Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Est-elle la candidate des femmes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Est-elle la candidate des femmes ?
OUI
9%
 9% [ 2 ]
NON
91%
 91% [ 20 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Johanna
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Est-elle la candidate des femmes ?   Dim 15 Avr - 17:42:14

Ségolène Royal: "j'ai besoin du vote des femmes"




La candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal a affirmé dimanche lors d'une réunion publique à Achicourt (Pas-de-Calais) avoir "besoin du vote des femmes" pour écrire "une nouvelle page de l'histoire de France".

"Je voudrais m'adresser aux femmes: j'ai besoin du vote des femmes. On me dit que pour certaines femmes, c'est trop révolutionnaire que de voir l'Etat et la nation incarnés par une femme", a déclaré Mme Royal devant plusieurs centaines de personnes réunies en plein air, sous un franc soleil, dans cette petite commune près d'Arras.

"Je leur dis que là aussi il est temps de mettre fin à des siècles d'injustice, de marginalisation, il est temps de mettre fin à ces préjugés qui n'ont pas de sens", a ajouté Ségolène Royal, pour qui "on voit bien que ça bouge à l'échelle de la planète".

La candidate a réaffirmé vouloir établir la "parité" en matière d'égalité salariale entre hommes et femmes et combattre "cette violence particulière faite aux femmes".

Estimant qu'un "mouvement populaire est en train de se lever", elle a appelé les militants à se mettre en ordre de bataille.

"J'ai besoin que vous alliez convaincre autour de vous et que vous puissiez dire à chaque citoyen et à chaque citoyenne: ayez l'audace de ce vote", leur a-t-elle lancé."Le monde entier nous regarde", a-t-elle affirmé, confiant être "habitée d'une grande gravité" parce qu'elle "(sait) que l'histoire de France est en train de s'écrire".

"Je veux être la présidente de la France, présidente pour vous rendre le pouvoir pour relever la France, pour vous donner un désir d'avenir pour que nous soyons fiers de ce que nous allons devenir", a-t-elle encore affirmé.

Au cours de son discours, la candidate a par ailleurs ironisé sur les appels lancés par Michel Rocard et Bernard Kouchner à une alliance avec le centre.

"Dans cette campagne rien ne me sera épargné, même les choses les plus inattendues", a-t-elle soufflé, confiant s'attendre "encore à des surprises dans la semaine qui vient".

Déjà dans la matinée, Ségolène Royal avait estimé lors d'un forum sur Radio J, que dans son propre camp, "on ne lui aura pas épargné grand chose" pendant la campagne présidentielle, mais en ajoutant que cela avait permis de "prouver sa résistance".

"J'avoue qu'on ne m'aura pas épargné grand chose en effet dans mon camp. Peut-être qu'on me fait payer une certaine forme de liberté", a commenté la candidate socialiste. Elle était interrogée sur l'appel de Michel Rocard relayé par Bernard Kouchner en faveur d'une "alliance" avec l'UDF, les initiatives des collectifs Gracques et Spartacus, le pamphlet d'Eric Besson.

Sans citer de noms, Ségolène Royal a affirmé qu'"un certain nombre de personnalités au sein du PS n'ont jamais accepté" sa désignation par les militants. "Cela ne m'aide pas. Mais je me dis de façon optimiste que c'est le prix de ma liberté et que finalement cela prouve que j'ai beaucoup de résistance, de constance", a-t-elle ajouté.

Revenant sur les appels à une "alliance" avec François Bayrou, Mme Royal a réaffirmé que la présidentielle était fondée sur "un lien direct entre une personne et le peuple français". "Je ne suis pas pour les petits arrangements avant le vote, dans le dos des électeurs", a-t-elle dit, expliquant qu'"entre les deux tours la majorité présidentielle se construira avec tous ceux qui viendront autour d'(elle)". "C'est la logique de l'élection présidentielle", a-t-elle insisté.

Mme Royal a indiqué "attendre sereinement le vote du premier tour et attendre avec impatience la confrontation entre les deux tours pour que, cette fois-ci, les Français ne soient pas privés d'un véritable choix politique".

Quant à François Bayrou, a-t-elle dit, "j'observe qu'il n'a pas de programme et qu'il n'a pas d'équipe" et "fait des appels d'offres". "Il tente de débaucher un certain nombre de socialistes sans succès", a-t-elle dit.

"Comment se fait-il qu'un homme politique ait assez peu de convictions, soit assez faiblement structuré qu'il puisse avouer aux électeurs qu'il ne défendra pas les mêmes idées et le même programme selon qu'il sera face au candidat de droite ou face au candidat de gauche" au second tour, s'est-elle demandée.

Samedi elle avait déclaré qu'elle se battait "pour être qualifiée pour le second tour, pour arriver en finale", lors d'une "rencontre avec les Outremers" à laquelle ont participé pendant près de quatre heures un millier de personnes, membres d'associations, élus, dans le gymnase Jean Jaurès à Paris (XIXe).

"Je veux rassembler toute la gauche au premier tour parce que si je rassemble toute la gauche les Français auront droit à un vrai choix pour le second tour", a-t-elle déclaré.

"Je me bats pour être qualifiée pour le second tour, pour arriver en finale", a-t-elle ajouté. "J'entends bien les conseils prodigués ici et là. je les entends, je les écoute, je les respecte", a-t-elle dit, une allusion probable aux déclarations de Michel Rocard appelant à une "alliance" avec le candidat de l'UDF avant le premier tour.

"Mais ma responsabilité, c'est de rassembler le plus grand nombre possible de Français dès le premier tour car c'est du score du premier tour que dépendra la dynamique de victoire pour le second tour, voilà la vérité !", a-t-elle lancé. "A travers vous, je m'adresse à des centaines de milliers de nos compatriotes dans l'outre-mer. Ils ont en effet une responsabilité particulière: certains vont voter avant l'Hexagone, le 21 avril", a-t-elle souligné. "Je me bats pour la victoire car je pense que la France mérite mieux que ce qu'elle a, pour que la loi du plus juste remplace la loi du plus fort", a encore expliqué la candidate socialiste.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kermitte
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Est-elle la candidate des femmes ?   Dim 15 Avr - 17:44:36

En bout de campagne et à bout d'argument, il faut bien attaquer sur de tel terrain : lke sexisme !

A mon avis le vote féminin va lui être encore plus défavvorable que le vote masculin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Re: Est-elle la candidate des femmes ?   Dim 15 Avr - 19:03:01

Je ne lui reconnais pas la qualité de représenter les femmes !
Et , parce que j'ai toujours revendiquer l'égalité , je refuse de faire d'une élection une foire au sexisme !
C'est d'un ridicule !
Elle est la candidate de la désunion , de la gueguerre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo'
Invité



MessageSujet: Re: Est-elle la candidate des femmes ?   Dim 15 Avr - 19:07:39

Hum...ce n'est pas parce-qu'elle est une candidate femme à se présenter qu'elle nous représente toute quand même. Pioufff ben où va le monde sinon.. Rolling Eyes
Perso, je ne me sens pas du tout représentée par elle. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Conseiller
Conseiller
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 32
Localisation : Mufflins, présipauté du Groland
Personnage politique préféré : Roger Salengro, Francis Kuntz
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Est-elle la candidate des femmes ?   Dim 15 Avr - 19:16:18

Même si les morts votaient, ils refuseraient encore qu'elle soit leur candidate........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://desirdevomir.hautetfort.com/
... AndJ
Invité



MessageSujet: Re: Est-elle la candidate des femmes ?   Dim 15 Avr - 19:26:01

C'est pas vrai, Chevènement a accepté !
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité



MessageSujet: Re: Est-elle la candidate des femmes ?   Dim 15 Avr - 19:41:22

Elle peut se gratter Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Conseiller
Conseiller
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 32
Localisation : Mufflins, présipauté du Groland
Personnage politique préféré : Roger Salengro, Francis Kuntz
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Est-elle la candidate des femmes ?   Dim 15 Avr - 19:44:29

... AndJustice for who ?? a écrit:
C'est pas vrai, Chevènement a accepté !

Ca n'est qu'un demi-mort, ça compte pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://desirdevomir.hautetfort.com/
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 46
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: Est-elle la candidate des femmes ?   Dim 15 Avr - 19:46:06

La candidate des femmes , certainement pas !
Mais la candidate des cruches , c'est fort possible ..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tatayoyo
Sympathisant
Sympathisant


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Est-elle la candidate des femmes ?   Dim 15 Avr - 20:07:44

Elle ne peut pas être candidate des femmes vu l'image qu'elle en donne. Heureusement que toutes les femmes ne sont pas comme ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wesson
Adhérent
Adhérent
avatar

Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 34
Localisation : Biarritz
Personnage politique préféré : RONALD REAGAN
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Est-elle la candidate des femmes ?   Dim 15 Avr - 20:10:36

Non, d'ailleurs des femmes ont critiqué le fait qu'elle veuille parler en leur nom...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wesson2008.canalblog.com/
aline
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 49
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Est-elle la candidate des femmes ?   Dim 15 Avr - 20:47:33

comme le dit si bien bassai... la candidate des CRUCHES oui .....y en a certaines qui voteront pour elle , donc ! Laughing

mais la majorité des femmes ne se sentent certainement pas représentée par elle...moi je revendique l'égalité de considération entre homme et femme alors , je voterais sarkozy ! il a certainement plus de considération a mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tatayoyo
Sympathisant
Sympathisant


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Est-elle la candidate des femmes ?   Dim 15 Avr - 20:59:20

Niveau considération, pour moi : ni Sarko, ni Ségo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
solo89
Adhérent
Adhérent
avatar

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Beyrouth Liban
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy Gerry Adams
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Est-elle la candidate des femmes ?   Dim 15 Avr - 21:16:45

Arès le candidat des maires voila la candidate des femmes !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antisark
Invité



MessageSujet: Re: Est-elle la candidate des femmes ?   Dim 15 Avr - 21:21:30

Nanananana... La candidate DE femmes!
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 49
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Est-elle la candidate des femmes ?   Dim 15 Avr - 21:30:35

nanananna....la candidate DE cruches !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antisark
Invité



MessageSujet: Re: Est-elle la candidate des femmes ?   Dim 15 Avr - 21:35:38

Je ne le prends pas pour moi, hein Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Re: Est-elle la candidate des femmes ?   Dim 15 Avr - 21:37:38

... AndJustice for who ?? a écrit:
C'est pas vrai, Chevènement a accepté !

Exact , mais comment va son cerveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
solo89
Adhérent
Adhérent
avatar

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Beyrouth Liban
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy Gerry Adams
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Est-elle la candidate des femmes ?   Dim 15 Avr - 21:38:03

aline a écrit:
nanananna....la candidate DE cruches !!! Mr.Red



lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aline
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 49
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Est-elle la candidate des femmes ?   Dim 15 Avr - 21:42:52

Antisarkozette a écrit:
Je ne le prends pas pour moi, hein Mr.Red

non , tu ne votera pas pour elle que t'as dit !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aline
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 49
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Est-elle la candidate des femmes ?   Dim 15 Avr - 21:44:04

Livaste a écrit:
... AndJustice for who ?? a écrit:
C'est pas vrai, Chevènement a accepté !

Exact , mais comment va son cerveau ?

tu te souviens toi livaste quand il a dit "la sécurité passe par l'urss " et que mitterand a repris sa prose en disant " la sécurité passe AUSSI par l'urss"..... c'etait en 80... pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Billaud
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 70
Localisation : A l'ouest
Personnage politique préféré : Bayrou / Royal
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Est-elle la candidate des femmes ?   Dim 15 Avr - 23:26:31

Pour ma part je voterai UNIQUEMENT en fonction d'un programme, des idées et des propositions qui sauront remettre le pays France à sa juste place que ce soit au plan économique ou social après 5 années de destruction massive !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aline
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 49
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Est-elle la candidate des femmes ?   Lun 16 Avr - 1:29:24

dès lors on se demande sérieusement ce qui te pousse a voter udf-programme.... sans gouvernement pour construire ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 46
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: Est-elle la candidate des femmes ?   Lun 16 Avr - 12:26:16



ça va billaud, on sait pour qui tu votes !
Aies au moins une fois dans ta vie ,le courage de tes opinions .
On l'a tous vu la petite cruche en bas à droite de ton avatar . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
héra
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 51
Localisation : Aquitaine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: Est-elle la candidate des femmes ?   Lun 16 Avr - 13:14:06

Depuis quand une femme vote pour une femme parce qu'elle est femme?
Je croyais que le fait qu'elle soit une femme n'entrait pas en compte justement?...
Qu'il fallait la considérer comme un candidat "classique".
Je préfère voter Sarkozy qui respecte tant les femmes et les sublime!
De plus je suis hétérosexuelle et l'idée de partager la couche de vote avec Marianne James et autres lesbos me fait horreur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondeenquestions.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Est-elle la candidate des femmes ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-elle la candidate des femmes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crest - 26 - Elle embrasse deux femmes âgées pour mieux les détrousser.
» Marine Le Pen a accordé un entretien à Elle.fr sur les mesures à mettre en place en faveur des femmes
» A quoi pense les femmes pendant l amour
» Toutes les femmes ont du lait?
» elle est belle la montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Ségolène Royal-
Sauter vers: