Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Contre la Pensée Unique !

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




Contre la Pensée Unique ! Empty
MessageSujet: Contre la Pensée Unique !   Contre la Pensée Unique ! EmptyMer 28 Mar - 23:26:31

Pour M. Sarkozy, il s'agit de renverser tous les "conservatismes" qui gangrènent la société française. C'est faire acte de courage, souvent au fi des conventions communément admises, que de s'en prendre à la "pensée unique".

Explications données par le candidat UMPiste devant une foule de 10 000 supporters lillois surchauffés et galvanisés.


Contre la Pensée Unique ! A4110


Citation :
"Ceux qui gouvernent, ceux qui dirigent, dans les cabinets ministériels, dans les partis, dans les bureaucraties, dans les syndicats, dans l'économie, ont renoncé à vouloir pour la France autre chose qu'un petit destin".

Ceux-là, a-t-il affirmé "ont enfermé la France dans le conservatisme", "l'immobilisme" et "répandu partout cette pensée unique qui est une idéologie de l'impuissance publique".

"Ils se sont eux-mêmes persuadés que les Français n'étaient plus en mesure d'accomplir de grandes choses et ils ont essayé de persuader notre peuple qu'il suffisait d'avoir une grande histoire, que nous n'avions pas besoin d'avoir un grand avenir."

"Mon devoir, la tâche que je me suis assignée, c'est de convaincre les Français de s'extraire du carcan de cette pensée unique", a-t-il ajouté. "Je demande aux Français de renoncer au renoncement, je leur demande de croire qu'il est vital d'agir, que c'est possible d'agir, que la politique est l'affaire de tous, que la politique peut tout changer."

"C'est ici, dans cette ville, qui est la ville du général de Gaulle et qui est la ville de Roger Salengro, que je voulais appeler les Français à reprendre leur destin en main", a-t-il déclaré. "Je voulais demander à mes chers compatriotes de ne plus se laisser intimider par ceux qui leur expliquent que, dans le monde tel qu'il est, la France c'est fini, la nation c'est fini et que de toute façon on ne peut rien à rien."

"Où mieux parler du refus de la résignation qu'ici à Lille, dans la ville (de) celui qui a refusé de capituler et a brandi si haut le drapeau de la Résistance en lançant (...) cette phrase magnifique (...) : la France a perdu une bataille mais la France n'a pas perdu la guerre ?" a-t-il ajouté.

"Depuis longtemps la pensée unique nous explique qu'une monnaie forte c'est bon pour l'économie et que de toute façon c'est le marché qui décide du cours de la monnaie. Eh bien ce n'est pas vrai", a-t-il déclaré. "Une monnaie trop chère (...) c'est un inconvénient, ce n'est pas un atout, car il handicape la compétitivité des exportations hors de la zone euro."
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Contre la Pensée Unique ! Empty
MessageSujet: Re: Contre la Pensée Unique !   Contre la Pensée Unique ! EmptyJeu 29 Mar - 0:21:43

heureusement qu'il n'a pas cité aubry et ses 35 heures...c'est la pire honte des lillois que de l'avoir comme maire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
Contre la Pensée Unique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser