Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ce que propose Monsieur Sarkozy pour relancer l'Europe

Aller en bas 
AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Ce que propose Monsieur Sarkozy pour relancer l'Europe Empty
MessageSujet: Ce que propose Monsieur Sarkozy pour relancer l'Europe   Ce que propose Monsieur Sarkozy pour relancer l'Europe EmptyMar 17 Avr - 12:30:05

Nicolas Sarkozy propose un traité simplifié pour l’UE afin de « remédier à l’urgence institutionnelle »


Ce que propose Monsieur Sarkozy pour relancer l'Europe 20060908.WWW000000335_19999_3


Citation :
Dans un entretien au quotidien espagnol « La Razon » publié dimanche 15 avril 2007, Nicolas Sarkozy déclare que le traité simplifié qu'il propose pour l’UE « n'a pas vocation à remplacer la Constitution ». « C’est seulement un texte court dont l’objectif est de remédier à l’urgence institutionnelle », précise-t-il. Il ajoute qu’à « plus long terme, la nécessité de doter l’Union d’un texte de référence – appelons-le ou non « Constitution », peu importe - demeure ».

Selon lui, « ce traité fondamental devra sceller la dimension fondamentalement politique de la construction européenne dans laquelle je crois profondément ».

« La première fois que j'ai évoqué l'idée d'un traité simplifié, c'était il y a plus d'un an à Berlin. L'Europe s'enfonçait alors dans l'immobilisme, personne ne proposait rien », assure le candidat.

« Je remarque que, depuis, l'idée du traité simplifié a fait du chemin parmi nos partenaires, et je m'en réjouis. Aujourd'hui, la proposition est sur la table et nous en discutons tous ensemble. C'est un grand progrès », conclut-il.

Nicolas Sarkozy réaffirme son opposition à l'entrée de la Turquie dans l'UE.

« La question de l'entrée de la Turquie dans l'Union ne s'épuise pas dans celle des critères d'adhésion », dit-il. « Sur ce point, j'ai toujours été clair : la Turquie n'a pas, à mon sens, vocation à devenir membre de l'Union car elle n'est pas européenne », affirme-t-il. « Mais la Turquie est un pays ami. Nous devons approfondir nos relations avec elle dans le cadre d’un partenariat stratégique », conclut le candidat.


Arrow LA SUITE DE L'INTERVIEW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
 
Ce que propose Monsieur Sarkozy pour relancer l'Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas Sarkozy publie un nouveau livre : Ensemble
» OGM : ce que propose Nicolas SARKOZY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser