Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le tout sauf Sarkozy a poussé des électeurs vers Sarkozy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Le tout sauf Sarkozy a poussé des électeurs vers Sarkozy   Mar 24 Avr - 0:49:53

Interview de François Fillon
Conseiller politique
Ancien ministre
Sénateur de la Sarthe

Propos recueillis par J.M Apathie
RTL – 23 avril 2007




Citation :
N. Sarkozy est généralement présenté comme le favori du second tour de l’élection présidentielle qui l’opposera à S. Royal. Assumezvous ce statut de favori, F. Fillon ?

On ne va pas parler la langue de bois, c’est mieux d’avoir 31 % que d’en avoir 25, et c’est surtout un score, j’allais dire inattendu, inédit sous la Vème République depuis G. Pompidou, qui d’ailleurs correspond aussi à une participation massive des Français. Ça veut dire que c’est plus de 11 millions de Français qui ont choisi dès le premier tour N. Sarkozy. Donc c’est incontestablement une responsabilité, ça ne veut pas dire pour autant que l’élection est gagnée parce que l’élection présidentielle, c’est deux tours. Au premier tour, chacun exprime sa préférence, et puis au deuxième tour, il y a un vrai choc, projet contre projet, il y a un vrai débat, société contre société, conception de l’identité nationale contre conception de l’identité nationale, façon de faire de la politique, et c’est maintenant 15 jours de débats très importants qui s’ouvrent.


Redoutez-vous que la personnalité de N. Sarkozy, ce que certains appellent la peur qu’il peut susciter, se trouve au centre du débat, F. Fillon ?

D’abord, je dirais à ceux qui ont manié sans modération cet instrument avant le premier tour qu’ils devraient réfléchir au résultat. Je pense que le « tout sauf Sarkozy », qui est surtout une stupidité, a plutôt poussé des électeurs vers N. Sarkozy. La gauche souvent fait preuve d’un sectarisme qui est désarmant. Du temps du Général de Gaulle, on écrivait sur les affiches du général, "Fasciste". Quand on osait faire quelques critiques sur les démocraties populaires, on se faisait traiter d’anticommuniste primaire. Et sur les ponts de Paris, on écrivait "Chirac facho". Voilà. Il faudrait que la gauche réfléchisse et qu’elle se dise que la politique ce n’est pas la guerre civile, et quand on n’est pas d’accord avec la gauche, ce n’est pas pour autant qu’on est fasciste.


En même temps, s’interroger sur la personnalité de celui ou de celle qui va diriger le pays n’est pas hors du débat.

Bien entendu et je pense que mettre les deux personnalités, celle de S. Royal et celle de N. Sarkozy à l’examen pour ces deux tours, c’est ce que les Français doivent faire, ils doivent réfléchir à la question de savoir quel est celui qui a le plus d’expérience, le plus de courage, le plus de volonté, pour assurer la conduite de l’Etat dans un moment qui va être un moment de réforme. C’est-à-dire qu’on voit bien que les Français à travers ce scrutin veulent que ça change. Et je crois d’ailleurs que la faiblesse de la gauche, c’est de ne pas avoir suffisamment réfléchi à la modernisation de son projet, de ne pas avoir fait suffisamment son autocritique alors que nous, nous avons fait notre autocritique, nous l’avons fait par rapport à nos propres erreurs. Nous l’avons fait par rapport aux erreurs que la gauche a commises depuis 80 mais nous l’avons fait par rapport à nos propres erreurs, ce qui fait d’ailleurs que N. Sarkozy apparaît comme le candidat du changement alors que S. Royal apparaît - il suffit d’ailleurs de regarder son projet - comme la candidate de la continuité, puisqu’elle propose au fond le retour aux solutions d’avant 2002.


C’est toujours bizarre d’entendre le mot autocritique dans le débat public, et puis alors je peux vous dire que votre autocritique, elle n’a quand même pas, comment dirais-je, envahi la scène.

Eh bien je pense que vous vous trompez.


D’accord.

Parce que quand vous regardez notre projet, il y a beaucoup de propositions que nous faisons qui sont des ruptures par rapport à nos propres erreurs, par rapport à... on s’est posé la question de savoir pourquoi est-ce que les réformes qu’on avait entreprises depuis 2002 n’avaient pas toutes abouti, ou pourquoi est-ce qu’on n’avait pas réussi à moderniser le pays au rythme où on aurait voulu le faire. Non, il y a un vrai effort d’autocritique J.-M. Aphatie...


Comment allez-vous convaincre les électeurs de F. Bayrou de voter pour N. Sarkozy, F. Fillon ?

On va les convaincre d’abord en les mettant devant le choix qui est le leur désormais, c’est-à-dire les deux projets, et en détaillant maintenant peut-être de manière plus sereine, toutes les propositions qui sont les nôtres, je pense qu’il y a beaucoup d’électeurs de F. Bayrou qui sont historiquement, idéologiquement, politiquement, proches du projet de N. Sarkozy. Alors ils peuvent avoir ici ou là des accords avec nous...


Sur le ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale par exemple, ça peut les rebuter un peu, vous croyez ?

Eh bien on va en discuter, il y a un débat qui s’est instauré, S. Veil y a pris sa part, il y a beaucoup de centristes à l’intérieur de l’UMP. Mais je crois qu’il ne faut pas que les Français pensent qu’on va changer de projet, comme ça entre les deux tours, parce qu’il faudrait séduire tel ou tel électeur. Il y a un candidat avec un projet qui a été mûrement réfléchi, qui a fait l’objet d’un soutien fort au premier tour, c’est ce projet qui va être présenté aux Français. Maintenant, on va engager le dialogue, non pas avec les états-majors de partis, parce que ça ce n’est pas la Vème République, mais avec tous les Français pour les convaincre que le projet le plus compatible avec les aspirations par exemple de modernisation des institutions qu’exprimaient beaucoup d’électeurs de F. Bayrou, c’est le nôtre.


F. Bayrou hier soir a dit "Je ne reviendrai pas en arrière", ce qui est une manière claire de dire "Je n’appellerai pas à voter pour N. Sarkozy".

Oui mais au fond personne ne lui demande de... encore une fois je pense qu’aujourd’hui les Français sont très mûrs, ils l’ont montré à travers cette élection, ils sont très mobilisés, ils ne suivent pas les consignes de vote de leur état-major. F. Bayrou a fait une campagne que j’ai trouvé souvent beaucoup trop brutale à l’égard de N. Sarkozy mais il a fait une belle campagne. Je veux dire par là qu’il a réussi à imposer ses idées, il a réussi à faire un score qui est un score devant lequel il faut s’incliner, et il va sans doute jouer un rôle dans la vie politique française. Donc c’est à lui de voir comment il veut le jouer, de quel côté, il veut le jouer, mais les électeurs, ma conviction, c’est qu’ils se prononceront en fonction de leur adhésion au projet et à la personne des candidats.


J. Chirac avait appelé à voter N. Sarkozy. Verra-t-on les deux hommes ensembles entre les deux tours, F. Fillon ?

C’’est une question qu’il faut poser à J. Chirac, je sais qu’ils se sont déjà téléphoné hier soir, je crois qu’ils se voient d’ailleurs, me semble-t-il, aujourd’hui. Je ne sais pas si on les verra ensemble, mais enfin en tout cas le climat entre eux depuis qu’il n’y a plus au fond de lien d’hiérarchie entre N. Sarkozy et J. Chirac, est, je crois, très serein.


J. Chirac a félicité N. Sarkozy ?

Absolument.


Et N. Sarkozy a été sensible à ces félicitations ?

Je ne sais pas ce qu’il lui a dit.


E. Besson soutient N. Sarkozy, c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle ça ? E. Besson, récemment ancien secrétaire national du Parti socialiste, bonne ou mauvaise nouvelle ?

Tous les soutiens sont des bonnes nouvelles J.-M. Aphatie, et nous, nous allons développer à partir de ce matin autour de N. Sarkozy et à côté du pôle UMP qui reste naturellement la force principale de la campagne, un pôle centriste avec un certain nombre d’élus du centre qui d’ores et déjà ont rejoint N. Sarkozy et un pôle de gauche dont E. Besson sera l’un des animateurs.


Voilà, ça c’est une information. Vous vous préparez pour Matignon, F. Fillon ?

Je me prépare pour le second tour, J.-M. Aphatie.


Continuez ainsi, c'est du pain-béni pour nous ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
aline
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 49
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Le tout sauf Sarkozy a poussé des électeurs vers Sarkozy   Mar 24 Avr - 2:09:30

j'aime bien fillon ,j'aime son calme et il a fait son auto-critique clairement à la télé en duel avec hollande.... !!! j'ai beaucoup apprécié ce geste vis a vis des français !!! avouer les erreurs politiques de son parti c'est une façon fine de désarmer l'adversaire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moule
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: Le tout sauf Sarkozy a poussé des électeurs vers Sarkozy   Mar 24 Avr - 11:05:52

Fillon dit "je pense", rien de plus. Il est libre de penser bien entendu mais cela n'en fait pas une vérité pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir Arch
Invité



MessageSujet: Re: Le tout sauf Sarkozy a poussé des électeurs vers Sarkozy   Mar 24 Avr - 11:16:10

moule a écrit:
Fillon dit "je pense", rien de plus. Il est libre de penser bien entendu mais cela n'en fait pas une vérité pour autant.

Moule l'intello qui joue sur les mots ... du blabla qui n'interesse personne.

Retourne donc causer avec ce gros con de Roland Castro. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rupturator
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Normandie
Personnage politique préféré : je n'ai pas d'idole en politique moi
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Le tout sauf Sarkozy a poussé des électeurs vers Sarkozy   Mar 24 Avr - 11:25:15

Moi ce qui me frappe dans cette interview, c'est qu'on a l'impression qu'il a écrit lui même les questions.... D'un autre côté c'est aussi le cas de l'emission d'Arlette Chabot quand elle a invité sarkozy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sosracisme.org/
moule
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: Le tout sauf Sarkozy a poussé des électeurs vers Sarkozy   Mar 24 Avr - 11:29:43

Sir Archibald Waters a écrit:
moule a écrit:
Fillon dit "je pense", rien de plus. Il est libre de penser bien entendu mais cela n'en fait pas une vérité pour autant.

Moule l'intello qui joue sur les mots ... du blabla qui n'interesse personne.

Retourne donc causer avec ce gros con de Roland Castro. Very Happy

Toujours aussi poujadiste hein Archie ? Et tu n'es pas capable de faire la différence entre "je pense que" et "j'ai la preuve que" ? A quoi peut donc te servir ta "culture" si tu n'es pas foutu de t'en servir correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3097
Age : 31
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: Le tout sauf Sarkozy a poussé des électeurs vers Sarkozy   Mar 24 Avr - 11:33:15

Rupturator a écrit:
Moi ce qui me frappe dans cette interview, c'est qu'on a l'impression qu'il a écrit lui même les questions.... D'un autre côté c'est aussi le cas de l'emission d'Arlette Chabot quand elle a invité sarkozy
Parce que l'émission de TF1 avec Royal qui se prenait pour Soeur Emmanuelle, ce n'était pas du taillé sur mesure peut-être ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beld
Conseiller
Conseiller
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: Le tout sauf Sarkozy a poussé des électeurs vers Sarkozy   Mar 24 Avr - 11:34:03

Citation :
Et tu n'es pas capable de faire la différence entre "je pense que" et "j'ai la preuve que" ?

C'est bien là le problème ici j'ai l'impression. Nous, les "merde de gauchistes", on veut des faits, des preuves, pas de la propagande à 2 balles.
Pourtant je suis sûr que des vrais arguments pour Sarkozy ça existe, cherchez encore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir Arch
Invité



MessageSujet: Re: Le tout sauf Sarkozy a poussé des électeurs vers Sarkozy   Mar 24 Avr - 11:38:07

moule a écrit:


Toujours aussi poujadiste hein Archie ? Et tu n'es pas capable de faire la différence entre "je pense que" et "j'ai la preuve que" ? A quoi peut donc te servir ta "culture" si tu n'es pas foutu de t'en servir correctement ?

Ma culture, je l'étale pas moi. Et elle ne me sert pas à montrer une certaine arrogance vis-à-vis du peuple.

Tu vois, moule, j'ai depuis bien longtemps compris qui était à gauche et qui était à droite ... et pourquoi je suis à droite. Je préfère être du côté du peuple. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: Le tout sauf Sarkozy a poussé des électeurs vers Sarkozy   Mar 24 Avr - 11:39:30

Mieux vaut entre ça que d'être sourd Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beld
Conseiller
Conseiller
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: Le tout sauf Sarkozy a poussé des électeurs vers Sarkozy   Mar 24 Avr - 11:41:08

Archie, je reconnais qu'au moins toi tu assumes ton point de vue populiste, c'est bien tu es un des seul sarkolatres ici à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moule
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: Le tout sauf Sarkozy a poussé des électeurs vers Sarkozy   Mar 24 Avr - 11:42:33

Je ne vois pas en quoi dire n'importe quoi à longueurs de messages est censé être proche du peuple. Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beld
Conseiller
Conseiller
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: Le tout sauf Sarkozy a poussé des électeurs vers Sarkozy   Mar 24 Avr - 11:49:02

Populiste pour moi ça ne vaut pas dire proche du peuple, juste proche de ses haines et des ses peurs. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moule
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: Le tout sauf Sarkozy a poussé des électeurs vers Sarkozy   Mar 24 Avr - 11:49:38

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir Arch
Invité



MessageSujet: Re: Le tout sauf Sarkozy a poussé des électeurs vers Sarkozy   Mar 24 Avr - 11:49:51

beld a écrit:
Archie, je reconnais qu'au moins toi tu assumes ton point de vue populiste, c'est bien tu es un des seul sarkolatres ici à le faire.

Nicolas Sarkozy est proche du peuple, du vrai peuple. Pas des abrutis de salon. Pas des intellos parisiens et bobos. Rends-toi aux meetings de Nicolas et tu verras ce qu'est la France d'en bas, sans aucune arrogance ni mépris de ma part.

C'est cette France là que j'aime, ne t'en déplaise. Une France qui comprend un homme qui parle comme elle et non un énarque qui récite des discours pré-digérés d'une manière monotone et sans enthousiasme.

Sais tu au moins ce qu'est le "populisme", beld ? A l'origine, c'est un mouvement politico-social qui rassemblait l'ensemble des paysans et du peuple russe contre le régime tsariste.

Qu'y a t-il de mal à être populiste ?
Revenir en haut Aller en bas
beld
Conseiller
Conseiller
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: Le tout sauf Sarkozy a poussé des électeurs vers Sarkozy   Mar 24 Avr - 12:08:40

Un salon parisien feutré, loin du peuple, tout à fait mon milieu ça Mr.Red En fait perso je connais plutôt la jeunesse de la France du sous sol

Le vrai peuple c'est quoi exactement ? Il y a un vrai et un faux ? Précise ta pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aline
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 49
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Le tout sauf Sarkozy a poussé des électeurs vers Sarkozy   Mar 24 Avr - 14:07:09

beld a écrit:
Un salon parisien feutré, loin du peuple, tout à fait mon milieu ça Mr.Red En fait perso je connais plutôt la jeunesse de la France du sous sol

Le vrai peuple c'est quoi exactement ? Il y a un vrai et un faux ? Précise ta pensée.

tu le fais exprès toi aussi , non ??? tu cherches quoi là ?
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le tout sauf Sarkozy a poussé des électeurs vers Sarkozy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tout sauf Sarkozy a poussé des électeurs vers Sarkozy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le quinquennat de Sarkozy (le film)
» Tout le monde déteste... sauf vous
» Il pousse tout le temps
» Help ! Poussette reversible, pliage compacte, tout terrain !
» sarkozy en campagne : jeudi à Vesoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers: