Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Battisti : Sarkozy se défend d’un coup électoral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Battisti : Sarkozy se défend d’un coup électoral   Lun 19 Mar - 20:07:14

Accusé par la gauche d’avoir cherché à tirer un profit électoral de l’arrestation de Cesare Battisti, le ministre de l’Intérieur a vivement répliqué.




Citation :
(LE FIGARO) Nicolas Sarkozy a réagi aux soupçons qui pèsent depuis hier sur l’opportunité électorale de l’arrestation de l’ancien activiste italien Cesare Battisti. ''C'est stupide'', a-t-il répondu à ceux qui lui reprochant d’avoir instrumentalisé cet événement au profit de sa campagne électorale qui, après plusieurs semaines de domination dans les enquêtes d’opinion, semble se tasser légèrement. L’Italie ''est un gouvernement de gauche'' et ''une démocratie''. ''Il y a une entraide judiciaire, il y a un mandat d'arrêt international. Fallait-il que la police française refuse de collaborer avec la justice internationale et avec Interpol?'', a-t-il demandé. Selon lui, le cas Battisti n’a ''rien à voir'' avec la doctrine Mitterrand sur la non extradition vers l'Italie des anciens activistes des ''années de plomb'' réfugiés en France''. Le 22 février 1995, François Mitterrand avait exposé sa doctrine concernant l'extradition vers l'Italie de terroristes italiens réfugiés en France en distinguant les crimes de sang des autres délits dont ces derniers avaient pu se rendre coupables. Il avait notamment précisé que "ne seront pas extradés ceux pour lesquels l'évidence de la participation directe à des crimes de sang n'est pas établie".

Dans son argumentaire, Nicolas Sarkozy a été suppléé par le porte-parole de l'UMP, Luc Chatel, qui a jugé ''tout à fait déplacées'' les ''polémiques politiciennes'' lancées par la gauche. ''On cherche d'une manière ou d'une autre depuis des mois à chaque fois qu'il y a un sujet à essayer de déstabiliser notre candidat'', a-t-il remarqué. Il n'y a pas à voir d'arrière-pensées'', a renchéri Valérie Pécresse, l'autre porte-parole de l'UMP.


''Timing de dernière minute''

Vincent Peillon, porte-parole de Ségolène Royal, a estimé lundi que l'arrestation de Cesare Battisti intervenait dans un "timing de dernière minute" laissant entendre qu'il s'agissait d'une opération électorale de Nicolas Sarkozy. "Ce n'est pas la première fois dans notre histoire électorale qu'on a des coïncidences de dates entre l'arrestation de terroristes et les élections, ce sont des vieilles méthodes qui perdurent, les Français jugeront", a-t-il déclaré.

Plus tôt dans la matinée, Noël Mamère avait accusé Nicolas Sarkozy de "s'être offert la tête de Battisti sur l'autel électoral". Selon le député de la Gironde, Nicolas Sarkozy "savait depuis très longtemps où se trouvait Cesare Battisti et il a fait encore un coup électoral".

Olivier Besancenot, candidat de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), a lui aussi dénoncé une opération électorale et appelé la gauche française et italienne à se mobiliser en faveur de l'ex-militant d'extrême gauche.

Dimanche, l’écrivain Gilles Perrault, qui s'était mobilisé en 2004 contre l'extradition de Cesare Battisti, avait déjà qualifié d'"électorale et même électoraliste" l'arrestation au Brésil de l'ancien activiste italien, à un mois de l'élection présidentielle en France.

Ce terroriste socialo-communiste doit payer pour ses actes anti-démocratiques et illégaux, et la gauche française n'est pas toute "blanche" dans cette affaire. Pourquoi a-t-elle soutenu des terroristes ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
aline
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 49
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Battisti : Sarkozy se défend d’un coup électoral   Lun 19 Mar - 20:19:05

on se le demande ???? :shock:mais on comprend mieux pourquoi sarkozy dérange à gauche ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir Arch
Invité



MessageSujet: Re: Battisti : Sarkozy se défend d’un coup électoral   Lun 19 Mar - 20:40:02


Et les gauchos défendent une ordure pareille !!!!! ????Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Invité



MessageSujet: Re: Battisti : Sarkozy se défend d’un coup électoral   Lun 19 Mar - 20:56:43

En ce qui me concerne, je n'ai jamais défendu et ne défendrai jamais Battisti. Jamais. Je ne peux que regretter les prises de position à gauche en sa faveur, qui se basent sur la promesse (d'une moralité douteuse) de Mitterrand de ne pas inquiéter les terroristes ayant déposé les armes.
Cependant, j'ai de sérieux doutes quant à la coïncidence supposée de cette arrestation ... En pleine campagne électorale...
Mais bon, son arrestation est quand même une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Engagé
Engagé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique
Personnage politique préféré : Sarkozy et de Gaulle
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Battisti : Sarkozy se défend d’un coup électoral   Lun 19 Mar - 21:56:31

Il est je trouve complètement stupide de dire une telle chose. On ne va pas laisser courir des assassins, sous prétexte que les élections arrivent.
C'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aline
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 49
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Battisti : Sarkozy se défend d’un coup électoral   Lun 19 Mar - 22:12:10

exact !!! l'action avant tout....et on comprend mieux pourquoi sarkozy est resté au ministère de l'intérieur...des dossiers en cours qui relèvent de la sécurité de la france certes ,mais aussi de réparer une erreur gauchiste ....

quand on lit ça on se pose des questions !
What the fuck ?!? Le 22 février 1995, François Mitterrand avait exposé sa doctrine concernant l'extradition vers l'Italie de terroristes italiens réfugiés en France en distinguant les crimes de sang des autres délits dont ces derniers avaient pu se rendre coupables. Il avait notamment précisé que "ne seront pas extradés ceux pour lesquels l'évidence de la participation directe à des crimes de sang n'est pas établie". What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorelei
Invité



MessageSujet: Re: Battisti : Sarkozy se défend d’un coup électoral   Lun 19 Mar - 23:02:18

Il ne s'agirait pas de faire exprès de ne pas comprendre. Battisti devait être sous surveillance depuis un bon moment déjà... De là à dire qu'ils l'ont gardé au chaud jusqu'au moment propice, il y a un pas que je franchirais volontiers, connaissant Sarkozy...
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Re: Battisti : Sarkozy se défend d’un coup électoral   Lun 19 Mar - 23:24:37

Ayant un seuil dans la famille je n'ai pas suivi , mais si je comprends les gauchistes , Sarkozy , ministre de l'intérieur également au Brésil a procédé à l'arrestation au Bresil , de ce truand italien ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loupiac
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 38
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Sarkozy,MAM,Bachelot,J.L. Romero,Bayrou
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Battisti : Sarkozy se défend d’un coup électoral   Lun 19 Mar - 23:46:28

Que ce qu'il a fait remonte a longtemps n'est pas une excuse, il a assassiné des personnes innocentes, mis des familles dans un deuil impossible car le coupable non puni, et une souffrance extrème.
Les gauchistes seraient aussi tolérants avec un assassin d'extrème droite? J'en doute fort.
Qu'on prenne n'importe lequel de ces ahuris qui le défendent, lui pardonneraient-ils si c'était quelqu'un de leur famille qui avait criblé de balles...?

_________________
Hé les gars! rater un placage, c'est comme enculer un copain, ça ne se fait pas!
S'ils nous prennent pour des jambons , on va être sec, on va pas se faire fumer et ils prendront l'air du pays ! De mon entraineur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorelei
Invité



MessageSujet: Re: Battisti : Sarkozy se défend d’un coup électoral   Mar 20 Mar - 0:22:05

Absolument d'accord sur le fait que ce type soit indéfendable.
Cela dit, un petit détail quand même: en Italie, on ne peut pas revenir sur une condamnation par contumace. Sauf procédure spéciale, il ne sera donc pas rejugé...
Revenir en haut Aller en bas
ump03
Conseiller
Conseiller
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 26
Localisation : Vichy (03)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Valery Giscard d'Estaing, Claude Malhuret.
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Battisti : Sarkozy se défend d’un coup électoral   Mar 20 Mar - 1:16:13

Sarkozy c'est très bie exprimé sur le sujet ce soir sur france 2; je n'est pas exactement la déclaration mais il disait à juste titre que la gauche lui reproche un bilan catastrophique (la mauvaise fois est de rigeur) et quand lza police française arrete un assassin il en fait trop !


Ils sont vraiment bêtes ces gauchos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aline
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 49
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Battisti : Sarkozy se défend d’un coup électoral   Mar 20 Mar - 1:53:37

en fait ce n'est pas la police française qui a arrêté battisti mais c'est elle qui a informé par le biais des renseignements qu'elle détient ,à l'italie qui de son coté avait lancé un mandat d'arrêt international !!!!!!!!!

il est de ce fait ,normal d'aider un pays voisin dès lors qu'on détient des info pouvant aboutir a une enquête sur un criminel en fuite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vladana
Délégué national
Délégué national


Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: Battisti : Sarkozy se défend d’un coup électoral   Mar 20 Mar - 9:16:12

Mary a écrit:
Il est je trouve complètement stupide de dire une telle chose. On ne va pas laisser courir des assassins, sous prétexte que les élections arrivent.
C'est n'importe quoi !
Si on repense à l'arrestation de colona, avantle referendum Corse.........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ump03
Conseiller
Conseiller
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 26
Localisation : Vichy (03)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Valery Giscard d'Estaing, Claude Malhuret.
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Battisti : Sarkozy se défend d’un coup électoral   Mar 20 Mar - 9:24:13

vladana a écrit:
Mary a écrit:
Il est je trouve complètement stupide de dire une telle chose. On ne va pas laisser courir des assassins, sous prétexte que les élections arrivent.
C'est n'importe quoi !
Si on repense à l'arrestation de colona, avantle referendum Corse.........

C'est vrai tu a raison d'ailleurs on va sortir une nouvelle loi dans une période de scrutin interdiction d'arreter qui que ce soit...
imagine deux secondes que c'est un de tes gamins qui a était tué par un de ces monstres...alors ta réaction aurait était la même tu aurais accepter qu'il courre encore au risque qu'il tue une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vladana
Délégué national
Délégué national


Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: Battisti : Sarkozy se défend d’un coup électoral   Mar 20 Mar - 9:25:20

ump03 a écrit:
vladana a écrit:
Mary a écrit:
Il est je trouve complètement stupide de dire une telle chose. On ne va pas laisser courir des assassins, sous prétexte que les élections arrivent.
C'est n'importe quoi !
Si on repense à l'arrestation de colona, avantle referendum Corse.........

C'est vrai tu a raison d'ailleurs on va sortir une nouvelle loi dans une période de scrutin interdiction d'arreter qui que ce soit...
imagine deux secondes que c'est un de tes gamins qui a était tué par un de ces monstres...alors ta réaction aurait était la même tu aurais accepter qu'il courre encore au risque qu'il tue une nouvelle fois.
La discution est franchement difficile, tout retombe dans la caricature, le et si.............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ump03
Conseiller
Conseiller
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 26
Localisation : Vichy (03)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Valery Giscard d'Estaing, Claude Malhuret.
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Battisti : Sarkozy se défend d’un coup électoral   Mar 20 Mar - 9:28:08

Mais non va dire aux familles pourquoi tu a decidé qu'on ne l'arreterai pas..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vladana
Délégué national
Délégué national


Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: Battisti : Sarkozy se défend d’un coup électoral   Mar 20 Mar - 9:39:36

ump03 a écrit:
Mais non va dire aux familles pourquoi tu a decidé qu'on ne l'arreterai pas..
Mais arreter d'etre...........
Arretez de penser que si on est socialiste on a pas de peine pour les victimes.
Je ne dis pas q'il ne fallait pas l'arreter, je fais juste remarquer que les grosses arrestations Batistti et colona se font juste avant un scrutin.
Ce qui n'a pas forcemment aidé Sarko pour la Corse!
C'est une remarquer et je te demande de la prendre en tant que telle et de ne pas extrapoler sur le reste, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Re: Battisti : Sarkozy se défend d’un coup électoral   Mar 20 Mar - 10:44:49

Et voilà , encore une parallele qui n'a aucun sens !

Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet mais l'arrestation de Colonna n'a rien à voir dans le non au référundum corse .
Par contre je ne comprends pas comment on peut affirmer sans rire qu'une arrestation qui survient dans un pays lointain peut être attribué à la police française !
Pour tenir un tel discours , il faut vraiment que la gauche soit aux abois !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kieffer
Conseiller
Conseiller
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1833
Age : 31
Personnage politique préféré : Patriotes et Nationalistes
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Battisti : Sarkozy se défend d’un coup électoral   Mar 20 Mar - 10:53:41

De plus en plus nuls à ch*er ces gauchistes....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aline
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 49
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Battisti : Sarkozy se défend d’un coup électoral   Mar 20 Mar - 11:42:27

vladana a écrit:
ump03 a écrit:
vladana a écrit:
Mary a écrit:
Il est je trouve complètement stupide de dire une telle chose. On ne va pas laisser courir des assassins, sous prétexte que les élections arrivent.
C'est n'importe quoi !
Si on repense à l'arrestation de colona, avantle referendum Corse.........

C'est vrai tu a raison d'ailleurs on va sortir une nouvelle loi dans une période de scrutin interdiction d'arreter qui que ce soit...
imagine deux secondes que c'est un de tes gamins qui a était tué par un de ces monstres...alors ta réaction aurait était la même tu aurais accepter qu'il courre encore au risque qu'il tue une nouvelle fois.
La discution est franchement difficile, tout retombe dans la caricature, le et si.............

ca ne peut que tomber dans la caricature puisque vous a gauche ,vous faites dans la suspicion ,la méfience et la discébilisation.....
surtout que sur ce coup-là c'est qu'une histoire d'interpol....un renseignement refourgué à l'italie qui avait lancé un mandat d'arrêt international !

vous êtes franchement stupides quand vous vous y mettez.... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo3679
Engagé
Engagé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : chateauroux
Personnage politique préféré : nicolas sarkozy
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: la gauche reproche à Nicolas Sarkozy un "coup électoral   Mar 20 Mar - 20:34:36

Aprés l'arrestation au Brésil de Cesare Battisti, la gauche l'accuse d'avoir voulu faire un un coup électoral Le PS & Bayrou sur cette affaire c'est blanc bonnet et bonnet blanc, puisqu'ils ont les memes idées!
Tout simplemnt, notre candidat a rempli son rôle de ministre de l'intérieur en partcipant à l'arrestation de celui-ci par le biais de la Police Française!
je tiens à le féliciter d'avoir agit comme cela, contre une personne qui a fuit notre Justice!

Que la route de Nicolas soit longue!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sarkozy.fr
vandepj0
Adhérent
Adhérent
avatar

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Battisti : Sarkozy se défend d’un coup électoral   Mer 21 Mar - 15:59:42

Le Canard, torchon gauchiste par excellence, avait indiqué le 31 janvier 2007:

Citation :
Sarkozy relance la traque de Cesare Battisti

Le ministère de l’intérieur a relancé la traque de Cesare Battisti, écrivain et ex-activiste italien en fuite depuis août 2004.

Sarko veut en faire un coup politique.

Il s’est en effet souvenu que François Hollande s’était rendu à la Santé serrer la main de l’auteur de polars, lorsque celui-ci était incarcéré.

Et le candidat de l’UMP de calculer : que fera le compagnon de sa rivale socialiste si Battisti est à nouveau embastillé ?

Le Canard Enchainé - 31/01/07

Alors l'arrestation de Battisti indique au moins une chose: quand on se met à le chercher, on le trouve en un mois et demi.

Mais pourquoi ne l'avons nous pas cherché avant? Depuis 2004 il était en fuite. Peut être parce que cela ne profiterait que peu au Ministre de l'Intérieur.

Le hasard et les coïncidences ont parfois très bon dos...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nonasarko.com
Staff
Conseiller
Conseiller
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 32
Localisation : Mufflins, présipauté du Groland
Personnage politique préféré : Roger Salengro, Francis Kuntz
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Battisti : Sarkozy se défend d’un coup électoral   Mer 21 Mar - 16:03:27

De toutes façons, quoi que l'on dise, si Batisti avait été arrêté en 2005, on aurait dit "ahben oui, c'est pour que Sarko se fasse bien voir dans 3 ans pour la présidentielle. Les gauchistes n'ont pas de programme pour la France à part leur propre nullité et inutilité bouffeuse d'argent public. Ils ont de plus en plus de mal à justifier ce qu'ils coutent, alors ils tentent de dénigrer comme ils peuvent...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://desirdevomir.hautetfort.com/
aline
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 49
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Battisti : Sarkozy se défend d’un coup électoral   Mer 21 Mar - 16:06:31

il faudra dire aux RG ,a interpol de réserver toutes leurs infos pour les élections présidentielles la prochaines fois........... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vandepj0
Adhérent
Adhérent
avatar

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Battisti : Sarkozy se défend d’un coup électoral   Mer 21 Mar - 16:09:47

aline a écrit:
il faudra dire aux RG ,a interpol de réserver toutes leurs infos pour les élections présidentielles la prochaines fois........... Laughing

Je ne comprends pas ton message!?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nonasarko.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Battisti : Sarkozy se défend d’un coup électoral   

Revenir en haut Aller en bas
 
Battisti : Sarkozy se défend d’un coup électoral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?
» sarkozy en campagne : jeudi à Vesoul
» Sarkozy, premier bilan
» Masque de saison à la fraise : effet coup de fouet pour peau terne
» Sarkozy veut créer une force navale européenne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers: