Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Besson dénonce l'imposture Royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Besson dénonce l'imposture Royal   Mar 20 Mar - 23:24:01



Citation :
Eric Besson était, ce matin, sur RTL pour expliquer pourquoi il considère que Mme Royal n'est pas digne de diriger la France. Contrairement à ce qu'expliquent ses détracteurs, il démontré qu'il n'agissait pas par vengeance, mais pour être en cohérence avec son idée de la gauche et d'un socialisme moderne et progressiste, tout le contraire de ce que représente Mme Royal.

En cela, il ouvre un débat nécessaire sur le rôle de la gauche dans notre pays. Comme le souligne Jean-Michel Apathie sur son blog, la gauche française est malade du décalage permanent qui existe entre ses discours et ses actes. On flatte l'électorat de gauche en lui promettant monts et merveilles, ce qui favorise en permanence la surenchère de l'extrême-gauche, et au final, on renforce la perte de confiance des Français dans la politique. Avec Mme Royal, on atteint l'Everest de l'imposture, du mépris pour l'intelligence des Français et de l'irresponsabilité comme l'illustrent ses propos sur les institutions.

Comment s'étonner dès lors que de nombreuses personnalités du PS en viennent à prendre la défense de M. Battisti, terroriste, meurtrier non repenti, tout juste à la retraite qui a fait l'objet d'un procès normal dans un pays européen ? C'est la même inconséquence qui fait encore aujourd'hui que le PS continue à s'allier avec un parti qui se réclame du communisme et à expliquer aux Français qu'il faut une Europe sociale (comprendre socialo-communiste) dont aucun gouvernement de gauche (Blair, Zapatero, Prodi) en Europe ne veut entendre parler tellement le social à la française signifie plus d'impôts, de chômage, de contraintes administratives et de fermetures d'usines...

Aujourd'hui, Mme Royal dévisse dans tous les sondages qualitatifs. Elle est dépassée par ses deux adversaires de droite sur des critères aussi essentiels que la capacité à réunir une majorité pour gouverner, sur sa stature d'"homme d'Etat" et sur sa compétence. Grâce à elle, la gauche a maintenant une bonne chance de ne pas être au second tour. Il y a tout lieu de s'en féliciter pour l'avenir de notre pays, mais c'est surtout désolant pour la qualité de notre débat politique car la démocratie parlementaire (pas la pseudo VI République) nécessite des débats entre une majorité et une opposition, des choix entre des solutions alternatives, le contre-poids de l'opposition. Or depuis 5 ans, pas une idée, pas une proposition, pas un accord du PS sur une réforme alors même qu'aujourd'hui celui-ci admet que la réforme des retraites ne doit plus être remise en cause.

On ne peut espérer que le PS tire enfin les conséquences de ses échecs, ou s'il devait gagner les élections sur un coup de dés, qu'il engage enfin un aggiornamento des idées et un renouvellement des personnes. Une démocratie ne se caractérise pas par l'exercice solitaire du pouvoir ni l'éviction de l'opposition, mais bien plutôt par l'accord du plus grand nombre sur des principes essentiels (institutions, modèle économique et social, diplomatie, Europe). A l'avenir, la France a besoin d'un gauche qui ne soit plus ni sectaire, ni idéologue, ni menteuse... Vaste programme !


Arrow http://www.desertdavenir.com/archives/310-Besson-denonce-limposture-Royal.html#extended

Arrow Commander le livre d'Eric Besson : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1955171&OrderInSession=1&Mn=3&SID=9fd8b503-3d22-51ca-5199-63a22e334ac2&TTL=210320071200&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=07d76f65b-dd77-b808-a05b-28ffda481247&Fr=0


Dernière édition par le Mer 21 Mar - 18:44:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
aline
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 48
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Besson dénonce l'imposture Royal   Mer 21 Mar - 0:17:00

il etait sur i télé tout à l'heure... Laughing je me suis bien marrée !!! merci encore monsieur besson !!! il est bon de savoir qui est la dame du poitou !!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir Arch
Invité



MessageSujet: UNE VÉRITÉ QUI DÉRANGE   Mer 21 Mar - 17:43:28

Éric Besson a adhéré au Parti socialiste en 1993. Il est député de la Drôme et maire de Donzère. Jusqu'au 14 février, il occupait des fonctions de direction au PS. Objet d'attaques personnelles insidieuses suite à sa démission, il vient de publier un livre (Qui connait Madame Royal ? éditions Grasset, entretien avec Claude Askolovitch) pour rétablir la vérité.


    « Pourtant jusqu'à ma démission, j'ai été un artisan loyal de sa campagne, je me forçais à avancer en dépit de ce que je constatais, j'ai vu la brutalité, j'ai vu l'impréparation. La désinvolture. J'ai vu la démagogie. »

    L'élu socialiste évoque longuement son amitié avec François Hollande et François Rebsamen qui lui ont confiés le travail stratégique de secrétaire national du PS à l'économie.

    « C'était énormément de travail, le mien et celui de dizaines d'experts bénévoles (...). Mais j'ai compris que ce travail ne servirait à rien (...) Avec l'aventure Royal, on est entré dans le royaume de l'improvisation, de l'amateurisme et de l'apparence (...). Mon boulot, et celui de tout le PS, ce n'était plus de construire, mais de cacher cette réalité. »

    Éric Besson décrypte la méthode de la présidente de la région Poitou-Charentes et donne dans son ouvrage de très nombreux exemples à propos des errements et des méthodes de la candidate du PS sur l'encadrement militaire des délinquants, le service civique, la stratégie nucléaire, etc.

    « Elle joue de sa victimisation, elle instrumentalise le féminisme, les souffrances des femmes et celles des exclus pour asseoir son pouvoir. Elle promeut une démocratie participative qui n'est que mascarade. Seule sa propre gloire la motive. Elle use et abuse de démagogie (...) Seule sa propre gloire la motive (...). Finalement, avec Ségolène, nous avons une candidate qui dit à chacun ce qu'il veut entendre. »

    Profondément blessé dans son engagement d'homme de gauche et mortifié par ce qu'il a vécu dans les coulisses du PS, Éric Besson évoque aussi Nicolas Sarkozy.

    « Je suis intéressé, je n'ose pas dire attiré par l'énergie qu'il dégage, il a une énergie vitale énorme et une culture de l'action qui m'impressionnent et m'attirent. »

    Ayant pris la décision de ne plus subir ce qu'il qualifie de « poujadisme de gauche » Éric Besson a annoncé qu'il ne se représenterait pas aux élections législatives. Le député socialiste conclut :

    « Je pense en conscience que Ségolène Royal ne doit pas devenir présidente de la République. Je ne le souhaite pas pour mon pays. Je le redoute pour mes enfants (...). La France ne peut s'offrir le luxe de cinq ans d'errements et d'immobilisme. Elle ne s'en remettrait pas. »
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national


Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: Besson dénonce l'imposture Royal   Mer 21 Mar - 18:05:44

Tu avais pas posté à peu près la meme chose ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aline
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 48
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Besson dénonce l'imposture Royal   Mer 21 Mar - 19:05:06

je me suis proccuré le livre d'écic besson !!! Twisted Evil qui connaît madame royal ? Twisted Evil

Twisted Evil ca promet d'être croustillant !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Besson dénonce l'imposture Royal   Mer 21 Mar - 23:43:14

Besson préfère un Président de droite plutôt que de voir Ségolène Royal à l’Elysée et fustige l’attitude de la gauche après l’arrestation de Cesare Battisti



Citation :
Invité à répondre en direct aux questions des internautes sur nouvelobs.com, Le Député socialiste, Eric Besson n’a pas manié la langue de bois.

Souhaitant garder pour lui son choix dans l’isoloir, il a toutefois précisé que « n´ayant plus de responsabilité nationale, j´ai le droit, comme tous les citoyens de voter dans l´isoloir. Mais je ne me cache pas derrière mon petit doigt. A partir du moment où je ne vote pas pour Ségolène Royal, j´assume pleinement l´hypothèse de voir Sarkozy ou Bayrou diriger la France. Pardon de vous choquer mais ils me paraissent aujourd´hui plus qualifiés. »

La question d’un autre internaute lui a donné l’occasion de faire part de son incompréhension face aux « réactions de la gauche après l´arrestation de Battisti. Qu´un terroriste, même repenti, ayant du sang sur les mains soit arrêté ne me chagrine pas. C´est lui qui a choisi de ne pas assister à son procès et qui avait mandaté des avocats chargés de le représenter. Sachez que la gauche italienne et la République italienne ne comprennent pas, et se sentent insultées par la position de la gauche française. Il s´est trouvé un socialiste, pour le dire courageusement, il s´agit de Manuel Valls. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
aline
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 48
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Besson dénonce l'imposture Royal   Jeu 22 Mar - 1:02:09

Sachez que la gauche italienne et la République italienne ne comprennent pas, et se sentent insultées par la position de la gauche française. Il s´est trouvé un socialiste, pour le dire courageusement, il s´agit de Manuel Valls. »

il est évident que la gauche française commence a être très mal aimée dès qu'elle passe ou parle de pays voisins(italie ,suisse)...et outre-atlantique(canada-québec)....et sait flatter certains (la chine) pour vouloir ensuite les boycotter aux jeux olympiques.... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besson dénonce l'imposture Royal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besson dénonce l'imposture Royal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RFA : Royal Fleet Auxiliary
» La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles
» Royal Rumble 2008
» Les Amis de la Section Marine du Musée Royal de l’Armée
» Luc Besson tourne en Normandie... dans le Perche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Ségolène Royal-
Sauter vers: