Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Sarkozy favorable àun tribunal international au liban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
solo89
Adhérent
Adhérent
avatar

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Beyrouth Liban
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy Gerry Adams
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Sarkozy favorable àun tribunal international au liban   Jeu 10 Mai - 21:32:35

Citation :
Le président français élu Nicolas Sarkozy a confirmé jeudi son engagement en faveur de la constitution d'un tribunal international pour juger les responsables de l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri, a rapporté son fils Saad Hariri.

Le chef de la majorité parlementaire libanaise était reçu à la mi-journée au palais l'Elysée par le président sortant Jacques Chirac et son successeur Nicolas Sarkozy, qui prendra ses fonctions le 16 mai.

"Le président élu Sarkozy a affirmé la nécessité de former un tribunal international pour l'assassinat de Rafic Hariri et de tous les autres qui ont été assassinés au Liban", a rapporté Saad Hariri après la rencontre.

Rappelant que la création d'un tribunal avait échoué au parlement national libanais, Saad Hariri a affirmé que "c'est à l'ONU maintenant de (créer) le tribunal international sous le chapitre 7" de la charte des Nations unies, qui prévoit la possibilité pour le Conseil de sécurité de prendre des mesures "pour maintenir ou rétablir la paix".

"Moi, Saad Hariri, je suis avec le tribunal sous le chapitre 7", a-t-il ajouté, expliquant que "le processus pour aller (vers) le tribunal avec la France et l'Amérique et les autres pays, (dont des) pays arabes aussi a commencé". "Je crois qu'on va y arriver le plus vite possible."

Selon M. Hariri, Nicolas Sarkozy a aussi affirmé son intention de "continuer les relations entre le Liban et la France de la même manière qu'elles étaient dans le passé avec le président Chirac".

Nicolas Sarkozy, qui était arrivé à l'Elysée en voiture en compagnie de Jacques Chirac, s'est entretenu pendant une quarantaine de minutes avec les deux hommes avant de quitter l'Elysée sans faire de déclaration aux journalistes présents. Saad Hariri a quitté le palais présidentiel quelques minutes plus tard. AP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sarkozy favorable àun tribunal international au liban
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vocabulaire dans la Marine (code international des signaux )
» sarkozy en campagne : jeudi à Vesoul
» Sarkozy, premier bilan
» compétitivité des entreprises françaises à l'international
» Sarkozy veut créer une force navale européenne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers: