensee-multiple.forumactif.com/index.htm
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal   La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 0:09:49

le ministère de la propagande bien-pensante a toujours été a gauche..... en nous faisant croire que la france appartenait a tout le monde... il est temps maintenant de recadrer ce mensonge grossier et remettre au devant de la scène la vérité !!! la france est cuturelle et a des valeurs républicaines dûes a son histoire ! et la marseillaise fait partie intégrante de cette histoire !!!

donc le ministère de l'immigration(gens qui veullent habiter en france) et de l'identité nationale(qu'ils s'identifient et s'adpatent à nos valeurs morales ,ethiques et nos coutumes ,nos moeurs !) ca va DE PAIR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal   La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 0:12:19

Avec un raisonnement comme le ttien , puisque La France n'a pas d'identité , puisque tu refuses en vrac , son histoire , sa culture , la Marseillaise , il faut aussi refuser sa devise !
Puisqu'il n'existe pas d sentiment d'appartenance à une nation je refuse la fraternite , la solidarité envers des individus qui ne me sont rien , qui vivent seulement dans le même espace géographique !
Donc fini de nous gonfler avec la solidarité envers des non individus qui ne nous sont rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Invité




La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal   La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 0:15:09

Je pense que tu confonds le patriotisme et le nationalisme Kieffer... Le nationalisme étant une perversion du patriotisme ("Le patriotisme c'est l'amour des siens, le nationalisme c'est la haine des autres")
Effectivement, je ne te trouve pas spécialement raciste!
J'ai, c'est vrai, souvent l'exemple allemand en tête lorsque je pense au nationalisme("déformation professionnelle" Mr. Green), mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Le nationalisme des pays arabes, drapé dans un vernis religieux, l'islam, est tout aussi dangereux...
Je pense que dans ton cas, le mot nationaliste n'est pas approprié (à moins que tu ne te réfères à une autre défintion du mot, ce qui m'intéresse grandement)
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal   La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 0:20:37

autonomiste, chauvin, cocardier, patriotard, patriote, patriotique, superpatriote, traditionaliste, xénophobe.

voici des synonymes de nationaliste.... finallement ,qu'il dise nationaliste ou patriotique...ca revient au même. tout dépend le contexte ,le sujet ,le sens d'une phrase....en fait !

au québec par exemple on dit souvent que les français sont chauvins....(pour moi ca a toujours voullu dire trop fier! ...donc ,rien de xénophobe... Rolling Eyes ) et si on parle de traditions ,c'est idem.... on peut aimer ses traditions sans pour autant ne pas les partager avec une personne immigrée qui est désireuse d'apprendre !

pareil pour autonomiste... qui prône finallement une part de libéralisme.... mais rien de xéno là encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal   La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 0:21:58

Je crois que tu as raison et il est dommage que beaucoup accusent de nationalisme ( en référence à l'Allemagne nazi e) le sentiment patriotique !
Revenir en haut Aller en bas
Kolia
Membre banni
Membre banni
Kolia


Masculin
Nombre de messages : 2040
Localisation : Malawi.
Personnage politique préféré : Rasputine.
Date d'inscription : 10/01/2007

La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal   La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 0:22:46

aline a écrit:
le ministère de la propagande bien-pensante a toujours été a gauche..... en nous faisant croire que la france appartenait a tout le monde... il est temps maintenant de recadrer ce mensonge grossier et remettre au devant de la scène la vérité !!! la france est cuturelle et a des valeurs républicaines dûes a son histoire ! et la marseillaise fait partie intégrante de cette histoire !!!

donc le ministère de l'immigration(gens qui veullent habiter en france) et de l'identité nationale(qu'ils s'identifient et s'adpatent à nos valeurs morales ,ethiques et nos coutumes ,nos moeurs !) ca va DE PAIR !!!!

Il est là le bug. Quelles valeurs françaises ? Les tiennes peut être. Mais celles de toute la France ? Pourquoi l'imposer.

Sinon pour moi patriotisme et nationalisme c'est blanc bonnet et bonnet blanc (sans jeu de mot raciste). Quoique le nationalisme est peut être encore pire que le patriotisme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pensee-multiple.forumactif.com/index.htm
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal   La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 0:31:51

le dictionnaire ne dit pas ce que tu dis !!!(encore heureux!!! Very Happy )

et les valeurs auxquelles j'adhèrent les veleurs ethiques ,morales ,déontologiques ....celles qui font d'une société un etat démocratique ,sont celles auxquelles j'adhèrent et que beaucoup en France aussi adhèrent...ne t'en déplaise !!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Kolia
Membre banni
Membre banni
Kolia


Masculin
Nombre de messages : 2040
Localisation : Malawi.
Personnage politique préféré : Rasputine.
Date d'inscription : 10/01/2007

La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal   La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 0:51:54

Bah voilà, il y a des lois ur la laïcité, l'égalité homme femme, la démocratie, la liberté d'expression. Donc en créant une "Identité nationale", on rajoute quelque chose sinon quel intérêt à part dire que l'immigration est une menace pour ces valeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pensee-multiple.forumactif.com/index.htm
Kieffer
Conseiller
Conseiller
Kieffer


Masculin
Nombre de messages : 1831
Age : 37
Personnage politique préféré : Patriotes et Nationalistes
Date d'inscription : 26/11/2006

La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal   La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 1:04:51

L'immigration est une menace si elle est mal contrôlée, d'où l'idée de créer un Ministère à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal   La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 1:05:11

C'est pas quelques lois , celles qui te plaisent , qui font le ciment entre les citoyens !
Toi , tu n'es qu'un conspmmateur de la France , tu prends ce qui te sert , tu te donnes ddes droits , et bien sur aucun devoir !
Revenir en haut Aller en bas
Kolia
Membre banni
Membre banni
Kolia


Masculin
Nombre de messages : 2040
Localisation : Malawi.
Personnage politique préféré : Rasputine.
Date d'inscription : 10/01/2007

La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal   La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 1:49:17

Ah bah ça non hein ! Aucun devoir ! Ah la la, les jeunes aujourd'hui, c'est génération Macdo et zapping hein ma bonne dame ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pensee-multiple.forumactif.com/index.htm
Kieffer
Conseiller
Conseiller
Kieffer


Masculin
Nombre de messages : 1831
Age : 37
Personnage politique préféré : Patriotes et Nationalistes
Date d'inscription : 26/11/2006

La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal   La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 2:02:25

T'en es la preuve non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kolia
Membre banni
Membre banni
Kolia


Masculin
Nombre de messages : 2040
Localisation : Malawi.
Personnage politique préféré : Rasputine.
Date d'inscription : 10/01/2007

La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal   La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 2:16:05

De quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pensee-multiple.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal   La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Marseillaise clôt le meeting de Ségolène Royal
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Royal sur RTL - La Marseillaise
» Royal fait chanter deux fois "La Marseillaise"
» Biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Ségolène Royal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser