Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Vote par procuration, mode d'emploi

Aller en bas 
+7
tropinzuste
Kolia
loupiac
shimmy
Kieffer
Billaud
le capitaliste
11 participants
AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Vote par procuration, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Vote par procuration, mode d'emploi   Vote par procuration, mode d'emploi EmptySam 24 Mar - 16:02:49

Le vote par procuration permet de se faire représenter, le jour d'une élection, par un électeur de son choix. Cette démarche est gratuite.


Vote par procuration, mode d'emploi D110675a


RAPPEL DES DATES

Election présidentielle
Samedi 21 avril : premier tour aux Antilles, à Saint-Pierre et Miquelon, en Guyane, en Polynésie française, dans les ambassades et établissements consulaires du continent américain.

Dimanche 22 avril : premier tour en Métropole, à la Réunion, Mayotte et en Nouvelle Calédonie.

Samedi 5 mai : second tour aux Antilles, à Saint-Pierre et Miquelon, en Guyane, en Polynésie française, dans les ambassades et établissements consulaires du continent américain.

Dimanche 6 mai : second tour en Métropole, à la Réunion, Mayotte et en Nouvelle Calédonie.

Elections législatives
Dimanche 10 juin : premier tour
Dimanche 17 juin : second tour


VOUS POUVEZ VOTER PAR PROCURATION SI :

- des obligations professionnelles vous empêchent de vous rendre dans vote bureau de vote le jour du scrutin ;
- si votre état de santé, un handicap, ou l’assistance à une personne malade ou infirme ne vous permette pas de vous déplacer ;
- vous suivez d’une formation vous tenant éloigné(e) de votre résidence ;
- vous quittez votre résidence pour prendre des vacances ;
- vous êtes inscrit(e) sur les listes électorales d’une autre commune que celle de votre résidence actuelle.


QUI PEUT VOTER A MA PLACE ?

Toute personne inscrit(e) dans votre commune mais pas obligatoirement dans le même bureau de vote.
Attention : un même électeur ne peut détenir plus de deux procurations (dont une seule établie en France) ou deux procurations établies à l'étranger.

Si vous ne connaissez personne dans votre commune susceptible de voter à votre place, n’hésitez pas à contacter la permanence UMP de votre département. Nous vous aiderons dans cette démarche.



A QUI DOIS-JE M’ADRESSER ?

Au choix, vous devez vous rendre en personne:

• au tribunal d'instance du lieu de votre résidence ou de votre lieu de travail,

ou

• au commissariat de police ou la brigade de gendarmerie du lieu de votre résidence ou votre lieu de travail,


Si vous résidez à l'étranger, à l'ambassade ou au consulat de France.

Votre état de santé ou une infirmité sérieuse vous empêchent de vous déplacer. Sur demande (écrite), un officier de police judiciaire ou son délégué se déplacera à votre domicile pour établir la procuration. Un certificat médical ou un justificatif de l'infirmité doit être joint à la demande de déplacement à domicile.



QUELS PAPIERS DOIS-JE FOURNIR ?

Un justificatif d'identité (carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire...).

Lors de l'établissement de la procuration, un formulaire particulier doit être rempli où sont précisées plusieurs informations sur la personne qui votera à votre place (le mandataire) : nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance.

Ce formulaire inclut une attestation sur l'honneur mentionnant le motif de l'empêchement (se reporter aux conditions ci-dessus). Depuis décembre 2003, il n'est plus demandé d'autres pièces justificatives.


DANS QUEL DELAIS ?

Dans le principe, une procuration peut-être établie jusqu’à la veille du scrutin, mais avec le risque pour le mandataire de ne pas pouvoir voter si la commune ne l'a pas reçue à temps.

Pour tenir compte du délai d’acheminement de la procuration vers la maire et son traitement, les démarches doivent être effectuées le plus possible.


QUELLE EST LA DUREE DE LA VALIDITE DE LA PROCURATION ?

Valable pour une seule élection, mais pour les deux tours de scrutin, elle peut aussi être établie pour une durée maximale d'un an à compter de sa date d'établissement.
(Si vous souhaitez une durée plus courte, indiquer le sur le formulaire).


Si vous résidez hors de France, il est possible de donner procuration pour un scrutin ou pour une durée maximale de 3 ans.

PUIS-JE LA RESILIER ?

A tout moment selon la même procédure que celle de son établissement :
• soit pour changer de mandataire,
• soit pour voter directement (en justifiant de son identité, sous réserve que son mandataire ne se soit pas déjà présenté).
Dans les deux cas, il est fortement recommandé d'informer votre mandataire de ce changement, pour éviter toute complication.

COMMENT SE DEROULE LE VOTE ?

Le jour du scrutin, votre mandataire se présente à votre bureau de vote, muni d'une pièce justifiant de son identité, et vote à votre nom.


En savoir plus:

Le Conseil Constitutionnel

Vos droits et démarches sur Service-public.fr

Le vote par procuration des Français établis hors de France sur le site du ministère des Affaires étrangères
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Billaud
Conseiller
Conseiller
Billaud


Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 77
Localisation : A l'ouest
Personnage politique préféré : Bayrou / Royal
Date d'inscription : 21/01/2007

Vote par procuration, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vote par procuration, mode d'emploi   Vote par procuration, mode d'emploi EmptySam 24 Mar - 16:10:53

Merci de toutes ces informations intéressantes ... ! Wink

Est-ce sans arrière pensées ? Question
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Vote par procuration, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vote par procuration, mode d'emploi   Vote par procuration, mode d'emploi EmptySam 24 Mar - 16:13:39

C'est un acte citoyen que d'informer des modalités de ce vote par procuration. Bon nombre de nos concitoyens risquent d'être absents le jour J et il est donc nécessaire de présenter la procédure au grand public car l'on doit s'y prendre longtemps à l'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Kieffer
Conseiller
Conseiller
Kieffer


Masculin
Nombre de messages : 1831
Age : 37
Personnage politique préféré : Patriotes et Nationalistes
Date d'inscription : 26/11/2006

Vote par procuration, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vote par procuration, mode d'emploi   Vote par procuration, mode d'emploi EmptySam 24 Mar - 16:23:35

Je vais certainement devoir faire ça, étant donné que je ferai mes classes. Mon père se chargera de mon vote pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Vote par procuration, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vote par procuration, mode d'emploi   Vote par procuration, mode d'emploi EmptySam 24 Mar - 16:27:29

Moi je voterais probablement à Berlin mais si je ne pux y retourner d'ici là, ce sera procuration itou...
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Vote par procuration, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vote par procuration, mode d'emploi   Vote par procuration, mode d'emploi EmptySam 24 Mar - 16:36:43

Kieffer a écrit:
Je vais certainement devoir faire ça, étant donné que je ferai mes classes. Mon père se chargera de mon vote pour moi.
Prépare toi longtemps à l'avance si tu veux être certain de pouvoir voter. Ne perds pas une seconde ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Vote par procuration, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vote par procuration, mode d'emploi   Vote par procuration, mode d'emploi EmptySam 24 Mar - 16:42:33

Ne t'inquiète pas! cette année je serai là pour les deux tours!
(pas comme en 2002 ou j'ai du faire une procuration au dernier moment)

Et j'accompagnerai la centenaire de mon immeuble qui vote aussi Le Pen!
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Invité




Vote par procuration, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vote par procuration, mode d'emploi   Vote par procuration, mode d'emploi EmptyMar 10 Avr - 23:48:49

Moi on vient de me demander de faire 2 votes par procuration, c'est sympa et je n'ai jamais fais.
Donc ça fera deux votes en plus pour Sarko Mr. Green Vous savez kouuaa ? c't'un policier qui vote Sarko..hihi et sa femme ben pareil. Razz
Revenir en haut Aller en bas
loupiac
Modérateur
Modérateur
loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Sarkozy,MAM,Bachelot,J.L. Romero,Bayrou
Date d'inscription : 05/12/2006

Vote par procuration, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vote par procuration, mode d'emploi   Vote par procuration, mode d'emploi EmptyMar 10 Avr - 23:50:16

Je vais pouvoir voter au 1er tour, mais pour le second tour je vais devoir faire appael a une procuration.
merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Kolia
Membre banni
Membre banni
Kolia


Masculin
Nombre de messages : 2040
Localisation : Malawi.
Personnage politique préféré : Rasputine.
Date d'inscription : 10/01/2007

Vote par procuration, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vote par procuration, mode d'emploi   Vote par procuration, mode d'emploi EmptyMar 10 Avr - 23:56:31

J'ai fait des fausses procurations chez moi pour pouvoir voter plusieurs fois Schivardi. batman
Revenir en haut Aller en bas
http://pensee-multiple.forumactif.com/index.htm
tropinzuste
Membre banni
Membre banni



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : in a galaxy far far away
Personnage politique préféré : Jean-Claude Tergal
Date d'inscription : 23/03/2007

Vote par procuration, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vote par procuration, mode d'emploi   Vote par procuration, mode d'emploi EmptyMar 10 Avr - 23:59:32

Kolia, j'ai peur qu'il ne te faille voter plus d'une journée entière pour arriver à tes fins mais bon courage tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Invité




Vote par procuration, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vote par procuration, mode d'emploi   Vote par procuration, mode d'emploi EmptyMar 10 Avr - 23:59:48

Enfin ce n'est pas moi qui va faire procuration mais deux personnes qui m'ont demandé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Vote par procuration, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vote par procuration, mode d'emploi   Vote par procuration, mode d'emploi EmptyMer 11 Avr - 0:01:08

Moi j'ai fait procuration pour le premier tour aussi...
Revenir en haut Aller en bas
loupiac
Modérateur
Modérateur
loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Sarkozy,MAM,Bachelot,J.L. Romero,Bayrou
Date d'inscription : 05/12/2006

Vote par procuration, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vote par procuration, mode d'emploi   Vote par procuration, mode d'emploi EmptyMer 11 Avr - 0:02:35

Kolia a écrit:
J'ai fait des fausses procurations chez moi pour pouvoir voter plusieurs fois Schivardi. batman

Surtout que c'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Kolia
Membre banni
Membre banni
Kolia


Masculin
Nombre de messages : 2040
Localisation : Malawi.
Personnage politique préféré : Rasputine.
Date d'inscription : 10/01/2007

Vote par procuration, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vote par procuration, mode d'emploi   Vote par procuration, mode d'emploi EmptyMer 11 Avr - 0:07:21

Tout devient possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensee-multiple.forumactif.com/index.htm
loupiac
Modérateur
Modérateur
loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Sarkozy,MAM,Bachelot,J.L. Romero,Bayrou
Date d'inscription : 05/12/2006

Vote par procuration, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vote par procuration, mode d'emploi   Vote par procuration, mode d'emploi EmptyMer 11 Avr - 0:08:46

Oui le mensonge, mais ça c'est pas nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Vote par procuration, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vote par procuration, mode d'emploi   Vote par procuration, mode d'emploi EmptyMer 11 Avr - 0:49:09

Kolia a écrit:

Tout devient possible.

Mais , si ton dieu fait plus de 4 voix , lui , sa femme , moule et toi , on te dénonce !Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kolia
Membre banni
Membre banni
Kolia


Masculin
Nombre de messages : 2040
Localisation : Malawi.
Personnage politique préféré : Rasputine.
Date d'inscription : 10/01/2007

Vote par procuration, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vote par procuration, mode d'emploi   Vote par procuration, mode d'emploi EmptyMer 11 Avr - 0:55:17

si Schivardi gagne au premier tour avec 60% des voix comme je le pressens, tu verra ce qu'on fera des opposants et de leurs jérémiades.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensee-multiple.forumactif.com/index.htm
loupiac
Modérateur
Modérateur
loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Sarkozy,MAM,Bachelot,J.L. Romero,Bayrou
Date d'inscription : 05/12/2006

Vote par procuration, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vote par procuration, mode d'emploi   Vote par procuration, mode d'emploi EmptyMer 11 Avr - 1:35:35

Kolia a écrit:
si Schivardi gagne au premier tour avec 60% des voix comme je le pressens, tu verra ce qu'on fera des opposants et de leurs jérémiades.

60% ou 0,6%, t'es atteints de dysléxie...?
Revenir en haut Aller en bas
Kolia
Membre banni
Membre banni
Kolia


Masculin
Nombre de messages : 2040
Localisation : Malawi.
Personnage politique préféré : Rasputine.
Date d'inscription : 10/01/2007

Vote par procuration, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vote par procuration, mode d'emploi   Vote par procuration, mode d'emploi EmptyMer 11 Avr - 1:42:31

Il y avait bien écrit 60% des voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensee-multiple.forumactif.com/index.htm
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Vote par procuration, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vote par procuration, mode d'emploi   Vote par procuration, mode d'emploi EmptyMer 11 Avr - 2:11:54

60% des voix schivardistes...ca veut dire que 40% seront restés couchés ce jour là ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lapom
Membre banni
Membre banni



Masculin
Nombre de messages : 132
Localisation : là-bas
Date d'inscription : 09/04/2007

Vote par procuration, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vote par procuration, mode d'emploi   Vote par procuration, mode d'emploi EmptyJeu 12 Avr - 23:37:18

le capitaliste a écrit:

QUI PEUT VOTER A MA PLACE ?

Toute personne inscrit(e) dans votre commune mais pas obligatoirement dans le même bureau de vote.
Attention : un même électeur ne peut détenir plus de deux procurations (dont une seule établie en France) ou deux procurations établies à l'étranger.


La procédure est devenu plus facile. Mais le fait que seule une personne de sa commune puisse voter à sa place est un réel problème. Sans doute, l'intervention d'une personne extérieure compliquerait les choses.
Je demande quand même à tous les partis d'étudier une réforme éventuelle du vote par procuration.

A mons avis, amis UMPistes vous pourriez même vous entendre avec nous les vilains Gôchos pour réaliser cette réforme.
Pour une fois...la main dans la main (un peu d'amour bordel) I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
1er avertissement
1er avertissement
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : Maurice Allard, Louise Michel
Date d'inscription : 06/01/2007

Vote par procuration, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vote par procuration, mode d'emploi   Vote par procuration, mode d'emploi EmptyVen 13 Avr - 1:12:53

Mes parents aussi pour le second tour...sauf pour un Sarko - Le pen, auquel cas y'aurait rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Vote par procuration, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vote par procuration, mode d'emploi   Vote par procuration, mode d'emploi EmptyMer 25 Avr - 12:58:20

Vote par procuration, mode d'emploi Election


Citation :
Pour qu'aucune voix ne manque à Nicolas Sarkozy le 6 mai prochain, n'oubliez pas le vote par procuration.

Vacances, obligations professionnelles, maladie, handicap... vous ne pourrez voter en personne le 6 mai prochain pour le second tour de l'élection présidentielle ?

Votez par procuration
Demandez aux personnes avec qui vous avez l'occasion de discuter si elles ont bien l'intention d'aller voter le 6 mai prochain. Et si elles ne le peuvent, incitez-les à voter par procuration.
Qui peut voter par procuration, où faire établir la procuration, comment fait-on concrètement : toutes les réponses à vos questions.
Le 6 mai prochain, chaque voix compte. Restons mobilisés !

Pour en savoir plus sur le vote par procuration, cliquer ici : http://www.supportersdesarkozy.com/coup/25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Vote par procuration, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Vote par procuration, mode d'emploi   Vote par procuration, mode d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote par procuration, mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La France, mode d'emploi
» Le vote blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Politique en France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser