Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Sarkozy : la droite à la dérive ?

Aller en bas 
+7
Sweep14
Kermitte
deniserp
le capitaliste
aline
Pierre.E
Bertrand
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bertrand
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2007

Sarkozy : la droite à la dérive ? Empty
MessageSujet: Sarkozy : la droite à la dérive ?   Sarkozy : la droite à la dérive ? EmptyLun 26 Mar - 21:19:38

Bonjour,

Je vote traditionnellement plutôt à droite.

Mais partager des valeurs de droite n'empêche pas d'être avant tout un citoyen responsable et de pouvoir porter un regard critique sur l'action d'un gouvernement et sur les personnes qui veulent représenter ces valeurs, surtout dans les périodes où il semble y avoir des dérives...

Les dérives actuelles sont bien visibles, et je m'en inquiète :
Dérive de Nicolas Sarkozy vers l'extrême-droite, alors que depuis 20 ans, la droite s'était refusé à tout compromis.
Dérive de Nicolas Sarkozy vers le spirituel, le religieux (discours, livre "La République, les religions, l'espérance") alors que la République dans son essence même est laïque.
Dérive de Nicolas Sarkozy vers les modèles de gouvernement de Bush ou Berlusconi, qui sont bien loin des valeurs que prône la République Française depuis ses origines.
Dérive de Nicolas Sarkozy vers une vision guerrière de la République : il dresse les uns contre les autres, a une vision communautariste de la société, il met de la tension dans les rapports entre les gens.
Dérive anti-démocratique : Nicolas Sarkozy menace l'indépendance de la Justice, et aussi des médias. Je trouve déjà aberrant qu'il ait sa propre chaîne de télé NSTV pour donner ses images aux autres médias. Dans sa propre famille, il provoque les divisions et use de son pouvoir de président de l'UMP pour faire taire les avis contraires (voir ce blog d'autres militants UMP qui en ont assez de Sarkozy : http://sarkodanger.blogspot.com/ )

Pour toutes ces raisons, et j'en suis désolé, je ne voterai pas Nicolas Sarkozy à la présidentielle. J'aurais préféré un autre candidat à droite, tel Villepin par exemple.

Nicolas Sarkozy a d'indéniables qualités de travail et d'orateur. Mais chacun sa place et je considère que la sienne n'est pas à la présidence de la République, qui demande selon moi des qualités incompatibles avec la personnalité de Sarkozy : préserver le jeu fragile de la démocratie, apaiser les tensions entre les concitoyens, être garant des valeurs de la République et de l'unité d'un pays, surtout dans les moments difficiles. C'est ça pour moi le véritable rôle d'un président de la République. Ensuite l’action gouvernementale et les réformes, c’est plutôt au 1er ministre de les mener.


Enfin, et c'est peut-être ma formation d'historien qui parle, je crois que Nicolas Sarkozy porte effectivement des signes inquiétants qui doivent rendre vigilants :
L'Histoire nous a déjà montré des cas "d'hommes providentiels", jugés les seuls à avoir l'énergie et la détermination nécessaire. Eux aussi bénéficiaient du soutien du patronat et des classes aisées, en même temps que d'une partie des classes populaires victimes de la crise. Eux aussi faisaient de la maîtrise de la communication et des médias une priorité. Eux aussi prônaient l'autoritarisme et la répression, avaient un discours direct et parfois violent..
En France, nous n'avons pas encore connu ce phénomène comme l'ont connu l'Allemagne, l'URSS, l'Italie, et bien d'autres. Ce n'est pas une raison pour considérer que cela ne peut pas arriver en France.
Pour moi, le fait que Nicolas Sarkozy ait choisi le leader du parti néo-fasciste italien pour rédiger la préface de ses livres en italien n'est pas uniquement anecdotique.

Bref, je ne veux pas vous convaincre, mais simplement vous dire ceci : Ne vous laissez pas aveugler et soyez responsables quand vous glisserez votre bulletin dans l'urne. Une élection présidentielle, ce n'est pas uniquement un jeu qui consiste à voter pour le meilleur et le plus fort ! C'est aussi savoir préserver une démocratie, qui est un bien précieux et fragile.


Amitiés,

Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Sarkozy : la droite à la dérive ? Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la droite à la dérive ?   Sarkozy : la droite à la dérive ? EmptyLun 26 Mar - 21:24:40

Cher Bertrand, je comprends totalement ta position. Je voterai Nicolas Sarkozy parce que ce qu'il y a en face est encore plus inquiétant. Néanmoins, comme toi, j'ai relevé certaines choses sans doute douteuses chez Sarko, notamment ses liens avec les médias. De plus, je sais que les "méthodes" resteront les mêmes : la république des officines, car Sarko a aussi une face cachée.
Après, côté, idées, je trouve que globalement la dérive n'est pas trop embêtante. Oui, il est plus à droite que Chirac, mais je crois qu'il était nécessaire que la droite redevienne la droite, non le centre gauche.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Sarkozy : la droite à la dérive ? Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la droite à la dérive ?   Sarkozy : la droite à la dérive ? EmptyLun 26 Mar - 21:40:42

pour moi sarkozy a parler de sujets mis sous censure de la bien-pensante gauchiste !!!
l'immigration n'est PAS un sujet tabou ,
l'IDENTITE NATIONALE doit faire partie du sujet immigration afin qu'il y ait une meilleure adaptation au sein de notre pays !nécessaire et deja existant dans des pays comme le canada ou personne ne fait un foin de "citoyenneté et immigration" comme appellation !

sarko avait le droit de parler des musulmans ,de leur droit au culte ,de la reconnaissance de leur religion au même titre que les juifs ont leur synagogue ,les catholiques leur église ;les musulmans leur mosquée!
cette reconnaissance tend a modéré cette religion et éviter les extrèmes venant faire leur propagande islamiste dans les fonds de cave !

sarko est loin de faire une politique a la Bush ou a la Berlusconi....il fait une politique socio-libéral ! (le libéralisme etant de gauche aux usa) le libéralisme etant issu du mot liberté !

il tend a réunir les différentes communautés de ce pays ! qu'on le veuille ou non il existe des communautés dans notre pays ! communauté juive ,musulmane ,chrétiens !...ces trois là sont sensées coopérer afin de maintenir un esprit de paix et de regroupement lorsqu'un acte de vandalisme est commis sur le mur d'une mosquée ,sur les sepultures juives.

quant a la justice ! il a dénoncé un juge de Bobigny sur son laxisme flagrant concernant les délinquants récidivistes....et non toute la communauté judiciaire ! mais souhaite effectivement une remise au point sur le fonctionnement de la justice ,simplifier et distinguer le rôle de chacun ,il compte mettre les moyens afin que celle-ci puisse fonctionner plus dignement et plus justement !(très facile de se réclamer indépendant ,mais quand ils ont besoin de fonds les juges savent venir demander!)

quand aux médias : ils sont libre ! il a même défendu charlie-hebdo lors de son procès sur les caricatures de mahomet et sa bombe.....et les médias ne se gênent pas pour le caricaturer.....quand a sa chaine internet nstv... j'adore cette technique libéral qui offre l'information gratuite aux millions d'internautes voulant en savoir plus sur son programme sa vision de la France! ce fut une excellente idée et très très loin d'être anti-démocratique.... il n'insulte pas les adversaires mais commente leurs arguments(ne pas le faire serait anti-démocratique!)

Villepin....le magouilleur qui convaint chirac de dissoudre l'assemblée....qui lanca des rumeurs sur le couple sarko-cécilia ,qui inventa un compte caché sarko......lui-même dit un jour" même si l'info est fausse la rumeur restera!"...." belle" exemple de "démocratie" ,en effet... What the fuck ?!? etVillepin n'a jamais été élu où que ce soit mais a été placé a chacun de ses postes....une nuance qui fait que ce monsieur a eu un bol fou d'être là où il se trouve !!!

pour moi sarkozy a décidé avec un programme construit slidement en équipe durant plus de deux ans de libérer la france de cette esprit de protectionnisme qui perdure et tue notre société ! oui ,libérer....de liberté !!! rien de fachiste la dedans !!!!

c'est même insutant de lire ce mot de la part d'un chiraquiste....
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Sarkozy : la droite à la dérive ? Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la droite à la dérive ?   Sarkozy : la droite à la dérive ? EmptyLun 26 Mar - 21:46:38

je rajouterai que si c'est une histoire de "stature" physique.... on ne peut pas dire que villepin soit vilain garçon...il a la classe d'un diplomate et la langue de bois qui va avec !

moi je préfère un mec sanguin qui dit des vérités ,parle clairement et qui a les couilles pour sortir notre pays d'une dérive gauchiste et pseudo-gauchiste chiraquiste!!!

ca fait 25 -30 ans que ca dure !!! moi je dis STOP !!

villepin a une image sans le charisme....sarko a le charisme et l'image d'un mec vrai !
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Sarkozy : la droite à la dérive ? Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la droite à la dérive ?   Sarkozy : la droite à la dérive ? EmptyLun 26 Mar - 21:48:54

Citation :
Dérive de Nicolas Sarkozy vers l'extrême-droite, alors que depuis 20 ans, la droite s'était refusé à tout compromis.
Faux, la France se droitise et Nicolas Sarkozy souhaite donner un coup de barre à droite car il faut rompre avec la politique du ni-ni, la politique de l'immobilisme et la politique "couille molle". Chirac a suivi une politique de centre-gauche (radical-socialisme) : il faut réactualiser les positions politiciennes.

Citation :
Dérive de Nicolas Sarkozy vers le spirituel, le religieux (discours, livre "La République, les religions, l'espérance") alors que la République dans son essence même est laïque
La laïcité n'empêche pas la pratique et le fait religieux.

Citation :
Dérive de Nicolas Sarkozy vers les modèles de gouvernement de Bush ou Berlusconi, qui sont bien loin des valeurs que prône la République Française depuis ses origines
En quoi ?

Citation :
Dérive de Nicolas Sarkozy vers une vision guerrière de la République : il dresse les uns contre les autres, a une vision communautariste de la société, il met de la tension dans les rapports entre les gens.
C’est une des accusations les plus infondées qu’on porte sur Nicolas Sarkozy. Sarkozy prône le dialogue entre les religions et défent avec vigueur l'égalité entre tous les français quelque soit leur religion ou leur origine.

Citation :
Dérive anti-démocratique : Nicolas Sarkozy menace l'indépendance de la Justice, et aussi des médias. Je trouve déjà aberrant qu'il ait sa propre chaîne de télé NSTV pour donner ses images aux autres médias
En quoi menace-t-il l'indépendance de la Justice ? Quant à la chaine NSTV, ce que tu dis est faux. Il offre uniquement les vidéos prises en direct lors des meetings et des grandes réunions publiques.

Citation :
Dans sa propre famille, il provoque les divisions et use de son pouvoir de président de l'UMP pour faire taire les avis contraires
Affirmation et accusation gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Sir Arch
Invité




Sarkozy : la droite à la dérive ? Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la droite à la dérive ?   Sarkozy : la droite à la dérive ? EmptyLun 26 Mar - 22:20:17

Bertrand ne peut être un militant UMP ou je le mets au défi de m'apporter la preuve céant de son appartenance à notre mouvement. Les traitres et les taupes doivent être démasqués ! salut
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Sarkozy : la droite à la dérive ? Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la droite à la dérive ?   Sarkozy : la droite à la dérive ? EmptyLun 26 Mar - 22:23:22

SAW faut arrêter le culte de la personnalité aussi. C'est bien de soutenir un candidat mais il faut garder un regard critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Sir Arch
Invité




Sarkozy : la droite à la dérive ? Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la droite à la dérive ?   Sarkozy : la droite à la dérive ? EmptyLun 26 Mar - 22:25:33

deniserp a écrit:
SAW faut arrêter le culte de la personnalité aussi. C'est bien de soutenir un candidat mais il faut garder un regard critique.

C'est ca ... verse du côté de l'ennemi pendant que t'y es ...

Ceux qui sont pas avec nous, sont contre nous ! salut
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Sarkozy : la droite à la dérive ? Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la droite à la dérive ?   Sarkozy : la droite à la dérive ? EmptyLun 26 Mar - 22:27:24

Nous ne sommes pas à l'armée non plus et je préfère garder ma liberté de parole. Ce n'est pas parce que nous soutenons Sarkozy que nous n'avons pas le droit à cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Sir Arch
Invité




Sarkozy : la droite à la dérive ? Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la droite à la dérive ?   Sarkozy : la droite à la dérive ? EmptyLun 26 Mar - 22:28:42

deniserp a écrit:
Nous ne sommes pas à l'armée non plus et je préfère garder ma liberté de parole. Ce n'est pas parce que nous soutenons Sarkozy que nous n'avons pas le droit à cela.

En campagne, la cohésion est très important. Si tu ne soutiens pas Nicolas Sarkozy, alors tu rends ta carte de l'UMP ... nous n'avons pas besoin de taupes et encore moins de traîtres chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Sarkozy : la droite à la dérive ? Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la droite à la dérive ?   Sarkozy : la droite à la dérive ? EmptyLun 26 Mar - 22:31:30

Bien, je vais alors aller contre mes valeurs en soutenant aveuglément tout ce que dit Nicolas Sarkozy et prendre cela pour parole d'évangile alors ? je ne crois pas que ce soit une bonne chose pour l'UMP, campagne présidentielle ou non, je préfère garder ma liberté de parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Antisark
Invité




Sarkozy : la droite à la dérive ? Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la droite à la dérive ?   Sarkozy : la droite à la dérive ? EmptyLun 26 Mar - 22:36:17

C'est marrant, j'ai dîné avec une amie umpiste et elle m'a tenu exactement les mêmes propos que Bertrand et refuse catégoriquement de voter Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
Kermitte
Modérateur
Modérateur
Kermitte


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

Sarkozy : la droite à la dérive ? Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la droite à la dérive ?   Sarkozy : la droite à la dérive ? EmptyLun 26 Mar - 22:36:37

Je dirais de Bertrand qu'il est de la fausse droite , celle qui n'ose pas être de gauche , mais qui est prête à toutes les concessions, toutes les faiblesses et toutes les trahisons ... La fausse droite qui a cogéré avec le PS depuis 1981 et avec comme résultat 1200 milliards d'euros de dettes , 3 millions de chômeurs , 1,2 millions de Rmistes et 7 millions de pauvres ... La fausse droite des Bayrou, Dupont-Aignan , et hélas trop souvent Chirac !

Car la vraie droite ne saurait accepter indéfiniment l'état du pays , l'affaiblissement de notre économie et la dispartion de notre industrie , la délinquance et le crime qui gangrène le pays. Car la vraie droite ne nomme pas DSK 1er ministre ou bien encore Pascal Lamy !

Car la vraie droite veut créer des emplois , de la richesse, remettre à flot les comptes publics ! Car la vraie droite souhaite préserver l'identité nationale et l'ordre public car il n'y a de justice qu'avec l'ordre ! Car la vraie droite privilégie le travail contre l'assistanat , la famille contre la dépravation , la dignité contre le déshonneur !

Voilà Monsieur Bretrand ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
Sweep14
Partenaire
Partenaire



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/01/2007

Sarkozy : la droite à la dérive ? Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la droite à la dérive ?   Sarkozy : la droite à la dérive ? EmptyLun 26 Mar - 22:38:35

Sir Archibald Waters a écrit:
deniserp a écrit:
Nous ne sommes pas à l'armée non plus et je préfère garder ma liberté de parole. Ce n'est pas parce que nous soutenons Sarkozy que nous n'avons pas le droit à cela.

En campagne, la cohésion est très important. Si tu ne soutiens pas Nicolas Sarkozy, alors tu rends ta carte de l'UMP ... nous n'avons pas besoin de taupes et encore moins de traîtres chez nous.

Ben dis donc.... Mister Waters, ça sent le séminaire Pathé Marconi à plein nez ton discours....
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Sarkozy : la droite à la dérive ? Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la droite à la dérive ?   Sarkozy : la droite à la dérive ? EmptyLun 26 Mar - 22:39:44

Antisarkozette a écrit:
C'est marrant, j'ai dîné avec une amie umpiste et elle m'a tenu exactement les mêmes propos que Bertrand et refuse catégoriquement de voter Sarkozy.

Donc ton amie n'est pas umpiste ... et je doute vraiment que tu aies une amie UMP, tous les UMPistes soutiennent Nicolas Sarkozy et Bertrand n'est pas de l'UMP, c'est un piège dans lequel je ne tomberais pas.

Désolé, ma petite kozette, je ne croirais pas à tes mensonges grossiers.
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Sarkozy : la droite à la dérive ? Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la droite à la dérive ?   Sarkozy : la droite à la dérive ? EmptyLun 26 Mar - 22:42:11

Penses comme tu veux SAW. Tu n'auras pas ma liberté de penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Antisark
Invité




Sarkozy : la droite à la dérive ? Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la droite à la dérive ?   Sarkozy : la droite à la dérive ? EmptyLun 26 Mar - 22:42:27

Mais contrairement à toi je ne mens pas et je te parle bien de ma vie, et si tu vaux savoir, c'est la deuxième de mon entourage qui donnera sa voix à quelqu'un d'autre que Sarko.

Mais si tu crois que vous êtes tous de bons petits clones à l'UMP, libre à toi...

Et que tu accordes ou non de la crédibilité à ce que je dis, je m'en fiche à un point. Je sais ce qu'il en est, ça me suffit, mais je voulais relayer le fait que la position de Bertrand n'est pas isolée.
Mais si Môsieur Waters décide de qui peut être jugé dignement de droite ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Sarkozy : la droite à la dérive ? Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la droite à la dérive ?   Sarkozy : la droite à la dérive ? EmptyLun 26 Mar - 22:42:28

Sweep14 a écrit:


Ben dis donc.... Mister Waters, ça sent le séminaire Pathé Marconi à plein nez ton discours....

La campagne est lancée, M sweepmachin et vos remarques de petit gauchiste aigri, vous vous les gardez ... je ne suis pas de votre bord et ici, vous n'êtes pas chez vous mais seulement un ennemi à abattre.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Sarkozy : la droite à la dérive ? Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la droite à la dérive ?   Sarkozy : la droite à la dérive ? EmptyLun 26 Mar - 22:42:54

deniserp a écrit:
Penses comme tu veux SAW. Tu n'auras pas ma liberté de penser.

Donc je te considère désormais comme un ennemi ... désolé.
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
1er avertissement
1er avertissement
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : Maurice Allard, Louise Michel
Date d'inscription : 06/01/2007

Sarkozy : la droite à la dérive ? Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la droite à la dérive ?   Sarkozy : la droite à la dérive ? EmptyLun 26 Mar - 22:51:35

Un peut d'auto censure serait pas de trop...Tu te ridiculises tout seul, et tu décridibilises Sarkozy à un point assez inquiétant...Il me fait bien moins peur quand je l'entends parler, que lorsque ses idées sont relayées par certains militants...Je connais aussi deux ou trois personnes qui ont toujours voté RPR puis UMP, qui auraient soutenu MAM ou de villepin, mais qui voteront Bayrou cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Sarkozy : la droite à la dérive ? Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la droite à la dérive ?   Sarkozy : la droite à la dérive ? EmptyLun 26 Mar - 22:53:31

MatilD a écrit:
Je connais aussi deux ou trois personnes qui ont toujours voté RPR puis UMP, qui auraient soutenu MAM ou de villepin, mais qui voteront Bayrou cette fois-ci.

Encore des mensonges ...
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Sarkozy : la droite à la dérive ? Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la droite à la dérive ?   Sarkozy : la droite à la dérive ? EmptyLun 26 Mar - 22:54:14

Et oui MatilD, mais là je crois que SAW est en plein délire et donne une bien piêtre image du militantisme sarkozysiste!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Sarkozy : la droite à la dérive ? Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la droite à la dérive ?   Sarkozy : la droite à la dérive ? EmptyLun 26 Mar - 22:56:27

Antisarkozette a écrit:
Et oui MatilD, mais là je crois que SAW est en plein délire et donne une bien piêtre image du militantisme sarkozysiste!

Je serais sarkozyste jusqu'à la mort et militant UMP jusqu'à mon dernier souffle ... même le couteau sous la gorge, ou devant un jury populaire, je ne renoncerais jamais.

Je ne transigerais jamais avec le cancer gauchiste. A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Sarkozy : la droite à la dérive ? Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la droite à la dérive ?   Sarkozy : la droite à la dérive ? EmptyLun 26 Mar - 22:58:47

SAW, saches que nous avons les mêmes ennemis, les socialistes. Je voterai sans doutes Nicolas Sarkozy mais je voterai pour lui parce qu'il n'y a aucun candidat libéral digne de ce nom. Je n'ai pas besoin une nouvelle fois de voir écrit "oui mais on est en campagne, c'est normal qu'il dise des choses qui vont dans le contraire du libéralisme" quand on sait qu'il a toujours dit "je dit ce que je pense et je fais ce que je dit". L'avenir nous dira qui a eu raison ou non. Pour le momment, je préfère garder ma liberté de parole même si je soutiens le candidat de l'UMP. Et Bertrand a aussi le droit de voter pour qui il veut même si je trouve ça dommage qu'il ait choisit François Bayrou. Bref, je n'ai aucune leçon de militantisme à recevoir. Je milite pour la cause libérale et toi tu milites pour Nicolas Sarkozy. Ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Sir Arch
Invité




Sarkozy : la droite à la dérive ? Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la droite à la dérive ?   Sarkozy : la droite à la dérive ? EmptyLun 26 Mar - 23:04:34

Bertrand n'est pas à l'UMP. Et je le mets au défi de me donner son numéro d'adhérent (s'il en a réellement un) ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy : la droite à la dérive ? Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la droite à la dérive ?   Sarkozy : la droite à la dérive ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy : la droite à la dérive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser