Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Délit de Faciès

Aller en bas 
+10
Pierre.E
poum
Savinien
le capitaliste
Lacryma
beld
aline
Dunabodémago
vladana
wylke
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Délit de Faciès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délit de Faciès   Délit de Faciès - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 17:16:02

MatilD a écrit:
Ben on est d'accord. Le délit de faciès porte sur le physique, généralement la couleur de la peau, mais pas uniquement. Aline parle de délit de faciès en citant un jugement d'ordre moral "brutal", "fachiste". Rien de sérieux donc.

parler de ses origines , parler d'une personne comme brutal , dangereux c'est honteux ! minable , misérable , désespéré de la part de toute la gauche réunie !!!

c'est rabaisser le niveau intellectuel que vous prônez tant !!!
aucune défense de votre programme , vous êtes bons qu'a critiquer , lever le coeur a ceux qui cherchent a mieux comprendre !
on le vois sur ce forum ! personne coté gauche n'a parler des intentions de madame royal !! personne si ce n'est adia qui a tenté....

vous rabaissez votre niveau , et c'est pitoyable !

alors restez dans votre mesquinerie , restez avec vos oeillères , restez dans votre haine , restez dans votre misérabilisme.....

nous on préfère s'ouvrir aux gens désireux de changements , de modernisme , de vivre mieux !!!

regardez vous donc avant de critiquer , c'est minable votre façon de faire !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Délit de Faciès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délit de Faciès   Délit de Faciès - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 17:21:54

C'est sûr que quand on parle du "nabot aux grandes oreilles et aux tics et tocs" ce n'est pas DU TOUT du délit de faciès.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement
karg se


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 41
Localisation : Kourou, degrad saramaca pk16
Personnage politique préféré : Genial ô 4000
Date d'inscription : 03/01/2007

Délit de Faciès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délit de Faciès   Délit de Faciès - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 17:30:04

Pourquoi attire t-il autant de haine depuis 2002 (et même avant)?

parce que ses idées, en matière de société, d'économie, de justice, sont détestable pour un bonne partie des français (40%) mais elle corresponde pile poil à celle d'une bonne parti de la population (40%), cette population à la fois libérale (trop d'impôt) jalouse (trop d'assisté ) replié sur elle même (contre les salaires chinois, on peut rien faire), xénophobe (trop d'immigrés).

Pillers de bar vs intellectuel, c'est aussi ça la lutte contre ou pour Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
wylke
Militant
Militant



Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 05/02/2007

Délit de Faciès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délit de Faciès   Délit de Faciès - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 17:31:05

Citation :
parler de ses origines , parler d'une personne comme brutal , dangereux c'est honteux ! minable , misérable , désespéré de la part de toute la gauche réunie !!!

Premièrement ca n'en fait pas un délit de faciès. Ensuite ou mets tu la liberté d'expression que tu venères tant? Si je pense que quelq'un est dangereux je le dis. Si quelqu'un a des mots brutaux, pourquoi est ce mal de le dire?

Ensuite c'est un forum sur Sarkozy pas sur chacun de "nos candidats" , je doute que si chacun déballe le programme de son candidat en détail ca vous fasse plaisir. Vous diriez que ce n'est pas le lieu pour.
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 36
Date d'inscription : 01/12/2006

Délit de Faciès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délit de Faciès   Délit de Faciès - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 17:31:12

Pierre.E a écrit:
C'est sûr que quand on parle du "nabot aux grandes oreilles et aux tics et tocs" ce n'est pas DU TOUT du délit de faciès.
Non, car on ne porte pas un jugement de valeur sur sa personne à partir de ça.

Si on disait que Sarkozy était nul parce qu'il est petit à grandes oreilles, oui ce serait du délit de faciès.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Délit de Faciès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délit de Faciès   Délit de Faciès - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 17:31:21

karg se a écrit:
Pourquoi attire t-il autant de haine depuis 2002 (et même avant)?

parce que ses idées, en matière de société, d'économie, de justice, sont détestable pour un bonne partie des français (40%) mais elle corresponde pile poil à celle d'une bonne parti de la population (40%), cette population à la fois libérale (trop d'impôt) jalouse (trop d'assisté ) replié sur elle même (contre les salaires chinois, on peut rien faire), xénophobe (trop d'immigrés).
Parce que ses idées ne sont pas des idées de gauche. C'est tout.

Citation :
Pillers de bar vs intellectuel, c'est aussi ça la lutte contre ou pour Sarko
Mais quelle arrogance... T'es bien un gauchiste toi... Tu oserais traiter un type comme Max Gallo de pilier de comptoir ?
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement
karg se


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 41
Localisation : Kourou, degrad saramaca pk16
Personnage politique préféré : Genial ô 4000
Date d'inscription : 03/01/2007

Délit de Faciès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délit de Faciès   Délit de Faciès - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 17:35:41

Parce que se sont des idées populisto-libéral, faite pour plaire au cerveau inférieur, qui vise sous la ceinture. Il parle souvent de cas ignoble pour justifier ces lois liberticides, il ment, il manipule, il fait pression, il menace, ça n'émeut personne, sauf les "droit de l'hommiste"

Soit

Si il est élu je m'en lave les mains, on a mis les électeurs au courant, quand la France sera en ruine, au bord de la guerre civile, avec des bidonvilles, des entreprises incapable d'innover (sauf quelques multinational) caniche n°2 des USA, ils iront pleurer, mais pas moi.

Max Galo? le pote à Mitterand? il a quel âge? il est gâteux?

Pilier de bar c'est le programme de Sarko: prison pour les méchants (hôpitaux prison pour les fous, faire des HP psychiatrique c'est un truc de gauchiste) , baisser les impôts et les charges pour sauver nos entreprises face au vilains concurrents chinois (merde, c'est avec l'Allemagne qu'on perd le plus d'argent, mais chut, les salaires allemands sont très proche des notre, ca veut donc dire qu'on est mauvais), travailler plus et plus jeunes pour gagner plus (un enfant dans un fabrique d'aiguille peut vous expliquer que c'est bidon).

PS: Gallo est un historien, j'ai un certains mépris pour les historiens qui n'ont pas sus transcender leur discipline de fait pour en faire une science, c'est un erreur gravissime, surtout qu'eux même admette que l'histoire est un éternel recommencement, il existe des constantes, des situations qui se répètent, soutenir un candidat populiste est un faute immense pour un historien.


Dernière édition par le Dim 29 Avr - 17:43:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Délit de Faciès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délit de Faciès   Délit de Faciès - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 17:39:54

karg se a écrit:
Parce que se sont des idées populisto-libéral, faite pour plaire au cerveau inférieur, qui vise sous la ceinture. Il parle souvent de cas ignoble pour justifier ces lois liberticides, il ment, il manipule, il fait pression, il menace, ça n'émeut personne, sauf les "droit de l'hommiste"

Soit

Si il est élu je m'en lave les mains, on a mis les électeurs au courant, quand la France sera en ruine, au bord de la guerre civile, avec des bidonvilles, des entreprises incapable d'innover (sauf quelques multinational) caniche n°2 des USA, ils iront pleurer, mais pas moi.
T'es accablant. Tu te prends franchement pour un intellectuel ? Laughing
T'es un manichéen de première et surtout un pur produit de la sous-culture d'extrême gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Délit de Faciès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délit de Faciès   Délit de Faciès - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 17:41:28

karg se a écrit:
Pilier de bar c'est le programme de Sarko: prison pour les méchants (hôpitaux prison pour les fous, faire des HP psychiatrique c'est un truc de gauchiste) , baisser les impôts et les charges pour sauver nos entreprises face au vilains concurrents chinois (merde, c'est avec l'Allemagne qu'on perd le plus d'argent, mais chut, les salaires allemands sont très proche des notre, ca veut donc dire qu'on est mauvais), travailler plus et plus jeunes pour gagner plus (un enfant dans un fabrique d'aiguille peut vous expliquer que c'est bidon).
Ben écoute, j'adhère au programme de Sarkozy. Et je te mets au défit de fréquenter moins les bar que moi. *édité*
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement
karg se


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 41
Localisation : Kourou, degrad saramaca pk16
Personnage politique préféré : Genial ô 4000
Date d'inscription : 03/01/2007

Délit de Faciès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délit de Faciès   Délit de Faciès - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 17:46:59

modo SVP

je porte plainte contre Pierre
Citation :
*édité*

au cas ou il efface

Méprisant envers le peuple? je suis pas dupe, le peuple se fait facilement manipulé, soit pas paresse (beaucoup ne s'interrese pas à la politique), par habitude (papa coco, je vote coco, et mon fils votera coco)

Citation :
Tu te prends franchement pour un intellectuel ?

J'ai lu plus de bouquin et discuté avec plus de gens cultivés que toi Very Happy

Citation :
Et je te mets au défit de fréquenter moins les bar que moi

Un de mes points communs avec sarkozy, en plus de la taille réduite, est de ne pas aimer boire ou absorbé de drogue plus forte que les chocolats noir et le thé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Délit de Faciès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délit de Faciès   Délit de Faciès - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 17:49:45

karg se a écrit:
modo SVP

je porte plainte contre Pierre
*édité*
*édité* . Quand on regarde avec condescendance des gens qui ne pensent pas comme soi comme des "pilliers de comptoire", ça vaut bien une petite réaction discourtoise à la pauvre hauteur de ta personne.

KS a écrit:
J'ai lu plus de bouquin et discuté avec plus de gens cultivés que toi Very Happy
Tiens, tu connais ma vie ? Lire des bouquins ne suffit pas... Encore faut-il les comprendre et en tirer quelque chose.

karg se a écrit:
Un de mes points communs avec sarkozy, en plus de la taille réduite, est de ne pas aimer boire ou absorbé de drogue plus forte que les chocolats noir et le thé.
Pas de chance, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement
karg se


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 41
Localisation : Kourou, degrad saramaca pk16
Personnage politique préféré : Genial ô 4000
Date d'inscription : 03/01/2007

Délit de Faciès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délit de Faciès   Délit de Faciès - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 17:54:34

Dur de tenir tes nerfs? comme ton champion cheers

j'ai fais un portrait qui semble te correspondre à merveille, puisqu'il correspond vaguement aux électeurs populaire de sarkozy.
A ne pas confondre ceux qui votent juste pour les impôts, ceux qui ont un réel intérêt pécunier dans l'affaire, sarko à fait 70% dans le 16eime, c'est normal.

Certains sont franc et l'admettent, c'est tous à leur honneur, toi non, tu insulte, tu gesticule, éteint TF1, regarde quelques études sociologiques, lit quelques bouquins, lits quelques blogs non partisants, bref cultive toi et après tu pourra revenir parler.

@modo: c'est bien d'éditer mais je veux qu'il soit sanctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Kolia
Membre banni
Membre banni
Kolia


Masculin
Nombre de messages : 2040
Localisation : Malawi.
Personnage politique préféré : Rasputine.
Date d'inscription : 10/01/2007

Délit de Faciès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délit de Faciès   Délit de Faciès - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 18:03:47

Je dois avouer que le père Pierre pourtant souvent très calme et courtois perd un peu en politesse ces temps-ci. La présence de gauchistes sur un forum sarkozyste alors que justement leur champion est en pleine stagnation doit certainement y être pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensee-multiple.forumactif.com/index.htm
karg se
2è avertissement
2è avertissement
karg se


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 41
Localisation : Kourou, degrad saramaca pk16
Personnage politique préféré : Genial ô 4000
Date d'inscription : 03/01/2007

Délit de Faciès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délit de Faciès   Délit de Faciès - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 18:11:37

Surtout qu'il est perdant avec le débat ségo bayrou, ses menaces dégoutent les pro bayrou, et que si il pète un câble devant ségo, il risque de perdre l'élection, à cause de son égo.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Délit de Faciès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délit de Faciès   Délit de Faciès - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 18:45:57

karg se a écrit:
Dur de tenir tes nerfs? comme ton champion cheers

j'ai fais un portrait qui semble te correspondre à merveille, puisqu'il correspond vaguement aux électeurs populaire de sarkozy.
A ne pas confondre ceux qui votent juste pour les impôts, ceux qui ont un réel intérêt pécunier dans l'affaire, sarko à fait 70% dans le 16eime, c'est normal.


Certains sont franc et l'admettent, c'est tous à leur honneur, toi non, tu insulte, tu gesticule, éteint TF1, regarde quelques études sociologiques, lit quelques bouquins, lits quelques blogs non partisants, bref cultive toi et après tu pourra revenir parler.

@modo: c'est bien d'éditer mais je veux qu'il soit sanctionné.
Ben voyons. Je suis un populo désormais... Remarque, je préfère ça qu'être un intello auto-proclamé. Je l'ai toujours dit : les vrais intellectuels doutent et s'ignorent. Vu l'amour que tu as l'air d'accorder à ta propre personne, je ne peux que raisonnablement penser que tu n'es qu'un prétendu intellectuel. La teneur de tes propos le démontre d'ailleurs assez bien. Mais soit... Si tu es satisfait de toi-même, tant mieux. Continue donc à mépriser les pilliers de comptoirs : ce sont eux qui font un vote, pas les bobos pédants et égocentriques.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement
karg se


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 41
Localisation : Kourou, degrad saramaca pk16
Personnage politique préféré : Genial ô 4000
Date d'inscription : 03/01/2007

Délit de Faciès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délit de Faciès   Délit de Faciès - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 19:52:25

Citation :
Ben voyons. Je suis un populo désormais...

C'est bien tu commence à comprendre.

Citation :
Remarque, je préfère ça qu'être un intello auto-proclamé. Je l'ai toujours dit : les vrais intellectuels doutent et s'ignorent.

Tu vois moi je constate l'inverse, les incompétents s'ignore, ils pensent tous savoir, avoir des solutions simples et rapide à tous les problèmes, comme Sarkozy. Au moins Royal et Bayrou on conscience de leur ignorance, et ils délèguent. Les idées de Sarkozy sont érigé en dogme, l'économie il sait, la délinquance il sait, la dette il sait.

Moi je constate que depuis 5 ans lui et ses amis on fait un travail minable, sur tous les plans, on regrette presque Juppé au moins on avait pas de doute sur son intelligence.


Citation :
Vu l'amour que tu as l'air d'accorder à ta propre personne, je ne peux que raisonnablement penser que tu n'es qu'un prétendu intellectuel. La teneur de tes propos le démontre d'ailleurs assez bien.

Etre un intellectuel suffit de pas regarder TF1, de lire aussi bien les échos que le Monde Diplomatique, de lire aussi bien Husson que Smith, d'avoir un approche scientifique de problème, de sortir des résultats d'études et pas les vagues impressions de la CGT ou du Medef.

Citation :
Mais soit... Si tu es satisfait de toi-même, tant mieux. Continue donc à mépriser les pilliers de comptoirs : ce sont eux qui font un vote, pas les bobos pédants et égocentriques.

Donnez le monde aux imbéciles et il tremblera.
Le pouvoir aux incultes c'est la société que tu désire? bienvenu dans la France d'après, t'en aura pour ton argent, des moutons juste compétent dans leur boulot (c'est vrai, lire la princesse de Clève c'est chiant, mais il n'y a pas que la mécanique des fluides dans la vie).

Si être un connard c'est avoir une approche scientifique, rationnel, humaniste et ouverte des problèmes alors je suis fiers d'être un connard.

Si être un intello c'est insulté, être agressif, manichéen, remplacer la réalité des faits par la réthorique de comptoir, alors tu est un grand intellectuel et Sarko aura le prix Nobel de la paix (combien de temps pour finir le travail au Liban?), le prix Nobel d'économie (La France ne s'est pas encore remise du choix historiquement stupide qui veut faire croire qu'en travaillant moins on peut gagner davantage), le prix Nobel de médecine (dépistage précoce des délinquants, pédophiles, cancéreux et autres suicidaires) et bien sur le prix Nobel de Littérature pour la déclaration "La france n'a pas commis de génocide, elle n'a pas inventé la solution final".
Revenir en haut Aller en bas
beld
Conseiller
Conseiller
beld


Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

Délit de Faciès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délit de Faciès   Délit de Faciès - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 20:01:38

C'est clair que l'obscurantisme ça n'est pas ce qui fera avancer le pays.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement
karg se


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 41
Localisation : Kourou, degrad saramaca pk16
Personnage politique préféré : Genial ô 4000
Date d'inscription : 03/01/2007

Délit de Faciès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délit de Faciès   Délit de Faciès - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 20:09:05

ça dépend de où on veut aller, si c'est pour s'effondrer c'est la meilleur méthode.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Conseiller
Conseiller
beld


Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

Délit de Faciès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délit de Faciès   Délit de Faciès - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 20:12:56

Ou si on veut faire 8 mandats Laughing
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement
karg se


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 41
Localisation : Kourou, degrad saramaca pk16
Personnage politique préféré : Genial ô 4000
Date d'inscription : 03/01/2007

Délit de Faciès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délit de Faciès   Délit de Faciès - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 20:16:53

oui 5 ans il a rien fait, va bien lui falloir 40ans pour mettre à bien son projet.

au fait rendez vous en Finlande pour l'exil, ils sont super cool avec les immigrés.
Revenir en haut Aller en bas
... AndJ
Invité




Délit de Faciès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délit de Faciès   Délit de Faciès - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 20:34:37

La Finlande, c'est magique !! J'ai hâte d'y retourner. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement
karg se


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 41
Localisation : Kourou, degrad saramaca pk16
Personnage politique préféré : Genial ô 4000
Date d'inscription : 03/01/2007

Délit de Faciès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délit de Faciès   Délit de Faciès - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 21:18:45

Citation :
Nous sommes tantôt de dangereux scientistes, de terribles communistes propagandistes masqués, des ultralibéraux sans coeur au service du grand capital ou simplement de petits bourgeois parisianistes déconnectés de la réalité sociale.

voilà comme les éconoclastes se définissent, je me range avec eux.


Citation :
Il y a enfin une dernière catégorie, qui considèrent que nous sommes des bouffons, qui sous couvert de légèreté distillent une idéologie vide, cachée derrière l'apparence de la rigueur. Que dire ? Que nous vous invitons tous à multiplier les sources d'information pour ne pas vous laisser abuser par nos biais idéologiques et nos insuffisances scientifiques.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délit de Faciès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délit de Faciès   Délit de Faciès - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délit de Faciès
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser