Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Royal s'engage à soummettre toutes les dépenses de l'Elysée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Royal s'engage à soummettre toutes les dépenses de l'Elysée Empty
MessageSujet: Royal s'engage à soummettre toutes les dépenses de l'Elysée   Royal s'engage à soummettre toutes les dépenses de l'Elysée EmptyMar 17 Avr - 17:14:45

PARIS (AFP) - Ségolène Royal, candidate socialiste à la présidentielle, s'est engagée mardi, si elle est élue, à ce que la présidence de la République devienne "économe" des deniers publics et "transparente", détaillant cinq décisions qu'elle prendrait.


Royal s'engage à soummettre toutes les dépenses de l'Elysée I15elyse


Citation :
Dans une déclaration à la presse à son QG de campagne, Ségolène Royal a annoncé que le budget de l'Elysée serait désormais soumis "au débat parlementaire, dans le cadre de la loi de finances, dans la totalité et la précision des dépenses", au nom de la transparence.

Le budget de l'Elysée fera l'objet d'un "contrôle de la Cour des comptes".

En outre, "toutes les dépenses à caractère privé (déplacements, vacances, prise en charge de la famille ou des amis) seront désormais interdites à la présidence de la République comme à tous les ministres". "Il n'y aura plus de ministre logé, nourri, blanchi aux frais du contribuable dans les ministères", a-t-elle prévenu.

Quatrième mesure, Ségolène Royal s'est fixé pour "objectif de réduire de moitié les frais de réception" de la présidence, ce qui n'empêchera pas de pouvoir "incarner la grandeur de la France".

Enfin, a-t-elle annoncé, "une commission va évaluer l'inventaire des propriétés publiques qui dépendent de l'Elysée et des ministères, fera la clarté sur le coût de l'entretien de l'ensemble de ces propriétés et proposera l'ouverture au public de tous les parcs et jardins" qui en dépendent.

"La présidence de la République doit devenir économe et transparente. Un euro dépensé sera un euro utile", a affirmé la candidate du PS, critiquant "une profonde opacité" des comptes de la présidence de la République. Selon elle, "il faut mettre fin à cette dérive monarchique qui consiste à faire croire qu'un chef de l'Etat peut dépenser l'argent public sans contrôle et sans limite".

Mme Royal a fait valoir que "de 1995 à 2006, le budget de la présidence a augmenté de 798%".

La candidate socialiste, s'appuyant sur les travaux du député socialiste René Dosière pour faire la vérité sur le budget de l'Elysée, a expliqué que ces mesures faisaient partie de sa conception "d'un Etat impartial, républicain, citoyen, transparent, qui donne l'exemple". Mme Royal a indiqué qu'elle comptait revenir dans les jours à venir sur l'application concrète de cet "Etat impartial" qu'elle avait développée la veille dans un meeting à Nantes.

En meeting lundi à Nante Ségolène Royal avait cherché à faire renaître l'espoir de changement porté par François Mitterrand, en souhaitant "une alternance d'aussi grande ampleur" qu'en 1981, une façon de marquer sa différence avec le candidat centriste François Bayrou.

Dans un discours sur les institutions et les libertés publiques prononcé devant plusieurs milliers de personnes (9.000 selon les organisateurs), dans la ville même où François Mitterrand avait tenu son dernier meeting avant sa victoire du 10 mai, la candidate socialiste a tenté d'incarner à son tour "le souffle de la liberté", avec le renfort de l'ex-Garde des sceaux Robert Badinter.

"Vous voulez le changement, vous ne le regretterez pas car le changement paisible, harmonieux, la force tranquille, elle est là devant vous!", a lancé Mme Royal dans une ambiance des grands jours, où se mêlaient drapeaux tricolores, des Jeunes socialistes et de la Ségosphère. "La force tranquille" était le slogan de deuxième tour de l'ex-président en 1981.

Rappelant la victoire de mai 1981, la candidate socialiste, devancée par Nicolas Sarkozy et talonnée par M. Bayrou dans les sondages en vue du 1er tour, a affirmé que "c'est ce même type de rendez-vous que la France attend, c'est d'une alternance d'(une) aussi grande ampleur (dont) la France a besoin".

Promesse de campagne ou bien pure démagogie ? Dans tous les cas, j'estime que c'est tout de même bien d'en parler et de prendre position. Elle a été la première à parler du train de vie de l'Etat. Respect Madame Royal, en espérant ne pas vous voir à l'Elysée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
TOMALBATOR
1er avertissement
1er avertissement
TOMALBATOR


Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 11/04/2007

Royal s'engage à soummettre toutes les dépenses de l'Elysée Empty
MessageSujet: Re: Royal s'engage à soummettre toutes les dépenses de l'Elysée   Royal s'engage à soummettre toutes les dépenses de l'Elysée EmptyMar 17 Avr - 17:17:33

le capitaliste a écrit:


Promesse de campagne ou bien pure démagogie ? Dans tous les cas, j'estime que c'est tout de même bien d'en parler et de prendre position. Elle a été la première à parler du train de vie de l'Etat. Respect Madame Royal, en espérant ne pas vous voir à l'Elysée ! Very Happy
C'est bien de l'avouer!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Royal s'engage à soummettre toutes les dépenses de l'Elysée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Ségolène Royal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser