Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger

Aller en bas 
+5
aline
moule
Kermitte
wylke
le capitaliste
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger Empty
MessageSujet: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger EmptyVen 30 Mar - 22:12:45

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger Sarkozy3


Citation :
Chers compatriotes établis hors de France,

Si j'ai souhaité m'adresser à vous directement c'est que je sais l'attention que vous portez aux affaires de notre pays comme le montre le nombre sans précédent des inscriptions sur les listes électorales consulaires. Je mesure aussi combien les nouvelles qui parviennent chaque jour sur la campagne des élections présidentielles peuvent nourrir des attentes et de la désinformation.

J'ai une claire conscience de la dimension planétaire des problèmes qui se posent au monde contemporain et auxquels vous êtes souvent les premiers confrontés. Vous êtes les sentinelles de notre pays et j'ai toujours pris beaucoup de plaisir et d'intérêt à m'entretenir directement avec vous lors de mes déplacements.


J'aimerai vous faire part de l'intérêt que je porte aux Français de l'Etranger. Vous êtes une richesse pour notre Nation comme pour le pays qui vous accueille. J'ai eu souvent l'occasion de vous rencontrer ces dernières années et je ne vous oublie pas. J'ai écouté vos problèmes et je me suis engagé personnellement à les résoudre. C'est ainsi fait pour l'allongement des délais de déclaration et de paiement des impôts.

Mieux que tout autre, vous savez que la mondialisation des échanges et de l'économie, si elle est maîtrisée et contrôlée, est une chance et un atout. Cette idée guide ma réflexion dans le domaine de la politique étrangère.

A tous ceux qui ont quitté notre pays car ils avaient le sentiment que plus rien ne pouvait se faire, je veux donner l'envie de revenir. L'expatriation doit être un choix et non la conséquence de lourdeurs, d'archaïsmes, de difficultés structurelles purement françaises. A ceux qui désirent créer, innover, travailler comme ils le souhaitent et qui ont du s'expatrier pour cela, je dis que tout peut redevenir possible en France.

Vous le savez, je suis candidat à la Présidence de la République. Vous me connaissez. Vous savez que j'aime dire les choses clairement et simplement. Le programme que je développe pour la France et les Français vous intéresse au premier plan. J'ai eu l'occasion de développer ma vision dimanche 14 janvier lors de mon élection comme candidat de l'UMP à l'élection présidentielle. Mais à vous qui vivez à l'étranger, permettez-moi de vous exprimer mon engagement à votre égard.

J'affirme, tout d'abord, qu'il n'est pas normal qu'un enfant français soit exclu de notre système d'enseignement soit pour des raisons financières, soit pour des raisons géographiques. C'est pourquoi je souhaite que dès la rentrée scolaire 2007, le coût des études de vos enfants dans les lycées français à l'étranger à compter de la classe de 2nde soit intégralement pris en charge par la collectivité nationale. C'est un geste fort que je souhaite que l'on fasse en votre direction.

Je souhaite également que les coûts d'inscription de vos enfants au primaire et au secondaire soient fortement diminués grâce à une augmentation des bourses : l'Etat doit assumer son rôle et vous permettre d'offrir à vos enfants les meilleures études possibles. De la même manière, dans les prochaines années, il sera nécessaire d'augmenter l'offre pour présenter une meilleure couverture géographique de notre système d'éducation à l'étranger.

Notre solidarité nationale ne peut, en effet, s'arrêter aux frontières géographiques de notre pays. Pour ceux qui vivent dans les régions les moins stables, je veux dire que je comprends votre crainte pour vos proches et pour vos biens. Ainsi, certains de nos compatriotes ont tout perdu, récemment au Proche-Orient, en Asie du Sud-Est ou encore en Côte d'Ivoire. C'est pourquoi je souhaite la création d'un fonds « assurance indemnisation des Français spoliés » lors de conflits survenus dans votre pays d'accueil.

D'une manière générale, vous le savez, les questions qui touchent à votre sécurité me préoccupent particulièrement. L'excellence de nos forces armées en matière de préparation, de vigilance, de réactivité et de projection est reconnue : nos efforts doivent être poursuivis.

J'ai une pensée toute particulière pour nos compatriotes récemment assassinés en Arabie Saoudite pour le seul fait qu'ils étaient français. En effet, au-delà des crises ouvertes comme fut celle du Liban l'année dernière, nous devons vous protéger par une plus grande coopération avec les services de sécurité et les services judiciaires étrangers. C'est ce qui a justifié mes nombreux déplacements en tant que Ministre de l'Intérieur. La France a d'ailleurs eu ces dernières années un rôle moteur sur cette question. Cette coopération doit bien évidemment concerner également la protection sanitaire de notre population expatriée face notamment à de possibles crises sanitaires.


Ce renforcement du lien entre la République et nos expatriés doit s'opérer dans tous les domaines de la vie quotidienne : notre réseau doit davantage être à votre service et vos démarches simplifiées pour que vous puissiez plus aisément faire valoir vos droits. Les consulats doivent véritablement devenir vos mairies. Dans le cas où vous feriez le choix du retour en France, ceux-ci doivent faciliter votre réinsertion sur le territoire national. Pour une communication moderne entre l'administration et les citoyens français à l'étranger, l'utilisation d'Internet devra être généralisée. Les consulats doivent utiliser cette technologie pour informer très régulièrement la communauté de leur ressort.

L'audiovisuel et Internet doivent être utilisés beaucoup plus vigoureusement pour diffuser notre culture dans le monde mais également pour répondre à votre souhait légitime d'une meilleure information.

Sur le dossier fiscal fondamental de la résidence unique que certains possèdent en France et qui représente un lien solide avec notre pays, le Groupe de travail Fiscalité (AFE-Bercy) que j'avais mis en place en novembre 2004 a obtenu l'appellation « Habitation Unique en France ». Elle permet l'exonération de plus-value lors de sa cession. Par souci d'égalité, nous agirons pour que vous soyez soumis à l'avenir aux mêmes impositions et aux mêmes taxes que les Français de métropole pour votre habitation en France.

Non, je ne partage pas l'idée que nos expatriés sont des privilégiés qu'il faut à tout prix chercher à punir. Au contraire, afin d'aider les plus faibles de nos compatriotes, je souhaite le maintien de l'aide social à son niveau actuel. Par ailleurs, notre dispositif doit continuer de s'améliorer notamment en ce qui concerne la rigueur de gestion pour améliorer votre prise en charge quand vous en avez besoin.

Enfin, en ce qui concerne votre représentation, elle est déjà assurée au travers des conseillers de l'Assemblée des Français de l'étranger et des sénateurs des Français établis hors de France dont je salue le travail. Cependant, je souhaite que soit étudiée la possibilité d'instituer également des députés vous représentant.

A ceux qui critiquent tout et proposent n'importe quoi, je rappelle que la France est un des seuls pays à faire une aussi large place à sa communauté expatriée. Vous avez eu le courage de l'expatriation. Ces initiatives que je vous propose, je les souhaite pour vous aider et vous accompagner.

L'attention particulière que je vous porte, je sais qu'elle est légitime au vu de ce que vous apportez à la France. Les deux millions de Français installés à l'étranger constituent un indéniable facteur d'échange, un atout dans notre monde de plus en plus interdépendant. Vous participez pleinement à l'influence et au rayonnement de la France.

Face aux images d'une France repliée sur elle-même, d'une France qui doute de ses capacités, vous êtes le visage d'une autre France : d'une France qui ose, qui s'ouvre et qui innove. Vous êtes le visage d'une France que je veux renforcer.

La France pense à vous comme vous pensez à elle. En améliorant votre vie au quotidien, en vous assurant une protection maximale, en garantissant vos droits, en renforçant les liens avec la République, je veux que soit pleinement reconnu ce que vous apportez à notre Patrie.

Je veux être le Président d'une France qui aura compris que la création demain sera dans le mélange, dans l'ouverture, dans la rencontre. Qu'elle sera dans le croisement des regards, des cultures, des techniques et des savoirs, qu'elle jaillira de la rencontre de toutes les formes de pensée, de travail, d'innovation. Vous êtes des acteurs de premier plan dans notre adaptation à ce monde. C'est pourquoi j'attends beaucoup de votre implication dans les débats qui animent aujourd'hui notre pays et de votre participation à la prochaine échéance électorale.

Nicolas Sarkozy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
wylke
Militant
Militant



Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 05/02/2007

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger EmptyDim 1 Avr - 13:45:43

C'est vrai que c'est bien de spammer les français de l'étranger. Et il les a eu comment ses mailing lists?
Revenir en haut Aller en bas
Kermitte
Modérateur
Modérateur
Kermitte


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger EmptyDim 1 Avr - 13:48:00

Il n'est pas un grand secret que les français de l'étranger sont à 80 % adhérents ou plus nombreux sympathisants et électeurs de l'UMP. D'ailleurs au passage, les français de l'étranger sont nettement sous représentés au Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
wylke
Militant
Militant



Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 05/02/2007

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger EmptyDim 1 Avr - 13:48:50

Et même dans ce cas la pour les 20% restants?
Revenir en haut Aller en bas
Kermitte
Modérateur
Modérateur
Kermitte


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger EmptyDim 1 Avr - 14:02:35

où as tu vu qu'il a fait un mail bumbing à 100 % ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
wylke
Militant
Militant



Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 05/02/2007

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger EmptyLun 2 Avr - 0:51:15

J'ai juste vu des francais à l'étranger qui ne sont absolument pas sympathisants ou adhérents à l'ump recevoir un tel courrier.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger EmptyLun 2 Avr - 1:03:57

wylke a écrit:
C'est vrai que c'est bien de spammer les français de l'étranger. Et il les a eu comment ses mailing lists?

Tu sembles oublier qu'il y a peu, Sarkozy était encore le ministre de l'Intérieur. Ca doit quand même faciliter la tache...
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger EmptyLun 2 Avr - 10:15:35

le ministère des affaires étrangères à la liste des français à l'etranger ,et c'est tout à fait normal ! en cas de rapatriement d'urgence qu'ils sachent qui est où !...

au canada il y a la même chose ! au décès de mon père il y a eu un contrôle fiscale de fait et ,le gouvernement canadien a su me trouver en moselle ....et ils savaient tout ! mes déménagements ,ma vie privée ,... bref , c'est comme ça partout ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger EmptyLun 2 Avr - 10:39:45

Vu les échanges de listings , il ne doit pas être sorcier d'entrer en possession des adresses de tous less Français !
Et on peut le constater quand on voit la pub envoyée à notre nom , notre adresse vanant d'assocs , de compagnies d'assurance vie etc !
Revenir en haut Aller en bas
wylke
Militant
Militant



Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 05/02/2007

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger EmptyLun 2 Avr - 11:40:17

Et vous trouvez ca normal?

Ce n'est pas de l'abus de pouvoir que d'utiliser sa fonction ministérielle lorsque l'on est candidat?
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger EmptyLun 2 Avr - 12:08:46

bayrou l'a fait aussi ,royal sûrement....tu vois des problèmes là où y en n'a pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ump03
Conseiller
Conseiller
ump03


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 32
Localisation : Vichy (03)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Valery Giscard d'Estaing, Claude Malhuret.
Date d'inscription : 25/12/2006

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger EmptyLun 2 Avr - 12:14:12

Je ne vois pas le problème qu'un parti politique m'envois un mail pour m'expliquer son programme.
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger EmptyLun 2 Avr - 12:20:51

Nous avons même reçus pour certains d'entre nous des courriels anti Sarko qui émanaient du ps !
Et pourtant , il n'existe pas de bottin des adresses e mails !affraid
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger EmptyLun 2 Avr - 12:24:59

moi j'ai encore rien reçu de cet ordre.... je dois avoir un super bon anti-VIRUS !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger EmptyLun 2 Avr - 12:47:26

Mon anti - spams a fait son travail , j'ai triuvé le message initial dans sa liste , j'ai donc demandé à traiter comme indésirables tout message de ce type émanant du ps !
depuis , cool !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wylke
Militant
Militant



Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 05/02/2007

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger EmptyLun 2 Avr - 14:29:37

Citation :
bayrou l'a fait aussi ,royal sûrement....tu vois des problèmes là où y en n'a pas...

Tu as des preuves de ce que tu avances? Quand bien même il le ferait ce n'est pas pour ca que c'est bien.

Si tu voisin tues quelqu'un tu va tuer aussi?

Pour ump3 chaque personne inscrite sur les liste électorale recoit un courrier à son domicile avec les programmes de chaque candidat. Il n'est donc pas necessaire d'aller spammer les francais. La publicité est déjà trop omniprésente comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger EmptyLun 2 Avr - 15:36:30

aline a écrit:
moi j'ai encore rien reçu de cet ordre.... je dois avoir un super bon anti-VIRUS !!! Laughing Laughing

Pareil, je n'ai pour l'instant reçu aucun mail de partis politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger EmptyLun 2 Avr - 16:00:45

Et bien j'en ai reçu , et je n'en ai même pas fait état , tant cela me paraissait sans importanc ! J'ai mis en idésirable , point barre !
, j'étais persuadée que ceux qui sont inscrits sur des forums politiques en auraient aussi !
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger EmptyLun 2 Avr - 16:07:02

Heu en fait je vois... Pour m'inscrire sur des forums politiques, j'ouvre un nouveau compte sur un service de messagerie gratuite pour l'occasion et ensuite je ne le consulte plus. Il est fermé automatiquement au bout d'un certain temps. Alors il se peut que j'ai reçu des trucs, mais du coup je m'en fous Wink
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger EmptyLun 2 Avr - 19:20:03

wylke a écrit:
J'ai juste vu des francais à l'étranger qui ne sont absolument pas sympathisants ou adhérents à l'ump recevoir un tel courrier.
Ainsi que des mails provenant de Bayrou et de l'UDF ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Sir Arch
Invité




Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger EmptyMar 3 Avr - 2:36:05

A nouveau faire de la France un pôle d'attractivité, c'est ce qu'attendent tous les Français exilés au Etats-Unis ... faute de mieux.

Les Américains espèrent beaucoup d'un renouveau français pour innover semble.


Revenir en haut Aller en bas
solo89
Adhérent
Adhérent
solo89


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Beyrouth Liban
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy Gerry Adams
Date d'inscription : 11/04/2007

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger EmptyMer 11 Avr - 17:06:37

voila moi je suis franco irlandais j'habite au liban actuellement et je viens d'avoir 18 ans donc c'est ma première éléction ! Je suis les débats du mieu que je peux et j'ai fait le choix de nicolas sarkozy parcequ'il m'a convaincu tout simplement ! Je peux vous dire que du liban on suit attentivement ces éléctions et la plupart de nos compatriotes voteront sarkozy !!!
Revenir en haut Aller en bas
damien
Secrétaire
Secrétaire
damien


Masculin
Nombre de messages : 565
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Patrick Devedjian, Charles Malek
Date d'inscription : 27/10/2006

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger EmptyVen 13 Avr - 12:26:45

moule a écrit:
wylke a écrit:
C'est vrai que c'est bien de spammer les français de l'étranger. Et il les a eu comment ses mailing lists?

Tu sembles oublier qu'il y a peu, Sarkozy était encore le ministre de l'Intérieur. Ca doit quand même faciliter la tache...

Et alors? Les français de l'étranger ne dépendent pas de l'intérieur mais du ministère des affaires étrangères!

Nous sommes inscrits sur les listes du consulat général et bénéficions d'une carte consulaire pour pouvoir bénéficier de droits administratifs et électoraux comme tout français vivant dans les DOM TOM et en métropole.

Ce sont les consulats qui organisent les élections (ndlr: le MAE) et non pas le ministère de l'intérieur. Nous recevons en tant que français de l'étranger toutes sortes de documents de propagande politique de droite et de gauche lors des présidentielles. C'est pas nouveau seulement je constate que c'est encore ceux qui ne savent pas qui l'ouvrent...
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger EmptyVen 13 Avr - 12:32:52

le ministère des affaires étrangères à la liste des français à l'etranger ,et c'est tout à fait normal !

c'est ce que j'avais dit au départ.... mais bon , quand ils décident de ne pas croire , ....
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger EmptyVen 13 Avr - 12:41:08

aline a écrit:
le ministère des affaires étrangères à la liste des français à l'etranger ,et c'est tout à fait normal !

c'est ce que j'avais dit au départ.... mais bon , quand ils décident de ne pas croire , ....

Oui, le ministère des affaires étrangères a envoyé un CD contenant les coordonnées des français de l'étranger à tous les partis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger   Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de Nicolas Sarkozy aux Français de l’étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser