Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Pen rêve

Aller en bas 
+2
MatilD
Kermitte
6 participants
AuteurMessage
Kermitte
Modérateur
Modérateur
Kermitte


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

Le Pen rêve Empty
MessageSujet: Le Pen rêve   Le Pen rêve EmptyMer 4 Avr - 23:11:08

Jean-Marie Le Pen : "Qui se souvient de la mobilisation de l'entre-deux-tours de 2002 ?"
LE MONDE | 04.04.07 | 11h19 • Mis à jour le 04.04.07 | 11h56

Le Pen rêve Q u'est-ce qui vous fait dire que vous serez au second tour?


Là où les sondages me donnaient 10% d'intentions de vote, je fais maintenant 13% ou 14%. Donc, j'extrapole tout naturellement.
Vous croyez donc aux sondages !

Non, je crois à la méthode. Les sondeurs sont des incompétents et des escrocs qui vendent une camelote qui n'existe pas et qui font acte d'hostilité à mon égard. L'envolée de Bayrou, c'est du bidon. On n'a jamais vu un candidat passer de 6% à 25% en deux mois. Dix millions d'électeurs qui, d'un seul coup, auraient vu saint Bayrou et auraient été transfigurés, ce n'est pas sérieux. Il va se dégonfler comme une baudruche. Comme M. Chevènement en 2002. On l'a maintenu à bout de bras pour empêcher que Le Pen soit le troisième homme.

Qu'est-ce qui joue en votre faveur ?

La prise de conscience directe par les citoyens de l'évolution de la situation du pays. Il y a un phénomène tsunamique de rejet du système qui fait qu'à gauche comme à droite des gens se disent, cette fois-ci ras-le-bol, je voterais Le Pen. Mes adversaires qui sentent cette évolution essaient de courir derrière moi et me renforcent.

Par rapport à 2002, il y a une différence d'offre. Mme Royal, candidate pour la première fois…

Voilà quelqu'un qui a été imposé par les sondages. C'est parce que les sondages ont affirmé que MmeRoyal battrait Nicolas Sarkozy au deuxième tour que les socialistes se sont ralliés à sa candidature, mais, à mon avis, elle va faire un bide. Elle n'est pas du tout à la hauteur du rôle, pas du tout !

Certains dans votre électorat naturel se souviennent de la mobilisation de l'entre-deux tours en 2002. Ils s'apprêtent à voter utile au premier tour car ils se disent que Le Pen n'accédera jamais au pouvoir.
Je rappelle que le général de Gaulle début 1958 faisait 3% des voix et six mois après il était au pouvoir pour onze ans. Qui se souvient de la mobilisation de l'entre-deux tours de l'élection présidentielle de 2002 ?

Il y a pourtant eu mobilisation.

Cela a été bidon. Entièrement artificiel. Monté, comme 1968, par le jeu des médias. Une mousse médiatique. Il y a eu 50000 morveux contents de sortir dans la rue encadrés par leurs profs pour crier "Le Pen à mort", "A mort Le Pen"… Cela s'est traduit dans les urnes par le score de Jacques Chirac.
Un score glorieux il faut le reconnaître. Un homme, décrit par tout le monde comme le plus grand menteur et le plus grand voleur de France, a fait 82% des voix! De quoi avoir quelque doute sur les vertus de la démocratie.

Vous ne craignez pas que cela se renouvelle?
Non.

Vous proposez de consulter les Français par référendum.

C'est même un des éléments fondamentaux de mes propositions. Je propose non seulement un programme, mais une méthode dans un pays où il n'y a plus de légitimité démocratique parce que la démocratie représentative ne représente pas 50% des électeurs. Il peut y avoir 360 députés UMP, cela ne fait pas l'adhésion populaire. Or, un régime démocratique a besoin d'une adhésion ou en tous les cas du consentement populaire.

Quels sont les changements apportés à votre programme ?

Je suis candidat au poste de chef de l'Etat pas de premier ministre. Je note une dérive de l'exercice politique dans cette campagne électorale, chacun se conduisant comme si on s'était rallié à la conception américaine de la présidence – ce qu'on comprend chez Sarkozy – à savoir que le président gouverne. Je suis désolé mais, dans nos institutions, ce n'est pas le président qui gouverne. Il faut que les Français sachent qu'ils ne choisissent pas un programme politique à l'élection présidentielle. Ils choisissent une personnalité qui sera l'incarnation provisoire de l'Etat et à ce moment-là un peu l'héritier des rois de France. Quelqu'un dont on aura les preuves de son patriotisme. M. de Villiers dit : "Je suis patriote." Mais il l'a montré où ? Sur les terrains de tennis de Vendée ?

Si vous arrivez au pouvoir, que ferez-vous ?

Je ne le vous dirais pas. Cela fait partie de la stratégie. Si vous voulez le savoir, lisez le livre de Jean-Claude Martinez, écrit il y a vingt ans, Les cent jours de Le Pen à l'Elysée.

Dans vos discours de Metz et de Valmy vous avez parlé de République. Qu'est ce que la République pour vous ?

Si c'est celle de la caisse du Crédit lyonnais, du sang contaminé, la "Ripoublique", ce n'est pas la mienne. Je ne conçois pas qu'il puisse y avoir une République contre la nation. La nation reste le cadre le plus performant pour la défense de la sécurité, de la liberté de la solidarité. Comment peut-on faire une solidarité nationale s'il n'y a pas de cadre national ? La solidarité implique la notion d'ensemble, la notion de cercle, la notion de club.

Est-ce que vous ferez alliance avec la droite actuelle ?

Non, je ne ferai pas d'alliance. Je fais une critique fondamentale de la manière dont la France a été gouvernée depuis trente ans. Ce n'est pas pour rechercher une alliance avec des gens dont je considère qu'ils sont directement responsables de la situation. Il faudrait qu'ils évoluent s'ils veulent redéfinir un rapport républicain avec moi et le Front national. Ce n'est pas moi qui m'alignerai sur eux.

Vos rapports étaient bloqués avec Jacques Chirac, une ère nouvelle peut s'ouvrir avec Nicolas Sarkozy ?
Pourquoi pas ? Oui.

Dans votre livre Les Français d'abord, vous dites : les citoyens sont égaux en droits, pas les hommes, qu'entendez-vous par là ?

Un vieux n'est pas égal à un jeune, un unijambiste pas à une danseuse étoile. Vous n'allez pas me faire la querelle de l'inégalité des races dont j'ai apporté la démonstration en disant qu'il était évident que les Noirs étaient très supérieurs aux Blancs dans la course à pied et, qu'en revanche, en natation les Blancs leur étaient supérieurs.

Vous dites que vous allez créer la surprise dans les banlieues auprès des Français d'origine étrangère. Pourquoi voteraient-ils pour vous ?

Les trublions en banlieue c'est 0,5 % de la population et le reste, 99,5 % souffrent. Cela dit, les trublions sont eux mêmes des victimes. Tous savent que les responsables sont les gens de gauche et de droite qui ont permis la surpopulation dans les banlieues, la sous-scolarisation, le chômage, et pas Le Pen. Ils se disent : "Le type qui conteste cette politique-là, il est assez sympathique", voilà. Comme ils pensent que c'est un homme qui a du caractère, ils se disent que si un jour il y avait des problèmes graves d'insécurité, il sera en mesure de prendre les décisions qui s'imposent

Et quelle est la méthode ?

Cela passe par l'immigration zéro. On ne règle pas le problème de la banlieue en envoyant des CRS et des chars d'assaut.

Vous voulez être le représentant "des petits, des sans grades". Que leur proposez-vous ?

D'arracher leur pays à l'esclavage. De leur garder ce que Jaurès disait : "La dernière richesse des pauvres, quand ils ont tout perdu, c'est la patrie." Ensuite de faire les réformes économiques susceptibles de leur redonner du travail et de recréer la prospérité en France en réduisant un peu la boulimie de l'Etat ainsi que celle de classes dirigeantes trop heureuses de pouvoir faire les généreuses avec l'argent des pauvres.

En même temps vous leur proposez d'augmenter leur journée de travail, puisque vous êtes contre les 35 heures…

Je ne crois pas du tout que ce soit un cadeau que l'on ait fait aux travailleurs. Cela, c'est la conception marxiste qui consiste à proposer aux gens ce que l'on propose aux instituteurs depuis trente ans : à savoir vivre en savates avec un blue jeans dégueulasse en travaillant le moins possible. Eh bien moi, je voudrais que les gens souhaitent s'habiller le dimanche, accéder à un niveau de vie supérieur autrement que par la voie de la discrimination positive de Sciences Po.

Reculer l'âge de la retraite, refondre le code du travail, est-ce prendre la défense des travailleurs ?

Mais c'est inévitable, compte tenu de l'allongement de la vie et de l'augmentation du nombre des inactifs. Ou bien on augmentera le temps de travail et le nombre de travailleurs par le plein emploi, ou bien on ne pourra pas le faire. Et dans ce cas les retraites seront vidées de leur substance puisqu'il n'y aura plus de cotisations.

Et l'assouplissement des règles de licenciement ?

Ce modèle social français, c'est le scaphandrier cycliste. Les différents gouvernements ont ajouté au scaphandre un masque à gaz, un casque, un parachute ventral. Le cycliste est protégé, mais il ne peut plus monter sur son vélo. Je veux démonter ce système. Il faut libérer le droit du travail. Il faut permettre aux entreprises de lutter. Quand on les oblige à lutter en ouvrant les frontières et en les livrant à la rivalité des pays du monde où il n'y a pas de coût social, fiscal ou monétaire, il est évident qu'on les égorge. Le rêve des bourgeois et des bobos, c'est les Restos du cœur! Là au moins on peut démontrer la générosité de la classe dirigeante. C'est beau…

Vous prônez une libéralisation forte mais avec protection aux frontières? Oui, évidemment.
Les frontières de la France ?
Je ne crois pas aux frontières européennes. Je ne crois pas à l'Europe.

Vous faites quoi ?

Je mets des tarifs douaniers avec des impôts modulables et remboursables. Quand la Chine nous vendra pour 1 milliard de chemises elle sera taxée à 30%, soit une somme de 300 millions, qu'elle pourra utiliser pour acheter en France.

Qu'est-ce que vous ferez de l'euro ?
J'en fais des confitures ! L'euro a été institué parce qu'on voulait créer un Etat supranational. Manque de pot, l'Etat supranational s'est pris les pieds dans la Constitution et s'est cassé la gueule. Moi, je dis que l'euro périclitera.

A l'Elysée, vous ferez des réformes constitutionnelles…
Cela se fera par référendum, donc on verra bien. D'abord vivre et survivre. Il faudra aveugler la voie d'eau par laquelle le bateau se remplit et qui peut le faire couler, c'est-à-dire arrêter l'immigration.

Vous n'avez pas changé.
J'ai passé l'âge.

Quand on dit : M. Le Pen s'est assagi…
Oui, maintenant il fait sous lui, c'est bien connu. Il n'en peut plus… Je déplore la tendance de la classe politique à la mièvrerie sentimentale et au compassionnel. Je pense que l'homme public étant par définition chargé d'imposer l'intérêt général à des minorités, il ne peut pas espérer être aimé. S'il est respecté, c'est déjà exceptionnel.

Y a-t-il un homme politique français, qui soit votre modèle?
Vous vous doutez bien que ce n'est pas Albert Lebrun. Ce serait Clemenceau à la rigueur – ce vieux rad-soc, francmac'-là – parce qu'il était patriote et que c'était un vieux con en plus! Il me sert d'alibi en quelque sorte.

Propos recueillis par Christiane Chombeau, Arnaud Leparmentier et Caroline Monnot
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
Kermitte
Modérateur
Modérateur
Kermitte


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

Le Pen rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Pen rêve   Le Pen rêve EmptyMer 4 Avr - 23:16:31

Le Pen fait une campagne d'octogénaire malade et à bout de souffle. Il n'y a plus guère que le discours qui soit vigoureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
MatilD
1er avertissement
1er avertissement
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : Maurice Allard, Louise Michel
Date d'inscription : 06/01/2007

Le Pen rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Pen rêve   Le Pen rêve EmptyMer 4 Avr - 23:48:44

Des qualités d'orateur encore pas égalées.
J'suis immunisée contre les idées (trop) de droite, mais il serait presque convaincant.
On comprend vite pourquoi 20 % des gens arrivent à adhérer à des idées comme les siennes.
Tout en détestant ses idées, si on avait un orateur comme ça à gauche, yaurait pas tout le problème des gens qui votent Ségolène par désespoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Le Pen rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Pen rêve   Le Pen rêve EmptyMer 4 Avr - 23:57:51

Le pen est un orateur effectivement !
Il n'en reste plus beaucoup !
Mais je ne crois pas que cela suffise à expliquer son score , c'est trop simpliste !
Il faut , pour comprendre , arrêtre de penser que seule la langue de bois peut exprimer l'attente du peuple souverain!
La langue de bois , le politiquement correct , la pensée unique , le tabou sur les sujets qui interpellent les Français , voila le coktail qui fait le succès de Le pen !
Il a su le premier posé les vrais problèmes ( ce qui ne veut pas dire qu'il apporte les vraies soutions ) ; alors que la pensée unique se mettait la tête dans le sable pour ne pas voir !!!


Et jene crois pas nonplus qu'il soit intelligent , de la part de nos politiqu de prétendre le contraire systématique de ce qu'il propose !
Nul homme ou femme politique ne possède La Vérité ! Il n'y a pas celle qui a raison sur tout , et le vilain qui a toujours tort !
Revenir en haut Aller en bas
Kermitte
Modérateur
Modérateur
Kermitte


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

Le Pen rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Pen rêve   Le Pen rêve EmptyJeu 5 Avr - 0:22:23

Livaste dit ( hélas vrai ) sur certains sujets mal gérés par les majorités successives PS ou RPR-UDF depuis 30 ans : Le Pen avait raison ...

Ce qui n'enlève rien au dégoût qu'il m'inspire , car s'il analyse parfois juste, Le Pen n'a pas de solutions éthiques ou républicaines au catalogue du FN !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Le Pen rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Pen rêve   Le Pen rêve EmptyJeu 5 Avr - 0:41:16

C'est aussi ce que j'ai précisé , que l'analyse c'est une chose , le solutions une autre !
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Le Pen rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Pen rêve   Le Pen rêve EmptyJeu 5 Avr - 3:42:43

Les topics sur Le Pen ne doivent pas se trouver normalement dans la rubrique "les autres candidats de droite" ?
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Le Pen rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Pen rêve   Le Pen rêve EmptyJeu 5 Avr - 8:51:55

Citation :
Il a su le premier posé les vrais problèmes ( ce qui ne veut pas dire qu'il apporte les vraies soutions )

Parceque vus pensez que Sarko a les bonnes solutions ?

Il va augmenter l'immigration avec son "immigration choisie" qui en plus va tirer les salaires vers le bas!
Il a supprimé la double peine.
Il veut faire ratifier le TCE par le parlement, alors que les Français ne veulent pas de cette Europe!
Il veut faire voter les étrangers extra-européens.
Il veut nous faire payer pour construire les mosquées!


Franchement, je préfère les solutions de Le Pen!

Et puis, quand je regarde le bilan de Sarko au ministère de l'intérieur..... j'ai peur!
Revenir en haut Aller en bas
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

Le Pen rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Pen rêve   Le Pen rêve EmptyJeu 5 Avr - 14:05:47

Exactement, le même constat. C'est pour cela que je dis que la LCR est instrumentalisé par l'UMP pour faire croire que Sarkozy est le candidat anti-délinquance, anti-immigration. Pour la LCR et la gauche, on parle d'"idiot utile" et pour l'UMP de "propagande". Les dernières sorties de M. Sarkozy ne sente pas très bon... On sait qui voulait tout démonter à partir de la génétique sans connaître le sujet.

saco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pen rêve Empty
MessageSujet: Re: Le Pen rêve   Le Pen rêve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pen rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 23/04/2007 :: Les autres candidats de droite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser