Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 du rififi au ps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

du rififi au ps Empty
MessageSujet: du rififi au ps   du rififi au ps EmptyJeu 26 Avr - 20:11:45

Présidentielle. Jospinistes et fabiusiens craignent que Royal n'ait bradé le parti en s'ouvrant au centre.
«Notre identité jetée par-dessus bord»
Par David REVAULT D'ALLONNES

Citation :
Attention, parti au bord de la crise de nerfs. La proposition, lancée par Ségolène Royal, de «débat public» avec François Bayrou avait été plutôt bien accueillie par les socialistes. Mais la précision apportée par la candidate, mardi soir à Montpellier, n'excluant pas la présence de ministres UDF au gouvernement, a fait l'effet d'une bombe.



Risquée. Hier matin, le secrétariat national du parti a ainsi vu les représentants de plusieurs sensibilités monter au créneau pour une «explication de texte assez franche, à la fois sur la méthode et sur le fond de la proposition», rapporte un participant. Les jospinistes Daniel Vaillant et Jean Glavany, le fabiusien Claude Bartolone ainsi que Benoît Hamon, dirigeant du NPS, ont ainsi contesté une stratégie de second tour jugée risquée. Et demandé la tenue d'un bureau national, le comité stratégique du PS, «si ce choix se confirmait...»
Un proche de Lionel Jospin rapporte, de son côté, que l'ancien Premier ministre ne dit rien pour ne pas gêner la candidate, mais n'en pense pas moins . «Lionel pas content », rapporte cet élu.
Un socialiste résume, tout en ironie : «Plutôt que de faire arbitrer le débat de la semaine prochaine par Chabot et PPDA, on devrait faire appel à François Bayrou et Marielle de Sarnez. Ségolène Royal est la seule candidate à un second tour qui va avoir un débat avec un éliminé et un autre avec un qualifié !»
Et de s'en prendre à la pertinence d'un tel calcul : «Qu'on s'adresse aux électeurs de Bayrou, c'est une chose. Qu'on se mette dans sa main, non.»
L'équipe de campagne de la candidate, elle, nie en bloc l'idée d'un programme dévoyé pour ratisser large. François Rebsamen, codirecteur de campagne : «C'est tout à fait dans l'orthodoxie, et Mitterrand n'a pas agi autrement : tous ceux qui se rassemblent autour du pacte présidentiel ont vocation à être dans la majorité présidentielle.» Et son homologue Jean-Louis Bianco de préciser : «On ne retire rien du pacte. On ajoute ou on complète...»
«C'est lui ou nous». Reste qu'au-delà du débat tactique, c'est l'orientation du parti d'Epinay qui, aux yeux de beaucoup, est en cause . «Ce qui se passe en ce moment sur un coin de table s'appelle un renversement historique d'alliance , confirme un élu. C'est l'identité socialiste qui est jetée par-dessus bord, hors congrès, hors instance.»
Un parlementaire juge même l'entreprise «extrêmement dangereuse politiquement.
Le seul objectif de Bayrou est de substituer son parti démocrate au PS, comme Mitterrand l'avait fait avec le PC...» Un député d'ordinaire pas du genre à s'emporter se dit «fâché» de voir «une ligne jaune» franchie. «Il faut être aveugle pour ne pas voir que Bayrou nous ballade. Il vise 2012 et veut occuper l'espace social-démocrate que nous n'avons pas su prendre. Mais c'est lui ou nous.
Vous imaginez Mitterrand se faire balader comme ça ?» François Hollande, qui semble avoir découvert avec stupéfaction la sortie de la candidate sur les ministres UDF, semble presque partager cet avis : il a précisé, hier, qu'il n'y avait «aucune négociation à engager avec le parti de François Bayrou» ...


Quand on vous dit qu'elle est dangereuse , même pour son parti !!!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

du rififi au ps Empty
MessageSujet: Re: du rififi au ps   du rififi au ps EmptyJeu 26 Avr - 21:24:32

Royal n'a qu'un seul objectif : accéder à l'Elysée. Le reste, elle s'en fout ! Heureusement que son compagnon passe derrière elle pour atténuer les bourdes faites envers le PS ... Le PS risque bel et bien de se prendre une grosse claque aux législatives, même si Royal est élue le 6 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Antisark
Invité




du rififi au ps Empty
MessageSujet: Re: du rififi au ps   du rififi au ps EmptyJeu 26 Avr - 22:10:10

Bah c'est sûr qu'elle fait tout pour gagner. Mais ce n'est pas un argument que de dire que c'est son seul objectif, parceque c'est aussi celui de Sarkozy...
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

du rififi au ps Empty
MessageSujet: Re: du rififi au ps   du rififi au ps EmptyJeu 26 Avr - 22:38:05

Et puis à choisir entre Jospin et Bayrou, c'est-à-dire entre un mort et un vivant, il n'y a pas à tortiller, le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

du rififi au ps Empty
MessageSujet: Re: du rififi au ps   du rififi au ps EmptyVen 27 Avr - 1:17:07

c'est anti-naturel pour les socialistes de négocier avec le centre d'origine droit.....

mais c'est naturel pour lla droite de négocier avec le centre droit !... ya que bayrou qui joue la girouette et se prend pour un homme de gauche démocrate.... son nouveau truc pour subsister aux élections...mdrrr! le pd !parti démocrate ! yahhhhhh , c'est vachement cool avec bayrou il suffit toujours de changer le nom de ce qu'il n'aime pas... son parti , vlan , ca change , l'ena , vlan ca change....mais le fond , restera t-il aussi perfide et sans fondement idéologique ...??? je parle bien du nouveau parti démocrate et de bayrou !!! pas des centristes qui ont réfléchi et ont quitté le navire vérollé pour rejoindre un équipage , celui de la diversité équilibré , la diversité choisie !!!
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

du rififi au ps Empty
MessageSujet: Re: du rififi au ps   du rififi au ps EmptyVen 27 Avr - 23:06:29

Emmanuelli veut un "grand parti progressiste"


du rififi au ps H_9_ill_629785_eur_emmanuelli_afp


27/04/2007 21h15

Citation :
Alors que Ségolène Royal recherche "des convergences" avec François Bayrou, le député Henri Emmanuelli a appelé vendredi à "la création d'un grand parti progressiste" avec "les anti-libéraux", récusant implicitement toute alliance au centre. "Il n'y a pas de raison de perpétuer des clivages largement artificiels entre les anti-libéraux et les réformistes de gauche", explique l'ancien premier secrétaire et figure de la gauche du PS. Mitterrandiste historique, le député des Landes s'inscrit ainsi dans la poursuite de la stratégie d'union de la gauche, définie lors du congrès d'Epinay en 1971.


Royal fout la merde au sein du Parti Socialiste, et probablement à l'extrême-gauche. La stratégie de Royal est comme je vous le disais mauvaise. C'est que du bonus pour nous ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Contenu sponsorisé





du rififi au ps Empty
MessageSujet: Re: du rififi au ps   du rififi au ps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du rififi au ps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Ségolène Royal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser