Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 M. Sarkozy rend hommage aux victimes du génocide arménien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Arch
Invité



MessageSujet: M. Sarkozy rend hommage aux victimes du génocide arménien   Jeu 26 Avr - 16:49:52

Nicolas Sarkozy vient d’adresser un courrier à Alexis Govciyan, Président du CCAF à l’occasion du 24 avril.




Citation :
Monsieur le Président,

A la veille de la douloureuse commémoration du génocide arménien, je souhaitais vous adresser un message très personnel d’amitié et de soutien.

L’Arménie réveille le sentiment d’amitié et d’émotion envers votre peuple qui a trop souffert du négationnisme durant son histoire.

Le nom d’Arménien évoque le courage face à l’indicible barbarie. Vos aïeux ont été victimes d’un génocide inqualifiable, insupportable et parfaitement inimaginable.

Les massacres d’Erzeroum, de Sassoun ou encore de Zeitoun, autant de noms qui blessent votre mémoire. Vos aïeux ont pris le chemin de l’exil, souvent avec pour seul bagage leur détermination. Beaucoup se sont tournés vers la France et ont espéré trouver chez nous une nouvelle vie.

Ils ont trouvé une alliée pour dénoncer ces massacres et pour que jamais personne n’oublie. Je n’ai pas vécu votre drame. Mais, comme vous je suis le descendant d’une famille fière de ses origines, de sa terre. Et vous aussi, vous êtes dans votre grande majorité des exemples de l’ascenseur social, des exemples de réussite, une réussite que vous devez d’abord à votre volonté.

Je souhaite que la France retrouve cette ambition de la réussite par l’effort, la fierté des grandes civilisations que ne faiblissent devant aucune barbarie.

Certains ont sacrifié leur vie pour lutter contre la barbarie nazie. La France se grandit en en défendant votre mémoire.

La France a pleinement reconnu le génocide arménien. Elle l’a reconnu par la loi et notre loi s’impose à tous. La France condamne toute provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale. Je partage pleinement votre volonté que la France s’oppose au négationnisme d’État, à une propagande qui vous meurtrit, une propagande indigne. Et la France doit non seulement condamner le négationnisme par la loi, mais ne jamais accepter une quelconque propagande d’État.

C’est au Parlement, aux représentants de la Nation, de donner à notre pays ses lois. Il lui appartient de tracer la frontière entre l’acceptable et l’inacceptable.

Et il peut, à ce titre décider que la négation du génocide est un acte qui franchit cette frontière. Au-delà de l’insulte à la mémoire des victimes et à leurs descendants, la négation porte atteinte à l’ensemble de la société. La liberté d’expression, ce n’est pas celle de manipuler l’histoire ni celle de nier les évidences historiques.

Je suis pour la liberté d’expression individuelle, pour la liberté de pensée des historiens et chercheurs, même si la réalité du génocide est indéniable. Par contre, je n’accepte pas que les Arméniens de France soient menacés ou empêcher de dénoncer le négationnisme en France. Vous êtes libres et vous devez rester libres d’organiser en France des manifestations, des commémorations, des expositions pour dénoncer ce massacre. Le travail de mémoire d’un peuple est un exercice qui doit réconcilier un peuple avec son passé, un exercice qui d’affronter des heures noires de son histoire.

Au-delà de la loi, j’ai proposé que le Parlement puisse à l’avenir adopter des « résolutions », c’est-à-dire des engagements au-delà des partis. Nous sommes une République où la dignité des Arméniens, leur mémoire, doit être respectée. Et il appartient à l’État de ne céder à aucune pression.

La reconnaissance du génocide arménien doit-elle constituer une condition à l’entrée de la Turquie dans l’Union ? Je veux vous dire la vérité ; Je suis opposé à l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne. Et il faut être cohérent. On ne peut pas vouloir dénoncer la négation du génocide arménien d’un côté sans poser cette question à la Turquie de l’autre. Je suis attaché à un projet, qui est celui des pères fondateurs de l’Europe, celui d’une Europe politique forte et intégrée, Je ne veux pas renoncer à ce projet quelles que soient les difficultés actuelles.

En trois ans, entre 2004 et 2001, l’Union sera passée de 15 à 21 États membres : il n’est que temps de poser franchement la question de la capacité d’absorption de l’Union et de ce que nous voulons faire ensemble.

Je veux dire une chose simple : l’adhésion d’un nouveau membre est d’abord une décision que l’Union prend elle-même, en fonction de ses propres objectifs, dans la limite de ses possibilités et de ce que ses peuples consentent, avant d’être une décision relevant de la politique extérieure de l’Union et de son souci d’encourager les réformes chez autrui.

S’agissant de la question de la Turquie, je n’expliquerai pas aux petits écoliers français que les frontières de l’Europe, se sont l’Irak et la Syrie. Si l’on considère que la Turquie est européenne, il faudra alors penser également au Liban, à Israël ou au Maghreb, sans parler de l’Ukraine. Si elle veut rassurer et non inquiéter, l’Europe doit avoir des frontières claires. Nous devons approfondir nos liens avec la Turquie.

Mais, cela ne conduit pas à l’adhésion pleine et entière.

Il est urgent de définir le statut de « partenaire privilégié ».

Enfin, j’ai demandé la suspension des négociations tant que ce pays n’aura pas ratifié et véritablement mis en oeuvre, de bonne foi, le protocole d’Ankara, c’est-à-dire tant qu’il n’aura pas pleinement reconnu Chypre, qui est un État-membre de l’U.E.

Arméniens de France, vous êtes des traits d’union entre notre pays commun, la France, votre terre d’adoption, et le Caucase de vos ancêtres. La Genèse raconte que l’arche de Noé se serait posée, après le déluge, au sommet du Mont Ararat. Vous avez survécu aux pires cataclysmes. Vous devez garder cette force vitale qui est la vôtre et qui donne à la France un supplément d’âme.

Si je suis élu, je m’emploierai à promouvoir, les relations entre l’Arménie et la France dans tous les domaines. Je m’engagerai aussi dans la recherche d’une solution aux conflits dans le Caucase. Je m’attacherai enfin à lutter, en France, contre toute approche négationniste à l’égard du génocide arménien.

Restant à votre écoute, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’assurance de ma considération distinguée.

Nicolas SARKOZY
Revenir en haut Aller en bas
Dunabodémago
Engagé
Engagé


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Personnage politique préféré : C'est gogo !
Date d'inscription : 09/04/2007

MessageSujet: Re: M. Sarkozy rend hommage aux victimes du génocide arménien   Jeu 26 Avr - 17:13:13

il a mis le temps. ségo l'avait fait il y a longtgemps...

OUh la la cette tête de perfide... j'arrive même pas à regarder sa photo ! Démon, sors de ce corps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aline
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 48
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: M. Sarkozy rend hommage aux victimes du génocide arménien   Jeu 26 Avr - 17:55:54

et alors ? parce qu'elle a eu une etincelle d'intelligence le temps d'un hommage on se doit de la vénérer.....????? Shocked
a coté de ça elle prône la repentance perpétuelle alors tu vois coco....on te la laisse , nous on préfère un homme diabolisé !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ashka
Adhérent
Adhérent


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 33
Personnage politique préféré : Tout sauf monsieur Sarkozy
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: M. Sarkozy rend hommage aux victimes du génocide arménien   Sam 28 Avr - 23:05:50

ça me fait rire qu'il rende hommage aux victimes du génocide arménien. Et aprés il ose parler de déterminisme génétique, et de ficher les "délinquants potentiels"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ashka
Adhérent
Adhérent


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 33
Personnage politique préféré : Tout sauf monsieur Sarkozy
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: M. Sarkozy rend hommage aux victimes du génocide arménien   Sam 28 Avr - 23:09:40

Il est quand même osé votre candidat, d'insulter ouvertement les gens comme il l'a fait, en disant que l'homosexualité, la délinquance, la pédophilie, la violence, les tendances suicidaires, sont écrites dans les gènes. Surtout qu'il ne connaît rien à rien à la psychologie humaine, ni à la génétique. Car en effet, tout ce que j'ai cité précédemment a
des causes purement et simplement psychologiques et non génétiques. Sans compter que l'homosexualité n'est pas une maladie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: M. Sarkozy rend hommage aux victimes du génocide arménien   Sam 28 Avr - 23:12:24

Bonjour Monisuer Sarkozy, Pouvez vous préciser votre position sur la pédophilie car dans la cacophonie médiatique on ne sais même pas ce que vous proposez. Même chose pour le suicide. Très cordialement


Nicolas Sarkozy a écrit:
J'ai expliqué que tout ne dépendait pas de l'acquis, mais qu'une partie pouvait être de l'inné. Dans quelle proportion ? Je ne suis pas savant.

Au-delà du débat scientifique que nul ne peut trancher à ce jour, la vraie question est en réalité de savoir comment soigner les pédophiles et comment prévenir le suicide. Sur ce point, j’ai fait plusieurs propositions :
Concernant la pédophilie, outre la recherche, qui doit se poursuivre, je propose d’ agir dans deux directions :
- soigner les pédophiles, en particulier lorsqu’ils sont en prison, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle j’ai proposé à plusieurs reprises que des prisons-hôpital soient créées pour que ces personnes reçoivent tous les soins dont elles ont besoin ;
- bien mieux protéger les enfants. Si je souhaite une réforme de la justice des mineurs, ce n’est pas seulement pour répondre au drame de la délinquance des mineurs, c’est aussi pour mieux protéger l’enfance en danger.

Quant au suicide des adolescents, il faut engager une grande politique de prévention de la dépression et du mal-être. Un pays civilisé ne peut pas accepter que près de 100 jeunes mettent fin à leurs jours chaque mois, sans compter les innombrables tentatives. D’ou ma proposition de créer des maisons pour adolescents dans toutes les grandes villes et dans tous les départements, des lieux où les adolescents sauront qu’ils pourront trouver des professionnels pour les aider.

Nicolas Sarkozy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: b   Sam 28 Avr - 23:16:51

[quote="ashka"]Il est quand même osé votre candidat, quote]


bl
Le plus grand perrioquet gauchiste vient de s'exprimer !
bon on ne lui demandera pas d'explication , ashka redire ce qu'on lui souffle à gauche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
absurdistan
Adhérent
Adhérent
avatar

Masculin
Nombre de messages : 234
Localisation : Merdiabsurdistan
Personnage politique préféré : Harpagon
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: M. Sarkozy rend hommage aux victimes du génocide arménien   Sam 28 Avr - 23:29:58

Cet élément est un indice révélateur dans le sens de l'opposition déclarée de Sarkozy à l'entrée de la turquie dans l'europe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ashka
Adhérent
Adhérent


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 33
Personnage politique préféré : Tout sauf monsieur Sarkozy
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: M. Sarkozy rend hommage aux victimes du génocide arménien   Sam 28 Avr - 23:34:54

Je ne répète pas ce qu'on me dit, j'ai étudié la psychologie tout simplement....... Je ne dis pas ça sans savoir de quoi je parle contrairement à monsieur Sarkozy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ashka
Adhérent
Adhérent


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 33
Personnage politique préféré : Tout sauf monsieur Sarkozy
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: M. Sarkozy rend hommage aux victimes du génocide arménien   Sam 28 Avr - 23:36:57

Et puis je suis bien placée pour parler de ça, je suis bisexuelle, et je ne tolère pas ce genre d'insultes absurdes. Je vous conseille fortement d'étudier l'oeuvre de Freud, un spécialiste en la matière, ou de demander conseil à un psychologue. J'ai bien entendu le discours de Nicolas Sarkozy sur le déterminisme génétique et c'est tout simplement honteux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ashka
Adhérent
Adhérent


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 33
Personnage politique préféré : Tout sauf monsieur Sarkozy
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: M. Sarkozy rend hommage aux victimes du génocide arménien   Sam 28 Avr - 23:43:58

"bien mieux protéger les enfants. Si je souhaite une réforme de la justice des mineurs, ce n’est pas seulement pour répondre au drame de la délinquance des mineurs, c’est aussi pour mieux protéger l’enfance en danger."


oui, ben c'est pas en proposant des mesures comme le projet de loisur la "prévention " de la délinquance qu'il va y arriver, au contraire. Avec ce genre de mesures on fonce droit dans le mur. Ce projet est une atteinte à la liberté individuelle, et à la vie privée. Monsieur Sarkozy est un anti-social il faut l'avouer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Re: M. Sarkozy rend hommage aux victimes du génocide arménien   Dim 29 Avr - 1:12:47

ashka a écrit:
"bien mieux protéger les enfants. Si je souhaite une réforme de la justice des mineurs, ce n’est pas seulement pour répondre au drame de la délinquance des mineurs, c’est aussi pour mieux protéger l’enfance en danger."


oui, ben c'est pas en proposant des mesures comme le projet de loisur la "prévention " de la délinquance qu'il va y arriver, au contraire. Avec ce genre de mesures on fonce droit dans le mur. Ce projet est une atteinte à la liberté individuelle, et à la vie privée. Monsieur Sarkozy est un anti-social il faut l'avouer


Quelle ignorance crasse de ce qui existe en France , et ce depuis plus de 50 ans !
je te conseille de travailler le code civil ( articles 375 et suivants ) le code de la famille , et l'ordonnance du 2//45 , et après on en discutera !
Ta sensiblerie et ton ignorance ne regleront aucun problème !
La France est un des pays le mieux organisé , c'est aussi undes pays qui protège le plus l'enfance en danger !
Et ce que tu appelle injustement " prévention " , c'est le volet de la " protection de l'enfance en danger "
Mais peut être serait il bon , avant de poster n'importe quoi , de relire tout ce qui a été écrit sur ce sujet avant que tu ne viennes poster tes messages de propagande et de désinformation gauchiste !

pour ta sexualité , on s'en fiche , chacun faisant ce qu'il evut avec son c..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
poum
Partenaire
Partenaire


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: M. Sarkozy rend hommage aux victimes du génocide arménien   Dim 29 Avr - 8:52:43

LA TURQUIE fait partie de l'OTAN n'est ce pas?avec nos alliés LES USA

LA TURQUIE EST le "partenaire priviliégié" et doit le rester c'est un pays LAIQUE

mais de là à rentrer dans l'EUROPE je pense qu'elle "a des PROGRES à faire"et devra reconnaitre le GENOCIDE arménien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damien
Secrétaire
Secrétaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 565
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Patrick Devedjian, Charles Malek
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: M. Sarkozy rend hommage aux victimes du génocide arménien   Dim 29 Avr - 10:46:11

Dunabodémago a écrit:
il a mis le temps. ségo l'avait fait il y a longtgemps...

OUh la la cette tête de perfide... j'arrive même pas à regarder sa photo ! Démon, sors de ce corps !!!!

Devedjian est arménien et crois-moi en matière de politique internationale Sarkozy a depuis longtemps rendu hommage aux arméniens ainsi qu'à toute les minorités ayant subi le joug des alliés actuels de la gauche caviar.

Rappelons pour mémoire qu'en décembre Royal rencontrait un représentant du hezbolla alors que celui-ci n'était même pas un membre du gouvernement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Savinien
Adhérent
Adhérent
avatar

Nombre de messages : 186
Personnage politique préféré : Vive Moule ^..^
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: M. Sarkozy rend hommage aux victimes du génocide arménien   Dim 29 Avr - 10:52:21

Ô divine surprise ce brave Nico pense aux arméniens. Je suis persuadé qu'être à quelques jours du 2ième tour n'y est strictement pour rien !
C'est tellement gros que c'est risible et scandaleux il utilise même les morts (serait'il corse ?).
. Déjà le coup sur la tombe du Grand Charles (qui a du gueuler d'ou il était).

Et je parie que Ségo va suivre Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ashka
Adhérent
Adhérent


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 33
Personnage politique préféré : Tout sauf monsieur Sarkozy
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: M. Sarkozy rend hommage aux victimes du génocide arménien   Dim 29 Avr - 20:16:12

Livaste a écrit:
ashka a écrit:
"bien mieux protéger les enfants. Si je souhaite une réforme de la justice des mineurs, ce n’est pas seulement pour répondre au drame de la délinquance des mineurs, c’est aussi pour mieux protéger l’enfance en danger."


oui, ben c'est pas en proposant des mesures comme le projet de loisur la "prévention " de la délinquance qu'il va y arriver, au contraire. Avec ce genre de mesures on fonce droit dans le mur. Ce projet est une atteinte à la liberté individuelle, et à la vie privée. Monsieur Sarkozy est un anti-social il faut l'avouer


Quelle ignorance crasse de ce qui existe en France , et ce depuis plus de 50 ans !
je te conseille de travailler le code civil ( articles 375 et suivants ) le code de la famille , et l'ordonnance du 2//45 , et après on en discutera !
Ta sensiblerie et ton ignorance ne regleront aucun problème !
La France est un des pays le mieux organisé , c'est aussi undes pays qui protège le plus l'enfance en danger !
Et ce que tu appelle injustement " prévention " , c'est le volet de la " protection de l'enfance en danger "
Mais peut être serait il bon , avant de poster n'importe quoi , de relire tout ce qui a été écrit sur ce sujet avant que tu ne viennes poster tes messages de propagande et de désinformation gauchiste !

pour ta sexualité , on s'en fiche , chacun faisant ce qu'il evut avec son c..


Je suis éducatrice, et j'ai également étudié la psychologie je sais donc de quoi je parle. Je vois tous les jours des jeunes placés sous l'ordonnance 45, ou placements administratifs, ou meme juridiques. Je travaille tous les jours avec des familles en difficultés sociales. J'ai également travaillé avec des enfants qui avaient des troubles du comportement. Je te rappelle quand même que tous les travailleurs sociaux, de toute la France, ont manifesté contre ce projet de loi sur la "prévention" de la délinquance. Et c'est pas pour rien. Certaines de ces personnes ont 30, voire 40 ans d'expérience dans le domaine social ou médico-social. Je crois qu'elles sont donc plus à-même que quiconque de juger de l'impact de ce projet de loi..... En ce qui concerne ma sexualité, en effet cela concerne personne, mais j'aime pas qu'on m'insulte et qu'on insulte mes ascendants en disant que c'est génétique, ou bien que c'est une maladie, car cela n'est pas la cas!!!! Nicolas Sarkozy devrait réfléchir et se renseigner avant de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: M. Sarkozy rend hommage aux victimes du génocide arménien   

Revenir en haut Aller en bas
 
M. Sarkozy rend hommage aux victimes du génocide arménien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TF1 rend hommage aux Soldats tombés en Afghanistan
» EN IMAGES - Attentat à Nice: des dessins pour rendre hommage aux victimes.
» Mr KAMEL DAOUD REND HOMMAGE A BAYA!!
» L'association Qui Ose Gagne rend hommage aux Lieutenants du général Bigeard
» Eric de Verdailhan rend hommage à son père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers: