Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 PROCHE-ORIENT : La Paix Arabe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




PROCHE-ORIENT : La Paix Arabe Empty
MessageSujet: PROCHE-ORIENT : La Paix Arabe   PROCHE-ORIENT : La Paix Arabe EmptyMer 28 Mar - 22:35:51

L'intégralité de la résolution approuvée, mercredi 28 mars, à l'unanimité par le sommet arabe de Riyad (Arabie saoudite), dans laquelle les pays arabes relancent l'initiative de paix avec Israël qu'ils avaient adoptée en 2002 à Beyrouth. La résolution est intitulée "Réactivation de l'initiative de paix arabe".



Citation :
"Après avoir passé en revue les efforts arabes et internationaux déployés pour relancer le processus de paix", la Ligue décide :

"1 – la réaffirmation de l'attachement de tous les pays arabes au plan de paix arabe tel qu'il a été adopté au sommet de Beyrouth en 2002 dans toutes ses clauses, qui sont basées sur les décisions de la légalité internationale et ses principes pour mettre fin au conflit arabo-israélien et pour établir une paix globale et juste qui réalise la sécurité pour tous les pays de la région et qui permette au peuple palestinien d'établir son Etat indépendant avec Jérusalem-est pour capitale.

2 – la réaffirmation de l'invitation au gouvernement israélien et à tous les Israéliens à accepter l'initiative arabe de paix et à saisir cette occasion qui se présente pour une reprise du processus de négociations directes et sérieuses sur tous les volets.

3 – de charger le "comité ministériel spécial arabe de l'initiative arabe" de poursuivre ses efforts et de former des groupes de travail pour entamer les contacts nécessaires avec le secrétaire général des Nations unies et les pays membres du Conseil de sécurité et le Quartette, ainsi que les parties concernées par le processus de paix, afin de reprendre le processus de paix et de rassembler le soutien à cette initiative et d'entamer des négociations sérieuses sur la base des points de référence agréés et représentés par les résolutions afférentes des Nations unies et (sur la base) du principe de la terre contre la paix et du principe de l'inadmissiblité de la saisie par la forces des terres d'autrui.

4 – de charger le Conseil ministériel de la Ligue de suivre l'évaluation de la situation par rapport aux efforts de paix actuels et à leur efficacité pour décider des étapes à suivre à la lumière de cette évaluation."
Revenir en haut Aller en bas
damien
Secrétaire
Secrétaire
damien


Masculin
Nombre de messages : 565
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Patrick Devedjian, Charles Malek
Date d'inscription : 27/10/2006

PROCHE-ORIENT : La Paix Arabe Empty
MessageSujet: Re: PROCHE-ORIENT : La Paix Arabe   PROCHE-ORIENT : La Paix Arabe EmptyJeu 29 Mar - 15:16:11

Encore faudrait-il que les arabes eux-mêmes se réconcilient entr'eux avant qu'Israel puisse voir un semblant de partenariat politique avec ces dirigeances arabes barbares.

Le Roi (saoudien) Abdallah lui-même a clamé lors de l'ouverture de cette pseudo-réunion de travail que les pays arabes avaient discrédité par leurs attitudes la Ligue arabe.

Ce n'est pas nouveau et rappelons pour mémoire qu'en 2002 arafat avait refusé cet accord inter-arabe avant même qu'Israel ne prenne position et avant-même l'ouverture de cette réunion. Ces réunions tournent de plus en plus à la franche rigolade...

Pendant ce temps, les arabes préfèrent se faire la guerre entr'eux, c'est tellement plus marrant.

--------------------------------------------------------------------------------

Depuis plusieurs semaines, la guérilla irakienne utilise de plus en plus des produits chimiques dans ses attentats, notamment des camions remplis de chlore. Ces attentats font des ravages dans la population irakienne.

Selon le quotidien « Al Hayat » du 29 mars, les méthodes utilisées par les terroristes en Irak évoluent rapidement. Le journal londonien précise que « les terroristes ont utilisé, pour la première fois hier (28 mars 2007), des obus de mortier chargés de produit chimiques dérivés du chlore, contre des positions irakiennes et américaines à Falloujah ».

Le quotidien koweïtien « Al Seyassah » souligne de son côté que « des armes chimiques à faible intensité ont déjà fait des ravages en Irak, notamment chez les enfants. Les milices chiites proches de l'Iran ont bombardé plusieurs quartiers sunnites dans la province d'Al-Anbar (ouest) ». Citant des services de renseignements occidentaux, « Al Seyassah » affirme que « des miliciens chiites arrêtés en Irak ont avoué que ces armes leur avaient été livrées par les Gardiens de la révolution iranienne, très présents au sein de la milice de Moqtada Sadr dans la banlieue de Sadr city. D'autres aveux, plus inquiétants, font état d'armes similaires livrées au Hezbollah au Liban, et au Hamas palestinien à Gaza et en Cisjordanie, afin de les utiliser contre Israël en cas de frappes militaires contre l'Iran ».

Ces aveux semblent confirmer les soupçons des services de renseignement occidentaux cités par le quotidien koweïtien, et qui ont relevé depuis près de deux mois « une accélération des livraisons de missiles de moyenne et longue portée (entre 50 et 250 km) au Hezbollah. Ces armes sont destinées à s'équiper d'ogives chimiques fournies par l'Iran (produits qui sont actuellement en expérimentation en Irak, à faible dose) et bactériologiques fournies par la Syrie. Cet armement vise à remplacer les missiles continentaux iraniens que les batteries anti-missiles israéliennes sont susceptibles de neutraliser ».

« Des experts européens et américains font ainsi état de leurs plus vives inquiétudes pour les populations civiles libanaise et palestinienne, si l'Etat hébreu venait de bombarder les entrepôts du Hezbollah et du Hamas, où sont stockés ces armes chimiques. L'inquiétude touche également la FINUL, dont les militaires seront particulièrement exposés au risque de contamination si les stocks chimiques étaient touchés. Ce qui entraînera le retrait immédiat de la FINUL, ce dont rêvent l'Iran et la Syrie », conclut Al Seyassah.

www.mediarabe.info
Revenir en haut Aller en bas
010011001
Membre banni
Membre banni



Nombre de messages : 48
Localisation : WORLD WEB WIDE
Personnage politique préféré : Hernán Cortés
Date d'inscription : 28/03/2007

PROCHE-ORIENT : La Paix Arabe Empty
MessageSujet: Re: PROCHE-ORIENT : La Paix Arabe   PROCHE-ORIENT : La Paix Arabe EmptyJeu 29 Mar - 15:53:06

Et alors ? C'est la guerre ou non ?
Les américains et les Israéliens ne se préoccupent pas de savoir si ça fait mal une bombe à sous munition, non ?
Pourquoi les autres devraient se soucier de savoir si le chlore est dangereux, c'est pas pour soigner les gens qu'on envoie des bombes sur leurs têtes.
Depuis s'inquiète-t-on pour les civils ? C'est la meilleure celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
Isolina
Secrétaire
Secrétaire
Isolina


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 22/01/2007

PROCHE-ORIENT : La Paix Arabe Empty
MessageSujet: Re: PROCHE-ORIENT : La Paix Arabe   PROCHE-ORIENT : La Paix Arabe EmptyJeu 29 Mar - 18:47:58

C'est une mascarade cette paix des pays arabes.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

PROCHE-ORIENT : La Paix Arabe Empty
MessageSujet: Re: PROCHE-ORIENT : La Paix Arabe   PROCHE-ORIENT : La Paix Arabe EmptyJeu 29 Mar - 20:09:19

comme diraient certains :on devrait fermer les frontières et les laisser se battre entre eux...on retourne une fois qu'on n'entend plus de coups de feu et on voit ce qui reste.... et là on aura la paix !
Revenir en haut Aller en bas
damien
Secrétaire
Secrétaire
damien


Masculin
Nombre de messages : 565
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Patrick Devedjian, Charles Malek
Date d'inscription : 27/10/2006

PROCHE-ORIENT : La Paix Arabe Empty
MessageSujet: Re: PROCHE-ORIENT : La Paix Arabe   PROCHE-ORIENT : La Paix Arabe EmptyVen 30 Mar - 11:21:02

La presse arabe très critique au lendemain de la fin de la conférence.

----------------------------------------------------
Des dattes et des couleuvres
L'Orient le jour 30/03/07

Voilà, ça y est, Abdallah ben Abdel-Zizou a eu son sommet. Le pince-fesse a eu lieu cette fois dans cette ville bucolique et guillerette de Ryad. Au milieu du décor, rien que des gougnafiers moustachus. Une belle brochette de parangons de la modernité, de la démocratie et de l’alternance politique : des militaires, des fils de militaires, des copains de militaires… Et pour les civils, une pelletée de rois et roitelets de droit divin. Comme d’habitude, on a palabré, on s’est peloté puis engueulé. Enfin on s’est goinfré tout en se postillonnant réciproquement « les-derniers-problèmes-de-l’heure-à-la-lumière-des-derniers-développements ».
Voilà pour le contenant, passons au contenu. Faut dire que les charlots de la Ligue avaient des dattes sur la planche : interventions successives des délégués qui, couche après couche, en ont rajouté des tonnes dans l’arabisme pluriel ; une langue de bois débitée en sciures d’ébène au milieu d’une parano aiguë de la sécurité. Tout cela pour finalement constater que si dehors la rue était calme, c’est à l’intérieur que les Saoudiens se sont démenés afin de calmer les Libanais qui s’apprêtaient à tirer les couteaux.
Pour ce qui est des résultats, il n’y a pas vraiment de quoi grimper aux rideaux. Car, finalement, que font les Arabes quand ils ne s’entendent pas ? Ben voyons, ils bénissent l’inventeur du copier/coller ! Perché sur son trône imbibé de pétrole, l’inénarrable Abdallah a hâtivement réchauffé son plan de paix du sommet de Beyrouth, déjà pompé sans vergogne sur la résolution 242 de l’ONU. [...]
Finalement on n’ira pas jusqu’à dire que la montagne a accouché d’une souris, mais elle a accouché certainement d’un petit rat. Pour ce qui est des couleuvres, les Libanais se feront une joie de les avaler.

Gaby NASR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROCHE-ORIENT : La Paix Arabe Empty
MessageSujet: Re: PROCHE-ORIENT : La Paix Arabe   PROCHE-ORIENT : La Paix Arabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROCHE-ORIENT : La Paix Arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROCHE-ORIENT : la fin des illusions
» Embouteillage politique au Proche-Orient
» L'Irak pourrait embraser le Proche-Orient
» Les murs du moyen orient...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser