Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les USA revivent Columbine... :'(

Aller en bas 
+8
aline
Lacryma
Delph
Nombrilist
moule
Savinien
ump03
Pierre.E
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Les USA revivent Columbine... :'( Empty
MessageSujet: Les USA revivent Columbine... :'(   Les USA revivent Columbine... :'( EmptyLun 16 Avr - 19:52:29

Affligeant...

Citation :

CARNAGE DANS UNE UNIVERSITÉ AMÉRICAINE


Un homme armé a fait feu, lundi, dans deux endroits différents de la faculté de Virginia Tech, dans l’État de Virginie, faisant au moins 21 morts.


Au moins 21 personnes ont été tuées et 21 blessés dans des tirs qui ont éclaté lundi matin sur le campus de l'université de Virginia Tech, à Blacksburg (Virginie, est), dont le tireur, a annoncé la police. Plusieurs étudiants ont été blessés.

La fusillade a eu lieu dans deux endroits différents de la faculté, dans une salle de classe et une résidence universitaire.

Selon le site internet de l'université, les autorités ont ordonné la fermeture du campus, pour la deuxième fois en moins d'un an en raison d'une fusillade. En août 2006, un prisonnier s'était évadé de prison après avoir tué un surveillant d'hôpital et s'était réfugié sur le campus de 26.000 élèves. Un shérif adjoint lancé à sa poursuite avait trouvé la mort. La rentrée des classes avait été annulée et le campus fermé.

Les USA revivent Columbine... :'( 20070416.WWW000000584_3983_1
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Les USA revivent Columbine... :'( Empty
MessageSujet: Re: Les USA revivent Columbine... :'(   Les USA revivent Columbine... :'( EmptyLun 16 Avr - 19:55:41

S'il était moins facile de se constituer un arsenal militaire, ce genre de choses se feraient moins courantes.

Mais effectivement, c'est affligeant!
Revenir en haut Aller en bas
ump03
Conseiller
Conseiller
ump03


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 32
Localisation : Vichy (03)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Valery Giscard d'Estaing, Claude Malhuret.
Date d'inscription : 25/12/2006

Les USA revivent Columbine... :'( Empty
MessageSujet: Re: Les USA revivent Columbine... :'(   Les USA revivent Columbine... :'( EmptyLun 16 Avr - 19:56:20

tant qu'ils n'auront pas compris que la vente d'armes libres c'est dangereux, il y en aura d'autres ceci dit c'est un droit écrit dans la constitution et il faudrait beaucoup de courage politique pour changer...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem4
Invité




Les USA revivent Columbine... :'( Empty
MessageSujet: Re: Les USA revivent Columbine... :'(   Les USA revivent Columbine... :'( EmptyLun 16 Avr - 20:01:54

Arf quelle tristesse !
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Adhérent
Adhérent
Savinien


Nombre de messages : 186
Personnage politique préféré : Vive Moule ^..^
Date d'inscription : 11/04/2007

Les USA revivent Columbine... :'( Empty
MessageSujet: Re: Les USA revivent Columbine... :'(   Les USA revivent Columbine... :'( EmptyLun 16 Avr - 20:03:49

Citation :
tant qu'ils n'auront pas compris que la vente d'armes libres c'est dangereux, il y en aura d'autres ceci dit c'est un droit écrit dans la constitution et il faudrait beaucoup de courage politique pour changer...


Antisarkozette Lun 16 Avr - 18:55:41

--------------------------------------------------------------------------------

S'il était moins facile de se constituer un arsenal militaire, ce genre de choses se feraient moins courantes.

Mais effectivement, c'est affligeant!


Raisonnement facile car en Europe, il est beaucoup plus facile (en Belgique en tout cas) de se procurer une kalachnikov qu'un fusils de chasse et cette imbécile de Laurette, non seulement à lâcher une loi à la con mais en plus vole le citoyen !
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Les USA revivent Columbine... :'( Empty
MessageSujet: Re: Les USA revivent Columbine... :'(   Les USA revivent Columbine... :'( EmptyLun 16 Avr - 20:10:25

Je suis d'accord sur le fait que la facilité de se procurer une arme peut faciliter le passage à l'acte, mais un type qui a la volonté de dézinguer tout ce qui bouge ne se laisserait pas arrêter par un problème d'approvisionnement en armes et en munitions.
Je ne connais pas bien la psychologie de ces tueurs bien particuliers, c'est étonnant qu'on ne voit principalement ce phénomène qu'aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Les USA revivent Columbine... :'( Empty
MessageSujet: Re: Les USA revivent Columbine... :'(   Les USA revivent Columbine... :'( EmptyLun 16 Avr - 20:11:33

Désolée Savinien, mais il est indubitablement plus simple de se procurer des armes aux US qu'en France, ce n'est vraiment plus à prouver, et la comparaison du nombre de tueries de la sorte (c'est la nième de l'année, faut-il le rappeler), laisserait penser qu'il y a un rapport...
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Adhérent
Adhérent
Savinien


Nombre de messages : 186
Personnage politique préféré : Vive Moule ^..^
Date d'inscription : 11/04/2007

Les USA revivent Columbine... :'( Empty
MessageSujet: Re: Les USA revivent Columbine... :'(   Les USA revivent Columbine... :'( EmptyLun 16 Avr - 20:26:29

Citation :
Désolée Savinien, mais il est indubitablement plus simple de se procurer des armes aux US qu'en France, ce n'est vraiment plus à prouver, et la comparaison du nombre de tueries de la sorte (c'est la nième de l'année, faut-il le rappeler), laisserait penser qu'il y a un rapport...

Atnisarkozette, je ne suis pas d'ac car en France il est extrêmement facile de se procurer une arme de chasse (et crois moi, un cal 12 à canon scié, ça fait du dégats, une .22 long n'est pas à négliger non plus) : tu rentres dans le magasin, tu donnes ton identité, tu enregistres l'arme, tu payes et tu reparts avec.
Citation :
La cinquième et la septième catégorie ne sont plus que des coquilles vides ou presque ce qui veut dire que très peu d'armes à feu sont disponibles sans avoir à subir le processus d'autorisation. Ce processus est normalement positif, à partir du moment où on est pas un criminel ou une personne mentalement déficiente. Mais, le processus est très long, trois mois parfois plus. D'autre part, la décision de la police n'a pas besoin d'être motivée, tout le processus est donc à la merci d'une saute d'humeur administrative.
http://www.eclats-antivols.fr/modules.php?name=Boutique&itm_ref=15249

En outre, il est à noté que les personnes pêtant les plombs de la sorte possèdent depuis longtemps des armes à feux. Hors en FRanc, pour posséder des armes de 1ière et 4ième catégorie, il ne faut que ceci :
Citation :
1. 1ère et 4ème catégories

L'acquisition d'armes entrant dans ces catégories est autorisée pour les personnes de plus de 21 ans si et seulement si elles sont détentrice d'un permis. L'obtention d'un permis nécessite une lettre d'approbation de la Fédération Française de Tir. Cette lettre ne peut être obtenue qu'après six mois de participation à un club de tir et avec une inscription à la Fédération.

Donc je suis désolé mais ce n'est pas dans la facilité d'acquisition d'une arme qu'il faut chercher puisqu'en France aussi elle est simple.

Il est donc plus facile dans certains états américains de se procurer une arme de guerre ou automatique mais il n'est pas plus facile de se procurer une arme tou court.
Citation :
Je ne connais pas bien la psychologie de ces tueurs bien particuliers, c'est étonnant qu'on ne voit principalement ce phénomène qu'aux USA.
Je crois que c'est là qu'il faudrait chercher.A de rares exceptions près, ce phénomène est ypiquement américain pourtant dans certains pays d'Europe, au Maghreb et dans d'autres pays américaines, les armes circulent tous aussi facilement et légalement que dans certains états US.
Revenir en haut Aller en bas
ump03
Conseiller
Conseiller
ump03


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 32
Localisation : Vichy (03)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Valery Giscard d'Estaing, Claude Malhuret.
Date d'inscription : 25/12/2006

Les USA revivent Columbine... :'( Empty
MessageSujet: Re: Les USA revivent Columbine... :'(   Les USA revivent Columbine... :'( EmptyLun 16 Avr - 20:26:45

moule a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que la facilité de se procurer une arme peut faciliter le passage à l'acte, mais un type qui a la volonté de dézinguer tout ce qui bouge ne se laisserait pas arrêter par un problème d'approvisionnement en armes et en munitions.
Je ne connais pas bien la psychologie de ces tueurs bien particuliers, c'est étonnant qu'on ne voit principalement ce phénomène qu'aux USA.

oui mais la présence d'une arme peut créer une envie chez un désiquilibré...
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Les USA revivent Columbine... :'( Empty
MessageSujet: Re: Les USA revivent Columbine... :'(   Les USA revivent Columbine... :'( EmptyLun 16 Avr - 20:29:23

Je n'ai pas dit le contraire, mais selon moi la facilité de se procurer des armes n'est pas le seul critère à retenir. D'ailleurs j'aimerais bien l'avis d'un psycho-sociologue sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Adhérent
Adhérent
Savinien


Nombre de messages : 186
Personnage politique préféré : Vive Moule ^..^
Date d'inscription : 11/04/2007

Les USA revivent Columbine... :'( Empty
MessageSujet: Re: Les USA revivent Columbine... :'(   Les USA revivent Columbine... :'( EmptyLun 16 Avr - 20:34:20

Citation :
D'ailleurs j'aimerais bien l'avis d'un psycho-sociologue sur ce sujet.
C'est ce qui me semble le plus interessant !

D'autant plus que les cas européens de ce genre (le tueur fou d'Anvers ou le gus dans la mairie en France) semble choisir leurs victimes avec précision.
Même le cas de cet écolier allemand n'est pas semblable à un Columbine. Car aux USA, c'est vraiment tuer sans distinction tout ce qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Les USA revivent Columbine... :'( Empty
MessageSujet: Re: Les USA revivent Columbine... :'(   Les USA revivent Columbine... :'( EmptyLun 16 Avr - 20:34:35

Je persiste, la facilité de se procurer une arme, et pas de chasse, inscrite dans la Constitution, érigée en principe au point qu'il y a peu de lobbies aussi influents que le tout puissant NRA, tout cela n'existe pas ici...

Pas de lobbying aussi puissants, pas de droit à l'autodéfense comme vertu absolue, quoiqu'il en soit, ça marque une diffèrence...

Pourquoi, après, la question du lieu?
Et bien ce sont des endroits qui étaient, moins maintenant, non sécurisés, où se regroupent beaucoup de personnes, et c'est un lieu social comme dirait Kracauer au même titre que l'Eglise.

En France, il y a beaucoup de violences, plus "psychologique", et en cela je vais apporter mon témoignage: le 7 janvier 2000, une fille de ma classe s'est défenestrée en plein cours...Elle avait décidé de le faire au lycée, devant nous. Ce genre de choses est loin d'être rares, bien que subsistent une omerta.

L'Ecole (primaire, collège, lycée, université), peut-être vue comme facteur aggravant de difficultés plus ou moins préétablies. Il y a beaucoup de frustrations qui se développent, alors quand certains plus fragiles développent des scénari qu'il leur sera vraiment aisés d'accomplir comme une fresque, il y a passage à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Nombrilist
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 07/04/2007

Les USA revivent Columbine... :'( Empty
MessageSujet: Re: Les USA revivent Columbine... :'(   Les USA revivent Columbine... :'( EmptyLun 16 Avr - 20:34:43

1 - USA = Pays où il est facile de trouver des armes puissantes

2 - USA = Pays où ce genre de chose arrive le plus fréquemment, le tout en utilisant des armes puissantes

3 - A pu arme, a pu busherie !
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Les USA revivent Columbine... :'( Empty
MessageSujet: Re: Les USA revivent Columbine... :'(   Les USA revivent Columbine... :'( EmptyLun 16 Avr - 20:39:37

Pour info :

Dans le Charlie Hebdo Hors-Série intitulé "le tour de France du crime", il y a une affaire concernant un cas de ce type, sauf que là le tueur ne comptais s'en prendre qu'à une seule personne. La partie civile évoque la thèse de la préméditation objective. C'est la volonté de tuer quelqu'un sans que le choix de la victime soit déterminé à l'avance. Il y est dit que c'est un comportement extrèmement rare en France.
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Les USA revivent Columbine... :'( Empty
MessageSujet: Re: Les USA revivent Columbine... :'(   Les USA revivent Columbine... :'( EmptyLun 16 Avr - 20:40:31

Oui, c'est cela qui est intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Adhérent
Adhérent
Savinien


Nombre de messages : 186
Personnage politique préféré : Vive Moule ^..^
Date d'inscription : 11/04/2007

Les USA revivent Columbine... :'( Empty
MessageSujet: Re: Les USA revivent Columbine... :'(   Les USA revivent Columbine... :'( EmptyLun 16 Avr - 20:45:48

Citation :
Je persiste, la facilité de se procurer une arme, et pas de chasse, inscrite dans la Constitution, érigée en principe au point qu'il y a peu de lobbies aussi influents que le tout puissant NRA, tout cela n'existe pas ici...
Mais non seulement ce n'est pas si difficile que ça en France (certains états US sont bien plus strict) mais en plus, en général, ces personnes possèdaient déjà ces armes depuis longtemps.
De plus, si une personne veut se procurer une arme au marché noir, ce n'est pas compliqué du tout en France !
Inscrit dans la Constitution US ? Ca m'étonnerait car de nombreux états interdisent la vente d'armes dans des conditions similaires à chez nous (états surtout du Nord-Est).

Citation :
Pas de lobbying aussi puissants, pas de droit à l'autodéfense comme vertu absolue, quoiqu'il en soit, ça marque une diffèrence...
Heu le lobbying puissant ne pousse pas au meurtre et le droit à l'auto-défense, ça dépend de l'état et il est très perniçieux.

Citation :
Pourquoi, après, la question du lieu?
Et bien ce sont des endroits qui étaient, moins maintenant, non sécurisés, où se regroupent beaucoup de personnes, et c'est un lieu social comme dirait Kracauer au même titre que l'Eglise.
A l'inverse de l'Europe ou le lieu, les victimes et leur symbolique ont leur importance : le tueur d'Anvers avait des motivations racistes, le type en France, un ras-le-cul de la politique.
Citation :
En France, il y a beaucoup de violences, plus "psychologique", et en cela je vais apporter mon témoignage: le 7 janvier 2000, une fille de ma classe s'est défenestrée en plein cours...Elle avait décidé de le faire au lycée, devant nous. Ce genre de choses est loin d'être rares, bien que subsistent une omerta.
La France a aussi sa violence caractéristique, les banlieux en sont un exemple facile. Seulement je pense que l'on attache beaucoup plus d'importance qu'aux USA à un coup de feu tiré.
Une affaire de type tué par balle perdue fera bien plus la Une qu'un type suriné ou tabasser.
Citation :
L'Ecole (primaire, collège, lycée, université), peut-être vue comme facteur aggravant de difficultés plus ou moins préétablies. Il y a beaucoup de frustrations qui se développent, alors quand certains plus fragiles développent des scénari qu'il leur sera vraiment aisés d'accomplir comme une fresque, il y a passage à l'acte.
Pourquoi alors l'anversois a t'il accomplit son méfait en pleine rue et le français dans une mairie (ou un bâtiment officiel du genre) ?

Citation :
1 - USA = Pays où il est facile de trouver des armes puissantes

2 - USA = Pays où ce genre de chose arrive le plus fréquemment, le tout en utilisant des armes puissantes

3 - A pu arme, a pu busherie !
Pareil en Russie, au Brésil et dans une bonne partie de l'Amérique du Sud, au Margheb etc.

Cela ne signifie donc rien. De plus, ce genre de tragédie n'est pas du tout propre au mandat de Bush.
Je tiens tout de même à signaler que la plupart des fusillades aux US ont lieu avec des armes prohibées !
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Les USA revivent Columbine... :'( Empty
MessageSujet: Re: Les USA revivent Columbine... :'(   Les USA revivent Columbine... :'( EmptyLun 16 Avr - 20:46:56

Un film excellent sur le sujet, "La cible" de Peter Bogdanovich (1968). C'est presque un documentaire sur un petit jeune à qui tout réussit, qui est populaire au lycée et doit bientôt se marier à une très belle jeune femme. Il a l'habitude de tirer à la carabine avec son père sur un champs de tir, comme certains vont à la pêche ou à la chasse. Et puis un jour, il va chez son armurier, il achète une chiée de cartouches, grimpe sur une espèce de citerne industrielle près d'une bretelle d'autoroute et d'un Drive-inn, et se met à tirer au hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Nombrilist
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 07/04/2007

Les USA revivent Columbine... :'( Empty
MessageSujet: Re: Les USA revivent Columbine... :'(   Les USA revivent Columbine... :'( EmptyLun 16 Avr - 20:47:38

Peut-être que c'est plus facile de se ballader avec des armes prohibées dans un pays qui autorise le port d'armes de manière très laxiste.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Adhérent
Adhérent
Savinien


Nombre de messages : 186
Personnage politique préféré : Vive Moule ^..^
Date d'inscription : 11/04/2007

Les USA revivent Columbine... :'( Empty
MessageSujet: Re: Les USA revivent Columbine... :'(   Les USA revivent Columbine... :'( EmptyLun 16 Avr - 21:03:13

Citation :
Peut-être que c'est plus facile de se ballader avec des armes prohibées dans un pays qui autorise le port d'armes de manière très laxiste.
Arrêtes les généralisations à la con. La détention et le port d'armes aux USA est du ressort de chacun des 51 états ,voire même du comté, qui compose ce pays. La reglementation texane ne sera pas la règlementation californienne et encore moins Newyorkaise. T'as jamais de films ou le type se faisait gauler pour port d'arme prohibé.

Et puis, tu m'expliques comme tu fais pour savoir qu'un type dissimule une arme ? On fouille systématiquement, on tape des portiques partout ? Yeah, Big Brother society.
Aux USA, dans les états ou le port d'armes est autorisé sans fonction spécifique, les armes portées doivent être apparentes.

Faut arrêter de ne voir que l'aspect législation sur les armes, d'ailleurs, il conviendrait, avant d'aller plus loin, de trouver la législation en vigueur là ou a eut lieu ce massacre (pas encore trouvé).
Revenir en haut Aller en bas
Nombrilist
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 07/04/2007

Les USA revivent Columbine... :'( Empty
MessageSujet: Re: Les USA revivent Columbine... :'(   Les USA revivent Columbine... :'( EmptyLun 16 Avr - 21:05:02

Bon ben alors, si ce ne sont pas les armes, ce sont les amerloques en eux-même. C'est génétique alors ?
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Les USA revivent Columbine... :'( Empty
MessageSujet: Re: Les USA revivent Columbine... :'(   Les USA revivent Columbine... :'( EmptyLun 16 Avr - 21:07:12

Plutôt une question de culture.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Adhérent
Adhérent
Savinien


Nombre de messages : 186
Personnage politique préféré : Vive Moule ^..^
Date d'inscription : 11/04/2007

Les USA revivent Columbine... :'( Empty
MessageSujet: Re: Les USA revivent Columbine... :'(   Les USA revivent Columbine... :'( EmptyLun 16 Avr - 21:26:11

Oui, il faut remonter aux origines de la colonisation des Amériques et de l'Ouest pour comprendre cette mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
Delph
Partenaire
Partenaire
Delph


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 42
Personnage politique préféré : N.S
Date d'inscription : 01/04/2007

Les USA revivent Columbine... :'( Empty
MessageSujet: Etats-Unis: au moins 20 morts dans l'université de Virginia   Les USA revivent Columbine... :'( EmptyLun 16 Avr - 21:26:56

Etats-Unis: au moins 20 morts dans l'université de Virginia Tech

16 avril 16:41 - WASHINGTON (AFP) - Au moins 20 personnes ont été tuées dans des fusillades qui ont éclaté lundi matin sur le campus de l'université de Virginia Tech, à Blacksburg (Virginie, est), a annoncé la police lors d'une conférence de presse.
"Il y a au moins 20 morts", a déclaré le responsable de la police de l'université, Wendell Flinchum, précisant que certaines des victimes étaient des étudiants tués dans une salle de cours. Le tireur est lui aussi décédé.

"Nous ne savons pas si le tireur était un étudiant ou non", a-t-il ajouté.

Les hôpitaux de la région ont également fait état d'au moins 21 blessés, dont un dans un état critique.

"Aujourd'hui, l'université a été frappée par une tragédie que nous considérons d'une proportion monumentale", a déclaré le président de l'université, Charles Steiger.

Des tirs ont d'abord eu lieu dans une résidence universitaire, puis dans un second bâtiment. "Il y a eu plusieurs tirs avec plusieurs victimes", a annoncé l'université sur son site internet, sans préciser si les victimes étaient blessées ou décédées.

"La police a arrêté un tireur, et dans le cadre d'une procédure policière de routine, continue à rechercher un second tireur", précise le message diffusé sur la page d'accueil de cette université située à 400 kilomètres au sud-ouest de Washington.

Toutes les entrées du campus ont été fermées et tous les cours sont annulés lundi et mardi. Après avoir demandé aux étudiants de s'enfermer là où ils se trouvaient et de rester loin des fenêtres, l'université a annoncé que la police allait organiser l'évacuation par étapes du campus, lorsqu'il sera sûr.

Une cérémonie est prévue mardi sur le campus, et un lieu a été prévu en bordure du campus pour accueillir et informer les parents, a précisé l'université, alors que les médias américains montraient des images de policiers l'arme au poing sur le campus.

La rédactrice en chef du journal du campus, Amy Steele, interrogée sur CNN, a expliqué avoir été en contact avec des collaboratrices présentes dans chacun des deux bâtiments où ont eu lieu les tirs. L'une d'elle a raconté que "beaucoup d'étudiants courraient partout, comme des fous".

"L'un des blessés est un étudiant qui a sauté d'une fenêtre pour sortir de la résidence universitaire", a précisé la jeune femme.

Le site de l'université précise que le campus avait été secoué par deux alertes à la bombe les 2 et 13 avril, et une prime de 5.000 dollars était promise depuis dimanche à quiconque permettrait l'arrestation du ou des responsable(s).

Selon les médias américains, la rentrée universitaire en août dernier avait été marquée par un autre drame, quand un prisonnier évadé s'était réfugié sur le campus. L'homme avait été arrêté, mais un gardien et un policier avaient été tués.

(P.S) dernier bilan 32 morts
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

Les USA revivent Columbine... :'( Empty
MessageSujet: Re: Les USA revivent Columbine... :'(   Les USA revivent Columbine... :'( EmptyLun 16 Avr - 21:29:56

Ce genre de cas fait partie d'une catégorie à part des criminels, à ne pas confondre avec les serial killers :
ce sont des mass murderers.

Beaucoup de victimes, dans un même lieu et un temps restreint.

D'après ce que j'ai butiné sur le net, il y a des psychologues et des psychiatres qui se penchent sur ce genre de personne, ce seraient des détraqués.

Comme l'a dit moule, je pense que c'est culturel ou dû à une certaine organisation de la société.
Dans un des articles que j'ai lu, le profil psychologique du mass murderer était un mec souvent mal dans sa peau, qui se sent humilié et pas du tout reconnu dans la société. Et ce serait une sorte de revanche.
Il était aussi indiqué que plus ces cas sont médiatisés, et plus on constate une recrudescence. Alors comme les ricains ont tendance à faire de ce genre de truc un grand spectacle, ca doit jouer aussi.

Mais la facilité de trouver une arme ne joue pas énormément, sachant qu'en australie ou au canada, les armes sont aussi en vente libre et qu'il y a très peu de cas de ce genre. C'est vraiment typique des USA.
Revenir en haut Aller en bas
ump03
Conseiller
Conseiller
ump03


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 32
Localisation : Vichy (03)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Valery Giscard d'Estaing, Claude Malhuret.
Date d'inscription : 25/12/2006

Les USA revivent Columbine... :'( Empty
MessageSujet: Re: Les USA revivent Columbine... :'(   Les USA revivent Columbine... :'( EmptyLun 16 Avr - 22:04:00

oui Savinien c'est inscrit dans la constitution car celle-ci autorise le peuple à se soulever si les dirigeants ne respectent pas la constitution, il découle de cette régle la vente libre d'armes dans tout le pays pour s'insurger à tout moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les USA revivent Columbine... :'( Empty
MessageSujet: Re: Les USA revivent Columbine... :'(   Les USA revivent Columbine... :'( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les USA revivent Columbine... :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser