Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Jean Marcel Jeanneney vote Royal

Aller en bas 
+4
beld
Livaste
Kermitte
moule
8 participants
AuteurMessage
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Jean Marcel Jeanneney vote Royal Empty
MessageSujet: Jean Marcel Jeanneney vote Royal   Jean Marcel Jeanneney vote Royal EmptyMar 1 Mai - 23:11:24

Citation :
Jean Marcel Jeanneney : l’appétit de pouvoir de Sarkozy risque de le conduire à des actions inquiètantes
30 avril 2007

L’ancien ministre du général de Gaulle fait part de ses craintes devant celui qui, dit-il, l’a épouvanté par son art oratoire de tribun - dans le mauvais sens du terme - et sa démagogie. Vidéo et transcription.

Jean Marcel Jeanneney, ministre de l’Industrie du gouvernement Debré, et des Affaires Sociales sous Pompidou nous fait partager ici les réflexions que lui ont inspiré les discours de Nicolas Sarkozy qu’il a écouté, selon ses termes, avec « beaucoup de soin ».

Transcription

Cet appétit de pouvoir - c’est sa raison de vivre de devenir Président de la République - risque de le conduire à des actions inquiètantes.

Et plus encore s’il devient Président de la République, car il pourra plus encore, et il voudra sans aucun doute le pouvoir sans partage. Et il sera capable de l’exercer, en bien ou en mal.

Voila ce qui fait que, l’ayant entendu avec beaucoup de soin dans ses interventions, et pour la première fois lors d’une grande réunion à Saint Etienne, j’ai été à la fois capté par on talent d’avocat, d’orateur, mais épouvanté par sa fougue, son art oratoire qui n’est pas seulement celui d’un avocat, mais celui d’un tribun poussé à son maximum - au mauvais sens du terme - et aussi par sa démagogie. Il y en avait pour tout le monde.

Puis je l’ai suivi dans sa carrière de candidat. Etrange carrière d’ailleurs. Car il se présente comme l’homme d’un renouveau, il dénonce tout ce qui s’est passé avant - il faudrait vraiment un bouleversement politique - alors que l’on est quand même obligé de constaté qu’il a pendant d’assez nombreuses années participé au pouvoir précédent, et ceci dans des postes importants, l’économie et les finances, et plus important encore, l’intèrieur.

Alors, tout cela peu importe ! Peut-être dira-t-il « je n’ai pas fait tout ce que je voulais », mais s’il ne pouvait pas faire ce qu’il croyait bon, alors il fallait quitter le gouvernement. Au contraire il s’y est accroché, au gouvernement, au delà même du convenable.

(...)

Engagement dans la campagne présidentielle

Le choix de Jean Marcel Jeanneney s’est porté sur Ségolène Royal.

Il lui a apporté son soutien dans une lettre ouverte adressée au Nouvel Observateur, que nous reproduisons ci dessous.

Madame, je ne vous ai entendue et vue qu’à la télévision. Mais vos propos, votre manière d’être, ont fait que, depuis plusieurs mois déjà, j’étais enclin à voter pour vous le 22 avril. Ayant lu attentivement votre livre, « Maintenant », je ne doute plus de le faire.

Je suis un très vieux monsieur. Ministre du Général de Gaulle à trois reprises, je fus un des rares qui eurent l’honneur d’être reçu par lui à Colombey, après qu’il eut, en parfait démocrate, démissionné de la présidence de la République parce que désavoué lors du référendum qu’il avait décidé.

Je suis fidèle à sa mémoire. La France, au cours de sa longue histoire, n’a guère eu de chef d’Etat de cette envergure, parfaitement indépendant de toutes les puissances financières et de tous les dogmes politiques, ne se laissant intimider par quiconque, discernant ce qu’allait être l’évolution du monde et percevant ce qu’étaient les intérêts à long terme de son pays.

Mais je n’ai jamais cru à la possibilité d’un gaullisme sans de Gaulle et je me suis vite désolidarisé de ses prétendus héritiers. Cela dit - et sans vouloir vous écraser sous une telle référence en vous assimilant à cette très haute figure - j’ai le goût de vous dire que je constate d’assez nombreuses analogies entre ses idées et les vôtres, telles qu’elles apparaissent au long de vos trois centaines de pages.

D’abord le volontarisme politique , puis l’attachement à la nation , à son passé et à son avenir, comme fondement nécessaire aux solidarités entre les individus vivant sur son sol ; la prise en compte des aspirations populaires mais sans soumission systématique à l’opinion ; l’idée, que de Gaulle énonça dès mars 1968 dans un discours à Lyon, que les activités régionales sont les ressorts de la puissance économique de demain ; encore, le fait que la France, dans un mode menaçant, ne doit pas renoncer à une puissance militaire forte.

Entre vous et lui, il est encore un trait commun : quand on lui exposait un problème de façon abstraite, il vous interrompait : "Alors ! Pratiquement, que proposez-vous ?" Or toujours vous proposez ou esquissez une solution concrète.

J’ajoute que vous rejoignez le général de Gaulle sur trois points, de grande importance. Le premier est la sobriété que vous voulez dans le comportement quotidien de la présidence de la République et du gouvernement. Le deuxième est le recours à l’article 11 de la Constitution, que vous devrez inévitablement utiliser pour modifier celle-ci, en particulier concernant le Sénat. Le troisième est que, comme lui, vous vous appuyez sur un parti, ce qui est indispensable, mais que, comme lui, vous êtes d’un tempérament assez fort pour pouvoir, quand besoin est, vous en affranchir.

Madame la candidate, je vous souhaite de tout coeur bonne chance et vous assure de la grande considération que j’ai pour votre culture gouvernementale, pour votre intelligence, votre sensibilité et votre caractère."

Jean-Marcel Jeanneney
Revenir en haut Aller en bas
Kermitte
Modérateur
Modérateur
Kermitte


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

Jean Marcel Jeanneney vote Royal Empty
MessageSujet: Re: Jean Marcel Jeanneney vote Royal   Jean Marcel Jeanneney vote Royal EmptyMar 1 Mai - 23:15:41

Voilà pourquoi Nicolas Sarkozy a un plan anti-Alzeimer ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Jean Marcel Jeanneney vote Royal Empty
MessageSujet: Re: Jean Marcel Jeanneney vote Royal   Jean Marcel Jeanneney vote Royal EmptyMar 1 Mai - 23:18:15

Citation :
En 1974, il appelle à voter pour François Mitterrand au second tour de l'élection présidentielle. Il vote également pour le candidat socialiste en 1981, mais sans prendre position publiquement, « en raison de [ses] relations amicales avec Barre[1] ». En 2007 il appelle une fois de plus à voter pour le candidat du Parti Socialiste dans une lettre adressée au Nouvel Observateur et relayée sur le site de Ségolène Royal.

C'est pas un scoop , dès 1974 il appelait à voter socialiste !!!
mais , étant né en 1910 , cela lui fait près de 100 cents , cette fois on peut penser qu'il ne sait même plus qui il est !
le ps a tellement peur qu'il va faire parler les morts !Boulet
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Jean Marcel Jeanneney vote Royal Empty
MessageSujet: Re: Jean Marcel Jeanneney vote Royal   Jean Marcel Jeanneney vote Royal EmptyMar 1 Mai - 23:25:08

Bah, de toute façon les sarkozystes n'aiment pas tellement le gaullisme, alors ça doit vous faire une belle jambe de toute façon. Moi, je vois que cela rapportera quelques micro-points de plus à Royal, c'est toujours ça de pris.

Et puis je trouve un peu facile de botter en touche en raillant le grand âge de ce vieillard encore vert. L'extrait de sa lettre ouverte à madame Royal est très bien tournée. D'après moi, il sait encore ce qu'il fait, il n'y a pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Kermitte
Modérateur
Modérateur
Kermitte


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

Jean Marcel Jeanneney vote Royal Empty
MessageSujet: Re: Jean Marcel Jeanneney vote Royal   Jean Marcel Jeanneney vote Royal EmptyMer 2 Mai - 0:00:25

Au delà de ma mauvaise blague sur le papy , ces gens là sont des étatistes de gauche ( Jeanneney , Juillet , Messmer , Chaban-Delmas ... ) et des tenants de l'état-providence tout puissant. Même Chirac était un dangereux libéral pour eux , c'est dire !

Il y avait de tout dans le gaullisme , de Gaulle était au dessus des partis et entretenait de mauvaises relations avec le patronat et les capitalistes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
beld
Conseiller
Conseiller
beld


Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

Jean Marcel Jeanneney vote Royal Empty
MessageSujet: Re: Jean Marcel Jeanneney vote Royal   Jean Marcel Jeanneney vote Royal EmptyMer 2 Mai - 0:13:42

Je trouve son analyse assez pertinente. Tout à l'heure je regardais le spot de sarko avnt le JT, et c'est vrai que c'est un champion de la démogagie, il sait vraiment se vendre, et il y en a pour tout le monde : jeune, handicapé, vieux... POur un peu il m'entubait et j'allais voter pour lui, heureusement je n'ai pas oublié que comme ministre il fut incompétent et innefficace.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Jean Marcel Jeanneney vote Royal Empty
MessageSujet: Re: Jean Marcel Jeanneney vote Royal   Jean Marcel Jeanneney vote Royal EmptyMer 2 Mai - 0:24:22

le fils de De Gaulle etait au meeting de sarkozy à Bercy... Rolling Eyes

sinon , je trouve que sarkozy a été un excellent ministre de l'interieur ; même les flics le disent....c'est dire !
jusqu'aux gendarmes qui sont passé sous sa tutelle le disent.... !!!
même les juges lui en veulent d'avoir été aussi bon !! Twisted Evil
et alors , ne parlont pas de la racaille ; elle , elle s'exclame "victime" de sarko....c'est dire !! Laughing Twisted Evil

non franchement ! vivement qu'il soit notre président !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Jean Marcel Jeanneney vote Royal Empty
MessageSujet: Re: Jean Marcel Jeanneney vote Royal   Jean Marcel Jeanneney vote Royal EmptyMer 2 Mai - 0:50:17

Jeaneney est un vieux gaulliste de la vieille. Il appartient à la partie très à gauche du gaullisme, un peu comme les gaullistes maoïstes : et oui, ça existe ! affraid

Jeaneney est un étatiste pur jurs, et prône le protectionnisme à l'échelle européen. Sur certains points, il n'a pas tout à fait tort ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Staff
Conseiller
Conseiller
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 38
Localisation : Mufflins, présipauté du Groland
Personnage politique préféré : Roger Salengro, Francis Kuntz
Date d'inscription : 08/05/2006

Jean Marcel Jeanneney vote Royal Empty
MessageSujet: Re: Jean Marcel Jeanneney vote Royal   Jean Marcel Jeanneney vote Royal EmptyMer 2 Mai - 1:41:50

Robert Troufignon, ancien ministre de la guerre de Paul Deschannel vote Ségolène Royal. Suivant! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://desirdevomir.hautetfort.com/
wylke
Militant
Militant



Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 05/02/2007

Jean Marcel Jeanneney vote Royal Empty
MessageSujet: Re: Jean Marcel Jeanneney vote Royal   Jean Marcel Jeanneney vote Royal EmptyMer 2 Mai - 1:58:09

il a quand même plus de gueule qu'un steevy non?

Quand à Aline arrête les géneralisations. Les flics, les gendarmes, les juges...
C'est marrant que dans la police, le syndicat majoritaire était depuis longtemps de droite, et maintenant c'est passé à gauche. Mais à part ca les flics aiment sarkozy. Certains oui, aveuglément même, mais pas la majorité et encore moins la totalité.
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Jean Marcel Jeanneney vote Royal Empty
MessageSujet: Re: Jean Marcel Jeanneney vote Royal   Jean Marcel Jeanneney vote Royal EmptyMer 2 Mai - 2:31:32

wylke a écrit:
il a quand même plus de gueule qu'un steevy non?

.

je crois que tu n'as pas vu de photo récente de lui !
Attention , pas avant de se coucher , ça fait peur !

Mais il a toujours soutenu la gauche depuis 74 ; même quand elle ne pouvait gagner le pouvoir , c'est un gaulliste gauchiste , enfin , je dirais c'était , parce que maintenat , il ne doit plus être fringant !
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Jean Marcel Jeanneney vote Royal Empty
MessageSujet: Re: Jean Marcel Jeanneney vote Royal   Jean Marcel Jeanneney vote Royal EmptyMer 2 Mai - 15:40:04

Kermitte a écrit:
Voilà pourquoi Nicolas Sarkozy a un plan anti-Alzeimer ... Twisted Evil

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wylke
Militant
Militant



Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 05/02/2007

Jean Marcel Jeanneney vote Royal Empty
MessageSujet: Re: Jean Marcel Jeanneney vote Royal   Jean Marcel Jeanneney vote Royal EmptyMer 2 Mai - 17:11:00

Je parlais évidemment du point de vue intellectuel, je m'en tape completement du physique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Marcel Jeanneney vote Royal Empty
MessageSujet: Re: Jean Marcel Jeanneney vote Royal   Jean Marcel Jeanneney vote Royal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Marcel Jeanneney vote Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui vote pour royal ?
» Pourquoi Elle vote pour royal!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Ségolène Royal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser