Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La droite en position de force avant les législatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johanna
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: La droite en position de force avant les législatives   Mer 9 Mai - 11:50:45



Les premiers sondages donnent l’avantage à l’UMP en vue des échéances des 10 et 17 juin prochains.


Sitôt connu le nom du nouveau président, les regards se tournent désormais vers les élections législatives des 10 et 17 juin prochains. Du score qu’obtiendra la majorité présidentielle dépendra en effet la capacité de Nicolas Sarkozy à mettre en place les réformes proposées pendant la campagne électorale.


Dimanche soir, peu après 20 heures, l’IFOP faisait connaître ses estimations : l'UMP obtiendrait 34% des voix au premier tour des législatives, le PS 29%, l'UDF 12%, et le Front national 7%. Le Parti communiste recueillerait 4% comme l'extrême gauche, les Verts 5%, Chasse Pêche Nature Traditions 1%, le MPF 2% et les sans étiquette 2%.


Estimations quasi similaires pour l’institut CSA, selon lequel l'UMP obtiendrait 35% des voix au premier tour des élections législatives, le PS 30%. Le Mouvement démocrate (futur nom du parti qui sera officiellement créé par François Bayrou le jeudi 10 mai) recueillerait 15% et le Front national 8%. Le Parti communiste recueillerait 2%, l'extrême gauche 3%, les Verts 1%, Chasse Pêche Nature Traditions 2%, le MPF 2% et les autres candidats 2%. Dans cette dernière enquête, 27% des sondés ont exprimé une intention d'abstention ou de vote blanc ou nul.


IFOP : Sondage réalisé par téléphone les 3 et 4 mai auprès d'un échantillon de 883 personnes âgées de plus de 18 ans représentatif de la population française et inscrites sur les listes électorales, issu d'un échantillon de 961 personnes (méthode des quotas). Notice détaillée disponible à la commission des sondages.


CSA : Sondage réalisé dimanche 6 mai pour France 3, France Info, France Inter, Le Parisien/Aujourd'hui en France par téléphone auprès d'un échantillon de 1.030 personnes âgées de plus de 18 ans représentatif de la population française et inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La droite en position de force avant les législatives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gauche ? Droite ? Kezako ?
» Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF
» idée poussette position bien assise
» Motricité libre et position assise
» Capot avant a tirage cable bloqué en position fermée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections législatives de 2007-
Sauter vers: