Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves

Aller en bas 
+10
Kieffer
bassai dai
Pierre.E
vladana
moule
RoseNoire
deniserp
aline
loupiac
le capitaliste
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves Empty
MessageSujet: Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves   Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves EmptyDim 18 Mar - 18:47:24

Le plus beau discours de Nicolas Sarkozy, à mon avis. Très fort, très grand où le candidat de l'UMP s'adressant à 8000 jeunes a évoqué avec eux ce que serait pour lui la France à laquelle il rève.

Une France de Fraternité dont la jeunesse serait le vecteur essentiel. Une France qui croit en l'avenir et non en l'immobilisme. Des discours comme cela, ca fait du bien à l'âme.

Bravo, Nico ... t'es le plus fort ! cheers


Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves I_love10



    Nicolas Sarkozy a cité entre autres le rêve de Martin Luther King devant le Mémorial Lincoln à Washington: "Si le rêve a pu changer l'Amérique, pourquoi ne permettrait-il pas aujourd'hui de changer la France?"

    "Je rêve qu'un jour tous les enfants dont les familles sont françaises depuis des générations, tous les enfants de rapatriés et de harkis, tous les enfants d'immigrés, tous les petits-enfants d'Italiens, de Polonais et de Républicains espagnols, tous les enfants catholiques, protestants, juifs, musulmans puissent s'asseoir ensemble à la table de la fraternité française."

    "Je rêve que vous viviez dans une France où personne ne soit jugé à la couleur de sa peau, à sa religion ou à l'adresse de son quartier, mais bien sur la nature de son caractère", a poursuivi le candidat UMP.

    "Je rêve que tous les enfants de tous les quartiers, de toutes les couleurs, de toutes les religions qui habitent ce pays qui est le leur puissent partager la même fierté d'être Français, les mêmes rêves, les mêmes ambitions, qu'ils aient le sentiment de vivre dans le même pays, avec les mêmes chances, et avec les mêmes droits."

    "Voilà mon rêve pour la France du XXIe siècle".

    "Si nous ne parlons pas de la France, comment s'étonner que ce qui nous sépare finisse par devenir plus grand que ce qui nous unit, que ceux qui nous rejoignent n'arrive plus à s'intégrer à un pays dont on ne prend même plus la peine de leur parler?"

    Nicolas Sarkozy s'est engagé à "combattre le communautarisme, négation de la République, en défendant la promotion d'une culture commune, celle de la France avec son identité, ses valeurs, ses convictions".
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves Empty
MessageSujet: Re: Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves   Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves EmptyDim 18 Mar - 19:00:48

Un très beau discours en effet qui s'est terminé par une ovation énorme pour Nicolas Sarkozy, mais aussi pour Faudel qui était là, ainsi que pour le DJ Martin Solveigh. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
loupiac
Modérateur
Modérateur
loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Sarkozy,MAM,Bachelot,J.L. Romero,Bayrou
Date d'inscription : 05/12/2006

Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves Empty
MessageSujet: Re: Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves   Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves EmptyDim 18 Mar - 21:54:12

Citation :
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a demandé dimanche aux jeunes Français de l'aider à réaliser son "rêve" d'une fraternité qui "ne soit plus seulement un mot" dans la devise de la République française.

Tout au long de ce discours ponctué de "Sarko président !", le candidat de l'UMP à l'Elysée, qui souffre d'un déficit d'image auprès de la jeunesse, a multiplié les références à des figures romantiques de la littérature et de l'histoire.

Il a cité les poètes Charles Baudelaire et Arthur Rimbaud et le lycéen communiste et résistant Guy Môquet, fusillé par l'occupant allemand à l'âge de 17 ans.

"Je veux remettre la fraternité au coeur du projet républicain", a promis le ministre de l'Intérieur à plus 10.000 jeunes réunis dans la salle de concert du Zénith à Paris.

Pendant une heure, il s'est efforcé de gommer la polémique suscitée jusque dans les rangs de ses supporters par sa promesse d'un ministère de "l'Immigration et de l'Identité nationale".

"Je n'ai pas peur de vouloir défendre l'identité de la France, de la République et de la nation", a-t-il certes dit. Mais Nicolas Sarkozy a rapidement préféré citer Martin Luther King, symbole de la lutte pour les droits civiques des noirs aux Etats-Unis, et son célèbre discours "J'ai fait un rêve".

"Si le rêve a pu changer l'Amérique, pourquoi ne permettrait-il pas aujourd'hui de changer la France ?" a-t-il dit.

"Je vous demande de faire le rêve que le peuple français tout entier se lève pour que la fraternité ne soit plus seulement un mot gravé sur le fronton des mairies, mais une réalité entre les hommes et les femmes de notre pays."

"Je rêve que tous les enfants de tous les quartiers, de toutes les couleurs, de toutes les religions qui habitent ce pays qui est le leur puissent partager la même fierté d'être Français, les mêmes rêves, les mêmes ambitions (...) avec les mêmes chances et les mêmes droits", a-t-il poursuivi.

Cette France, a-t-il ajouté, n'a "rien à voir avec la minorité qui brûle les voitures, qui agresse les gens et qui tend des embuscades aux forces de l'ordre".

La fraternité ne se réduit pas à des allocations et n'est pas "le refus de lutter contre l'immigration clandestine qui met tant de malheureux à la merci des exploiteurs", a-t-il insisté.

FAUDEL : "ON CONNAIT TON FRANC-PARLER"

A l'instar du candidat du Front national Jean-Marie Le Pen et de la socialiste Ségolène Royal, il a recruté dans son Panthéon la figure de Jeanne d'Arc, qui "n'a pas attendu de vieillir pour faire quelque chose de grand de sa vie".

Et il a promis aux jeunes Français de les aider à réaliser leurs rêves, affirmant qu'il avait, comme eux, "rêvé de changer le monde" lorsqu'il avait leur âge.

"Je veux, si je deviens président de la République, couper tous les liens qui vous entravent et vous donner les moyens de cette liberté que j'appelle l'autonomie", a-t-il dit. "Et je vous promets que, président de la République, je réveillerai la France pour qu'elle redevienne la nation de tous les possibles. Aidez-moi à le faire !"

"Il n'appartient qu'à vous de ne plus être trompés et je vous propose d'en finir avec les mensonges qui, depuis 40 ans, préparent la jeunesse à un avenir désespérant", a-t-il ajouté.

"Je ne veux pas vous aider à rester jeune, je veux vous aider à devenir des adultes qui accomplissent leurs rêves de jeunesse."

Sur un ton presque paternaliste, il a également parlé amour à son auditoire - "J'ai suffisamment d'expérience de la vie (...) pour vous le dire avec certitude : aimer, c'est la seule chose au fond qui compte vraiment."

Il s'est aussi efforcé d'humaniser son image de ministre de l'Intérieur en avouant des "failles", des "blessures" et des "souffrances", dont il a affirmé être sorti plus fort.

"Des faiblesses, des blessures, des épreuves, je sais qu'avec la voie que je me suis choisie et l'ambition que je me suis fixée, j'en connaîtrai d'autres. Mais ce risque, pour moi, il vaut mieux que celui de ne rien vivre", a-t-il ajouté. "Je ne suis pas né pour subir, je suis né pour agir."

A la fin de son discours, Nicolas Sarkozy a reçu le soutien du chanteur Faudel, qui est monté à la tribune pour lui dire : "Tu as donné envie aux jeunes d'écouter les politiques (...) Tu n'as pas eu peur d'exposer les vraies vérités. On connaît ton franc-parler. J'espère qu'avec ton énergie, tu pourras redonner aux jeunes l'envie de poursuivre leurs rêves."

Puis le candidat de l'UMP et le chanteur ont cédé la place au DJ Martin Solveig qui a fait danser pendant près de deux heures les jeunes participants sur une musique techno.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves Empty
MessageSujet: Re: Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves   Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves EmptyDim 18 Mar - 22:21:35

j'écouterais son discours en entier demain ,j'aurais tout loisir de m'y concentrer !!!... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves Empty
MessageSujet: Re: Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves   Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves EmptyDim 18 Mar - 22:44:04

J'y étais et franchement, c'était excellent. Malheureusement, je n'ai pu voir personne du forum Crying or Very sad . Et je remercie tout particulièrement Martin Soveig de nous avoir offert un si beau concert (pour lui, il s'agit bien d'un concert) qui nous a tous fait danser aux sons des tubes du dancefloor cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves Empty
MessageSujet: Re: Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves   Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves EmptyDim 18 Mar - 23:24:05

je suis contente denis que tu ais passé un bon moment ,j'espère que tu retrouves un peu de tes espoirs dans le discours de sarko d'aujourd'hui! Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves Empty
MessageSujet: Re: Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves   Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves EmptyDim 18 Mar - 23:28:12

Je suis en train de l'écouter. Wow, çà vaut la peine...je sais qu'il y en a que çà va faire ricaner mais y a de quoi donner des leçons d'humanisme à certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
Antisark
Invité




Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves Empty
MessageSujet: Re: Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves   Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves EmptyDim 18 Mar - 23:30:24

Quant on voit le mépris qu'il a pu afficher envers certains jeunes (et je ne parle pas uniquement des racailles etc...) , mépris toujours partagé par nombre de partisans de l'UMP ici-même, effectivement, ça me fait ricaner.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves Empty
MessageSujet: Re: Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves   Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves EmptyDim 18 Mar - 23:42:19

Sarkozy qui parle de fraternité, ce n'est pas très crédible. Un peu comme quand il parle de Guy Mocquet en fait. Lui qui a tout fait pour segmenter la société en établissant des catégories abstraites d'électeurs potentiels, de communautés religieuses et de bouc-émissaires de tous poils.

Il ferait mieux de s'en tenir à scander les valeurs patronales sur la liberté de travailler, le mérite et la valeur travail, là on y croit un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves Empty
MessageSujet: Re: Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves   Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves EmptyLun 19 Mar - 0:11:56

RoseNoire a écrit:
Je suis en train de l'écouter. Wow, çà vaut la peine...je sais qu'il y en a que çà va faire ricaner mais y a de quoi donner des leçons d'humanisme à certains.

et bien ,j'ai hâte de l'écouter demain !!! ce soir j'ai encore des trucs a faire....tu as eu mon mail au fait rose ?
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves Empty
MessageSujet: Re: Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves   Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves EmptyLun 19 Mar - 8:54:59

Antisarkozette a écrit:
Quant on voit le mépris qu'il a pu afficher envers certains jeunes (et je ne parle pas uniquement des racailles etc...) , mépris toujours partagé par nombre de partisans de l'UMP ici-même, effectivement, ça me fait ricaner.
J'ai ecouté le discour, et c'est Sarko il est éloquent, le discour est bien ecrit.
Mais rien, rien, pas d'annonce pas de proposition, juste des reniements.
On y comprend rien à ce Sarko, c'est comme si il nous disais dans un discour ma couleur préférée est le bleu et 2 discours plus tard sans se démonter "c'est parceque je deteste le bleu que je peux aimer le rouge!"
C'etait un truc sur l'amour, un gros delire.
Comme la fois sur TF1 où il nous a expliqué très sérieusement le différence entre le désir et l'amour!
Je me souviens tout le temps de ce truc, je zappe, je vois le ministre de l'interieur face au 100 fçs de TF1 en train d'expliquer la différence entre desir et amour Laughing
Non franchement il est en permanent grand ecart, c'est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves Empty
MessageSujet: Re: Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves   Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves EmptyLun 19 Mar - 8:58:24

moule a écrit:
Sarkozy qui parle de fraternité, ce n'est pas très crédible. Un peu comme quand il parle de Guy Mocquet en fait. Lui qui a tout fait pour segmenter la société en établissant des catégories abstraites d'électeurs potentiels, de communautés religieuses et de bouc-émissaires de tous poils.
Ces sûr que quand les gauchistes ont bloqué arbitrairement les universités voire les autoroutes et les gares lors de la crise du CPE en faisant passer les patrons et entrepreneurs pour des négriers, ils n'ont PAS DU TOUT divisé la société française... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves Empty
MessageSujet: Re: Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves   Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves EmptyLun 19 Mar - 8:59:40

Pierre.E a écrit:
moule a écrit:
Sarkozy qui parle de fraternité, ce n'est pas très crédible. Un peu comme quand il parle de Guy Mocquet en fait. Lui qui a tout fait pour segmenter la société en établissant des catégories abstraites d'électeurs potentiels, de communautés religieuses et de bouc-émissaires de tous poils.
Ces sûr que quand les gauchistes ont bloqué arbitrairement les universités voire les autoroutes et les gares lors de la crise du CPE en faisant passer les patrons et entrepreneurs pour des négriers, ils n'ont PAS DU TOUT divisé la société française... Rolling Eyes
Je ne crois pas non.
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves Empty
MessageSujet: Re: Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves   Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves EmptyLun 19 Mar - 10:58:44

Je voudrai rendre hommage à Faudel qui est un homme courageux !!
Un homme qui a tout compris à l'identité nationale !!!!
Prenez en de la graine les gauchos !


MON PAYS



Je n’connais pas ce soleil
Qui brûle les dunes sans fin
Je n’connais pas d’autre terre
Que celle qui m’a tendu la main
Et si un jour je pars d’ici
Que je traverse le désert
Pour aller voir d’où vient ma vie
Dans quelles rues jouait mon père
Moi qui suis né près de Paris
Sous tout ce vent, toute cette pluie
Je n’oublierai jamais mon pays
Jamais mon pays

Et si demain, comme aujourd’hui
Je dois faire le tour de la terre
Pour chanter au monde mes envies
Voyager des années entières
Moi qui suis né tout près d’ici
Même si je quitte mes amis
Je n’oublierai jamais mon pays

Trop de souvenirs gravés
De cours d’écoles et d’étés
Trop d’amour pour oublier
Que c’est ici que je suis né
Trop de temps abandonné
Sur les bancs de ma cité
Trop d’amis pour oublier
Que c’est ici que je suis né
Que c’est ici que je suis né

Je n’connais pas ce parfum
De menthe et de sable brûlant
Mais seulement les embruns
Sous les rouleaux de l’océan
Et toi qui me trouves un peu mat
Pour ces rues bordées de prairies
Un peu trop blanc, couleur d’Euphrate
Pour ces poèmes que j’ai appris
Tu es bien le seul que j’oublie
Telle l’étoile, fidèle à la nuit
Je n’oublierai jamais mon pays
Jamais mon pays

Trop de souvenirs gravés
De cours d’écoles et d’étés
Trop d’amour pour oublier
Que c’est ici que je suis né
Trop de temps abandonné
Sur les bancs de ma cité
Trop d’amis pour oublier
Que c’est ici que je suis né
Que c’est ici que je suis né

Et comme toi j’attends la pluie
Pour lui dire toutes mes peines
Tout comme toi je lui souris
Quand elle tombe sur la plaine
Quand elle tombe sur la plaine

Trop de souvenirs gravés
De cours d’écoles et d’étés
Trop d’amour pour oublier
Que c’est ici que je suis né
Trop de temps abandonné
Sur les bancs de ma cité
Trop d’amis pour oublier
Que c’est ici que je suis né
Que c’est ici que je suis né

Trop de souvenirs gravés
De cours d’écoles et d’étés
Trop d’amour pour oublier
Que c’est ici que je suis né
Trop de temps abandonné
Sur les bancs de ma cité
Trop d’amis pour oublier
Que c’est ici que je suis né
Revenir en haut Aller en bas
Kieffer
Conseiller
Conseiller
Kieffer


Masculin
Nombre de messages : 1831
Age : 37
Personnage politique préféré : Patriotes et Nationalistes
Date d'inscription : 26/11/2006

Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves Empty
MessageSujet: Re: Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves   Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves EmptyLun 19 Mar - 15:47:25

vladana a écrit:
Pierre.E a écrit:
moule a écrit:
Sarkozy qui parle de fraternité, ce n'est pas très crédible. Un peu comme quand il parle de Guy Mocquet en fait. Lui qui a tout fait pour segmenter la société en établissant des catégories abstraites d'électeurs potentiels, de communautés religieuses et de bouc-émissaires de tous poils.
Ces sûr que quand les gauchistes ont bloqué arbitrairement les universités voire les autoroutes et les gares lors de la crise du CPE en faisant passer les patrons et entrepreneurs pour des négriers, ils n'ont PAS DU TOUT divisé la société française... Rolling Eyes
Je ne crois pas non.

Ben si tu ne crois pas, les gens de droite ne croient pas non plus en leur cas. Enlève la poutre de ton oeil avant de parler de la paille dans le notre...
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves Empty
MessageSujet: Re: Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves   Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves EmptyLun 19 Mar - 15:51:08

C'est surtout qu'en faisant ces blocage, vous avez privé les gens de leur liberté d'aller bosser, de leur liberté d'aller étudier. Et ça, c'est totalement contraire au libéralisme (eh oui, c'est ça aussi le libéralisme !). Nous ne pouvons accepter cela et je me battrai jusqu'à mon dernier souffle pour que la liberté revienne dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Antisark
Invité




Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves Empty
MessageSujet: Re: Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves   Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves EmptyLun 19 Mar - 15:52:16

Sarkozy méprise toute une partie des jeunes de France, il y a les jeunes bien et intelligents de l'UMP et ceux qui n'ont rien compris, les petits b******** de la gauche, qui ne font que mettre le la pagaille, ne veulent ni travailler ni étudier et en plus empêchent les bons de le faire.

Ce clivage est largement colporté partout, alors après, effectivement, je bien faire preuve d'ouverture, mais là je rigole franchement.

Ce beau et magnifique discours n'est adressé qu'à une seule et unique jeunesse, et qui n'est pas majoritaire...


Dernière édition par le Lun 19 Mar - 15:56:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves Empty
MessageSujet: Re: Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves   Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves EmptyLun 19 Mar - 15:56:43

Que les choses soient claires (Encore une fois). Je ne suis pas contre le droit de grève mais je suis contre les blocages, les prises en ottage (parlons franchement) qui privent des personnes de leur liberté d'aller travailler, d'aller étudier ! Tu peux aller manifester dans les rues. Il n'y a aucun problèmes là dessus. Mais tu n'as pas le droit de prendre les individus en otage en blocant des routes, des gares, des universités, des lycées ou je ne sais quoi d'autre encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Antisark
Invité




Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves Empty
MessageSujet: Re: Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves   Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves EmptyLun 19 Mar - 16:00:59

Mais je ne vais pas remettre le couvert sur le CPE, je n'étais pas franchement pour les blocages, et perso, quand je suis allée manifester, je l'ai fait sur mes cours, car mon Institut n'a jamais été fermé, ce qui, au miracle, ne m'a pas empêché d'avoir mon Master 1 mention très bien.

Je ne parlais pas de ça en fait, je parlais des manifs', de ce qui en a été dit, de ce qui a été fait, et qui n'a pas marché d'ailleurs, de la façon dont Sarko et les sarkozystes peuvent traiter les gauchistes, les jeunes des quartiers etc...en général.

Du mépris, distillé pendant cinq ans, qu'un si beau discours ne suffira pas à effacer. Et autant sur certaines choses je peux avoir plus de recul, mais que tout le monde s'extasie devant cette rhétorique en y voyant une volonté de "fraternité", de paix, d'amour etc...Je m'étouffe!!
Revenir en haut Aller en bas
Kieffer
Conseiller
Conseiller
Kieffer


Masculin
Nombre de messages : 1831
Age : 37
Personnage politique préféré : Patriotes et Nationalistes
Date d'inscription : 26/11/2006

Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves Empty
MessageSujet: Re: Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves   Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves EmptyLun 19 Mar - 16:08:13

Mais kozette arrête de dire n'importe quoi ! C'est quoi ces amalgames ! Sarkozy méprise personne en particulier si ce n'est peut-être une gauche quia immobilisé ce pays et l'a foutu dans la mouise au niveau de nombre de domaine. Mais quand tu parles des jeunes, des mecs de banlieue...arrête les conneries ! Sarkozy a nombre de fois rappeller qu'il n'aimait pas qu'amalgame soit même jeunes àdélinquants, et habitants de quartier à racaille. Il vous faudra quoi pour arrêter ce genre d'allégations !
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves Empty
MessageSujet: Re: Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves   Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves EmptyLun 19 Mar - 16:09:46

Sarkozy a eu quelques sorties, bon sur les banlieues je passe, et au printemps dernier, ralayées par ses sbires que j' n'ai pas digèrées. Et tu sais Kieffer, il y en a sur ce forum même qui n'ont fait que me conforter dans cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
Kieffer
Conseiller
Conseiller
Kieffer


Masculin
Nombre de messages : 1831
Age : 37
Personnage politique préféré : Patriotes et Nationalistes
Date d'inscription : 26/11/2006

Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves Empty
MessageSujet: Re: Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves   Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves EmptyLun 19 Mar - 16:12:50

Les gens de ce forum ont parfois tendance à se radicaliser vu les attaques innombrables venant à la fois de sympathisants de gauche que de droite nationale. Mais même si on devait parler de véritables extrémistes chez une poignée de sarkozystes, ça n'est pas forcément représenter Sarkozy lui-même. En revanche quand je vois une troupe entière du MJS chanter l'hymne d'une des plus destructrices idéologies de l'histoire, je pourrais moi aussi me poser des questions.

Perso je trouve Sarkozy comme quelqu'un de même bcp trop tendre dans bien de domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves Empty
MessageSujet: Re: Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves   Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves EmptyLun 19 Mar - 16:13:41

Antisarkozette a écrit:
Sarkozy a eu quelques sorties, bon sur les banlieues je passe, et au printemps dernier, ralayées par ses sbires que j' n'ai pas digèrées.

Pourquoi ? T'es une racaille ?

Tu as quelque chose à te reprocher ?

Franchement, je ne vois pas qui peut-être contre M. Sarkozy si ce n'est tout ceux qui n'ont pas les cuisses propres ... What the fuck ?!?

Alors, à moins que tu sois dealeuse ou incendieuse de bus, je ne vois pas pourquoi tu ne "digererais" pas M. Sarkozy, ma petite kozette ...
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves Empty
MessageSujet: Re: Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves   Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves EmptyLun 19 Mar - 16:15:10

Et ben voilà, c'est bizarre comme façon de pensée. Si on est contre Sarkozy, c'est que l'on a quelquechose à se reprocher. CQFD, de l'eau à mon moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves Empty
MessageSujet: Re: Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves   Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves EmptyLun 19 Mar - 16:15:45

Kieffer a écrit:


Perso je trouve Sarkozy comme quelqu'un de même bcp trop tendre dans bien de domaines.

Il est clair que dans certains cas, il y a des torgnoles qui se perdent.

Mais restons Républicains, je vous prie ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves Empty
MessageSujet: Re: Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves   Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une France de Fraternité, avec la Jeunesse et des Rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernier forum de l'UMP : FRATERNITE (Bordeaux)
» Jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser