Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Villiers se voit en "surprise" de l'élection prési

Aller en bas 

De Villiers sera-t-il une surprise de l'élection présidentielle ?
Oui
25%
 25% [ 1 ]
Non
75%
 75% [ 3 ]
Sans avis
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Villiers se voit en "surprise" de l'élection prési   Lun 2 Avr - 20:04:20

Revendiquant « la fierté d'être français », le candidat du Mouvement pour la France accuse ses adversaires UMP et PS de pratiquer « un patriotisme électoral ».




Citation :
« Ô MA FRANCE, je t'aime ! » Devant plusieurs milliers de personnes réunies au Palais des congrès de la porte Maillot, à Paris, Philippe de Villiers s'est présenté samedi comme le candidat du « patriotisme » qui « vise à protéger la souveraineté, l'identité et la vitalité de la France ». Sur la scène, plusieurs rangées de jeunes portant des tee-shirts bleus ou rouges, estampillés « la fierté d'être français », agitaient de grands drapeaux tricolores, encadrés par des élus du Mouvement pour la France (MPF) ceints de leur écharpe tricolore.

Tous ont fait une ovation au porte-parole du candidat, Guillaume Peltier, qui a appelé à « la révolte des patriotes » qui disent « non au mondialisme et à son cortège de délocalisations ». « Je revendique le droit d'être français de France, français en France » a lancé le directeur de la campagne, qui a « donné rendez-vous le 22 avril à ceux qui n'ont plus rien ».

Costume bleu, chemise blanche, cravate dans les tons rouges, Philippe de Villiers est apparu ému face à cette salle nappée de bleu-blanc-rouge qui « croit en la France ». Le candidat souverainiste a fait le rapprochement entre les émeutes de la gare du Nord et la délocalisation en Chine de l'usine Arena de Libourne, dont les ouvrières fabriquaient les maillots de la championne de natation Laure Manaudou. « Ces événements ont une seule et même cause, la perte des frontières nationales », a affirmé Philippe de Villiers, qui s'est présenté comme « le président qui stoppera l'hémorragie française des délocalisations ».


« Les territoires perdus de la République »

Le président du MPF a surtout attaqué le bilan de l'ancien ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy : « Après la gare du Nord, ce sera la gare Montparnasse, puis le VIe, le VIIe et le XVIIIe (arrondissements de Paris). Petit à petit, ce sera l'apartheid du territoire français. Moi, je veux reconquérir les territoires perdus de la République ».

Hier, sur Canal+, le candidat du MPF a renchéri sur ce thème, dé­nonçant « une logique de conquête territoriale sur le territoire français par des bandes, par des voyous qui disent : »C'est chez nous.* Eh bien, je suis désolé, mais en France, les Français sont chez eux. »

Philippe de Villiers, qui n'a pas cité une seule fois samedi Jean-Marie Le Pen, a en revanche pris pour cible les candidats de l'UMP et du PS sur le terrain de l'identité nationale : « Eux, c'est le patriotisme électoral, moi, c'est le patriotisme de conviction [...] Ils criaient en sautant comme des cabris : »Europe, Europe, Europe*, maintenant, c'est »France, France, France ! *», a ironisé Villiers, s'en prenant à Ségolène Royal qui « vient d'apprendre La Marseil­laise ».

Malgré des sondages qui le créditent tous de moins de 5 % des voix, le candidat du MPF a expliqué que « jamais les Français n'ont été aussi indécis » et qu'il serait « l'une des surprises de l'élection présidentielle ». Villiers se dit persuadé que « les trois dernières semaines » de la campagne « seront plus importantes que les trente mois passés ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
ump03
Conseiller
Conseiller
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 27
Localisation : Vichy (03)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Valery Giscard d'Estaing, Claude Malhuret.
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Villiers se voit en "surprise" de l'élection prési   Lun 2 Avr - 20:06:16

Il a trop peu d'espace politiqe à droite, mais à la mort (politique) de le pen surement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Villiers se voit en "surprise" de l'élection prési
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION, ceci est un quizz " surprise"
» Puppy et cub surprise des "folies de Lily"
» Harfleur "Fête de la Scie". (76)
» LE PORTE-AVIONS "GRAF ZEPPELIN"
» master 2 "monde du livre" à aix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 23/04/2007 :: Les autres candidats de droite-
Sauter vers: