Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sarkozy et la repentance

Aller en bas 
+7
aline
beld
Bgen
Pierre.E
moule
le capitaliste
shimmy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Sarkozy - Sarkozy et la repentance Empty
MessageSujet: Sarkozy et la repentance   Sarkozy - Sarkozy et la repentance EmptyJeu 10 Mai - 21:12:22

Communiqué de presse de Jean-Marie LE PEN

« La mode de la repentance est une mode exécrable », affirmait Nicolas Sarkozy pendant sa campagne. « Je vais en finir avec la repentance, qui est une forme de haine de soi », assurait-il au soir de son élection.

Le premier acte officiel du même Sarkozy est de participer en compagnie de Jacques Chirac à la journée de commémoration de l’abolition de l’esclavage, ouvertement voulue par le président sortant comme une « journée de la mémoire de l’esclavage », donc comme une cérémonie de repentance.

Nicolas Sarkozy s’est abstenu de toute déclaration. Mais les gestes comptent plus que les paroles. Et dans celui-ci, c’est la continuité avec l’universelle repentance chiraquienne qui apparaît, et non une quelconque « rupture ».

http://www.frontnational.com/communique_detail.php?id=1397
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Sarkozy - Sarkozy et la repentance Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la repentance   Sarkozy - Sarkozy et la repentance EmptyJeu 10 Mai - 21:18:47

Il y a une différence à faire entre l'esclavagisme et le colonialisme. Le premier est condamnable, le second était souhaitable.

Pour ma part, je ne suis pas très friand de telles comémorations, mais je doute qu'il s'agisse de repentance concernant l'esclavagisme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Sarkozy - Sarkozy et la repentance Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la repentance   Sarkozy - Sarkozy et la repentance EmptyJeu 10 Mai - 21:24:03

le capitaliste a écrit:
Il y a une différence à faire entre l'esclavagisme et le colonialisme. Le premier est condamnable, le second était souhaitable.

Pour ma part, je ne suis pas très friand de telles comémorations, mais je doute qu'il s'agisse de repentance concernant l'esclavagisme. Wink

Le colonialisme était souhaitable ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Sarkozy - Sarkozy et la repentance Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la repentance   Sarkozy - Sarkozy et la repentance EmptyJeu 10 Mai - 21:24:58

A l'époque probablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Sarkozy - Sarkozy et la repentance Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la repentance   Sarkozy - Sarkozy et la repentance EmptyJeu 10 Mai - 21:27:26

Pour nous ou pour les peuples "pacifiés" ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Sarkozy - Sarkozy et la repentance Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la repentance   Sarkozy - Sarkozy et la repentance EmptyJeu 10 Mai - 21:31:50

moule a écrit:
Pour nous ou pour les peuples "pacifiés" ? rendeer
Pour les deux. C'était une éxigence et un devoir moral à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Sarkozy - Sarkozy et la repentance Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la repentance   Sarkozy - Sarkozy et la repentance EmptyJeu 10 Mai - 21:33:27

Ok, no comment...
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Sarkozy - Sarkozy et la repentance Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la repentance   Sarkozy - Sarkozy et la repentance EmptyJeu 10 Mai - 21:36:50

N'était-ce pas un impératif moral à l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Sarkozy - Sarkozy et la repentance Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la repentance   Sarkozy - Sarkozy et la repentance EmptyJeu 10 Mai - 21:39:31

Ben non, c'était un impérialisme économique basé sur le vol des ressources naturelles des pays colonisés et le viol de la liberté des autochtones, le tout uniquement justifié par notre soif de capital. Comme tu le dis, c'était vraiment une bénédiction pour les peuples colonisés !
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Sarkozy - Sarkozy et la repentance Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la repentance   Sarkozy - Sarkozy et la repentance EmptyJeu 10 Mai - 21:41:35

Tu ne peux pas nier le côté humaniste du projet colonisateur, qui était d'ailleurs porté par la gauche de l'époque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Antisark
Invité




Sarkozy - Sarkozy et la repentance Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la repentance   Sarkozy - Sarkozy et la repentance EmptyJeu 10 Mai - 21:43:35

Oui.
Mais entre les intentions et la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Sarkozy - Sarkozy et la repentance Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la repentance   Sarkozy - Sarkozy et la repentance EmptyJeu 10 Mai - 21:45:24

Si tu te bornes à la réalité des faits, alors tu verras que la colonisation a été positive pour les populations locales et pour les nations du Tiers-Monde. Ceci dit, je ne prendrais pas partie à ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
... AndJ
Invité




Sarkozy - Sarkozy et la repentance Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la repentance   Sarkozy - Sarkozy et la repentance EmptyJeu 10 Mai - 21:46:16

Citation :
Ceci dit, je ne prendrais pas partie à ce débat.
Pourquoi ? Il me semble que tu es en train de le faire... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Sarkozy - Sarkozy et la repentance Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la repentance   Sarkozy - Sarkozy et la repentance EmptyJeu 10 Mai - 21:46:21

moule a écrit:
Ben non, c'était un impérialisme économique basé sur le vol des ressources naturelles des pays colonisés et le viol de la liberté des autochtones, le tout uniquement justifié par notre soif de capital. Comme tu le dis, c'était vraiment une bénédiction pour les peuples colonisés !
Ne regarde pas l'histoire avec l'état d'esprit d'aujourd'hui. Le colonisalisme répond à de nombreuses logiques, il est une page de l'histoire à lui tout seul et ne peut être réduit à quelque chose d'uniquement négatif.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Sarkozy - Sarkozy et la repentance Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la repentance   Sarkozy - Sarkozy et la repentance EmptyJeu 10 Mai - 21:47:11

Je sais que la gauche parlementariste était plutôt enclin à la colonisation, ça ne fait que me la faire détester encore un peu plus. L'asservissement des peuples et la privation de leur droit le plus élémentaire d'auto-détermination est totalement injustifiable selon moi. L'argument selon lequel la colonisation serait humaniste ne résiste pas à l'exemple actuel que nous avons tous sous les yeux en Palestine.
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Sarkozy - Sarkozy et la repentance Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la repentance   Sarkozy - Sarkozy et la repentance EmptyJeu 10 Mai - 21:48:06

... AndJustice for who ?? a écrit:
Citation :
Ceci dit, je ne prendrais pas partie à ce débat.
Pourquoi ? Il me semble que tu es en train de le faire... Mr.Red

Relis bien mes propos et je pense que tu verras que je ne prends pas position.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Sarkozy - Sarkozy et la repentance Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la repentance   Sarkozy - Sarkozy et la repentance EmptyJeu 10 Mai - 21:48:46

Pierre.E a écrit:
moule a écrit:
Ben non, c'était un impérialisme économique basé sur le vol des ressources naturelles des pays colonisés et le viol de la liberté des autochtones, le tout uniquement justifié par notre soif de capital. Comme tu le dis, c'était vraiment une bénédiction pour les peuples colonisés !
Ne regarde pas l'histoire avec l'état d'esprit d'aujourd'hui. Le colonisalisme répond à de nombreuses logiques, il est une page de l'histoire à lui tout seul et ne peut être réduit à quelque chose d'uniquement négatif.

Je ne parle pas de la forme du colonialisme, je parle de son essence. L'idée même du colonialisme est éthiquement injustifiable, d'autant plus si l'on se réclame des "droits de l'Homme" comme c'est ton cas il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Sarkozy - Sarkozy et la repentance Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la repentance   Sarkozy - Sarkozy et la repentance EmptyJeu 10 Mai - 21:48:50

moule a écrit:
Je sais que la gauche parlementariste était plutôt enclin à la colonisation.
Ooooohh que c'est beau l'euphémisme. Elle était totalement pro-colonisaliste tu veux dire !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Sarkozy - Sarkozy et la repentance Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la repentance   Sarkozy - Sarkozy et la repentance EmptyJeu 10 Mai - 21:50:19

moule a écrit:

Je ne parle pas de la forme du colonialisme, je parle de son essence. L'idée même du colonialisme est éthiquement injustifiable, d'autant plus si l'on se réclame des "droits de l'Homme" comme c'est ton cas il me semble.
Non car à l'époque on parlait d'éducation des peuples, de leur émancipation par le savoir. On leur offrait une civilisation. Pas forcément incompatible avec les droits de l'homme à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Sarkozy - Sarkozy et la repentance Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la repentance   Sarkozy - Sarkozy et la repentance EmptyJeu 10 Mai - 21:50:26

Oui c'est vrai, je me suis mal exprimé. Mais cela ne change rien à mon point de vue sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Sarkozy - Sarkozy et la repentance Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la repentance   Sarkozy - Sarkozy et la repentance EmptyJeu 10 Mai - 21:50:41

moule a écrit:
Je ne parle pas de la forme du colonialisme, je parle de son essence. L'idée même du colonialisme est éthiquement injustifiable, d'autant plus si l'on se réclame des "droits de l'Homme" comme c'est ton cas il me semble.
Et le droit d'ingérence, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Sarkozy - Sarkozy et la repentance Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la repentance   Sarkozy - Sarkozy et la repentance EmptyJeu 10 Mai - 21:53:12

Pierre.E a écrit:
moule a écrit:

Je ne parle pas de la forme du colonialisme, je parle de son essence. L'idée même du colonialisme est éthiquement injustifiable, d'autant plus si l'on se réclame des "droits de l'Homme" comme c'est ton cas il me semble.
Non car à l'époque on parlait d'éducation des peuples, de leur émancipation par le savoir. On leur offrait une civilisation. Pas forcément incompatible avec les droits de l'homme à ce moment là.

La chose importante à retenir, c'est que partout la colonisation s'est effectué sans le consentement des autochtones colonisés. C'est donc selon mon point de vue totalement injustifiable, qu'il soit question d'éducation, de culture et autre foutaise humaniste.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Sarkozy - Sarkozy et la repentance Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la repentance   Sarkozy - Sarkozy et la repentance EmptyJeu 10 Mai - 21:53:54

le capitaliste a écrit:
moule a écrit:
Je ne parle pas de la forme du colonialisme, je parle de son essence. L'idée même du colonialisme est éthiquement injustifiable, d'autant plus si l'on se réclame des "droits de l'Homme" comme c'est ton cas il me semble.
Et le droit d'ingérence, tu en penses quoi ?

Il est éthiquement permi de s'ingérer sur la demande exprès de la partie concernée.
Revenir en haut Aller en bas
sarkonon
Invité




Sarkozy - Sarkozy et la repentance Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la repentance   Sarkozy - Sarkozy et la repentance EmptyJeu 10 Mai - 21:54:53

Bof ... hormis le fait qu'entre certaines de ces declarations et certains de ces actes, il y a parfois un enorme decalage chez Sarkozy.

M'enfin ... tous ces predecesseurs ont fait la meme chose et nombreux sont ceux aussi qui ont raconte plus de conneries.

Sinon...
a reconnaissance de l'histoire et pourquoi pas des commémorations, aucun problème, mais faut pas aller jusqu'au masochisme non plus.

Par contre ou ça devient plus ennuyeux c'est des lois ou dictature mediaque qui empêchent d'en discuter et eventuellement empêchent de contredire, lorsque cela est fait dans le but de se rapprocher le plus objectivement possible de la vérité. (tout n' a pas ete 100% negatif ou 100% positif dans la colonisation).

C'est aux historiens de faire l'histoire, et deja entre eux meme en etant le plus objectif possible, ils ne sont pas toujours d'accord sur tout.

Sinon je vois mal que l' ecriture de l'histoire soit faite par les politiques et les juges.

Enfin,, avec le temps ils arrivent parfois a etre d'accord, on y verra plus clairs dans quelques siecles donc :
Par exemple, mais quel etait le "crime" de cet homme ? :

"""Le 22 juin 1633, au couvent dominicain de Santa-Maria, la sentence est rendue : Galilée est condamné à la prison à vie (peine immédiatement commuée en résidence à vie par Urbain VIII)"""
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Sarkozy - Sarkozy et la repentance Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la repentance   Sarkozy - Sarkozy et la repentance EmptyJeu 10 Mai - 21:55:20

moule a écrit:

La chose importante à retenir, c'est que partout la colonisation s'est effectué sans le consentement des autochtones colonisés. C'est donc selon mon point de vue totalement injustifiable, qu'il soit question d'éducation, de culture et autre foutaise humaniste.
Sans le concentement... Tout comme le nouveau droit d'ingérence humanitaire à la Kouchner-Bettati auquel faisait allusion Le Capitaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy - Sarkozy et la repentance Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la repentance   Sarkozy - Sarkozy et la repentance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy et la repentance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La campagne commence ...
» Sarkozy sur RFO
» Sarkozy.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser