Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pour une réorganisation rationnelle et responsable de l'Etat

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




Pour une réorganisation rationnelle et responsable de l'Etat Empty
MessageSujet: Pour une réorganisation rationnelle et responsable de l'Etat   Pour une réorganisation rationnelle et responsable de l'Etat EmptyMer 28 Mar - 2:38:12

Interrogé par l'hebdo l'Express à paraître jeudi, le candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy a fait savoir qu'il sera un "leader responsable" et non un arbitre pour l'Etat et qu'il réorganisera en mieux et de manière plus rationnelle la France.

Explications.


Pour une réorganisation rationnelle et responsable de l'Etat A3911



    D'abord, un Président dont le mandat sera limité à seulement deux mandats, pas plus. Puis un premier ministre, qui aide et soulage le président et dirige une équipe de 15 ministres maximum.

    Des Ministères réduits en nombre, non en fait il s'agit surtout de regrouper les compétences. Ainsi, Culture et Education iront ensemble. De même que l'Ecologie comprendra aussi le Développement durable, l'Eau, les Transports et l'Energie.

    Il créera, outre le Ministère de l'Immigration, un Ministère des Comptes "de tous les comptes et pas seulement du budget de l'Etat", assure t-il afin de, je suppose, vérifier et contrôler les Finances et éviter les fraudes.

    Le Ministère de l'Economie pourrait quant à lui devenir celui de la "Stratégie Economique" et travailler en étroite collaboration avec le Ministère des Comptes.

    M. Sarkozy entend mettre en oeuvre toutes ces nouvelles réformes, de manière scrupuleuse et rigoureuse. Et n'aura recours au référendum que de manière "modeste".

    En revanche, il favorisera et permettra au citoyen-lambda de saisir le Conseil constitutionnel mais il veillera à fixer les limites pour éviter, selon lui, "une judiciarisation" de la société.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une réorganisation rationnelle et responsable de l'Etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser