Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée

Aller en bas 
+4
absurdistan
shimmy
Livaste
Billaud
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée Empty
MessageSujet: Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée   Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée EmptyVen 20 Avr - 8:50:01

Une victoire pour les représentants locaux du FN, du MPF et du MNR qui, après avoir saisi le tribunal administratif de la ville de Marseille, celui-ci vient de leur donner raison en annulant la délibération du conseil municipal de la ville qui mettait à disposition de l'association "La mosquée de Marseille" un terrain par un bail emphytéotique de 99 ans afin qu'elle y aménage une grande mosquée.



    Le tribunal administratif de Marseille a mis en avant dans son jugement "le manque d'information des membres du conseil municipal", mais surtout une violation de l'article 2 de la loi du 9 décembre 2005 sur la séparation des Eglises et de l'Etat qui stipule que "la République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte" pour annuler la délibération du 17 juillet 2006.

    Le loyer prévu pour le bail d'une partie des anciens abattoirs de Marseille dans les quartiers Nord de la ville, 300 euros annuels alors que les Domaines l'avaient estimé à 4.400 euros, a été considéré par le tribunal administratif comme "une subvention". Le tribunal a également demandé que le contrat conclu entre la mairie et l'association "La mosquée de Marseille" soit annulé dans les deux mois, sous astreinte de 100 euros par jour de retard.


Citation :
Me Ronald Perdomo, avocat du Front National, s'est, lui, réjoui "de l'application de la loi au profit des recettes fiscales de la commune" et a rappelé l'hostilité de son mouvement à "une mosquée cathédrale".

Citation :
Dans un communiqué le MNR s'est félicité de cette "victoire juridique et politique pour le MNR qui agit concrètement et efficacement contre l'islamisation de la France".
Revenir en haut Aller en bas
Billaud
Conseiller
Conseiller
Billaud


Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 77
Localisation : A l'ouest
Personnage politique préféré : Bayrou / Royal
Date d'inscription : 21/01/2007

Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée Empty
MessageSujet: Re: Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée   Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée EmptyVen 20 Avr - 10:58:00

Et alors ? que veux tu dire ... tu voudrais que l'on commente une décision de justice !

Ne compte pas sur moi ... les décisions de justice sont faites pour être respectées et non pour être discutées !

Toi, le fan de sarko devrait le savoir ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée Empty
MessageSujet: Re: Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée   Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée EmptyVen 20 Avr - 11:05:33

c'est n'importe quoi comme argument billaud !

Que tu ne veuilles pas commenter , on ne t'y oblige pas , dans ce cas , passe ton chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée Empty
MessageSujet: Re: Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée   Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée EmptyVen 20 Avr - 11:09:09

[quote="Sir Archibald Waters"]

    Citation :
    Le loyer prévu pour le bail d'une partie des anciens abattoirs de Marseille dans les quartiers Nord de la ville, 300 euros annuels alors que les Domaines l'avaient estimé à 4.400 euros, a été considéré par le tribunal administratif comme "une subvention". Le tribunal a également demandé que le contrat conclu entre la mairie et l'association "La mosquée de Marseille" soit annulé dans les deux mois, sous astreinte de 100 euros par jour de retard.



Peu importe si cela donne raison aux avocats du FN , cette décision me semble juste , respectant nos lois !

Maintenant , si le FN dit que nous sommes vendredi , nous ne sommes pas obligés de prétendre le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée Empty
MessageSujet: Re: Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée   Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée EmptyVen 20 Avr - 11:25:28

Dites moi, quelle est la couleur de la municipalité de Marseille ?

C'est bien l'UMP qui veut implanter des mosquées ?
Revenir en haut Aller en bas
Billaud
Conseiller
Conseiller
Billaud


Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 77
Localisation : A l'ouest
Personnage politique préféré : Bayrou / Royal
Date d'inscription : 21/01/2007

Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée Empty
MessageSujet: Re: Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée   Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée EmptyVen 20 Avr - 11:49:11

Tout à fait "shimmy" !
Revenir en haut Aller en bas
Billaud
Conseiller
Conseiller
Billaud


Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 77
Localisation : A l'ouest
Personnage politique préféré : Bayrou / Royal
Date d'inscription : 21/01/2007

Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée Empty
MessageSujet: Re: Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée   Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée EmptyVen 20 Avr - 11:51:29

Je te prie de rester correcte "livaste" !

J'ai tout à fait le droit de dire ce que je pense ne t'en déplaise ... et j'ai autant ma place sur ce forum que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée Empty
MessageSujet: Re: Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée   Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée EmptyVen 20 Avr - 12:07:39

C'est correct la façon de t'en prendre à Archi ??
Pour oi , correction signifie s'autoriser à agresser les umpistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée Empty
MessageSujet: Re: Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée   Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée EmptyVen 20 Avr - 12:11:10

shimmy a écrit:
Dites moi, quelle est la couleur de la municipalité de Marseille ?

C'est bien l'UMP qui veut implanter des mosquées ?

Shimmy , je n'ai jamais prétendu que le politiques de l'UMP ne faisaient pas de conneries !
mais ils en font nettement moins que les politiques gauchistes pour qui le seul objectif est de détruire la France et cela vaut bien sur pour bayrouge qui se dit , lui même , plus à gauche que royal !
Revenir en haut Aller en bas
Billaud
Conseiller
Conseiller
Billaud


Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 77
Localisation : A l'ouest
Personnage politique préféré : Bayrou / Royal
Date d'inscription : 21/01/2007

Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée Empty
MessageSujet: Re: Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée   Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée EmptyVen 20 Avr - 13:33:30

Je ne vois pas en quoi j'ai été incorrecte avec archi !
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée Empty
MessageSujet: Re: Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée   Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée EmptyVen 20 Avr - 13:48:00

Livaste, tu sais bien que Sarko est en train d'implanter l'islam en France!
Il dit maintenant qu'il ne veut plus modifier la loi de 1905, mais le seul fait d'avoir pu y penser me fait craindre le pire!
C'est quand même bien lui qui a implanté le CFCM!
C'est bien lui qui veut la discrimination positive!
C'est bien lui qui veut donner le droit de vote aux étrangers!

C'est lui aussi qui veut faire ratifier le TCE par l'assemblée!

Il a reçu le soutien de VGE qui a pondu ce traité qui donne plus de pouvoir à l'Europe qu'à la France.

Non, décidemment, je ne comprends pas que des patriotes comme toi votent Sarko.....
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée Empty
MessageSujet: Re: Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée   Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée EmptyVen 20 Avr - 14:18:29

Parce que c'est le meilleur entre ceux qui présentent un programme !
Je ne peux pas voter pour ceux qui n'ont pas de programme , qui ne font que des promesses vagues !
Je l'ai toujours dit , aucun politique ne peut satisfaire à 100% , donc je place en premier Sarko , et en deuxième Le pen !
Revenir en haut Aller en bas
absurdistan
Adhérent
Adhérent
absurdistan


Masculin
Nombre de messages : 234
Localisation : Merdiabsurdistan
Personnage politique préféré : Harpagon
Date d'inscription : 23/04/2007

Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée Empty
MessageSujet: Re: Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée   Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée EmptyMar 24 Avr - 19:28:10

Aucune inquietude à avoir pour la mosquée avec Sarkozy president.
De toutes façons les elus de marseille (sigle UMP) l'ont dit eux meme apres le verdict du tribunal : Cela ne fait que retarder le projet de quelques mois mais ne le remet d'aucune façon en cause.

Juste le temps de reprendre une délibération du CM pour augmenter le tarif du bail du terrain, et bien entendu (mais chut la mediacrassie!!!) d'augmenter la subvention accordee à l'association cultuRelle musulmane indirectement associee au projet.
Revenir en haut Aller en bas
vent du vert
Engagé
Engagé
vent du vert


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : 92
Personnage politique préféré : AUCUN
Date d'inscription : 08/05/2007

Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée Empty
MessageSujet: Re: Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée   Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée EmptyMer 9 Mai - 12:48:28

Qu'est ce que vous entendez par "islamisation" ? Il y a des Français qui sont musulmans, il faut bien qu'ils aient un endroit où exercer leur culte ! Dans ma ville on est en train de construire une mosquée et je trouve ça trés bien : on a déjà deux églises pas de raisons que les musulmans n'ayent que des caves (même si ça ferait peut etre plaisir à Mr DeVilliers lol) pour prier !
Moi je suis athée et je suis pour la laïcité et la liberté de culte.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée Empty
MessageSujet: Re: Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée   Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée EmptyMer 9 Mai - 12:57:48

vent du vert a écrit:
Qu'est ce que vous entendez par "islamisation" ? Il y a des Français qui sont musulmans, il faut bien qu'ils aient un endroit où exercer leur culte ! Dans ma ville on est en train de construire une mosquée et je trouve ça trés bien : on a déjà deux églises pas de raisons que les musulmans n'ayent que des caves (même si ça ferait peut etre plaisir à Mr DeVilliers lol) pour prier !
Moi je suis athée et je suis pour la laïcité et la liberté de culte.

Alors voilà, je t'explique. En Suisse, le chef du Département fédéral de justice et police M. Christoph Blocher a récemment expliqué comment il veut forcer les musulmans à s'adapter à la Suisse, et non le contraire. Ceux qui ne suivent pas devraient quitter le pays.

Il devrait-être de même en France, mais bien sur c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Billaud
Conseiller
Conseiller
Billaud


Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 77
Localisation : A l'ouest
Personnage politique préféré : Bayrou / Royal
Date d'inscription : 21/01/2007

Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée Empty
MessageSujet: Re: Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée   Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée EmptyMer 9 Mai - 13:22:53

Nous sommes en FRANCE et chez nous il n'appartient pas à un responsable de la police quelque soit son niveau d'autorité de décider de la politique d'immigration.

Les citoyens français viennent d'élire un président de la république et il lui appartient de prendre ces décisions !

Tiens toi le pour dit !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée Empty
MessageSujet: Re: Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée   Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée EmptyMer 9 Mai - 14:16:05

Billaud a écrit:
Nous sommes en FRANCE et chez nous il n'appartient pas à un responsable de la police quelque soit son niveau d'autorité de décider de la politique d'immigration.

Si vous connaissiez un tant soit peu le système politique helvétique, vous sauriez que "Chef de Département" est l'équivalent là-bas de "Ministre".

*inutile*



Citation :
Tiens toi le pour dit !

Poil au kiki ! joker
Revenir en haut Aller en bas
vent du vert
Engagé
Engagé
vent du vert


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : 92
Personnage politique préféré : AUCUN
Date d'inscription : 08/05/2007

Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée Empty
MessageSujet: Re: Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée   Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée EmptyMer 9 Mai - 14:54:26

Oké !
Billaud a écrit:
Les citoyens français viennent d'élire un président de la république et il lui appartient de prendre ces décisions !
Pas de problème ! dwarf
salut
Revenir en haut Aller en bas
leprésident
Sympathisant
Sympathisant



Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Tourcoing-Roubaix
Personnage politique préféré : bernard tapie du temps de l'O.M
Date d'inscription : 09/05/2007

Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée Empty
MessageSujet: Re: Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée   Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée EmptyJeu 10 Mai - 20:00:55

moi je voudrait répondre car je suis francais mais boudhiste pour avoir un temple boudhiste il faut beaucoup de monde, et c'est avec ceux que donne ces personne que nous faisont ces temple.
petite comparaison, je suis dans le nord et les mosqués se construise aussi vite que le nombre de voiture qui roule en france, et tous cela les villes ainsi que le conseil regional subventionne alors que le boudhisme c'est seulement les coyant qui la subventionne comment peut on rivalisé avec ce que l'on donne nous et ce que donne le conseil et les villes.
Je voudrai dire aussi que c'est dommage que leur refuse un endroit ou pratiqué leur religion
Revenir en haut Aller en bas
beld
Conseiller
Conseiller
beld


Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée Empty
MessageSujet: Re: Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée   Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée EmptyJeu 10 Mai - 20:09:39

Pour moi qui travaille dans le coin cette mosquée est une bonne chose, je ne vois pas pourquoi les musulmans n'auraient pas droit à ce que les autres religions ont déjà eux à Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
leprésident
Sympathisant
Sympathisant



Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Tourcoing-Roubaix
Personnage politique préféré : bernard tapie du temps de l'O.M
Date d'inscription : 09/05/2007

Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée Empty
MessageSujet: Re: Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée   Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée EmptyJeu 10 Mai - 20:16:47

je suis tout a fait d'accor avec toi beld c'est juste pour faire voir que les autres religion sont délaissé
Revenir en haut Aller en bas
beld
Conseiller
Conseiller
beld


Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée Empty
MessageSujet: Re: Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée   Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée EmptyJeu 10 Mai - 20:20:43

Citation :
je suis tout a fait d'accor avec toi beld c'est juste pour faire voir que les autres religion sont délaissé
Pas de soucis, je parle juste du cas local Marseille où il existe une communauté musulmane modéré bien implantée, le déséquilibre peut être autre dans une autre région.
Revenir en haut Aller en bas
leprésident
Sympathisant
Sympathisant



Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Tourcoing-Roubaix
Personnage politique préféré : bernard tapie du temps de l'O.M
Date d'inscription : 09/05/2007

Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée Empty
MessageSujet: Re: Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée   Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée EmptyJeu 10 Mai - 20:24:47

c'est clair que du coté de marseille c'est comme a lille il y a une majorité de musulman et donc il faut des mosqués pour eux prié alors que les boudhiste sont en minorités dans le nord et il n'y a pas de vrai lieu de culte boudhiste hors mis a paris ou ils sont dans un chateau avec un grand parc, et je dit merci a tous les croyant boudhiste pour avoirs permis cela
Revenir en haut Aller en bas
beld
Conseiller
Conseiller
beld


Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée Empty
MessageSujet: Re: Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée   Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée EmptyJeu 10 Mai - 20:28:27

Je serais ravi qu'il y ait aussi un lie bouddhiste à Marseille, j'irais y faire un tour pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
leprésident
Sympathisant
Sympathisant



Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Tourcoing-Roubaix
Personnage politique préféré : bernard tapie du temps de l'O.M
Date d'inscription : 09/05/2007

Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée Empty
MessageSujet: Re: Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée   Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée EmptyJeu 10 Mai - 20:32:36

moi j'ai beaucoup d'ami musulman et on parle de religion pour voir ce qui nous differencie mais en faite rien ne nous differencie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée Empty
MessageSujet: Re: Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée   Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TA de Marseille dit "NON" à la Grande Mosquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Politique régionale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser