Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Simone Veil vs Nicolas Sarkozy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
national43
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Personnage politique préféré : Jean-Marie Le Pen
Date d'inscription : 15/12/2006

Simone Veil vs Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Simone Veil vs Nicolas Sarkozy   Simone Veil vs Nicolas Sarkozy EmptyMar 20 Mar - 3:13:17

Après les critiques assez sévères de Simone Veil au sujet du ministère de l'immigration et de l'identité nationale, certains proches de Nicolas Sarkozy évoquent la possibilité de le rebaptiser "ministère de l'immigration et de l'intégration". Nicolas Sarkozy est-il vraiment en phase avec la directrice de son comité de soutien ? Faut-il voir là-dedans l'amorce d'un énième revirement de sa part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fn43.org
Sir Arch
Invité




Simone Veil vs Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil vs Nicolas Sarkozy   Simone Veil vs Nicolas Sarkozy EmptyMar 20 Mar - 3:23:14

M. Sarkozy est un homme d'écoute et de dialogue. Il a le mérite d'écouter ses coéquipiers. Puisque le terme "identité nationale" semble choquer quelques uns (hélàs), il y a lieu de le remplacer par "intégration" qui prête moins à confusion.

Et c'est une bonne chose, ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Simone Veil vs Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil vs Nicolas Sarkozy   Simone Veil vs Nicolas Sarkozy EmptyMar 20 Mar - 9:13:55

Sir Archibald Waters a écrit:
M. Sarkozy est un homme d'écoute et de dialogue. Il a le mérite d'écouter ses coéquipiers. Puisque le terme "identité nationale" semble choquer quelques uns (hélàs), il y a lieu de le remplacer par "intégration" qui prête moins à confusion.

Et c'est une bonne chose, ma foi.
Je ne sais pas si vous aviez suivi, mais Sarko devait dejà rebatisser ce ministere lors d'un meeting.
Le discour donner aux journalistes parlait de ministere de l'integration,mais un sondage tombe dans l'aprem, 55% des français sont ok.
Le soir lors du discour, il change le texte et réaffirme "identité nationale", c'est après ce 2eme coup porté à Veil q'elle donne une interview à Marianne!
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Simone Veil vs Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil vs Nicolas Sarkozy   Simone Veil vs Nicolas Sarkozy EmptyMar 20 Mar - 11:22:00

national43 a écrit:
Après les critiques assez sévères de Simone Veil au sujet du ministère de l'immigration et de l'identité nationale, certains proches de Nicolas Sarkozy évoquent la possibilité de le rebaptiser "ministère de l'immigration et de l'intégration". Nicolas Sarkozy est-il vraiment en phase avec la directrice de son comité de soutien ? Faut-il voir là-dedans l'amorce d'un énième revirement de sa part ?
*

si tu lis le programme il s'appelait deja comme ça avant que nicolas sarkozy le modifie un chouillat.....alors ,quelque soit le nom qu'on lui donnera perso ,j'en ai rien a faire!....le but etant de mieux contrôler notre immigration et simplifier les démarches administratives(qui coutent un pognon monstre !)
Revenir en haut Aller en bas
national43
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Personnage politique préféré : Jean-Marie Le Pen
Date d'inscription : 15/12/2006

Simone Veil vs Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil vs Nicolas Sarkozy   Simone Veil vs Nicolas Sarkozy EmptyMar 20 Mar - 17:01:48

Aline tu as parfaitement raison... L'intitulé de ce ministère importe peu puisque de toute façon il n'aura aucune espèce d'utilité. Créer un ministère de l'immigration quand on refuse de contrôler les frontières c'est un peu comme si on disait "je veux choisir qui entre dans mon jardin" tout en faisant démonter le portail et détruire la clôture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fn43.org
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Simone Veil vs Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil vs Nicolas Sarkozy   Simone Veil vs Nicolas Sarkozy EmptyMar 20 Mar - 17:06:37

au canada il y a peu de clôture dans les jardins et pourtant ,personne ne se permet d'entrer sur la propriété des gens !

sinon ,être ethno-centriste a ce point devient lamentable et limite dangereux !
quand a l'immigration européenne ,il y a des pourparlés en ce moment au niveau européen ,justement à cause de l'appel d'air de l'espagne et de l'italie.... alors pour l'immigration au sein de l'europe ,les esprits se sont enfin réveillés !
Revenir en haut Aller en bas
national43
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Personnage politique préféré : Jean-Marie Le Pen
Date d'inscription : 15/12/2006

Simone Veil vs Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil vs Nicolas Sarkozy   Simone Veil vs Nicolas Sarkozy EmptyMar 20 Mar - 19:37:15

Aline je ne sais pas comment font les canadiens, mais tu conviendras avec moi que les français ne sont pas aussi naturellement disciplinés... Tu me fais penser à ces gens qui te disent avec gentillesse, et un brin de naïveté, "Oh vous savez ici on peut laisser les clés sur la voiture, ça ne craint rien".

Et puis un jour, ils s'aperçoivent (trop tard hélas) qu'on ne vit plus tout à fait dans le même monde qu'il y a 40 ans... En France il existe un vieil adage paysan qui dit "il n'est de bon voisinage que de bonne clôture". A méditer. C'est bien de croire en l'Homme Aline, mais c'est mieux de voir la réalité en face (surtout si on veut le rendre meilleur).

Pour ce qui est de "l'ethnocentrisme" que tu nous prêtes, je préfère imaginer que tu as dit ça dans un instant d'égarement, ce serait faire insulte au bon sens que d'affirmer ce genre de choses sérieusement. Je ne vois pas le rapport qu'il y a entre l'ethnocentrisme et le fait d'avoir des frontières et d'y exercer des contrôles... Il va falloir que tu m'expliques tout ça Aline. Bonne chance... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fn43.org
J.Marie TALLON
Adhérent
Adhérent
J.Marie TALLON


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 78
Localisation : St PRIVAT DES PRES (24)
Personnage politique préféré : Nicolas SARKOZY
Date d'inscription : 24/05/2006

Simone Veil vs Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Simone Veil vs Nicolas Sarkozy   Simone Veil vs Nicolas Sarkozy EmptyMar 20 Mar - 20:00:49

Comme 55% des sondés je ne suis pas choqué par l'intitulé de ce ministère. Je pense que Sarko a assez expliqué sur toutes les chaines et les radios pourquoi il voulait créer ce ministère. Et puis quel que soit son intitulé (identité nationale ou intégration) le résultat est le même. Il faut arriver à prendre des mesures drastiques dans ce domaine de l'immigration et là il faut bien reconnaître que JMLP a tiré la sonnette d'alarme depuis de nombreuses années !
Tu as raison National43 les français sont moins disciplinés que les canadiens et je dirai même que les anglais. Quand on voit les stades anglais avec des spectateurs au ras de la pelouse, et les stades français avec des barrière grillagées et des fossés autour de leurs stade, on a vite compris !
Pour ce qui est des frontières, là c'est un problème européen que notre futur Président devra abordé dans les plus brefs délais.
JMT
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Simone Veil vs Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil vs Nicolas Sarkozy   Simone Veil vs Nicolas Sarkozy EmptyMar 20 Mar - 20:01:35

j'ai bossé deux ans dans un quartier dit "craignosse"....et je laissais même mon pognon en évidence....ainsi que les clés! et bien a part un gosse qui s'etait pris l'intant d'un pipi impromptu sur un de mes pneus ,pour un toutou ....je n'ai eu aucun soucis particulier ....il a simplement pris le seau ,l'éponge et il a nettoyé toute la voiture ! j'ai simplement pris le temps de lui expliquer que les wc n'etait pas fait pour les chiens..... Rolling Eyes

quant à l'ethno-centrisme ,si tu veux et si ça te gêne ,je retire....mdrr! il n'empêche que le dialogue avec les différences ,la diversité permet de mieux se comprendre et d'admettre que la différence peut être un atou plus qu'un problème ! après bien-entendu ,tout dépend du partage ,et du profit de certains au détriment des autres......
Revenir en haut Aller en bas
national43
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Personnage politique préféré : Jean-Marie Le Pen
Date d'inscription : 15/12/2006

Simone Veil vs Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil vs Nicolas Sarkozy   Simone Veil vs Nicolas Sarkozy EmptyMar 20 Mar - 20:22:54

Aline je suis parfaitement d'accord avec toi sur l'enrichissement par le dialogue et la découverte des autres (c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je viens ici). Par ailleurs, je tiens à dissiper tes craintes, je ne me formalise pas du terme "ethnocentriste" dans la mesure où je ne me sens pas du tout visé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fn43.org
Contenu sponsorisé





Simone Veil vs Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil vs Nicolas Sarkozy   Simone Veil vs Nicolas Sarkozy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simone Veil vs Nicolas Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simone Veil rallie Nicolas Sarkozy
» Nicolas Dupont-Aignan votera pour Nicolas Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser