Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ségolène Royal a menti sur les "pressions" de Sark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3097
Age : 31
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Ségolène Royal a menti sur les "pressions" de Sark   Dim 29 Avr - 9:58:12

Voilà, c'est pathétique mais ça prétend vouloir gouverner la France. Il faut que l'information soit relayée pour que le Monde comprenne enfin la supercherie qui se trame derrière la diabolisation de Sarkozy.

yahoo.fr a écrit:
Débat Royal-Bayrou: le président du SPQR dément toute pression sur la presse régionale

NICE (AFP) - Le président du SPQR, Michel Comboul, a déclaré jeudi que les déclarations de Ségolène Royal accusant la presse régionale d'avoir subi des "pressions" pour ne pas organiser un débat Royal-Bayrou étaient "inacceptables" et il a démenti formellement avoir rencontré dans la matinée Nicolas Sarkozy, comme l'a affirmé la candidate socialiste.

"Nicolas Sarkozy ne m'a pas reçu. J'étais toute la matinée au congrès de l'Inma (International Newspaper Marketing Association, à Paris). J'y ai pris la parole. Il y a 500 personnes qui étaient présentes au congrès et qui peuvent en témoigner", a déclaré à l'AFP M. Comboul, président du Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR).

"Je déments formellement toute pression. Il y a des choses qui sont inacceptables. La presse régionale n'est sous aucune influence" partisane, a déclaré M. Comboul, qui est également président du groupe Nice-Matin.

Ségolène Royal avait laissé entendre jeudi qu'il y avait eu "quelques pressions" sur le SPQR pour que son débat avec François Bayrou n'ait pas lieu vendredi devant la presse régionale. "Ce n'est pas le président de la PQR, qui, paraît-il, a été reçu ce matin par Nicolas Sarkozy qui va empêcher le moindre débat", avait-t-elle déclaré.

Le débat Royal-Bayrou devrait être finalement retransmis sur i-Télé, Canal+ et France Inter samedi matin, a annoncé Jean-Louis Bianco, co-directeur de campagne de la candidate socialiste.

Rappelant que la presse régionale avait proposé une double interview vendredi matin, avec M. Sarkozy puis avec Mme Royal, M. Comboul a souligné que l'intervention supplémentaire de M. Bayrou pouvait être de nature à modifier les conditions du débat et à altérer "l'équité" qui doit être respectée entre les candidats: "Nicolas Sarkozy pouvait être surpris que la donne ait changé".

Il a néanmoins ajouté que le SPQR, compte tenu de l'actualité, était plutôt disposé à accepter ces nouvelles conditions: "même si ça favorisait Ségolène Royal, nous étions plutôt prêts à le faire. L'intervention de Mme Royal, en mettant en cause notre honnêteté professionnelle, a jeté un trouble dans l'esprit des éditeurs", a observé M. Comboul.

"Nous sommes pris dans la tourmente électorale. Il n'y a pas eu la moindre pression", a-t-il insisté.

La décision de retransmettre la rencontre Royal-Bayrou sur i-Télé, Canal+ et France Inter a finalement mis fin aux consultations sur ce sujet au sein de la PQR.

L'un des responsables de la PQR a indiqué jeudi à l'AFP que l'entourage de Nicolas Sarkozy avait fait savoir à la presse régionale qu'un débat entre Ségolène Royal et François Bayrou au forum de la PQR "compromettait sa propre participation", tout en démentant toute "pression".

Selon le président d'un journal régional qui a demandé à ne pas être cité, une grande majorité de patrons de presse était favorable au débat mais cela posait problème avec le CSA. Par ailleurs, les conditions techniques d'un tournage, réclamé par François Bayrou, dans les locaux parisiens du SPQR non prévus pour cela auraient été compliquées.

Gilles Dauxerre, directeur de la rédaction de La Provence, a pour sa part déclaré à l'AFP qu'il était favorable à ce débat Royal-Bayrou: "ça crééait l'événement et ça mettait la presse régionale en avant", a-t-il déclaré à l'AFP.
Source : http://fr.news.yahoo.com/26042007/202/debat-royal-bayrou-le-president-du-spqr-dement-toute-pression.html

AP a écrit:

Le président du SPQR dénonce des pressions de Royal

PARIS (AP) - Michel Comboul, président du Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR), affirme dans une lettre ouverte rendue publique samedi soir que Nicolas Sarkozy n'a rien fait pour empêcher la tenue d'un débat entre Ségolène Royal et François Bayrou, mais qu'en revanche "il y a eu de très fortes" pressions du côté socialiste.

Le SPQR, écrit-il, "a été délibérément l'instrument d'une campagne orchestrée", mais "non, Mme Royal, il n'y a pas eu de pressions de Nicolas Sarkozy. En revanche, il y en a eu de très fortes de votre côté, exercées directement par votre équipe et, aussi, par vous-même, à travers vos déclarations".

La candidate socialiste et le candidat centriste malheureux ont accusé l'entourage du candidat UMP d'avoir fait pression sur les médias pour faire avorter le débat, qui a finalement eu lieu samedi sur BFM-TV.

Après que Mme Royal eut exprimé le souhait jeudi de profiter d'un entretien le lendemain avec la presse régionale pour débattre avec M. Bayrou, Michel Comboul explique avoir "personnellement essayé de contacter le proche entourage de Nicolas Sarkozy (pour) savoir ce que lui-même en pensait", le candidat de l'UMP étant également invité de la PQR deux heures avant son adversaire du PS.

"Nous n'avons eu droit, jusqu'à 14h15, qu'à des répondeurs", affirme le président du syndicat. Vers 14h30, l'entourage de M. Sarkozy lui a uniquement dit "que 'changer les règles établies en commun n'était pas très fair-play' et que 'quelle que soit la décision du Syndicat, le candidat viendrait de toute façon le lendemain à 9h".

"Les violentes attaques verbales portées contre nous sont une atteinte directe (...) à l'honneur de notre presse", lance Michel Comboul, qui dénonce "une formidable machine à désinformer". AP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
absurdistan
Adhérent
Adhérent
avatar

Masculin
Nombre de messages : 234
Localisation : Merdiabsurdistan
Personnage politique préféré : Harpagon
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: Ségolène Royal a menti sur les "pressions" de Sark   Dim 29 Avr - 10:25:59

Qui le saura ? Presque personne; on peut cependant compter sur notre mediacrassie objective pour noyer le poisson pour s'interroger discretement sur cela , peut etre demain, parce que ce matin, aucun "grand media" ne semble en parler, ils sont plus occupes avec Sarkozy-Plantu ou les electeurs du troisieme cheval qui feront ce qu'ils veulent et non pas ce qu'ils voudraient qu'ils fassent :
(Amusant au passage de constater par ailleurs leur façon de toujours considerer les electeurs comme des moutons (qu'ils doivent etre?) qui doivent obeir aux injonctions journalistiques de leur interpretation des reactions de Bayrou).
.

De toutes façons le message "officiel" de la mediacrassie est deja passe aupres de la masse, et la plupart ne retiendront que cela :

Citation :
-- Ségolène Royal a dénoncé jeudi des «pressions» exercées sur la presse régionale pour empêcher la tenue du débat qu'elle a proposé à François Bayrou.

«Il y a eu quelques pressions», a déclaré la candidate socialiste à la présidentielle lors d'un déplacement dans le 11e arrondissement de Paris. «Mais ce n'est pas un problème», a-t-elle dit, «je suis convaincue que de toute façon, il aura lieu, nous le tiendrons».

«Ce n'est pas le président de la PQR (presse quotidienne régionale) qui a été reçu, paraît-il, par Nicolas Sarkozy, qui va empêcher le moindre débat», a tranché Ségolène Royal. «En France, la presse est libre, sauf lorsqu'elle subit quelques pressions, ce qui est dommageable», a encore regretté Ségolène Royal.

L'entourage de Nicolas Sarkozy a démenti toute pression sur le syndicat de la presse régionale (SPQR) de la part du candidat UMP. «C'est totalement faux», a-t-on déclaré à l'Associated Press.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3097
Age : 31
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: Ségolène Royal a menti sur les "pressions" de Sark   Dim 29 Avr - 11:05:44

Tu as raison. Il n'y a que France-Info qui a repris largement la révélation pour l'instant. Pourtant, ce n'est une radio spécialement de droite. Même le Figaro n'en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3097
Age : 31
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: Ségolène Royal a menti sur les "pressions" de Sark   Dim 29 Avr - 11:12:59

Ah siiiiiiiiii ! Mr. Green Le journal Le Monde l'a mis sur son site Web en 2e titre !

Le Monde a écrit:
Pour le syndicat de la presse régionale, les pressions sont venues de Mme Royal, non de M. Sarkozy

LEMONDE.FR avec AFP | 29.04.07 | 09h25


Le président du Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR) Michel Comboul, également président du groupe Nice-matin, a une nouvelle fois démenti que son syndicat ait subi des pressions de la part de Nicolas Sarkozy pour ne pas organiser un débat entre Ségolène Royal et François Bayrou, dans un communiqué publié samedi 28 avril.


"On l'accuse très directement d'avoir cédé aux pressions du candidat Sarkozy. Or ce syndicat que l'on dit très puissant n'est pas là pour intervenir dans la campagne", déclare M. Comboul, dans un texte paru dimanche dans plusieurs titres de province, dont Nice-Matin et Ouest-France.

Il explique que la demande de la candidate PS à être accompagnée de François Bayrou et des caméras de France 2 devant le forum de la SPQR vendredi matin ne pouvait être acceptée en raison des règles d'équité.

Mais "une formidable machine à désinformer s'est alors mise en marche", écrit-il. "Nous cédions" aux pressions. "La virulence de ces attaques a été très relayée, il faut le dire, de l'intérieur même du syndicat" car le SPQR "n'est pas comme on voudrait le faire croire monolithique et à droite exclusivement", ajoute-t-il.

"Oui, le syndicat a été délibérément l'instrument d'une campagne orchestrée. Non, Mme Royal, il n'y a pas eu de pression de Nicolas Sarkozy. En revanche, il y en a eu de très fortes de votre côté, exercées directement par votre équipe, et aussi par vous-même à travers vos déclarations", déclare le président du SPQR. Il réaffirme par ailleurs ne pas avoir rencontré Nicolas Sarkozy jeudi matin, contrairement aux affirmations de Mme Royal.

Le débat Bayrou-Royal s'est finalement déroulé samedi matin, organisé et diffusé par la télévision BFM TV et la radio RMC, en partenariat avec Aujourd'hui en France et Le Parisien. Canal+, qui s'était proposé jeudi, avait jeté l'éponge, arguant des règles sur le temps de parole édictées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel.

Source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-903420@51-825418,0.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moule
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: Ségolène Royal a menti sur les "pressions" de Sark   Dim 29 Avr - 20:31:04

J'avoue que je n'ai pas bien compris l'intérêt des pressions exercées par Royal. Ne s'agissait-il pas plutôt d'une demande qui aurait été interprétée comme des pressions par un zélateur sarkozyste ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vladana
Délégué national
Délégué national


Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: Ségolène Royal a menti sur les "pressions" de Sark   Dim 29 Avr - 20:33:09

moule a écrit:
J'avoue que je n'ai pas bien compris l'intérêt des pressions exercées par Royal. Ne s'agissait-il pas plutôt d'une demande qui aurait été interprétée comme des pressions par un zélateur sarkozyste ?
4
T(inquiete tous le monde n'est pas de cette avis dans ce syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vladana
Délégué national
Délégué national


Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: Ségolène Royal a menti sur les "pressions" de Sark   Dim 29 Avr - 20:34:16

Polémique dans la presse régionale sur le débat Bayrou-Royal



agrandir la photo
PARIS (Reuters) - Le refus du syndicat de la presse régionale d'organiser le débat Bayrou-Royal de samedi dernier a provoqué dimanche une polémique entre ses deux principaux dirigeants.

Michel Comboul, président du Syndicat national de la presse quotidienne régionale (SNPQR), nie avoir subi des pressions de Nicolas Sarkozy pour renoncer à l'organisation vendredi du débat Royal-Bayrou et assure que c'est la candidate socialiste qui a inventé l'affaire.

De son côté, Jean-Michel Baylet, P-DG de la Dépêche du midi, vice-président de la SNPQR et proche de Ségolène Royal, a démenti toute manoeuvre de la candidate PS et estimé que le syndicat avait failli à sa mission d'information.

"Les violentes attaques verbales portées contre nous sont une atteinte directe à l'honneur de notre presse", dit Michel Comboul dans un éditorial publié dans son journal Nice-Matin et d'autres quotidiens.

Livrant sa propre version de l'épisode, il nie avoir rencontré Nicolas Sarkozy comme le soutient Ségolène Royal et assure qu'il a renoncé à organiser le débat uniquement pour des raisons techniques liées, selon lui, à des questions de temps de parole.

"Une formidable machine à désinformer s'est alors mise en marche. Et les accusations ont fusé : l'autre candidat exerçait des pressions intolérables sur la presse régionale. Nous y cédions", écrit Michel Comboul.

Il accuse sans le nommer un des vice-présidents du SNPQR, "membre très éminent de l'équipe de campagne de Ségolène Royal", d'avoir colporté des rumeurs.

Jean-Michel Baylet, soutien de Ségolène Royal au titre du PRG, a publié un communiqué dans l'après-midi pour exprimer à son tour son indignation.

"Je suis scandalisé d'entendre ce matin prétendre que Ségolène Royal ou son entourage auraient exercé des pressions sur la presse quotidienne régionale. Je démens formellement ces affirmations", dit-il.

"DÉSIGNÉS COMME UNE PRESSE AUX ORDRES"

"Tout cela nous a conduit à adopter une attitude de prudence, de trop grande prudence sans doute. Mais quoi que nous disions ou fassions, nous étions désignés à nos lecteurs et à l'opinion publique, comme une presse aux ordres", déplore-t-il.

Il admet avoir tenté de contacter l'équipe de Nicolas Sarkozy mais assure n'avoir pu que laisser des messages sur des téléphones portables, dans un premier temps.

"Enfin, il m'a été dit vers 14h30, et rien d'autre que cela, que 'changer les règles établies en commun n'était pas très fair play', et aussi que 'quelle que soit la décision du syndicat le candidat viendrait de toute façon le lendemain à 09h00'", rapporte-t-il.

Concernant Nicolas Sarkozy, il assure n'avoir aucun lien avec lui. "Je ne connais pas son bureau, je n'ai pas son portable. Je n'ai nullement cette proximité qu'elle laisse sous-entendre", dit-il.

Puis il accuse la candidate PS d'avoir inventé l'affaire des pressions. "Oui, le syndicat a été délibérément l'instrument d'une campagne orchestrée. Non, Mme Royal, il n'y a pas eu de pressions de Nicolas Sarkozy. En revanche, il y en a eu de très fortes de votre côté, exercées directement par votre équipe et, aussi, par vous-même, à travers vos déclarations", écrit-il.

Jean-Michel Baylet a une autre vision de l'affaire. "Je regrette que la PQR ait raté cette occasion unique d'organiser l'événement sans précédent que fut le débat entre Ségolène Royal et François Bayrou. Nous avons, ce faisant, failli à notre mission d'informer", écrit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vladana
Délégué national
Délégué national


Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: Ségolène Royal a menti sur les "pressions" de Sark   Dim 29 Avr - 20:35:05

Et ça!
Nicolas Sarkozy s'est plaint de sa caricature auprès de Plantu



agrandir la photo
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy s'est plaint auprès de Plantu, dessinateur du journal Le Monde, d'être caricaturé de la même façon que Jean-Marie Le Pen, avec un uniforme, un brassard et flanqué d'une mouche au-dessus de la tête, écrit le journal dans son édition du week-end.

A une date qui n'est pas précisée, un motard a remis au caricaturiste du Monde "une lettre à en-tête du ministère de l'Intérieur", quand le candidat à l'Elysée de l'UMP occupait encore la place Beauvau, écrit le quotidien.

"Je n'ai pas manqué de remarquer un détail qui agrémente ma présence sur votre dessin, une mouche. (...) Je sais qu'elles accompagnent généralement la représentation de Jean-Marie Le Pen, j'ignore sincèrement ce qui me vaut un tel traitement (...)", écrivait Nicolas Sarkozy, selon Le Monde.

Il estimait, dans cette lettre, avoir beaucoup oeuvré dans sa carrière politique pour faire reculer l'extrémisme et proposait à Plantu un entretien pour "dissiper le malentendu".

Le Monde rapporte que Plantu n'a pas donné suite à cette demande mais a le lendemain dessiné trois mouches au-dessus de la tête de Nicolas Sarkozy.

Selon Le Monde, le candidat de l'UMP s'est ensuite plaint à nouveau auprès de la direction du journal pour avoir été caricaturé en petit chien puis affublé d'un brassard avec les lettres "IN" pour identité nationale, un thème de campagne que ses adversaires politiques jugent inspiré du Front national.

Plantu estime ne pas avoir été victime d'une pression, ajoute l'article signé par la médiatrice du journal, Véronique Maurus, mais dit "avoir la chance d'être soutenu par la rédaction et la direction du Monde".

"Sarkozy impressionne tellement que, s'il y a un pétochard dans la rédaction en chef, la liberté du dessinateur est fichue", ajoute le dessinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vladana
Délégué national
Délégué national


Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: Ségolène Royal a menti sur les "pressions" de Sark   Dim 29 Avr - 20:39:10

certains journalistes c'etaient dejà pleins lors de l'annonce de candidature de Sarko, il y a un probleme claire avec cette presse!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement


Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Ségolène Royal a menti sur les "pressions" de Sark   Dim 29 Avr - 21:09:41

Jean-Michel Baylet, P-DG de la Dépêche du midi, vice-président de la SNPQR et proche de Ségolène Royal est un abrutis et un alcoolique!!!!!!!!!!

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE.......souvenez vous cette belle pirouette de Fabius le fourbe apres l´affaire du sang contaminé.......

Baylet un alccolique et Fabius un criminel.......il est pas beau le peuple de gôôôche...........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moule
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: Ségolène Royal a menti sur les "pressions" de Sark   Dim 29 Avr - 21:12:36

C'est vraiment du grand Pepinillo dans le texte, là tu t'es vraiment surpassé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement


Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Ségolène Royal a menti sur les "pressions" de Sark   Dim 29 Avr - 21:17:40

moule a écrit:
C'est vraiment du grand Pepinillo dans le texte, là tu t'es vraiment surpassé cheers

shakng2 RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE shakng2 RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE shakng2 RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE shakng2 RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE shakng2 RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE shakng2 RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Céline
Partenaire
Partenaire


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Lille
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: Ségolène Royal a menti sur les "pressions" de Sark   Dim 29 Avr - 21:26:57

Tiens, bizarre bizarre. On dirait qu'on en fait moins une affaire d'Etat du côté de la gauche ... Oh ! Ségolène, quelle vilaine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moule
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: Ségolène Royal a menti sur les "pressions" de Sark   Dim 29 Avr - 21:37:15

Bof, pour faire une affaire d'Etat, on ne peut pas se contenter de ragots et de témoignages aussi suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manu
Secrétaire
Secrétaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 623
Localisation : pas de calais
Personnage politique préféré : sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Re: Ségolène Royal a menti sur les "pressions" de Sark   Dim 29 Avr - 22:26:34

Et de toute manière on s'en contrefout , la belle Ségolène va prendre une bonne raclée dimanche prochain.
ALLEZ on pari ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manu
Secrétaire
Secrétaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 623
Localisation : pas de calais
Personnage politique préféré : sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Re: Ségolène Royal a menti sur les "pressions" de Sark   Dim 29 Avr - 22:27:42

J'ai oublié,quand je pari je gagne à tout les coups je vous préviens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 46
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: Ségolène Royal a menti sur les "pressions" de Sark   Dim 29 Avr - 22:29:09

manu a écrit:
J'ai oublié,quand je pari je gagne à tout les coups je vous préviens.

J'ai plusieurs fois proposer aux gauchos de parier mais ils refusent systématiquement , auraient ils des doutes ? . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
... AndJ
Invité



MessageSujet: Re: Ségolène Royal a menti sur les "pressions" de Sark   Dim 29 Avr - 22:30:25

Tu veux parier quoi Bassai ? (Essaie de trouver un truc marrant)
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 46
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: Ségolène Royal a menti sur les "pressions" de Sark   Dim 29 Avr - 22:36:03

... AndJustice for who ?? a écrit:
Tu veux parier quoi Bassai ? (Essaie de trouver un truc marrant)

500€ sur la victoire de Sarkozy . ( je sais ,ce n'est pas drôle pour toi ) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
... AndJ
Invité



MessageSujet: Re: Ségolène Royal a menti sur les "pressions" de Sark   Dim 29 Avr - 22:37:12

Aaaah non, là c'est pas drôle du tout... clown
Revenir en haut Aller en bas
lecoach
Engagé
Engagé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : normandie
Personnage politique préféré : beaucoup, aucun
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: la caricature   Ven 4 Mai - 14:19:10

quand on assimile Sarkozy à Le Pen, ce qui était l'objet de Plantu on déforme la réalité, c'est le rôle d'un dessinateur et d'un caricaturiste certes mais ca fait mal au cul. C'est un peu comme si on assimilait Segolène à Staline ou Pol Poth. Moi qui suis un garcon gentil, si on veut me faire passer pour un salaud je ne tend pas l'autre joue. Sarkozy n'a pas demandé que Plantu soit muselé ou mis au placard, il voulait une explication. Plantu n'a pas souhaité s'exprimer et a grossi le trait... je comprend la réaction de Sarkozy pour l'assimilation à Le Pen qui frise la diffamation. Plantu a joué son rôle de dessinateur de gauche, on ne peut pas lui demander d'être neutre ou impartial, il est un dessinateur engagé et en l'occurence de mauvaise foi... il en a le droit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beld
Conseiller
Conseiller
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: Ségolène Royal a menti sur les "pressions" de Sark   Ven 4 Mai - 14:42:37

Citation :
quand on assimile Sarkozy à Le Pen, ce qui était l'objet de Plantu on déforme la réalité, c'est le rôle d'un dessinateur et d'un caricaturiste certes mais ca fait mal au cul. C'est un peu comme si on assimilait Segolène à Staline ou Pol Poth

Je ne savais pas que Le Pen était coupable de génocides ?
De même le rapprochement entre le programme électoral de Ségo et celui de Staline ou Pol Pot m'a échappé, développe peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lecoach
Engagé
Engagé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : normandie
Personnage politique préféré : beaucoup, aucun
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Ségolène Royal a menti sur les "pressions" de Sark   Ven 4 Mai - 17:19:19

justement, la comparaison est a peu près autant hors propos que la comparaison Sarko/Le Pen ca me paraissait clair, ca fait partie des bases des comparaisons croisées si l'une est fausse l'autre l'est aussi. est ce qu'on parle vraiment dans ce forum ou est ce qu'on joue a qui pisse le plus loin? Tout ca pour dire que je suis assez décu de la politique francaise qui va de crises de croissance en crise de croissance sans arriver à maturité. On devrait pouvoir arriver à dire "je ne pense pas que le projet de Monsieur, sarkozy soit bon pour les raisons suivantes: (là je vous laisse remplir)" puis développer des arguments serieux pour soutenir son propre projet. Mais s'investir autant dans "Monsieur Sarkozy est un individu dangereux" ca manque de brio. Il y a des compétences et des idées de part et d'autre alors arretons les attitudes du genre j'te cause pas pasque t'es pas mon copain... allez on essaie d'ouvrir un sujet ou on propose vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ségolène Royal a menti sur les "pressions" de Sark   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ségolène Royal a menti sur les "pressions" de Sark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RFA : Royal Fleet Auxiliary
» La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles
» Royal Rumble 2008
» Les Amis de la Section Marine du Musée Royal de l’Armée
» ex A981 AVILA (yacht royal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Ségolène Royal-
Sauter vers: