Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bayrou supprimera l'ENA

Aller en bas 
+5
le capitaliste
bassai dai
Seb le gaulliste
ump03
héra
9 participants
AuteurMessage
héra
Conseiller
Conseiller
héra


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 23/12/2005

Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA Empty
MessageSujet: Bayrou supprimera l'ENA   Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA EmptyDim 1 Avr - 19:50:21

François Bayrou propose de supprimer l'Ena en cas de victoire


Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA 3071974567


FORT-DE-FRANCE, Martinique - Le candidat UDF à la présidentielle François Bayrou a proposé, à Fort-de-France, la suppression de l'Ecole nationale d'administration (Ena) et son remplacement par une "Ecole des services publics".

"J'ai décidé de proposer une réforme en profondeur de l'Etat qui commencera par la suppression de l'Ena et son remplacement par une école de haut niveau, une Ecole des services publics", a-t-il dit à la presse lors d'un déplacement en Martinique.



Il n'y a pas à dire, le Programme de Bayrou est un programme de relance économique fort
Du donnant donnant juste Mr. Green

http://fr.news.yahoo.com/01042007/290/francois-bayrou-propose-de-supprimer-l-ena-en-cas-de.html


Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA Reuters4
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/
Flo'
Invité




Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA Empty
MessageSujet: Re: Bayrou supprimera l'ENA   Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA EmptyDim 1 Avr - 19:57:10

Il n'a pas autre à faire ce niais de la politique ? Gagouelle en pantashort va faire tes devoirs ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ump03
Conseiller
Conseiller
ump03


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 32
Localisation : Vichy (03)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Valery Giscard d'Estaing, Claude Malhuret.
Date d'inscription : 25/12/2006

Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA Empty
MessageSujet: Re: Bayrou supprimera l'ENA   Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA EmptyDim 1 Avr - 21:35:47

n'importe quoi ! Cette école crée de très bons préfets sous-préféts et autres fonctionnaires mais c'est en fait dans la lignée de sa stratégie électorale de dénonciation des élites.
Revenir en haut Aller en bas
Seb le gaulliste
1er avertissement
1er avertissement
Seb le gaulliste


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 45
Localisation : France Idéologie: Gaulliste, Bonapartiste et Républicain du centre objectif:Unir le peuple français
Personnage politique préféré : Général de Gaulle, Jacques Chaban-Delmas
Date d'inscription : 02/11/2005

Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA Empty
MessageSujet: Re: Bayrou supprimera l'ENA   Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA EmptyDim 1 Avr - 21:48:06

L'ENA avait été créé par de Gaulle et Debré dans le but de former des serviteurs pour l'état or aujourd'hui nous voyons que l'ENA forme des personnes qui se servent par la suite de l'état.

Beaucoup de gaullistes historiques reconnaissent que de Gaulle lui même aurait certainement réformé l'ENA en voyant ce que c'est devenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA Empty
MessageSujet: Re: Bayrou supprimera l'ENA   Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA EmptyDim 1 Avr - 21:58:49

Surtout quand on voit ce que l'ENA est capable de produire .... What the fuck ?!?

Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA 051016173620.62ubpcz20-francois-hollande-et-segol-ne-royal-au-congr-s-ps-b
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA Empty
MessageSujet: Re: Bayrou supprimera l'ENA   Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA EmptyDim 1 Avr - 23:53:17

Seb le gaulliste a écrit:
L'ENA avait été créé par de Gaulle et Debré dans le but de former des serviteurs pour l'état or aujourd'hui nous voyons que l'ENA forme des personnes qui se servent par la suite de l'état.

Beaucoup de gaullistes historiques reconnaissent que de Gaulle lui même aurait certainement réformé l'ENA en voyant ce que c'est devenu.

L'ENA est devenue une caste, une corporation anti-républicaine. Je pense donc qu'il faille réformer cette institution ou bien la supprimer.

Dans tous les cas, les gaullistes ne voteront pas pour Bayrou suite à cette proposition. Je me trompe Séb ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA Empty
MessageSujet: Re: Bayrou supprimera l'ENA   Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA EmptyLun 2 Avr - 0:00:20

Je suis d'accord avec lui pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA Empty
MessageSujet: Re: Bayrou supprimera l'ENA   Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA EmptyLun 2 Avr - 1:35:55

ump03 a écrit:
n'importe quoi ! Cette école crée de très bons préfets sous-préféts et autres fonctionnaires mais c'est en fait dans la lignée de sa stratégie électorale de dénonciation des élites.

Je suis assez d'accord avec toi. Je ne parle pas dans l'absolu mais dans notre situation actuelle de Vème République en France. Et dans ce contexte c'est vrai que je ne vois pas trop d'autre solution pour former efficacement les préfets et certains hauts-fonctionnaires.

Cette idée de fermer l'ENA c'est du populisme à l'état brut.
Revenir en haut Aller en bas
ump03
Conseiller
Conseiller
ump03


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 32
Localisation : Vichy (03)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Valery Giscard d'Estaing, Claude Malhuret.
Date d'inscription : 25/12/2006

Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA Empty
MessageSujet: Re: Bayrou supprimera l'ENA   Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA EmptyLun 2 Avr - 1:38:13

moule a écrit:
ump03 a écrit:
n'importe quoi ! Cette école crée de très bons préfets sous-préféts et autres fonctionnaires mais c'est en fait dans la lignée de sa stratégie électorale de dénonciation des élites.

Je suis assez d'accord avec toi. Je ne parle pas dans l'absolu mais dans notre situation actuelle de Vème République en France. Et dans ce contexte c'est vrai que je ne vois pas trop d'autre solution pour former efficacement les préfets et certains hauts-fonctionnaires.

Cette idée de fermer l'ENA c'est du populisme à l'état brut.

Comme quoi tout devient possible ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA Empty
MessageSujet: Re: Bayrou supprimera l'ENA   Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA EmptyLun 2 Avr - 1:40:38

Héhé oui.

Disons que dans l'absolu je conchie un peu ce genre d'école élitiste. Mais il ne faut pas raisonner dans l'absolu, seulement en fonction du contexte. Et comme la France n'est pas (encore) l'anarchie il faut bien former efficacement les types auxquels nous devons nous soumettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb le gaulliste
1er avertissement
1er avertissement
Seb le gaulliste


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 45
Localisation : France Idéologie: Gaulliste, Bonapartiste et Républicain du centre objectif:Unir le peuple français
Personnage politique préféré : Général de Gaulle, Jacques Chaban-Delmas
Date d'inscription : 02/11/2005

Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA Empty
MessageSujet: Re: Bayrou supprimera l'ENA   Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA EmptyMer 11 Avr - 6:23:16

le capitaliste a écrit:
Seb le gaulliste a écrit:
L'ENA avait été créé par de Gaulle et Debré dans le but de former des serviteurs pour l'état or aujourd'hui nous voyons que l'ENA forme des personnes qui se servent par la suite de l'état.

Beaucoup de gaullistes historiques reconnaissent que de Gaulle lui même aurait certainement réformé l'ENA en voyant ce que c'est devenu.

L'ENA est devenue une caste, une corporation anti-républicaine. Je pense donc qu'il faille réformer cette institution ou bien la supprimer.

Dans tous les cas, les gaullistes ne voteront pas pour Bayrou suite à cette proposition. Je me trompe Séb ? Rolling Eyes

Pour ma part seul l'isoloir connaîtra mon vote.

Mais pourquoi avez vous si peur que mes amis et moi même votions Bayrou ? Je croyais qu'il ne représentait aucun danger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA Empty
MessageSujet: Re: Bayrou supprimera l'ENA   Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA EmptyMer 11 Avr - 11:26:06

Il représente un immense danger pour la France !
Revenir en haut Aller en bas
Wesson
Adhérent
Adhérent
Wesson


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 40
Localisation : Biarritz
Personnage politique préféré : RONALD REAGAN
Date d'inscription : 13/04/2007

Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA Empty
MessageSujet: Re: Bayrou supprimera l'ENA   Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA EmptyDim 15 Avr - 1:08:18

Là dessus je suis d'accord avec lui, il faut supprimer l'ENA
Revenir en haut Aller en bas
http://wesson2008.canalblog.com/
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA Empty
MessageSujet: Re: Bayrou supprimera l'ENA   Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA EmptyDim 15 Avr - 1:16:46

Oui, je crois qu'on peut être d'accord là dessus, mais tu sais aussi qu'il propose de la remplacer par une autre école qui aura le même rôle. Je ne vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA Empty
MessageSujet: Re: Bayrou supprimera l'ENA   Bayrou - Bayrou supprimera l'ENA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bayrou supprimera l'ENA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bayrou l'africain
» Bayrou est un candidat de gauche
» Bayrou, nouveau Le Pen ?
» Bayrou et les trotskistes
» Le professeur Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 23/04/2007 :: Les candidats du centre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser