Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 la véritable nature du programme de Madame Royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johanna
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: la véritable nature du programme de Madame Royal   Ven 4 Mai - 11:23:52

Le débat télévisé de mercredi soir a démontré la vraie nature du pacte présidentiel de Madame Royal fait d'imprécisions et d'imprécations.



Imprécisions et imprécations et sur le nucléaire
Madame Royal veut réduire la part du nucléaire en augmentant celle des énergies renouvelables.
Cette ineptie est dangereuse pour notre sécurité énergétique, pour notre contribution à la préservation des équilibres écologiques et pour l'avenir d'une filière industrielle et technologique d'excellence. La France deviendrait plus dépendante des importations en provenance de régions du monde politiquement instables et de l'évolution des prix mondiaux. Le choix du nucléaire civil permet aux Français de rejeter 18 % de CO2 en moins par rapport à leurs voisins européens. La position de la candidate socialiste sur le nucléaire civil est davantage motivée par des raisons idéologiques que par l'analyse pragmatique des problèmes. Mais en plus de cela, elle ne connaît pas la part de du nucléaire dans la production d'électricité française

Imprécisions sur l'évolution des 35 heures
En début de campagne, Madame Royal voulait étendre les 35 heures à toutes les entreprises. Depuis hier, il semble qu'elle laissera les partenaires sociaux décider de l'avenir des 35 heures… La réduction du temps de travail a bloqué le pouvoir d'achat des Français et aggravé le déséquilibre de nos finances publiques.

Imprécations et mensonges sur l'intégration à l'école des enfants handicapés
Madame Royal a menti sur le nombre d'enfants handicapés scolarisés. Contrairement à ce qu'elle a affirmé hier, ce nombre a doublé passant de 89 000 en 2002 à 160 000 en 2006. De plus, c'est la loi du 11 février 2005 qui a prévu l'inscription de droit des enfants handicapés dans l'école de leur quartier. Loi saluée par toutes les grandes associations, et contre laquelle Madame Royal et le parti socialiste se sont opposés.

Imprécisions et imprécation sur le financement des retraites
Au début de la campagne, Madame Royal refusait de modifier les régimes spéciaux ; elle déclare aujourd'hui que les partenaires sociaux devront « réfléchir » à cette question, bien sûr sans se prononcer. Sur le financement des retraites, elle veut remettre à plat les lois Fillon tout en étant incapable d'expliquer comment elle le finance. Elle promet une nouvelle taxe aux Français sans être en mesure de chiffré son taux, ni la base sur laquelle cette taxe serait assise.

Imprécisions et changements sur le SMIC
Lorsqu'elle parle de porter le SMIC à 1 500 euros a candidate socialiste parle-t-elle du SMIC brut ou net ? Elle a beaucoup varié sur ce sujet. S'il s'agit bien du Smic brut, si cette mesure est mise en Å“uvre rapidement, elle détruira au moins 50 000 emplois en écrasant l'échelle des salaires et en faisant exploser le budget des allègements de charges. S'il s'agit d'un objectif à atteindre au terme du prochain quinquennat, alors la candidate socialiste n'a rien annoncé de nouveau car la projection du rythme actuel de progression du Smic sur la période aboutira à un montant de 1 492 euros bruts en 2012.

Imprécision et manque dangereux de clarté sur le contrôle des flux migratoires
Dans ce domaine, la candidate socialiste a beaucoup tergiversé. On retiendra toutefois sa proposition de régulariser les familles, parents et grands-parents, des enfants de clandestins scolarisés en France, ainsi que l'ensemble des travailleurs en situation irrégulière. Cela signifie la création de nouvelles filières d'immigration massive qui entraîneront la régularisation automatique de ceux qui s'y engouffrent, à l'instar de ce qui s'est passé en Espagne lorsque le chef du gouvernement, José Luis Zapatero, a régularisé pas moins de 700 000 clandestins.

Le plus grave dans le programme de Ségolène Royal, c'est que cette imprécision est quasiment constante :

-Aucune mesure concrète n'est proposée pour réduire les charges publiques : or les dépenses proposées par Ségolène Royal représentent 65 milliards d'euros. Pour les financer, il faudrait multiplier par deux l'impôt sur le revenu et augmenter de moitié la TIPP (donc le prix de l'essence de 30 centimes d'euro). Cela représente 2000 € d'impôts supplémentaires par ménage ;
-Aucune mesure n'est proposée pour protéger les Français contre les multirécidivistes qui commettent la grande majorité des délits ;
-Aucune réforme n'est proposée pour notre système de recherche et d'enseignement supérieur qui perd chaque jour du terrain sous le poids de ses archaïsmes.
-Aucune piste de relance de l'Europe acceptable par nos partenaires n'est proposée : les suggestions de Ségolène Royal en ce domaine sont rejetées par la totalité de nos voisins.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beld
Conseiller
Conseiller
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: la véritable nature du programme de Madame Royal   Ven 4 Mai - 12:09:18

Une analyse de Johanna plus proche du militantisme que de l'objectivité :

Citation :
La France deviendrait plus dépendante des importations en provenance de régions du monde politiquement instables et de l'évolution des prix mondiaux

Tout apport énergétique supplémentaire devant être issu des energies renouvelable, il n'y aura aucune importation supplémentaire de ce genre, cet argument est tout simplement faux. Mme Royal n'a jamais parlé de fermer des centrales nucléaires pour les remplacer par des centrales thermiques, ne délirons pas merci...

Citation :
Mais en plus de cela, elle ne connaît pas la part de du nucléaire dans la production d'électricité française
Sarko non plus.

Citation :
Imprécisions sur l'évolution des 35 heures
La position de Mme Royale était très claire lors du débat : négociation branche par branche ente partenaires sociaux pour les PME. Pas de suppression des 35 h (comme pour Sarko).

Citation :

Au début de la campagne, Madame Royal refusait de modifier les régimes spéciaux ; elle déclare aujourd'hui que les partenaires sociaux devront « réfléchir » à cette question, bien sûr sans se prononcer.

Lors du débat Mme Royal a parlé de remettre à plat tous les régimes, et de tenir compte de la pénibilité réelle des emplois pour le calcul. Elle a bien précisé qu'elle s'occuperais aussi des régimes spéciaux, pour moi c'était très clair.

Citation :

Elle promet une nouvelle taxe aux Français sans être en mesure de chiffré son taux, ni la base sur laquelle cette taxe serait assise.
Une position tout à fait défendable étant donné qu'elle doit dépendre de la croissance, du taux de chomage... La souplesse n'est pas de l'imprécision, le Président donne les grandes lignes, le legislateur (en l'occurence le parlement) légifère dans le détail et en matière de fiscalité il tient evidemment compte de la conjoncture. Qu'un candidat sache déjà quel taux exact il va appliquer et où avec une précision d'horloger est juste une preuve qu'il compte gouverner sans tenir compte des réflexions du parlement et de la conjoncture, ce n'est pas de la précision, c'est juste de l'autoritarisme aveugle.

Citation :
Lorsqu'elle parle de porter le SMIC à 1 500 euros a candidate socialiste parle-t-elle du SMIC brut ou net ? Elle a beaucoup varié sur ce sujet. S'il s'agit bien du Smic brut
Effectivement son adversaire aurait pu lui demander des précisions, l'a-t-il fait ?

Citation :
Aucune mesure concrète n'est proposée pour réduire les charges publiques
Faux, la piste d'une réforme de l'état en supprimant les coûts structurel de fonctionnement du aux doublons entre état, région et département est une piste crédible. De manière générale l'orientation de gouvernance de Mme Royale portée sur une décentralisation efficace du pouvoir est clairment une piste pormétteuse, la Finlande est un exemple de réussite en la matière.
De même croire que l'aide publique puisse accroitre la croissance et ainsi améliorer l'état des finances publiques n'est pas une utopie, comme l'a prouvé le gouvernement Jospin entre 97 et 2000, le seul qui a réduit la dette publique depuis les années 70.
Après il faut savoir ce qu'on veut : réduire la dette, ou réduire la pression fiscale ? Ou les 2 ?

Citation :
Aucune piste de relance de l'Europe acceptable par nos partenaires n'est proposée : les suggestions de Ségolène Royal en ce domaine sont rejetées par la totalité de nos voisins.
Là encore l'arguement me parait bien léger. Les 2 candidats sont sur la même piste d'un traité allégé, c'est sûr la façon de l'adopter qu'ils diffèrent. M Sarkozy ne pourra pas lui aussi mener à bien son projet sans l'aval de ses partenaires européeens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuan
Engagé
Engagé
avatar

Nombre de messages : 4
Localisation : Beyrouth, Liban
Personnage politique préféré : Gebran Tuéni, Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: la véritable nature du programme de Madame Royal   Ven 4 Mai - 17:23:43

Citation :
Citation:
Mais en plus de cela, elle ne connaît pas la part de du nucléaire dans la production d'électricité française

Sarko non plus.

Au moins, Sarko a dit "plus de 50%. Pour rappel, la part du nucléaire est de 78%, alors la bourde de Sarko, c'en n'ai pas vraiment une. La seule bourde que je lui reconnait, c'est pour les réacteurs de 3eme et 4eme génération.


Citation :
Citation:
Lorsqu'elle parle de porter le SMIC à 1 500 euros a candidate socialiste parle-t-elle du SMIC brut ou net ? Elle a beaucoup varié sur ce sujet. S'il s'agit bien du Smic brut

Effectivement son adversaire aurait pu lui demander des précisions, l'a-t-il fait ?

Aurait-elle répondu clairement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lecoach
Engagé
Engagé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : normandie
Personnage politique préféré : beaucoup, aucun
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: demandez le programme   Ven 4 Mai - 17:28:44

Dans le but d'éviter de perdre du temps, consultez vraiment les programmes des deux candidats, ce qui a été dit lors du débat ne fait qu'effleurer le sujet et était pollué par la volonté des deux d'imposer son ton et une image... sans creuser beaucoup il ya des sujets de fond a aborder
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beld
Conseiller
Conseiller
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: la véritable nature du programme de Madame Royal   Ven 4 Mai - 18:14:15

Citation :
Dans le but d'éviter de perdre du temps, consultez vraiment les programmes des deux candidats, ce qui a été dit lors du débat ne fait qu'effleurer le sujet et était pollué par la volonté des deux d'imposer son ton et une image... sans creuser beaucoup il ya des sujets de fond a aborder
Oui coach Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moule
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: la véritable nature du programme de Madame Royal   Ven 4 Mai - 20:49:49

J'ai vu que ce texte se trouvait aussi sur le blog de la 13ème circonscription UMP de Paris et sur celui des étudiants UMP de Science-Po de Grenoble. En cherchant mieux, je suis persuadé de trouver ce texte sur d'autres relais UMP. Pour la simple raison qu'il s'agit de propagande officielle dont la source n'est jamais citée comme telle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beld
Conseiller
Conseiller
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: la véritable nature du programme de Madame Royal   Ven 4 Mai - 20:53:20

Pas terrible pour un texte officiel UMP Mr. Green

Pas de réaction à mes contre arguments du coté des sarkophiles, on attends la prochaine mouture AOC UMP ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la véritable nature du programme de Madame Royal   

Revenir en haut Aller en bas
 
la véritable nature du programme de Madame Royal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salon nature et bien étre - 14 octobre 2012 - saint andré le gaz
» [programme] RoboForm c'est quoi ?
» Madame Canaille
» tee shirt du modem et programme de bayrou presidentielle
» Monsieur et Madame .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Ségolène Royal-
Sauter vers: