Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'Allemagne sous la charia.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hughes
Membre banni
Membre banni



Masculin
Nombre de messages : 1113
Personnage politique préféré : Pasdeparanoia
Date d'inscription : 06/02/2007

L'Allemagne sous la charia. Empty
MessageSujet: L'Allemagne sous la charia.   L'Allemagne sous la charia. EmptyJeu 22 Mar - 12:37:08

La loi allemande est ainsi faite: les époux doivent être séparés depuis un an avant que ne puisse être entamée une procédure de divorce. Mais face à la menace d’un époux violent, une jeune Marocaine a déposé en octobre une demande de divorce immédiat au tribunal de Francfort. La jeune femme, âgée de 26 ans et mère de deux enfants, espérait mettre ainsi fin aux menaces de son conjoint.

"Des droits de correction sur sa femme"
La juge saisie du dossier a pourtant refusé d’accéder à la demande de l'épouse. Dans une lettre envoyée à la plaignante, la magistrate explique que le Coran donne au mari des droits de correction sur sa femme. Elle a en outre expliqué que les époux s’étaient unis sous la loi islamique. Citant des versets du livre, la juge a donc conseillé à la femme d’attendre le délai légal pour faire sa demande de divorce.

"Toute la classe politique s’est offusquée de cette décision, souligne Blandine Milcent, correspondante de L’Express en Allemagne. Tout le monde s’est demandé comment un juge pouvait s’appuyer sur le Coran pour rendre une décision. Comment un juge pouvait-elle justifier des violences faîtes aux femmes?"

Du côté des Verts, la député Ekin Deligöz a montré toute son indignation en affirmant que le Coran ne doit pas devenir un modèle pour les juges. Au sein du CDU, parti de tradition chrétienne, le député Wolfang Bosbach a parlé d’un "exemple très triste". Même son de cloche au SPD où le responsable de la politique intérieure, Dieter Wiefelsputz, a demandé à ce que des "conséquences disciplinaires" soient prises à l’encontre du juge. Cette dernière a pour l’instant été dessaisie du dossier.

"Cela va relancer un fort débat en Allemagne, poursuit Blandine Milcent, comme ce fut le cas l’an dernier lors de la polémique sur les crimes d’honneur. A l’époque, de nombreuses associations de défense des femmes avaient critiqué le fait que l’on puisse justifier les violences conjugales."



L'express.fr
Revenir en haut Aller en bas
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 22/10/2006

L'Allemagne sous la charia. Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sous la charia.   L'Allemagne sous la charia. EmptyJeu 22 Mar - 17:34:41

L´EUROPE, TU LA RESPECTES OU TU DÉGAGES!!!!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




L'Allemagne sous la charia. Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sous la charia.   L'Allemagne sous la charia. EmptyJeu 22 Mar - 17:55:15

J'ai enfin trouvé l'info!!

Je mets le lien à tout hasard, non vers l'article qui parle de l'affaire en elle-même, mais vers les réactions, très marquées bien sûr, la principale disant que si une juge faisait passer les principes du Coran avant ceux de la législation allemande, il ne restait qu'une chose à dire:
"Bonne nuit, Allemagne!"

http://www.sueddeutsche.de/deutschland/artikel/778/106672/
Revenir en haut Aller en bas
Hughes
Membre banni
Membre banni



Masculin
Nombre de messages : 1113
Personnage politique préféré : Pasdeparanoia
Date d'inscription : 06/02/2007

L'Allemagne sous la charia. Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sous la charia.   L'Allemagne sous la charia. EmptyJeu 22 Mar - 17:58:10

Je sens que plein de cathos vont exiger le devoir conjugal...
Revenir en haut Aller en bas
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 22/10/2006

L'Allemagne sous la charia. Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sous la charia.   L'Allemagne sous la charia. EmptyJeu 22 Mar - 19:12:49

L´Europe a été castré par 40 ans de poison gaucho marxiste.........les islamistes et autre racaille peuvent dérouler......... pig
Revenir en haut Aller en bas
Requiem4
Invité




L'Allemagne sous la charia. Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sous la charia.   L'Allemagne sous la charia. EmptyJeu 22 Mar - 19:15:36

Shocked Shocked Shocked .
Un juge qui fait passer le Coran avant la loi ...... Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Hughes
Membre banni
Membre banni



Masculin
Nombre de messages : 1113
Personnage politique préféré : Pasdeparanoia
Date d'inscription : 06/02/2007

L'Allemagne sous la charia. Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sous la charia.   L'Allemagne sous la charia. EmptyJeu 22 Mar - 19:19:30

Surement un bon croyant qui pense que dieu est plus fort que la loi. À mon avis, il va se retrouver au chômage.
Il pourra ouvrir un cabinet de conseil conjugal.
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




L'Allemagne sous la charia. Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sous la charia.   L'Allemagne sous la charia. EmptyJeu 22 Mar - 19:24:30

C'est une juge et d'après ce que j'ai lu, on demande des mesures disciplinaires...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem4
Invité




L'Allemagne sous la charia. Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sous la charia.   L'Allemagne sous la charia. EmptyJeu 22 Mar - 19:24:52

Il est clair que cette femme est inapte à être juge mais j'aimerais avoir des informations suplementaires tant cette histoire est hallucinante .
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




L'Allemagne sous la charia. Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sous la charia.   L'Allemagne sous la charia. EmptyJeu 22 Mar - 19:25:53

Je veux bien vous traduire les articles que j'ai lus mais il va falloir me laisser le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 22/10/2006

L'Allemagne sous la charia. Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sous la charia.   L'Allemagne sous la charia. EmptyJeu 22 Mar - 20:05:42

Et apres ils se plaignent d´islamophobie!!!!
En France ils se sentent encore victime de la colonisation et du racisme............en Belgique ce sont les frittes qui sont trop longues........en Suède ce sont les blondes qui sont trop blondes.............en Allemagne c´est le cochon dans la chocroute..........TOUJOURS UNE EXCUSES POUR LES PERSÉCUTÉS DU CORAN...............

L´EUROPE TU LA RESPECTES OU TU DÉGAGES!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




L'Allemagne sous la charia. Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sous la charia.   L'Allemagne sous la charia. EmptyVen 23 Mar - 14:56:35

Bon, j'ai épluché quelques articles, voilà ce qui en ressort: en Allemagne, lorsque deux personnes d'une même nationalité veulent rompre leur mariage, le droit du pays prévaut, dans la mesure où il neva pas à l'encontre du droit allemand. Ce qui serait le cas ici. Mais, si le recours à la religion est dans certains cas justifiés, il ne l'était pas ici.
Néanmoins, la juge, qui a notamment interdit à l'homme d'approcher le domicile conjugal, ce qui était apparemment suffisant pour elle pour assurer la protection de la femme pendant l'année qui doit séparer la décision d'un divorce de sa proclamation, n'a rien fait qui aille à l'encontre du droit allemand. Sa décision est acceptable, c'est la justification qui ne l'est pas.

Par ailleurs, plusieurs journaux doutent que des sanctions disciplinaires soient effectivement prises, car la juge n'a pas contredit le droit allemand (un an de temps avant de divorcer), et l'indépendance de la justice voudrait que même en cas de décisions contestables, les juges n'aient pas de sanctions administratives, cela pourrait ouvrir la voie à nombre de procédures.
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

L'Allemagne sous la charia. Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sous la charia.   L'Allemagne sous la charia. EmptyVen 23 Mar - 15:06:08

Désolé, mais il me semble que le juge a reçu des réprimandes si je me souviens bien. L'affaire va certainement être rejugée.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Lorelei
Invité




L'Allemagne sous la charia. Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sous la charia.   L'Allemagne sous la charia. EmptyVen 23 Mar - 16:00:29

Oui, la juge a été dessaisie du dossier et devrait avoir très rapidement des ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
Hughes
Membre banni
Membre banni



Masculin
Nombre de messages : 1113
Personnage politique préféré : Pasdeparanoia
Date d'inscription : 06/02/2007

L'Allemagne sous la charia. Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sous la charia.   L'Allemagne sous la charia. EmptyVen 23 Mar - 16:10:05

Ca a au moins le mérite de poser clairement le problème de la condition féminine avec l'Islam radical.
J'espère que cela incitera les plus religieux à remettre en question leur foi dans un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Invité




L'Allemagne sous la charia. Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sous la charia.   L'Allemagne sous la charia. EmptyVen 23 Mar - 16:11:59

Cette affaire est complètement hallucinante... Il faudrait que j'essaie de vous traduire rapidement un article du Spiegel sur les tenants et aboutissants de ce jugement!
Revenir en haut Aller en bas
Hughes
Membre banni
Membre banni



Masculin
Nombre de messages : 1113
Personnage politique préféré : Pasdeparanoia
Date d'inscription : 06/02/2007

L'Allemagne sous la charia. Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sous la charia.   L'Allemagne sous la charia. EmptyVen 23 Mar - 16:20:50

J'ai du mal à imaginer ce que la juge a voulu faire par cet acte. S’est-elle exprimée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Invité




L'Allemagne sous la charia. Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sous la charia.   L'Allemagne sous la charia. EmptyVen 23 Mar - 16:24:29

Elle s'est exprimée par l'intermédiaire d'un proche, oui. Elle s'est montrée désolée de son "erreur"...
J'essaye de traduire ça rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
Conseiller
Conseiller
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2006

L'Allemagne sous la charia. Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sous la charia.   L'Allemagne sous la charia. EmptyVen 23 Mar - 16:34:42

Sera t elle lapidée pour sa grande faute ?

Sinon je trouve que vaille que vaille, ici ou là, la démocratie laïque fonctionne pas mal. Contrairement à ce que certains ici prétendent et voudraient nous faire croire.

Charlie Hebdo s'est vu relaxé, cette juge est dessaisie du dossier bref.... les valeurs laiques sont bien respectées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




L'Allemagne sous la charia. Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sous la charia.   L'Allemagne sous la charia. EmptyVen 23 Mar - 16:36:51

Désolée de vous contredire mais selon la TAZ, il n'est pas sûr que la juge ait des sanctions.

Par ailleurs, oui, léffaira va être rejugée, mais pour autre chose, et apparemment personne ne sait sous quels délais.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

L'Allemagne sous la charia. Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sous la charia.   L'Allemagne sous la charia. EmptyVen 23 Mar - 16:50:09

au fait ,cette femme qui demande le divorce....elle est dans quel etat aujourd'hui ?? son mari la bat -elle ??.... que dit-elle de cette décision qui fait qu'un juge utilise la loi du CORAN pour le divorce .... alors qu'elle-même aurait utilisée cette loi du coran pour se marier..... What the fuck ?!?
y aurait-il le droit d'usage du coran pour certains faits qui les arrangent et ,laic quand ca ne les arrangent plus ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Invité




L'Allemagne sous la charia. Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sous la charia.   L'Allemagne sous la charia. EmptyVen 23 Mar - 16:50:23

Spiegel online fait allusion à de possibles sanctions... Mais ce ne sont que des spéculations!
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




L'Allemagne sous la charia. Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sous la charia.   L'Allemagne sous la charia. EmptyVen 23 Mar - 16:55:26

Et oui, je répète, la TAZ et la SZ disent que le jugement n'allant pas à l'encontre du droit allemand, et selon le principe de la non-ingérance pour la Justice, il va être difficile de trouver une faille...Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Invité




L'Allemagne sous la charia. Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sous la charia.   L'Allemagne sous la charia. EmptyVen 23 Mar - 17:01:12

aline a écrit:
au fait ,cette femme qui demande le divorce....elle est dans quel etat aujourd'hui ?? son mari la bat -elle ??.... que dit-elle de cette décision qui fait qu'un juge utilise la loi du CORAN pour le divorce .... alors qu'elle-même aurait utilisée cette loi du coran pour se marier..... What the fuck ?!?
y aurait-il le droit d'usage du coran pour certains faits qui les arrangent et ,laic quand ca ne les arrangent plus ? What the fuck ?!?
Je suis scandalisée par la motivation du refus de prononcer le divorce immédiatement. Cela dit, il est bon de préciser que le mari est bel et bien sous le coup de mesures d'éloignement du domicile conjugal etc, tout ceci n'est pas remis en cause. Cette femme n'est donc a priori pas en danger.
Voilà pour les précisions
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




L'Allemagne sous la charia. Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sous la charia.   L'Allemagne sous la charia. EmptyVen 23 Mar - 17:05:03

Mais je l'ai écrit tout cela dans mon post...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Allemagne sous la charia. Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sous la charia.   L'Allemagne sous la charia. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Allemagne sous la charia.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des sous, encore des sous, toujours des sous !
» La France sous le djihad ...
» Histoire de gros sous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser