Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Santé : restaurer la confiance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




Santé : restaurer la confiance Empty
MessageSujet: Santé : restaurer la confiance   Santé : restaurer la confiance EmptyJeu 22 Mar - 17:49:54

    Le constat :
    Notre système de santé possède des points forts : « la liberté de choix du patient, la couverture de l'ensemble de la population et la qualité globalement exceptionnelle du système de soins qui nous place toujours en tête des classements de l'OMS.

    Au titre des points faibles, une politique de santé trop longtemps perçue comme une politique de financement de l'assurance-maladie, ce qui nous a amenés à négliger la prévention et la recherche, l'épuisement des professionnels et l'existence de certaines inégalités dans l'accès au système de soins ».

      Les priorités de Nicolas Sarkozy seront donc :

      * « de restaurer la confiance de chacun dans le système de santé, en particulier des professionnels.
      * de dépenser mieux et créer les recettes nécessaires au financement des dépenses. Il faut d'abord s'attaquer aux abus, aux fraudes et aux gaspillages.
      * une plus forte politique de prévention, car elle est porteuse d'économies sur le long terme. »

      Pour l'hôpital, Nicolas Sarkozy pose par avance plusieurs principes :

      * d'une part, l'autonomie de l'hôpital et sa souplesse d'organisation
      * d'autre part, la garantie du service public.


    Pour le problème de la démographie médicale, Nicolas Sarkozy propose « le desserrement du numerus clausus et son maintien à 7 000 au cours des prochaines années » ce qui permettra « au moins de ne pas accentuer les tensions.»

    Pour l'égalité d'accès aux soins qui est « menacée par le manque de couverture complémentaire, l'inégale répartition des professionnels et des équipements sur le territoire, les inégalités entre établissements hospitaliers » Nicolas Sarkozy « propose de renforcer l'aide à l'acquisition d'une complémentaire et d'améliorer les remboursements des soins dentaires et optiques ».

    Enfin, « la nature de la prise en charge de la dépendance dépasse largement celle de la maladie ou de la vieillesse ». Nicolas Sarkozy « propose donc de créer une cinquième branche de la sécurité sociale qui prendrait en charge la dépendance et permettrait de financer les adaptations nécessaires ».

    (Propos issus de l'interview de Nicolas Sarkozy au journal Hôpitaux Magazine, daté d'avril 2007)
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Santé : restaurer la confiance Empty
MessageSujet: Re: Santé : restaurer la confiance   Santé : restaurer la confiance EmptyJeu 22 Mar - 19:35:01

petite parenthèse: archi ...ces propos n'ont pas pu êtes tenus en avril 2007.... on est en mars 2007... pale ....ca doit être avril 2006...peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
monkeypops
Militant
Militant
monkeypops


Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 50
Localisation : Quoi,t'es d'la police?
Personnage politique préféré : aucun
Date d'inscription : 27/01/2007

Santé : restaurer la confiance Empty
MessageSujet: Re: Santé : restaurer la confiance   Santé : restaurer la confiance EmptyVen 23 Mar - 15:18:46

N.Sarkozy sur les dépenses de santé je souhaite créer une franchise raisonnable et juste afin de responsabiliser les patients.
Et les médecins?
Si ces dernier étaient moins liés aux pharmaciens et s'occupaient plus de la santé des gens le déficit serait moindre.Nous sommes les recordmans des prescriptions médicamenteuses par ordonnance et les français ne sont pas pour autant en meilleur santé.
De plus Sarkozy compte augmenter la consultation de 10%.
En bref,c'est toujours aux mêmes de faire des efforts...Lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Santé : restaurer la confiance Empty
MessageSujet: Re: Santé : restaurer la confiance   Santé : restaurer la confiance EmptyVen 23 Mar - 15:23:01

Tout est comme ça..........
Manque de croissance : Vous travaillez pas assez.
Deficit de la sécu : Vous abusez de l'assistanat.
Bientot, manque de creches...............Vous faites trop d'enfants !
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Santé : restaurer la confiance Empty
MessageSujet: Re: Santé : restaurer la confiance   Santé : restaurer la confiance EmptyVen 23 Mar - 15:42:43

la droite a mis en place plus de crèches que la gauche a pu même y réfléchir..... y a qu'a voir les "prouessses" de ta pouliche pour t'en rendre compte.... pitoyable!

je trouve très bien de responsabiliser les gens avec une franchise symbolique!

quant aux abus....aujourd'hui une escroquerie à l'alloc handicapé a été démantelé..... ca durait depuis les années 70.... alors imagines un peu d'où viennent ces abus...?? du laxisme des contrôles.
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Santé : restaurer la confiance Empty
MessageSujet: Re: Santé : restaurer la confiance   Santé : restaurer la confiance EmptyVen 23 Mar - 15:45:33

J'aime bien le truc soit disant qu'on aurait le meilleur système de santé au monde Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Santé : restaurer la confiance Empty
MessageSujet: Re: Santé : restaurer la confiance   Santé : restaurer la confiance EmptyVen 23 Mar - 15:49:04

aline a écrit:
la droite a mis en place plus de crèches que la gauche a pu même y réfléchir..... y a qu'a voir les "prouessses" de ta pouliche pour t'en rendre compte.... pitoyable!

je trouve très bien de responsabiliser les gens avec une franchise symbolique!

quant aux abus....aujourd'hui une escroquerie à l'alloc handicapé a été démantelé..... ca durait depuis les années 70.... alors imagines un peu d'où viennent ces abus...?? du laxisme des contrôles.
10 euro c'est pas symbolique pour tous le monde!
Revenir en haut Aller en bas
monkeypops
Militant
Militant
monkeypops


Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 50
Localisation : Quoi,t'es d'la police?
Personnage politique préféré : aucun
Date d'inscription : 27/01/2007

Santé : restaurer la confiance Empty
MessageSujet: Re: Santé : restaurer la confiance   Santé : restaurer la confiance EmptyVen 23 Mar - 15:52:50

Sarkozy au pouvoir on pourra enregistrer une augmentation des honoraires des médecins généralistes avoisinant les 70% depuis 2002.
A part les ministres eux mêmes je ne connais pas beaucoup de secteur où les revenus ont été autant réévalués...
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Santé : restaurer la confiance Empty
MessageSujet: Re: Santé : restaurer la confiance   Santé : restaurer la confiance EmptyVen 23 Mar - 15:53:53

monkeypops a écrit:
Sarkozy au pouvoir on pourra enregistrer une augmentation des honoraires des médecins généralistes avoisinant les 70% depuis 2002.
A part les ministres eux mêmes je ne connais pas beaucoup de secteur où les revenus ont été autant réévalués...
Le clientelisme electoral est un probleme!
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Santé : restaurer la confiance Empty
MessageSujet: Re: Santé : restaurer la confiance   Santé : restaurer la confiance EmptyVen 23 Mar - 15:56:53

je trouve TRES BIEN ET RESPECTABLE d'augmenter les généralistes !!! 22 € ce n'est pas la mort!
et ceux qui ont le droit au CMU ne paient rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Santé : restaurer la confiance Empty
MessageSujet: Re: Santé : restaurer la confiance   Santé : restaurer la confiance EmptyVen 23 Mar - 15:58:00

aline a écrit:
je trouve TRES BIEN ET RESPECTABLE d'augmenter les généralistes !!! 22 € ce n'est pas la mort!
et ceux qui ont le droit au CMU ne paient rien !!!
Tout le monde n'a pas la CMU, et en 5 ans ça n'est pas la premiere augmentation, si tout les salaires avaient connu cette evolution, je pense que les français seraient bien content!
Revenir en haut Aller en bas
monkeypops
Militant
Militant
monkeypops


Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 50
Localisation : Quoi,t'es d'la police?
Personnage politique préféré : aucun
Date d'inscription : 27/01/2007

Santé : restaurer la confiance Empty
MessageSujet: Re: Santé : restaurer la confiance   Santé : restaurer la confiance EmptyVen 23 Mar - 16:01:14

aline a écrit:
je trouve TRES BIEN ET RESPECTABLE d'augmenter les généralistes !!! 22 € ce n'est pas la mort!
et ceux qui ont le droit au CMU ne paient rien !!!
ça sera 25.3 euros.Ce n'est tout de même pas la catégorie de la population qui connait le plus de difficultés financière.Sarko répond-t-il vraiment aux attentes des français?
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Santé : restaurer la confiance Empty
MessageSujet: Re: Santé : restaurer la confiance   Santé : restaurer la confiance EmptyVen 23 Mar - 16:02:36

22€ pour les généralistes!
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Santé : restaurer la confiance Empty
MessageSujet: Re: Santé : restaurer la confiance   Santé : restaurer la confiance EmptyVen 23 Mar - 22:35:30

Je pensai que vous prendriez ma remarque en compte mais ce n'est pas grave. De toutes façons, vous connaissez mon avis sur le système de santé français (en fait, c'est qui qui voulait d'un nouveau système social français ?). Les chiffres de l'OMS sont là, mais regardons un peu ce qui se passe dans la réalité. Tous les jours, des médicaments sont déremboursés par la sécurité sociale sous prétexte qu'il ne seraient plus efficaces (alors que l'on sait très bien que les décisions sont purement bureaucratiques). Notre système de santé est en faillite. Je vous le dit. Et on peut arriver à quelque chose en mettant la sécurité sociale en concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Santé : restaurer la confiance Empty
MessageSujet: Re: Santé : restaurer la confiance   Santé : restaurer la confiance EmptyVen 23 Mar - 22:43:47

deniserp a écrit:
J'aime bien le truc soit disant qu'on aurait le meilleur système de santé au monde Evil or Very Mad

excuses moi denis... je sais il est tellement meilleur que beaucoup en profitent abusivement....jusqu'a l'épuiser !et un jour on se retrouvera avec le pire système de santé...occidental!
Revenir en haut Aller en bas
monkeypops
Militant
Militant
monkeypops


Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 50
Localisation : Quoi,t'es d'la police?
Personnage politique préféré : aucun
Date d'inscription : 27/01/2007

Santé : restaurer la confiance Empty
MessageSujet: Re: Santé : restaurer la confiance   Santé : restaurer la confiance EmptyVen 23 Mar - 22:53:20

aline a écrit:


excuses moi denis... je sais il est tellement meilleur que beaucoup en profitent abusivement....jusqu'a l'épuiser !et un jour on se retrouvera avec le pire système de santé...occidental!
Notre système de santé n'a rien d'exceptionnel comparé à d'autres pays européens.Le taux de prise en charge par la sécu. est même inférieur à certains pays voisins...
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Santé : restaurer la confiance Empty
MessageSujet: Re: Santé : restaurer la confiance   Santé : restaurer la confiance EmptyVen 23 Mar - 22:58:52

lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé : restaurer la confiance Empty
MessageSujet: Re: Santé : restaurer la confiance   Santé : restaurer la confiance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé : restaurer la confiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALIMENTATION et SANTE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser