Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Où sont passés les libéraux ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Où sont passés les libéraux ? Empty
MessageSujet: Où sont passés les libéraux ?   Où sont passés les libéraux ? EmptyJeu 3 Mai - 20:37:59

Citation :
Sarkozy ou Royal, les libéraux seront dans l’opposition

Communiqué de presse - 24 avril 2007

Les libéraux trouveront dans les résultats du 1er tour de la présidentielle deux raisons de se réjouir : la forte participation qui marque le retour de l’intérêt des Français pour la politique et le net recul des partis extrémistes. Mais c’est avec tristesse, et sans enthousiasme, qu’ils se rendront aux urnes pour le second tour.

Lire la suite...

C'est assez drôle, en fait il s'agit du dernier communiqué d'Alternative Libérale, et comme on peut le constater il date déjà de 10 jours. On peut considérer que ce groupuscule s'est retiré totalement de la course électorale.

Pourtant, hier soir durant le débat entre les deux candidats du second tour, on a très nettement eu l'occasion de comprendre que madame Royal est fondamentalement plus libérale dans l'esprit que le candidat de l'UMP. Je l'ai en tout cas noté sur au moins deux sujets fondamentaux :

1. Elle se propose, sur le dossier des 35 heures, de laisser les partenaires sociaux négocier entre eux branche par branche, en réduisant considérablement le rôle de l'Etat dans ces négociations. Le candidat de l'UMP, lui, incline plutôt dans le sens de l'interventionnisme étatique, comme l'ont laissé deviner ses attaques répétées envers madame Royal à ce sujet.

2. Au sujet des institutions, elle se propose d'étendre les compétences de l'Assemblée Nationale là où le candidat de l'UMP est plus enclin à renforcer le rôle du président. Elle est aussi très inspirée par la poursuite du processus de décentralisation, ce qui semble laisser froid son adversaire.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Où sont passés les libéraux ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les libéraux ?   Où sont passés les libéraux ? EmptyJeu 3 Mai - 20:42:50

j'en pense que ce sont de fausses accusations puisque tout changement en france passe par les partenaires sociaux.... Rolling Eyes
et sarkozy propose la liberté de négocier librement entre le ptron et le salarié de ses horaires grâce au contrat de travail unique qu'il veut mettre en place.....ca s'appelle de la liberté et de l'autonomie sous forme de volontariat !!!!

donc , ce sont de fausses accusations....mais on commence a être habitué a tes trucs anti-sarko..... on se demande parfois même si ce n'est pas toi que les écrit .
Revenir en haut Aller en bas
beld
Conseiller
Conseiller
beld


Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

Où sont passés les libéraux ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les libéraux ?   Où sont passés les libéraux ? EmptyJeu 3 Mai - 20:45:08

Je rejoins cette analyse Moule ! Reste que les libéraux te diront qu'elle veut trop de fonctionnaire et qu'elle souhaite faire des contrats aidés.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Où sont passés les libéraux ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les libéraux ?   Où sont passés les libéraux ? EmptyJeu 3 Mai - 20:47:03

Où vois-tu des accusations dans mon message Aline ? Tu es si paranoïaque que ça ?

Actuellement les négociations sont conduites par le gouvernement et son inertie est considérable, ce n'est un secret pour personne. Royal se propose d'alléger le rôle de l'Etat dans les décisions des partenaires sociaux. C'est aussi pourquoi elle est en faveur d'un syndicalisme de masse, autre thème libéral si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Où sont passés les libéraux ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les libéraux ?   Où sont passés les libéraux ? EmptyJeu 3 Mai - 20:52:09

beld a écrit:
Je rejoins cette analyse Moule ! Reste que les libéraux te diront qu'elle veut trop de fonctionnaire et qu'elle souhaite faire des contrats aidés.

Oui c'est vrai, mais ce sont presque des détails comparés à son approche des relations entre les partenaires sociaux. Je précise que la cogestion n'est pas ma tasse de thé mais de toute façon ni Royal ni Sarkozy ne comptent revenir dessus. Alors dans ce contexte je trouve que la solution de Royal est la meilleure car la moins dirigiste.

En ce qui concerne les fonctionnaires, juste une nuance. Elle ne se propose pas d'augmenter leur nombre mais de modifier progressivement leur répartition au sein des différents services publics. Là-dessus je l'ai trouvé beaucoup plus pragmatique que Sarkozy qui se contente de planifier une baisse de personnel basée sur le chiffre dogmatique et totalement arbitraire de un sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Conseiller
Conseiller
beld


Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

Où sont passés les libéraux ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les libéraux ?   Où sont passés les libéraux ? EmptyJeu 3 Mai - 20:56:09

Citation :
En ce qui concerne les fonctionnaires, juste une nuance. Elle ne se propose pas d'augmenter leur nombre mais de modifier progressivement leur répartition au sein des différents services publics. Là-dessus je l'ai trouvé beaucoup plus pragmatique que Sarkozy qui se contente de planifier une baisse de personnel basée sur le chiffre dogmatique et totalement arbitraire de un sur deux.
C'est clair que ce chiffre de 1 sur 2 est complétement dogmatique. Là où c'ets trop fort c'est la carotte anti syndicat "j'augmenterais ceux qui restent". Travailler à moins pour gagner plus.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Où sont passés les libéraux ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les libéraux ?   Où sont passés les libéraux ? EmptyJeu 3 Mai - 21:01:21

J'en profite pour dire que l'annonce de Royal d'avoir des classes de 17 élèves a presque fait pleurer de joie ma compagne insitutrice Smile

Ne pas remplacer des postes au ministère des Finances lors des départs à la retraite pour créer des postes d'auxiliares dans les écoles est une très bonne idée, puisque Sarkozy a confirmé qu'avec l'informatique il y avait de moins en moins besoin de fonctionnaires à Bercy.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Où sont passés les libéraux ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les libéraux ?   Où sont passés les libéraux ? EmptyJeu 3 Mai - 21:03:54

beld a écrit:
Je rejoins cette analyse Moule ! Reste que les libéraux te diront qu'elle veut trop de fonctionnaire et qu'elle souhaite faire des contrats aidés.


et l'oeil partout !!! c'est ce que lui reprochait bayrou justement..... aurait-elle encore changer de veste ????(oui hier elle a opté pour une veste noire...! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Où sont passés les libéraux ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les libéraux ?   Où sont passés les libéraux ? EmptyJeu 3 Mai - 21:05:09

En fait j'aimerais bien l'avis d'un libéral...
Revenir en haut Aller en bas
Kermitte
Modérateur
Modérateur
Kermitte


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

Où sont passés les libéraux ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les libéraux ?   Où sont passés les libéraux ? EmptyVen 4 Mai - 0:02:57

Alternative Libérale est une faction putchiste de Liberté Chérie. Fillias est un petit ambitieux qui s'est arrêté à 200 promesses de signatures avant de soutenir Bayrou ...

Alternative et Fillias n'ont pas le monopôle du libéralisme. Il y a de nombreux mouvements libéraux au delà des Réformateurs et Démocratie Libérale ( Madelin ) : Liberté Chérie , l'Ifrap ...

Liberté Chérie soutient Sarkozy ! Ifrap aussi !

http://www.liberte-cherie.com/a2717-Tout_sauf_Segolene_Royal_.html

http://www.ifrap-2007.org/ifrap-2007/apres-6-mai.htm


Dernière édition par le Ven 4 Mai - 0:11:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Où sont passés les libéraux ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les libéraux ?   Où sont passés les libéraux ? EmptyVen 4 Mai - 0:05:49

Ouais enfin Alternative Libérale est un parti politique constitué, c'est pour cela que je m'y suis référé. Je ne vais quand même non plus pas recenser l'avis de toutes les associations des contribuables en colères telles que Liberté Chérie.
Revenir en haut Aller en bas
Kermitte
Modérateur
Modérateur
Kermitte


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

Où sont passés les libéraux ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les libéraux ?   Où sont passés les libéraux ? EmptyVen 4 Mai - 0:13:58

C'est sûr qu'il vaut mieux consulter la dernière cabine téléphonique à la mode plutôt que des associations plus anciennes et nombreuses mais qui ne se sentent pas vocation à présenter des candidats !

Soyons sérieux, Fillias est un guignol à la solde de Bayrou et DSK , tout le monde le sait et je vous parie que l'UDF va le présenter quelque part aux législatives !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Où sont passés les libéraux ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les libéraux ?   Où sont passés les libéraux ? EmptyVen 4 Mai - 0:15:18

Tout cela est très joli mais cela ne change rien au fait que j'aimerais l'avis d'un libéral sur mon premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Kermitte
Modérateur
Modérateur
Kermitte


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

Où sont passés les libéraux ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les libéraux ?   Où sont passés les libéraux ? EmptyVen 4 Mai - 0:22:09

Et ben je te le donne mon avis : ton post c'est de la foutaise comme l'ensemble de ton oeuvre sur ce Forum !

Alternative Libérale est banni de DL, de Liberté Chérie et de l'UMP. Alors le Fillias , ces analyses où il dit que Mme Royal serait plus libérale que Sarkozy , on les utilise le matin pour les plus basses oeuvres !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Où sont passés les libéraux ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les libéraux ?   Où sont passés les libéraux ? EmptyVen 4 Mai - 0:23:47

Ton avis est intéressant, mais comme je le disais, je pensais plutôt recueillir l'avis d'un libéral.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Où sont passés les libéraux ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les libéraux ?   Où sont passés les libéraux ? EmptyVen 4 Mai - 0:25:16

Kermitte a écrit:
Et ben je te le donne mon avis : ton post c'est de la foutaise comme l'ensemble de ton oeuvre sur ce Forum !

Alternative Libérale est banni de DL, de Liberté Chérie et de l'UMP. Alors le Fillias , ces analyses où il dit que Mme Royal serait plus libérale que Sarkozy , on les utilise le matin pour les plus basses oeuvres !

MDRRR !!! Laughing exact !
Revenir en haut Aller en bas
Kolia
Membre banni
Membre banni
Kolia


Masculin
Nombre de messages : 2040
Localisation : Malawi.
Personnage politique préféré : Rasputine.
Date d'inscription : 10/01/2007

Où sont passés les libéraux ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les libéraux ?   Où sont passés les libéraux ? EmptyVen 4 Mai - 1:15:34

Et sinon, deniserp ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://pensee-multiple.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Où sont passés les libéraux ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les libéraux ?   Où sont passés les libéraux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont passés les libéraux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Politique en France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser