Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sarkozy invite les centristes à "ne pas se renier"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint

Masculin
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy

MessageSujet: Sarkozy invite les centristes à "ne pas se renier"   Mer 25 Avr - 15:24:11

Citation :
ET un de plus ! Et pas n'importe lequel : Pierre Albertini, qui a accueilli hier Nicolas Sarkozy dans sa mairie de Rouen, a rédigé le projet de l'UDF pour les législatives. Le lieu est aussi en lui-même tout un symbole, puisque Jean Lecanuet, dont un portrait orne le bureau de François Bayrou, a régné sur la ville de 1968 jusqu'à sa mort, en 1993. C'est d'ailleurs cette figure historique que Pierre Albertini a invoquée pour justifier son choix à la tribune du Zénith de Rouen en rappelant : « Il disait qu'il ne faut jamais se tromper d'adversaire. C'est pourquoi je voterai Nicolas Sarkozy ».

En reprenant Rouen au PS, en 2001, Pierre Albertini avait, de surcroît, offert à l'UDF son plus beau fleuron municipal. Et pour couronner le tout, il est venu au meeting de Nicolas Sarkozy accompagné d'une nouvelle recrue centriste : le député du Calvados Rodolphe Thomas, qui s'est assis aux côtés de représentants des ralliés de la première vague comme le ministre de l'Education Gilles de Robien, le maire d'Issy-les Moulineaux André Santini, son collègue de Meudon Hervé Marseille et le sénateur de Paris Yves Pozzo di Borgo.

Saluant « les 7000 personnes dans la salle et les 3000 qui attendent dehors », Pierre Albertini a tenu à préciser : « Chacun sait que l'UDF est ma famille depuis 30 ans, et je n'ai aucune intention de l'abandonner. Mais le 6 mai prochain, c'est le choix de la raison que dicte l'intérêt supérieur du pays, et cet intérêt dépasse les clivages politiques ». Il a également expliqué qu'il n'approuvait « pas la totalité » des propositions du candidat UMP, mais qu'elles présentaient une « très grande convergence » avec le projet qu'il a rédigé pour l'UDF.

« Je ne demande à personne de se renier », lui a répondu Nicolas Sarkozy, qui, dans la ville de Jeanne d'Arc a prononcé un nouvel et long hymne à la France et a condamné le « sectarisme d'une gauche qui croit davantage aux étiquettes qu'aux convictions ». Dans la journée, le candidat de l'UMP a aussi reçu le soutien de François Goulard. Le ministre de la Recherche, qui s'était engagé aux côtés de François Bayrou en mars, a jugé plus sage de rentrer au bercail. De quoi conforter l'optimisme d'Alain Juppé, qui a estimé hier matin sur RTL que « le résultat extraordinaire du premier tour crée une dynamique qu'il est difficile de cas­ser maintenant ». Et Juppé de conseiller à Nicolas Sarkozy d'attirer les électeurs UDF en restant « fidèle à ses convictions ».

«L'unité dans la liberté»

Conseil suivi à la lettre par le candidat de l'UMP, qui est revenu hier soir sur la « diabolisation » dont il fait l'objet de la part de ses adversaires. Dénonçant le « front commun des haines, des intolérances et du sectarisme » qu'essaie, selon lui, de constituer Ségolène Royal, il l'a accusée d'« avilir » le débat politique. Sans jamais prononcer son nom, puisqu'il s'est interdit les « attaques personnelles ».

En fin de matinée, Nicolas Sarkozy avait reçu les parlementaires UMP au QG de campagne, en liesse, pour leur demander de rester « totalement mobilisés » pour le second tour. Faisant la comparaison avec une finale de Roland Garros, le candidat UMP a expliqué : « Quand on veut gagner, il faut lâcher tous les coups et ne pas jouer petit bras ». « C'est le peuple qui a fait notre succès. Les Français nous ont fait un honneur immense en nous faisant confiance » a poursuivi sans triomphalisme Nicolas Sarkozy. « Hyper-concentré », selon plusieurs participants, le candidat de l'UMP a évoqué, comme la veille au soir à Dijon, « les contours d'une nouvelle majorité présidentielle, sans tomber dans le piège du parti unique, car je n'y crois pas ». « L'unité dans la liberté est fondamentale » a-t-il insisté, à l'adresse des parlementaires UDF qui sont tentés de le rejoindre. Nicolas Sarkozy a précisé qu'il ferait une distinction entre les députés centristes qui le soutiendraient et les autres, ce qui signifie que l'UMP ne présentera pas de candidat contre les sortants UDF ayant rallié Sarkozy.

Selon certains participants, l'un des scénarios envisagés serait la création d'un « nouveau parti centriste » regroupant les UDF ayant rejoint l'UMP depuis 2002 et ceux qui auront soutenu Nicolas Sarkozy avant ou après le premier tour.

Les proches du candidat UMP expliquent que ce dernier veut créer « une majorité multipolaire » préservant l'identité de chacun « pour un contrat sur cinq ans » selon Claude Goasguen. Mais le mot d'ordre du candidat UMP est clair : « pas de négociation d'appareil » ni de « discussion d'arrière-salles » selon la formule de Brice Hortefeux. Le ministre des Collectivités territoriales a souligné hier que le candidat de l'UMP « s'adresse aux électeurs » mais « ne ferme aucune porte » à François Bayrou et à son entourage.

En sortant du QG de campagne, Jean-Pierre Raffarin a salué la « performance » du candidat centriste et ses « qualités », soulignant que « l'UMP et l'UDF ont une longue histoire politique commune » « Pour moi, l'essentiel des valeurs du centre se retrouvent chez Nicolas Sarkozy » a estimé l'ancien premier ministre. « Nicolas Sarkozy veut rassembler, Ségolène Royal veut marchander » résume le porte-parole du candidat, Xavier Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Antisark
Invité

MessageSujet: Re: Sarkozy invite les centristes à "ne pas se renier"   Mer 25 Avr - 15:28:37

vladana
Délégué national
Délégué national

MessageSujet: Re: Sarkozy invite les centristes à "ne pas se renier"   Mer 25 Avr - 15:30:00

Laughing incapable de résister à la maison mere ump, on verra combien préferent la cuisine electorale au renouveau democratique.
Je suis certaine que les deputés choisiront la cuisine avec l'ump, et les electeurs le renouveau!
Les electeurs jugeront!
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint

Masculin

MessageSujet: Re: Sarkozy invite les centristes à "ne pas se renier"   Mer 25 Avr - 15:31:40

vladana a écrit:
Laughing incapable de résister à la maison mere ump, on verra combien préferent la cuisine electorale au renouveau democratique.
Je suis certaine que les deputés choisiront la cuisine avec l'ump, et les electeurs le renouveau!
Les electeurs jugeront!

Il n'y aura pas de marchandages de la part de l'UMP. Ne mens pas. Wink
vladana
Délégué national
Délégué national

MessageSujet: Re: Sarkozy invite les centristes à "ne pas se renier"   Mer 25 Avr - 15:36:40

le capitaliste a écrit:
vladana a écrit:
Les electeurs jugeront!

Il n'y aura pas de marchandages de la part de l'UMP. Ne mens pas. Wink
Pas de marchandage, du chantage!
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint

Masculin

MessageSujet: Re: Sarkozy invite les centristes à "ne pas se renier"   Mer 25 Avr - 15:37:51

Du chantage, surement ! Twisted Evil

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière !
vladana
Délégué national
Délégué national

MessageSujet: Re: Sarkozy invite les centristes à "ne pas se renier"   Mer 25 Avr - 15:41:11

le capitaliste a écrit:

Ces pauvres ump ne negocie meme pas quelques idées qui leur tiennent à coeur, non ils pensent à leur poste!
Ils ont tord!
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint

Masculin

MessageSujet: Re: Sarkozy invite les centristes à "ne pas se renier"   Mer 25 Avr - 15:43:31

vladana a écrit:
le capitaliste a écrit:

Ces pauvres ump ne negocie meme pas quelques idées qui leur tiennent à coeur, non ils pensent à leur poste!
Ils ont tord!

Tu n'as rien compris je crois. Ce sont les députés UDF qui risquent de se retrouver plumés aux législatives s'ils ne rallient pas Sarkozy et l'UMP. Je te rappelle que beaucoup de députés et de maires UDF sont élus grâce aux voix de l'UMP, donc si ceux-ci ne se rallient pas à Sarkozy, l'UMP présentera des candidats dans toutes les circonscriptions. La carotte et la bâton. CQFD.
vladana
Délégué national
Délégué national

MessageSujet: Re: Sarkozy invite les centristes à "ne pas se renier"   Mer 25 Avr - 15:49:01

oui c'est ce que je te dis, ils preferent garder leur circonscription, plutot que de tenter de continuer ce que Bayrou a entrepris au 1er tour.
Ils lachent toutes leurs idées, ils se rallient sans conditions pour garder leurs circonscriptions.
Et les electeurs jugeront!
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint

Masculin

MessageSujet: Re: Sarkozy invite les centristes à "ne pas se renier"   Mer 25 Avr - 15:51:04

vladana a écrit:
oui c'est ce que je te dis, ils preferent garder leur circonscription, plutot que de tenter de continuer ce que Bayrou a entrepris au 1er tour.
Ils lachent toutes leurs idées, ils se rallient sans conditions pour garder leurs circonscriptions.
Les électeurs rentreront dans leur famille politique initiale, voilà tout !
vladana
Délégué national
Délégué national

MessageSujet: Re: Sarkozy invite les centristes à "ne pas se renier"   Mer 25 Avr - 15:52:31

le capitaliste a écrit:
vladana a écrit:
Les électeurs rentreront dans leur famille politique initiale, voilà tout !
On verra, des gens y croient au centre!
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint

Masculin

MessageSujet: Re: Sarkozy invite les centristes à "ne pas se renier"   Mer 25 Avr - 15:54:37

Ils croivent au père Noel surtout ... Pour moi, le centre n'existe pas !

http://w-next.typepad.com/whatsnext/2007/04/le_centre_nexis.html
vladana
Délégué national
Délégué national

MessageSujet: Re: Sarkozy invite les centristes à "ne pas se renier"   Mer 25 Avr - 16:00:19

chacun ses convictions, et l'espoir en l'existence du centre n'a rien de honteux ou malsain!
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint

Masculin

MessageSujet: Re: Sarkozy invite les centristes à "ne pas se renier"   Mer 25 Avr - 16:12:46

vladana a écrit:
chacun ses convictions, et l'espoir en l'existence du centre n'a rien de honteux ou malsain!
En aucun cas, mais cette volonté de centriser la politique est dû à un mauvais positionnement de la gauche : le PS devra trancher entre d'une part les sociaux-démocrates et les autres, plus radicaux et plus gauchistes.
vladana
Délégué national
Délégué national

MessageSujet: Re: Sarkozy invite les centristes à "ne pas se renier"   Mer 25 Avr - 16:19:36

le capitaliste a écrit:
vladana a écrit:
En aucun cas, mais cette volonté de centriser la politique est dû à un mauvais positionnement de la gauche : le PS devra trancher entre d'une part les sociaux-démocrates et les autres, plus radicaux et plus gauchistes.
Est ce tu penses devoir aider la gauche?
Parceq'elle te préoccupe beaucoup
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint

Masculin

MessageSujet: Re: Sarkozy invite les centristes à "ne pas se renier"   Mer 25 Avr - 16:39:10

Parce que j'aime la France, et que si un jour, la gauche devait revenir au pouvoir, je préfère de loin voir un DSK ou un Kouchner qu'un Mélenchon ou un Fabius. Wink
vladana
Délégué national
Délégué national

MessageSujet: Re: Sarkozy invite les centristes à "ne pas se renier"   Mer 25 Avr - 16:51:58

le capitaliste a écrit:
Parce que j'aime la France, et que si un jour, la gauche devait revenir au pouvoir, je préfère de loin voir un DSK ou un Kouchner qu'un Mélenchon ou un Fabius. Wink
Et tu as put constater que Fabius et Melanchon sont majoritaires c'est ça?
arretes tes betises!
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint

Masculin

MessageSujet: Re: Sarkozy invite les centristes à "ne pas se renier"   Mer 25 Avr - 16:56:47

Et bien que le PS soit clair : qu'il opte pour l'une ou l'autre des positions idéologiques !
moule
1er avertissement
1er avertissement

Personnage politique préféré : Néant

MessageSujet: Re: Sarkozy invite les centristes à "ne pas se renier"   Mer 25 Avr - 22:08:12

Marrant ce topic. Ca parle de Sarko qui demande aux électeurs de l'UDF de ne pas se renier, et c'est illustré par une photo du gourou en présence de son nouvel ami... le traitre Besson. J'ai bien peur qu'au niveau de la comm' cela ne soit un peu trop confus Very Happy
aline
1er avertissement
1er avertissement

Féminin
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY

MessageSujet: Re: Sarkozy invite les centristes à "ne pas se renier"   Jeu 26 Avr - 3:25:26

non justement , besson ne renie pas ses convictions et , ce sont celles de nicolas sarkozy dans l'ensemble de son programme...un programme socio-libéral réformateur(qu'il est)...... la seule chose qu'il renie c'est une gauche archaique et totalement désorganisée!
quant aux udfistes.... ils ont bien raison de protéger leur bercaille la population droitiste votera udf aux législatives et donc , ils se devront de suivre le programme législatif umpiste puisqu'ils auront été élus par les minorité centristes et la majorité de droite.....

bref, je trouve ça honorable comme deal ! chacun des udfistes centre-droit gardent leurs convictions puisqu'ils se rallient à une droite qui sera certes plus réformiste que celle de chirac mais gardant un esprit social ,car le programme de sarkozy a un social juste et équilibré !
moule
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Sarkozy invite les centristes à "ne pas se renier"   Jeu 26 Avr - 3:30:05

Tu radotes. Sarkozy est un conservateur de droite, il n'est absolument pas un socio-libéral. Je te renvoies aux définitions de ces deux termes que tu ne comprends manifestement pas. On en rediscutera plus tard.

Et les électeurs UDF voteront en leur âme et conscience. Vu que c'est un électorat très hétérogène, il ne faudra pas s'attendre à un report des voix en masse d'un côté ou de l'autre. Cahque voix compte désormais et ce n'est pas en méprisant ces personnes que tu leur donnera envie de rejoindre leur "famille naturelle".
aline
1er avertissement
1er avertissement

Féminin
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY

MessageSujet: Re: Sarkozy invite les centristes à "ne pas se renier"   Jeu 26 Avr - 3:49:14

justement je ne les méprise pas !!!!

je dis simplement que les gens de centre-droit feraient mieux de voter sarkozy s'ils veullent une politique plus représentative de leurs valeurs !!!! donc , je les respecte justement !

et non , je persite a dire que sarkozy est socio-libéral (pas encore assez libéral mais au moins il met le pied dedans )même si tu veux absolument me faire croire le contraire...moule!
moule
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Sarkozy invite les centristes à "ne pas se renier"   Jeu 26 Avr - 3:55:54

Il ne s'agit pas de chercher à te faire croire quelque chose mais à te faire comprendre en quoi Sarkozy est un conservateur. Mais il n'est pas évident de raisonner avec les fanatiques, tu en conviendras. Finalement cela reste cohérent pour quelqu'un qui voit du stalinisme dans les idées de Royal Twisted Evil

Et puis je trouve bizarre que tu parle de centre-droit pour désigner l'électorat de Bayrou. Bayrou lui-même est du centre droit mais son électorat va de NDA jusqu'aux déçus du PS.
Pierre.E
Délégué national
Délégué national

Masculin
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek

MessageSujet: Re: Sarkozy invite les centristes à "ne pas se renier"   Jeu 26 Avr - 6:23:53

moule a écrit:
Il ne s'agit pas de chercher à te faire croire quelque chose mais à te faire comprendre en quoi Sarkozy est un conservateur. .
Conservateur, il l'est justement beaucoup moins que Royal qui ne propose rien d'autre sinon le recours aux vieillies lubies socialistes qui ont déjà échoué. Je sais, ça vous fait mal de l'admettre. Vous n'aviez pas le monopole du coeur à gauche, vous n'avez même pas celui du changement.
vladana
Délégué national
Délégué national

MessageSujet: Re: Sarkozy invite les centristes à "ne pas se renier"   Jeu 26 Avr - 8:23:21

Pierre.E a écrit:
moule a écrit:
Il ne s'agit pas de chercher à te faire croire quelque chose mais à te faire comprendre en quoi Sarkozy est un conservateur. .
Conservateur, il l'est justement beaucoup moins que Royal qui ne propose rien d'autre sinon le recours aux vieillies lubies socialistes qui ont déjà échoué. Je sais, ça vous fait mal de l'admettre. Vous n'aviez pas le monopole du coeur à gauche, vous n'avez même pas celui du changement.
En fait on ne considere pas mais pas du tout Sarko comme un social democrate.
Au fait la CGT, CFDT, FO, FSU...... demande au français de bien regarder les programmmes avant d'aller voter, et de constater q'il y en a un ultra libéral et dangereux!
Elles vont etre dures à faire passer les reformes!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sarkozy invite les centristes à "ne pas se renier"   

Sarkozy invite les centristes à "ne pas se renier"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant