Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Pen engage la bataille législative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johanna
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Le Pen engage la bataille législative   Mer 9 Mai - 11:48:19



Le président du Front national s'attend à un « redressement » lors du scrutin de juin.


INVERSER LA tendance aux législatives. Récupérer le vivier de voix qui était celui de Jean-Marie Le Pen au premier tour de la présidentielle de 2002, à tout le moins élargir l'électorat qui s'est porté sur son nom le 22 avril dernier. C'est l'objectif du président et des dirigeants du Front national, non seulement pour conserver leur influence politique, mais aussi et peut-être surtout parce qu'il en va du financement public dont bénéficiera leur mouvement pour les cinq années à venir.


Jean-Marie Le Pen adresse donc depuis dimanche soir un message simple aux électeurs du FN qui l'avaient abandonné au premier tour pour Nicolas Sarkozy et à ceux qui ont se sont reportés sur le candidat de l'UMP au deuxième tour : pour ne pas être déçu par Sarkozy il faut voter pour les candidats du FN aux législatives, leur dit-il. « Il est nécessaire que nous ayons des députés, parce que sans cela les Français n'auront aucune garantie que M. Sarkozy et ses amis ne feront pas une politique pire que celle qu'ils ont menée pendant les années précédentes et qui nous ont amenés au désastre », a déclaré hier matin Jean-Marie Le Pen sur LCI.


Appelant à un « redressement » de son parti, il va donc jusqu'à manifester « l'espoir raisonné » de faire élire des députés du FN, alors que cela lui est pratiquement impossible au scrutin majoritaire. Jean-Marie Le Pen envisage l'hypothèse où Nicolas Sarkozy pourrait laisser élire quelques députés du FN : il a dit espérer que le nouveau président de la République veuille bien « manifester de façon claire qu'il n'entend pas » constituer une majorité « monolithique ». Dans son esprit, le nouveau président pourrait s'abstenir de faire voter « pour le candidat PS ou PCF » lorsque celui-ci se retrouvera au second tour face à un candidat FN, hypothèse qui permettrait à Jean-Marie Le Pen d'espérer l'élection de celui-ci.


Un rééquilibrage interne


Hypothèse hautement impro­bable. Il n'est pas impossible que, ce faisant, le président du FN veuille préparer le terrain à une campagne très dure contre l'UMP, qu'il pourrait justifier, justement, par le refus du nouveau chef de l'État de composer avec le FN. Le fait est que Bruno Gollnisch, qui s'était tenu à l'écart de la campagne présidentielle de Jean-Marie Le Pen, vient de reprendre du service en vue des législatives. Il doit, lundi prochain, au cours d'une conférence de presse « présenter la campagne ». Quand on sait les critiques que le recul électoral de Jean-Marie Le Pen ont values à sa fille Marine, directrice stratégique de sa campagne présidentielle, cette responsabilité confiée au délégué général apparaît au moins comme un rééquilibrage interne. Et Bruno Gollnisch n'a jamais été partisan du recentrage du FN, ni de la détente avec les partis de l'« établis­sement ».


Jean-Marie Le Pen, d'ailleurs, est toujours aussi sévère vis-à-vis de Nicolas Sarkozy, dont il assure n'attendre rien de bon. Il a comparé dimanche soir le président de la République élu à « un cul-de-jatte qui veut gagner le 100 mètres ».

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico
Engagé
Engagé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Le Pen engage la bataille législative   Mer 9 Mai - 11:55:01

C'est qui lui déjà??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johanna
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Le Pen engage la bataille législative   Mer 9 Mai - 11:55:52

Laughing un homme aigri ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Pen engage la bataille législative   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pen engage la bataille législative
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bataille du désert. (WW II)
» LA BATAILLE D'ATLANTIQUE
» La bataille de l'atlantique (WWII)
» La Bataille des 10 mots
» Bataille d' Hasting 1066 le jeux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections législatives de 2007-
Sauter vers: