Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Education nationale: le Grand Complot ?

Aller en bas 
+9
matthieu
Livaste
ump03
le capitaliste
moule
Billaud
yannick fortin
MatilD
Savinien
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
... AndJ
Invité




Education nationale: le Grand Complot ? Empty
MessageSujet: Education nationale: le Grand Complot ?   Education nationale: le Grand Complot ? EmptyDim 15 Avr - 18:31:58

Je lance le topic sans être sûr de pouvoir le suivre de très près, mais vos avis m'intéressent. J'ai lu à plusieurs reprises que certains d'entre vous considéraient l'Education Nationale comme un lieu de propagande, gauchiste ça va sans dire.
Ayant toujours vu, en tant qu'élève comme en tant qu'enseignant, des professeurs au contraire extrêmement soucieux de ne pas outrepasser leur devoir de réserve, je vous demande votre sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Adhérent
Adhérent
Savinien


Nombre de messages : 186
Personnage politique préféré : Vive Moule ^..^
Date d'inscription : 11/04/2007

Education nationale: le Grand Complot ? Empty
MessageSujet: Re: Education nationale: le Grand Complot ?   Education nationale: le Grand Complot ? EmptyDim 15 Avr - 18:37:09

Je doute fort que cela diffère de la Belgique. Certes, tu ne peux le nier, certains profs orientent allègrement leur cours mais n'exagérons rien. Ce genre de prof n'est qu'une minorité.
Quand je parle de cours orienté, il va de soit que je regroupe tout genre d'orientations.
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
1er avertissement
1er avertissement
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : Maurice Allard, Louise Michel
Date d'inscription : 06/01/2007

Education nationale: le Grand Complot ? Empty
MessageSujet: Re: Education nationale: le Grand Complot ?   Education nationale: le Grand Complot ? EmptyDim 15 Avr - 18:44:03

Chez les profs comme partout, ya de tout...
Et je préfère ça que d'être éduquée dans un milieu aseptisé. On confronte les avis, parfois on peut discuter ou débattre avec le prof, au fil des années on peut étudier la même chose de façons très différentes, et ça contribue à façonner notre avis politique, et notre opinion sur pas mal de choses en général.
Et j'espère que les enseignants garderont toujours une certaine liberté, qui fait qu'ils sont utiles, et irremplaçables . Le jour où les profs appliqueront le programme à la lettre, commenceront à la page 1 du livre et suivront le livre assiduement, on aura plus besoin d'eux, des ordinateurs suffiront.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem4
Invité




Education nationale: le Grand Complot ? Empty
MessageSujet: Re: Education nationale: le Grand Complot ?   Education nationale: le Grand Complot ? EmptyDim 15 Avr - 19:01:16

Mis à part quelques allusions , mes profs n'ont jamais essayé de nous embrigader ou de nous orienter politiquement . Cette idée relève plus du fantasme qu'autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
yannick fortin
Sympathisant
Sympathisant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2007

Education nationale: le Grand Complot ? Empty
MessageSujet: Re: Education nationale: le Grand Complot ?   Education nationale: le Grand Complot ? EmptyLun 16 Avr - 23:54:40

Une majorité de professeurs savent ne pas étaler leur préférences politiques

Peut être, en cas de crises, manifs, ...l'opinion politique de certains profs se cristalisent...
Quand jt étudiant, le CIP (contrat d'insertion proféssionelle) a généré de nombreuses manifestations, soutenues par la majorité de mes profs (soutien durant les cours à l'absentéisme).
Je trouve cela inacceptable, car un prof n'est pas la pour donner son point de vue politique, quel qu'il soit.
J'ai pu revoir la même chose sur le CPE. Qu'elle que soit l'opinion qu'on avait sur ce sujet (je suis Jpop, mais jt personnellement opposé à ce projet), des professeurs ont donné leur opinion et poussé à faire grève, oubliant que cela ne faisait pas partie de leur attribution.

Oui, une majorité des profs est de gauche, et c'est tout à fait leur droit. Oui, je pense qu'il arrive à certains de dépasser la ligne rouge, et cela, ce n'est pas normal.

Yannick Fortin
http://jeunes-pops-le-havre.forumzen.com
http://jeunespopulaireslehavre.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Billaud
Conseiller
Conseiller
Billaud


Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 77
Localisation : A l'ouest
Personnage politique préféré : Bayrou / Royal
Date d'inscription : 21/01/2007

Education nationale: le Grand Complot ? Empty
MessageSujet: Re: Education nationale: le Grand Complot ?   Education nationale: le Grand Complot ? EmptyMar 17 Avr - 0:01:57

Pour une partie des supporters de Sarkozy il est vrai que les profs sont des "gauchistes" comme ils se complaisent à dire !

Mais il ne s'agit que d'une minorité très peu et très mal informée, mais très endoctrinée cela va sans dire !
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Education nationale: le Grand Complot ? Empty
MessageSujet: Re: Education nationale: le Grand Complot ?   Education nationale: le Grand Complot ? EmptyMar 17 Avr - 0:05:02

Je me rappelle que notre prof d'histoire en première était de gauche et s'amusais à nous envoyer au "goulag" quand il devait isoler un élève turbulent de ses camarades. Ca faisait marrer tout le monde.

Ma prof d'histoire de terminale était anticommuniste primaire genre Livaste, il a donc fallu faire abstraction de ses idées sur le sujet pour pouvoir réviser le BAC sereinement.

A part ces deux-là, je n'ai aucun souvenir d'allusions politiques lors de mon cursus scolaire. Après le BAC par contre je ne dis pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Education nationale: le Grand Complot ? Empty
MessageSujet: Re: Education nationale: le Grand Complot ?   Education nationale: le Grand Complot ? EmptyMar 17 Avr - 0:14:19

Billaud a écrit:
Pour une partie des supporters de Sarkozy il est vrai que les profs sont des "gauchistes" comme ils se complaisent à dire !

Mais il ne s'agit que d'une minorité très peu et très mal informée, mais très endoctrinée cela va sans dire !

Il suffit de lire les sondages pour comprendre que la grande majorité des profs sont de gauche. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Antisark
Invité




Education nationale: le Grand Complot ? Empty
MessageSujet: Re: Education nationale: le Grand Complot ?   Education nationale: le Grand Complot ? EmptyMar 17 Avr - 0:16:58

Bah, fonctionnaires quoi...
Revenir en haut Aller en bas
ump03
Conseiller
Conseiller
ump03


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 32
Localisation : Vichy (03)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Valery Giscard d'Estaing, Claude Malhuret.
Date d'inscription : 25/12/2006

Education nationale: le Grand Complot ? Empty
MessageSujet: Re: Education nationale: le Grand Complot ?   Education nationale: le Grand Complot ? EmptyMar 17 Avr - 0:22:41

Les profs sont à gauches mais je pense qu'aucuns nous embrigade mais leur opinion politique n'a rien à faire en cours surtout que certains comme ma prof d'SES qui c'est présenté à des élections (pour les Verts) et ne manque pas de faire de la pub pour son parti et dénigrer la droite.
La ça devient génant et ça peut entraîner des dérives...
Revenir en haut Aller en bas
Billaud
Conseiller
Conseiller
Billaud


Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 77
Localisation : A l'ouest
Personnage politique préféré : Bayrou / Royal
Date d'inscription : 21/01/2007

Education nationale: le Grand Complot ? Empty
MessageSujet: Re: Education nationale: le Grand Complot ?   Education nationale: le Grand Complot ? EmptyMar 17 Avr - 0:25:29

Les sondages ... toujours les sondages ! ce ne sont pas des arguments ça !
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
1er avertissement
1er avertissement
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : Maurice Allard, Louise Michel
Date d'inscription : 06/01/2007

Education nationale: le Grand Complot ? Empty
MessageSujet: Re: Education nationale: le Grand Complot ?   Education nationale: le Grand Complot ? EmptyMar 17 Avr - 0:26:13

En même temps c'est pas gênant qu'un prof donne son avis, tant que les élèves sont prévenus qu'il s'agit d'un avis. Mes profs d'histoire depuis deux ans, ils peuvent pas blairer les cocos, donc quand une nous sort que Thiers a été le sauveur de la 3ème république par exemple, on se renseigne un peu pour se forger son propre avis sur le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Education nationale: le Grand Complot ? Empty
MessageSujet: Re: Education nationale: le Grand Complot ?   Education nationale: le Grand Complot ? EmptyMar 17 Avr - 0:27:03

Billaud a écrit:
Les sondages ... toujours les sondages ! ce ne sont pas des arguments ça !
Tu veux donc qu'on s'appuie sur des cas particuliers ? On en a des tonnes qui prouvent que l'immense majorité des profs sont de gauche ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Education nationale: le Grand Complot ? Empty
MessageSujet: Re: Education nationale: le Grand Complot ?   Education nationale: le Grand Complot ? EmptyMar 17 Avr - 0:48:07

Oui , demain , on commence à balancer !
Plus de sondages , même que si on nous énerve , on mettra des noms !Boulet
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Modérateur
Modérateur
matthieu


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 41
Personnage politique préféré : N. Sarkozy
Date d'inscription : 18/02/2007

Education nationale: le Grand Complot ? Empty
MessageSujet: Re: Education nationale: le Grand Complot ?   Education nationale: le Grand Complot ? EmptyMar 17 Avr - 2:00:07

le capitaliste a écrit:
Billaud a écrit:
Les sondages ... toujours les sondages ! ce ne sont pas des arguments ça !
Tu veux donc qu'on s'appuie sur des cas particuliers ? On en a des tonnes qui prouvent que l'immense majorité des profs sont de gauche ! Twisted Evil

Les profs ne sont plus majoritairement de gauche car trop déçu par celle - ci. Dans une semaine, ils voteront à mon grand regret vers bayrouge et même besancenot.Boulet
La cruche ne fait pas l'hunanimité, car les profs sont de gauche, mais pas pour ségo !!!
Je pense celadit que le tiers des profs est sarkoziste...cheers
Revenir en haut Aller en bas
tvargentine
Sympathisant
Sympathisant



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : colombes
Personnage politique préféré : sarkozy
Date d'inscription : 13/04/2007

Education nationale: le Grand Complot ? Empty
MessageSujet: sayons réaliste tout n'est pas uniforme....   Education nationale: le Grand Complot ? EmptyMar 17 Avr - 2:24:10

Tout n'est pas uniforme dans l'Education Nationale,car la aussi personne
n'apprécie Me Royal,qui rappelez vous, elle comparait les instituteurs à des pédophiles et je crois que les instituteurs,n'ont pas oublié.

IL existe du bon et du mauvais,comme dans une entreprise il
faudra faire un plan de redéploiement des effectifs et licenciés ceux
qui pratiquent l'emplois dissimulés et la fraude fiscale en faisant des extras au black


Vive dimanche soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tvargentine.com
... AndJ
Invité




Education nationale: le Grand Complot ? Empty
MessageSujet: Re: Education nationale: le Grand Complot ?   Education nationale: le Grand Complot ? EmptyMer 18 Avr - 14:56:10

Merci pour vos réponses.

Citation :
Il suffit de lire les sondages pour comprendre que la grande majorité des profs sont de gauche.

De gauche et gauchiste, c'est donc pareil pour toi aussi ?! D'autre part je rejoins (pour une fois) Matthieu et je pense que les lignes sont en train de bouger. Plus qu'ultra à gauche, je crois que les profs sont traditionnellement de centre-gauche, genre rad-soc, et que la relève notamment ne correspond plus aux clichés habituels (qui étaient déjà exagérés par rapport à l'ancienne réalité)
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Education nationale: le Grand Complot ? Empty
MessageSujet: Re: Education nationale: le Grand Complot ?   Education nationale: le Grand Complot ? EmptyMer 18 Avr - 15:05:54

tvargentine a écrit:
Tout n'est pas uniforme dans l'Education Nationale,car la aussi personne
n'apprécie Me Royal,qui rappelez vous, elle comparait les instituteurs à des pédophiles et je crois que les instituteurs,n'ont pas oublié.

IL existe du bon et du mauvais,comme dans une entreprise il
faudra faire un plan de redéploiement des effectifs et licenciés ceux
qui pratiquent l'emplois dissimulés et la fraude fiscale en faisant des extras au black

tu oublies les 35 heures dans le collège , interdit de donner des cours de soutien scolaire hors de l'école , mais rester après les cours au même tarif ..... What the fuck ?!?


Vive dimanche soir
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Education nationale: le Grand Complot ? Empty
MessageSujet: Re: Education nationale: le Grand Complot ?   Education nationale: le Grand Complot ? EmptyMer 18 Avr - 15:07:06

encore une affirmation fausse Aline!
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Education nationale: le Grand Complot ? Empty
MessageSujet: Re: Education nationale: le Grand Complot ?   Education nationale: le Grand Complot ? EmptyMer 18 Avr - 15:09:13

<object><param></param><param></param></object>
Profs: Ségolène en off
envoy&eacute; par Jules-ferry
Revenir en haut Aller en bas
... AndJ
Invité




Education nationale: le Grand Complot ? Empty
MessageSujet: Re: Education nationale: le Grand Complot ?   Education nationale: le Grand Complot ? EmptyMer 18 Avr - 15:20:44

Citation :
tu oublies les 35 heures dans le collège

Donne-moi un bureau à mon nom, un ordi pour bosser et je signe tout de suite pour les 35 heures dans l'établissement. Ca me permettra de faire deux choses dont je rêve depuis longtemps:
1. Claquer le beignet à tous ceux qui m'emmerdent en me disant que je suis un feignant.
2. Travailler 35 heures au lieu de 40, quand c'est pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Education nationale: le Grand Complot ? Empty
MessageSujet: Re: Education nationale: le Grand Complot ?   Education nationale: le Grand Complot ? EmptyMer 18 Avr - 15:44:09

aline a écrit:
<div><object><param></param><param></param><embed src="https://www.dailymotion.com/swf/60v6WTvKiF3dR4kBL" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed></object><br><b><a href="https://www.dailymotion.com/video/xm4ph_profs-segolene-en-off">Profs: Ségolène en off</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a href="https://www.dailymotion.com/Jules-ferry">Jules-ferry</a></i></div>
Elle a dit que l'aide au devoir serait remunérée.
et queles 35 h au college ne sont envisageable que si les locaux le permettent!
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Education nationale: le Grand Complot ? Empty
MessageSujet: Re: Education nationale: le Grand Complot ?   Education nationale: le Grand Complot ? EmptyMer 18 Avr - 16:03:17

1- Affirmer que l’exigence pour tous dans les savoirs et la culture est la condition de l’égalité des chances et la mettre en œuvre.

2- Garantir la liberté pédagogique des enseignants en les évaluant sur les progrès des élèves et non pas sur les méthodes utilisées.
3- Conforter l’autorité des enseignants.

4- Assurer la sécurité des établissements.

5- Donner de l’autonomie aux établissements scolaires pour leur permettre de mettre en place de vrais projets d’établissement.

6- Donner plus de poids aux chefs d’établissements scolaires et revaloriser leur statut.

7- Prévoir des règlements intérieurs plus rigoureux dans les établissements scolaires et assurer la solennité de leur adoption.

8- Proposer aux enseignants de nouvelles missions et les rémunérer en conséquence : études dirigées, présence dans les établissements, soutien individualisé…
9- Adapter la scolarité aux besoins de chaque enfant au collège par l’individualisation des parcours.

10- Organiser des études dirigées dans tous les établissements après 16h30 pour les familles qui le souhaitent.

11- Evaluer chaque établissement par un organisme indépendant et rendre public cette évaluation. Aider les établissements qui ont de mauvais résultats à améliorer leurs performances.

12- Faire évaluer le système éducatif lui-même par une instance indépendante.

13- Permettre aux parents de choisir l’établissement scolaire de leurs enfants en assouplissant, puis en supprimant, lorsque les conditions en seront réunies, la carte scolaire.

14- Exiger en contrepartie de tous les établissements scolaires le respect d’un équilibre dans la composition sociale et géographique des effectifs.

15- Permettre à tous les parents qui le souhaitent de choisir pour leurs enfants un établissement réservant l’après-midi aux activités sportives, culturelles ou associatives.

16- Desserrer les contraintes qui pèsent sur la répartition des effectifs entre le public et le privé, afin de permettre à tous les parents qui le souhaitent d’inscrire leurs enfants dans une école sous contrat.

17- Donner plus de droits aux parents dans leurs relations avec l’école.

18- Garantir le droit de tout enfant handicapé à être accueilli dans une école de droit commun.

19- Multiplier par deux la place du sport à l’école.

20- Permettre à tous les élèves d’être bilingues, et à ceux qui le peuvent d’être trilingues.

21- Faire de l’école le levier de la démocratisation culturelle par une éducation culturelle et artistique plus soutenue, plus exigeante et par la réaffirmation de la dimension culturelle des enseignements fondamentaux (lettres, histoire, philosophie, sciences…).

22- Faire intervenir des artistes dans les classes pour renforcer l’éducation culturelle et artistique.

23- Créer un vrai service d’orientation, en phase avec les besoins du monde du travail et de la société.

24- Diversifier les stages qui constituent actuellement un puissant facteur de reproduction sociale.

25- Renforcer le temps consacré à l’enseignement général dans les filières technologiques et professionnelles et dans l’apprentissage, afin que ces élèves conservent la possibilité de revenir dans l’enseignement général.

26- Créer des universités des métiers, parce que les élèves qui suivent l’apprentissage, l’enseignement technologique et l’enseignement professionnel ont également droit à des « grandes écoles » dans leurs domaines.

27- Expérimenter, avec des communes et des enseignants volontaires, une répartition des compétences entre, d’un côté, l’Education nationale chargée de « l’école du savoir », de l’autre côté, la commune chargée de « l’école de la vie » (citoyenneté, culture, sport, activités d’éveil, découverte des métiers…).

28- Transférer aux départements la compétence actuellement exercée par les régions en ce qui concerne les lycées.


------------------
pour les élèves :

-accroître les exigences : « il n’y a pas d’autre choix qu’une éducation exigente qui pousse les élèves à se dépasser au lieu de les inciter à la facilité »

- faire de l’orientation une « pièce centrale » du système éducatif, afin que chacun puisse mieux choisir la formation qui correspond à ses aspirations

- diversifier davantage l’école « où la culture technique [doit être] partie intégrante de la culture générale », afin que l’apprentissage puisse « être une vocation et non un pis aller »

- mettre en place des études surveillées après la classe, pour aider les jeunes à faire leurs devoirs et leur éviter d’être laissés à l’abandon

- créer des internats d’excellence pour les bons élèves issus de familles modestes

- développer la place du sport à l’école, parce que « le sport est une morale de l’effort et une éthique »

- à terme, supprimer la carte scolaire, pour lutter contre les inégalités sociales

pour les enseignants :

- restaurer le respect qui leur est dû, en exigeant par exemple que, partout, les élèves se lèvent lorsque l’enseignant entre dans la classe

- revaloriser leurs carrières, « si dévalorisée depuis un quart de siècle »

- « multiplier les passerelles avec les autres administrations publiques », afin d’élagir leurs perspectives de carrière

- redistribuer pour moitié les éventuelles économies faites par le non-remplacement d’enseignants partant à la retraite.

- permettre aux enseignants voulant travailler davantage de gagner davantage (par l’encadrement des études surveillées)

- donner la liberté pédagogique aux enseignants

- évaluer les enseignants sur leurs résultats, avant tout par des critères qualitatifs (sur ce point, N. Sarkozy reste, il est vrai, assez flou)

pour les parents :

- verser une allocation familiale dès le premier enfant, « parce que le premier enfant représente une charge très lourde pour les jeunes couples »

- aider les parents qui en ont besoin à élever leurs enfants

- responsabiliser les familles qui ne respecteraient pas l’obligation de scolarité ou qui laisseraient leurs enfants se livrer à des actes de délinquance par une mise sous tutelle des allocations familiales.

Au delà de l’Education Nationale elle-même, N. Sarkozy propose aussi la création d’écoles de la deuxième chance dans tous les départements pour les adultes qui souhaiteraient reprendre leurs études, avec des cursus permettant d’accéder à l’enseignement supérieur sans le bac. Le candidat projette également d’instaurer pour tous un capital formation qui permettrait à chacun de se former tout au long de sa vie.

Bien sûr, certaines de ces mesures nécessiteraient des précisions, mais parce que N. Sarkozy est le seul candidat à pointer du doigt la baisse des exigences, la dévalorisation des diplômes et les difficultés de l’école à assurer la promotion sociale, il me paraît aussi le seul capable de rendre à l’école toute la place qui lui revient.

http://jeuneprofetdedroite.typepad.fr/jeune_prof_et_de_droite/2007/03/nicolas_sarkozy.html

--------------------------

http://www.universalpressagency.com/Les-principales-propositions-de-Sarkozy-sur-l-education_a9481.html

--------------------------

Je vous propose une vision ambitieuse de l’école. (nicolas sarkozy)

Une école dont le primaire se fixe pour objectif de donner à tous les enfants les bases fondamentales sans lesquelles il n’est pas possible de vivre une vie adulte.

Une école dont le collège se fixe pour objectif de donner aux élèves le goût des grands auteurs, le sens de la rigueur scientifique, les repères indispensables à la compréhension de notre culture et de notre histoire.

Une école dont le lycée se donne pour objectif de porter plus d’élèves vers l’enseignement supérieur, plus d’étudiants vers le diplôme, plus de diplômés vers l’emploi.

Une école dont l’université se donne pour objectif de reprendre sa place aux premiers rangs des classements internationaux des établissements d’enseignement supérieur et d’être au centre de l’effort de recherche.

Une école qui transmet le savoir, mais aussi le savoir-faire et le savoir-être.

Une école qui ne craint pas, un siècle après Jules Ferry, de « compter sur les enseignants pour apprendre aux élèves à bien vivre par la manière dont ils vivent avec eux et devant eux ».

Une école qui donne le goût de l’effort par le plaisir des difficultés surmontées.

Une école qui développe toutes les formes d’intelligence parce qu’aucun enfant n’est sans qualité et parce que la société a besoin de tout le monde.

Une école qui accueille les enfants handicapés, parce que c’est son devoir et qu’il n’est, pour les autres enfants, plus grande leçon de courage et de tolérance.

Une école où l’on fait plus de sport, parce que le sport est une école de soi et une école de la vie.

Une école dont les enfants sont bilingues et ceux qui le peuvent trilingues, parce que c’est une chance d’ouverture aux autres et un atout dans la mondialisation.

Une école qui apprend le respect des femmes, qu’elles soient élèves ou professeurs, et qui soit un lieu où on leur dise que leurs ambitions ne sont pas moins légitimes que celles des hommes.

Une école où les enfants apprennent, comme Marguerite Yourcenar le recommande, « qu’ils existent au sein de l’Univers, sur une planète dont ils devront plus tard ménager les ressources, qu’ils dépendent de l’air, de l’eau, de toutes les êtres vivants, et que la moindre erreur ou la moindre violence risque de tout détruire ».

Une école qui donne confiance en soi, parce qu’ « il meurt lentement celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux, celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves ». (Pablo Neruda)

Je vous propose une école qui développe l’esprit critique et l’esprit de vérité.

Une école qui considère que le plus grand service qu’on rend à un enfant est de lui apprendre à penser.

Une école qui est en phase avec son temps, mais qui n’a pas peur de dire qu’on en apprend plus sur l’homme en lisant Rabelais qu’en lisant des magazines.

Une école qui ne donne pas les examens à tout le monde, mais qui donne à chacun la possibilité de les réussir.

Une école plus exigeante avec ceux qui sont plus défavorisés, car l’école est le patrimoine de ceux qui n’en ont pas.

Une école qui sait en vérité, que c’est en assumant ses missions fondamentales, qu’elle remplira beaucoup de ses missions complémentaires.
...

http://www.u-m-p.org/site/index.php/ump/s_informer/discours/reunion_publique_angers_vendredi_1er_decembre
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Education nationale: le Grand Complot ? Empty
MessageSujet: Re: Education nationale: le Grand Complot ?   Education nationale: le Grand Complot ? EmptyMer 18 Avr - 16:05:31

Aline laisse ta bible stp!
On va recevoir tout ce barda chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Education nationale: le Grand Complot ? Empty
MessageSujet: Re: Education nationale: le Grand Complot ?   Education nationale: le Grand Complot ? EmptyMer 18 Avr - 16:14:01

j'etais sure que ça ne t'intéresserai pas..., ce n'est pas une surprise pour moi ! Laughing mais y a des gens pour qui cela peut intéresser....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education nationale: le Grand Complot ? Empty
MessageSujet: Re: Education nationale: le Grand Complot ?   Education nationale: le Grand Complot ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education nationale: le Grand Complot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EDUCATION NATIONALE : maintenir la pression !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Politique en France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser