Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Craintes et arrière-pensées

Aller en bas 
+2
bassai dai
le capitaliste
6 participants

Selon vous, Jean-Marie Le Pen sera au second tour
Oui
Craintes et arrière-pensées Vote_lcap30%Craintes et arrière-pensées Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Non
Craintes et arrière-pensées Vote_lcap70%Craintes et arrière-pensées Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Craintes et arrière-pensées Empty
MessageSujet: Craintes et arrière-pensées   Craintes et arrière-pensées EmptyMer 28 Mar - 21:41:21

Craintes et arrière-pensées 20070326.FIG000000375_21854_1


Citation :
La présence inquiète mais l'éventualité de son absence affole. Ses paroles sont craintes, mais son silence est redouté. Qu'il baisse dans les sondages et les autres vacillent. Qu'il monte et ils tremblent. Quel que soit son score dans les urnes au soir du 22 avril, Jean-Marie Le Pen peut d'ores et déjà se réjouir de la place que les autres candidats lui donnent dans cette campagne.

Le président du Front national regarde, goguenard, ses adversaires de droite et de gauche aller sur ce qu'il nomme "ses" terres : lier l'immigration à l'identité nationale, remettre à l'honneur le drapeau tricolore et entonner La Marseillaise... "Nous sommes désormais copiés. Tout cela ne peut que nous profiter", ironise-t-il en ressassant sa formule fétiche selon laquelle "les électeurs préféreront toujours l'original à la copie" et en dénonçant les "artifices électoraux" de Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. "Les billes que mes principaux concurrents ont prises dans mon sac, je vais les récupérer, je le sais. Et mon sac sera plus gros. C'est la règle du jeu", a-t-il affirmé, dimanche 25 mars, à Toulouse.

"CE SECOND TOUR, JE LE SENS"

Les derniers sondages, réalisés entre le 21 et 26 mars, qui le donnent tous en baisse et lui accordent 11 % (- 1 point) d'intentions de vote pour TNS-Sofres/Unilog, 12 % (- 0,5) pour Louis-Harris, 13 % (- 0,5) pour Ipsos/Dell, n'entament pas son optimisme. Il sera "à nouveau au second tour", affirme-t-il, en rappelant qu'à la même époque, en 2002, les instituts de sondage le plaçaient entre 9 % et 12 %, alors que Lionel Jospin était crédité de 19 % à 23 % des intentions de vote et Jacques Chirac de 20 % et 24 %.

Peu lui chaut que les instituts de sondage aient, depuis cinq ans, ajusté leurs méthodes. Jean-Marie Le Pen les juge toujours aussi peu fiables. La progression de François Bayrou ? "Une connivence sondagio-médiatique", répète-t-il. Il se fie, lui, à l'accueil qu'on lui réserve lorsqu'il se déplace en province, à l'affluence dans ses meetings, plus importante qu'en 2002. "Ce second tour, je le sens", dit-il en inspirant l'air avec gourmandise.

Comme lors de la précédente campagne présidentielle, il était parvenu à instiller le doute sur le nombre de parrainages dont il bénéficiait, au point que l'état-major de Nicolas Sarkozy s'en était publiquement inquiété. Il a finalement annoncé, avec deux jours d'avance sur la date limite, le dépôt de ses signatures.

LES RECETTES DE 2002 ET LE JOKER "MARINE"

Depuis, il applique à la lettre les recettes de 2002, le joker Marine Le Pen en plus. L'allégorie animalière, seule, change. Il y a cinq ans, le président du Front national parlait en "chasseur" des "deux cerfs (Jacques Chirac et Lionel Jospin) qui courent devant moi et que je voudrais acculer à l'étang". Désormais, concession à l'âge peut-être, il dit : "Je suis la tortue, je suis parti il y a un an, sur mes petites pattes avec ma maison sur mon dos, je ne suis pas trop loin de la ligne quand je vois encore gambader dans les champs se saoulant de serpolet et de thym un certain nombre de grands lièvres."

M. Sarkozy, qui n'a rien négligé ces dernières années pour séduire son électorat, ne lâche pas M. Le Pen des yeux. "Franchement, je ne sais pas où il est", confiait-il aux journalistes dans l'avion qui l'emmenait en Guadeloupe, jeudi 22 mars. Dans son entourage, on estime que le président du FN est encore sous-estimé dans les sondages. Mais il n'a pas échappé au candidat de l'UMP que, selon les enquêtes d'opinion, environ 60 % des électeurs de M. Le Pen au premier tour pourraient se reporter sur lui au second. Plus le score du dirigeant d'extrême droite sera haut le 22 avril et plus la réserve sera grande, pour lui, le 6 mai.

NICOLAS SARKOZY ET FRANÇOIS BAYROU AUX ANTIPODES

Mardi 27 mars, au cours d'une autre conversation avec la presse, aux Baux-de-Provence, M. Sarkozy revenait spontanément sur le sujet : "Vous allez voir, j'en suis convaincu, Le Pen est un risque plus élevé que Bayrou." Plus ambigu, il ajoutait : "Je peux déjà faire vos unes pour la prochaine semaine : 'le danger Le Pen', 'la menace Le Pen'. Vous feriez bien de vous occuper de Le Pen !"

François Bayrou, à l'inverse, est convaincu que Le Pen "n'est plus dans la course en 2007". "Il est beaucoup moins haut, assure-t-il, que ce que les sondages lui accordent." Aux journalistes qui l'accompagnent, le candidat centriste fait volontiers part des observations que lui auraient transmises plusieurs instituts de sondage. Ceux-ci, affirme-t-il, trouveraient le candidat du FN, "en brut, à un peu plus de 5 %", mais procéderaient à des redressements "massifs".

"En vérité, s'emporte le candidat centriste, Le Pen est le meilleur rabatteur de voix qu'utilisent Royal et Sarkozy pour conforter leur monopole." "Ceux qui veulent bousculer le système savent, depuis 2002, que voter Le Pen revient en fait à le renforcer", ajoute-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Craintes et arrière-pensées Empty
MessageSujet: Re: Craintes et arrière-pensées   Craintes et arrière-pensées EmptyMer 28 Mar - 21:50:26

J'ai voté non , je crois que LE Pen est sous estimé mais à mon avis il devrait faire dans les 15 % ,et Bayrou aussi .
Sarkozy a cependant raison d'attirer l'attention des médias sur Le Pen ,ça pourrait contribuer à le faire grimper dans les sondages et un Le Pen avec un gros score au 1er tour est tres important pour nous assurer la victoire . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Invité




Craintes et arrière-pensées Empty
MessageSujet: Re: Craintes et arrière-pensées   Craintes et arrière-pensées EmptyMer 28 Mar - 22:04:04

Franchement je ne crois pas. Même si plane un léger doute..il ne faut pas oublier une certaine date.
J'avais déjà posté mais si on prend 4 politiques je dirais dans l'ordre :

-Sarkozy
-Royal/Bayrou ( suivant le moment )
-LePen arrive donc en 4ème place.
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Craintes et arrière-pensées Empty
MessageSujet: Re: Craintes et arrière-pensées   Craintes et arrière-pensées EmptyMer 28 Mar - 22:20:14

J'ai voté "non"...
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
1er avertissement
1er avertissement
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : Maurice Allard, Louise Michel
Date d'inscription : 06/01/2007

Craintes et arrière-pensées Empty
MessageSujet: Re: Craintes et arrière-pensées   Craintes et arrière-pensées EmptyMer 28 Mar - 22:34:25

Flo' a écrit:
Franchement je ne crois pas. Même si plane un léger doute..il ne faut pas oublier une certaine date.
J'avais déjà posté mais si on prend 4 politiques je dirais dans l'ordre :

-Sarkozy
-Royal/Bayrou ( suivant le moment )
-LePen arrive donc en 4ème place.
Suivi par .......BESANCENOT !! Mr. Green cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Craintes et arrière-pensées Empty
MessageSujet: Re: Craintes et arrière-pensées   Craintes et arrière-pensées EmptyMer 28 Mar - 22:39:12

non.
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Craintes et arrière-pensées Empty
MessageSujet: Re: Craintes et arrière-pensées   Craintes et arrière-pensées EmptyMer 28 Mar - 23:16:32

Oui , rappelez vous 2002 , il ne devait pas non plus y figurer!
Les sondages surestiment bayrouge et royal !
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
1er avertissement
1er avertissement
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : Maurice Allard, Louise Michel
Date d'inscription : 06/01/2007

Craintes et arrière-pensées Empty
MessageSujet: Re: Craintes et arrière-pensées   Craintes et arrière-pensées EmptyMer 28 Mar - 23:25:35

En cas de second tour sarko/le pen (ça m'étonnerait), la france enregistrera sûrement un des taux d'abstention ou de votes blancs les plus insolents de son histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Craintes et arrière-pensées Empty
MessageSujet: Re: Craintes et arrière-pensées   Craintes et arrière-pensées EmptyMer 28 Mar - 23:26:15

Oui, c'est certain MatilD.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Craintes et arrière-pensées Empty
MessageSujet: Re: Craintes et arrière-pensées   Craintes et arrière-pensées EmptyJeu 29 Mar - 0:24:29

peut-être mais la droite sera au pouvoir avec au moins 60% de la population qui votera !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kieffer
Conseiller
Conseiller
Kieffer


Masculin
Nombre de messages : 1831
Age : 37
Personnage politique préféré : Patriotes et Nationalistes
Date d'inscription : 26/11/2006

Craintes et arrière-pensées Empty
MessageSujet: Re: Craintes et arrière-pensées   Craintes et arrière-pensées EmptyJeu 29 Mar - 0:28:34

MatilD a écrit:
En cas de second tour sarko/le pen (ça m'étonnerait), la france enregistrera sûrement un des taux d'abstention ou de votes blancs les plus insolents de son histoire...

Ca vous ferait du bien et vous inciterait enfin à vous remettre en question avec vos utopies préhistoriques. Bienvenue au 21ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
1er avertissement
1er avertissement
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : Maurice Allard, Louise Michel
Date d'inscription : 06/01/2007

Craintes et arrière-pensées Empty
MessageSujet: Re: Craintes et arrière-pensées   Craintes et arrière-pensées EmptyJeu 29 Mar - 0:35:30

Kieffer a écrit:
MatilD a écrit:
En cas de second tour sarko/le pen (ça m'étonnerait), la france enregistrera sûrement un des taux d'abstention ou de votes blancs les plus insolents de son histoire...

Ca vous ferait du bien et vous inciterait enfin à vous remettre en question avec vos utopies préhistoriques. Bienvenue au 21ème siècle.
Accessoirement bienvenue en enfer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kieffer
Conseiller
Conseiller
Kieffer


Masculin
Nombre de messages : 1831
Age : 37
Personnage politique préféré : Patriotes et Nationalistes
Date d'inscription : 26/11/2006

Craintes et arrière-pensées Empty
MessageSujet: Re: Craintes et arrière-pensées   Craintes et arrière-pensées EmptyJeu 29 Mar - 0:37:00

L'Enfer c'est les autres.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Craintes et arrière-pensées Empty
MessageSujet: Re: Craintes et arrière-pensées   Craintes et arrière-pensées EmptyJeu 29 Mar - 0:45:41

c'est à dire que l'enfer on y est encore grâce a chirac qui a prôner la continuité ... la liberté viendra avec sarko ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
1er avertissement
1er avertissement
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : Maurice Allard, Louise Michel
Date d'inscription : 06/01/2007

Craintes et arrière-pensées Empty
MessageSujet: Re: Craintes et arrière-pensées   Craintes et arrière-pensées EmptyJeu 29 Mar - 0:47:39

Trouve autre chose que "liberté", c'est peut-être pas le terme approprié...
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Craintes et arrière-pensées Empty
MessageSujet: Re: Craintes et arrière-pensées   Craintes et arrière-pensées EmptyJeu 29 Mar - 0:50:06

anon très chère !! c'est le terme EXACT !!! Cool sur ce ,bonne nuit ! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Craintes et arrière-pensées Empty
MessageSujet: Re: Craintes et arrière-pensées   Craintes et arrière-pensées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Craintes et arrière-pensées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 23/04/2007 :: Les autres candidats de droite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser