Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Air Bolloré, entre gens de bonne compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moule
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Air Bolloré, entre gens de bonne compagnie   Ven 11 Mai - 17:54:50

Citation :
Air Bolloré, entre gens de bonne compagnie

Vacances vendredi 11 mai 2007 par Michel Ousseuga

Encore un papier sur les vacances du grand Président ! Quel acharnement ! Cette fois, c’est du Falcon 900 EX dont il s’agit.

C’est pour arriver aux responsabilités suprêmes« le plus apaisé possible » (sic) qu’après avoir remporté haut la main le combat de sa vie, Nicolas Sarkozy s’est autorisé trois jours de congés, qui n’auront pas « coûté un centime aux contribuables » selon les propos du futur Président rapportés par le Monde.

ÀBakchich, où l’opinion dominante est très largement favorable aux vacances - et donc peu encline à chercher des poux à ceux qui en prennent - le premier mouvement fut de considérer que la misérable polémique sur le séjour maltais de Nicolas était certainement une excellente affaire pour Paris-Match, mais plus encore un formidable prétexte pour buller, en attendant le retour de « l’héritier » de Jean Jaurés au pays de l’ISF.

Las, désormais, en panne d’inspiration lors sa séance de rasage matinal à bord du Paloma, (60 mètres, 245 000 € la semaine) voilà que le Sarko se met à invoquer son hôte Vincent Bolloré : soit l’un de ces hommes aptes à se lever tôt le matin « pour créer des emplois ». « Vingt ans qu’il m’invite, vingt ans que je refuse », s’indigne le Président !

Si Bakchich a immédiatement fait litière de l’affirmation selon laquelle Vincent n’avait « jamais travaillé avec l’ État », l’escapade maltaise - qui a permis à Nicolas de rallier la Valette en moins de temps qu’il n’en faut pour aller du Fouquet’s à Argenteuil en RER - pose d’autres questions.

Officiellement c’est donc l’ami Bolloré qui régale. Pourtant le fameux Jet privé (Falcon 900 EX) qui a assuré le transport aller et retour du président est la propriété non pas de Vincent Bolloré mais du groupe Bolloré SA.

L’information rapportée parLibérationest confirmée par la lecture du rapport financier (2006) de Bolloré SA ; lequel précise (page 124) les conditions d’utilisation du luxueux jet « propriété de la société ». Des conditions certes assez souples puisqu’il est précisé que : « le coût des déplacements privés des administrateurs et mandataires sociaux du Groupe est refacturé au prix coûtant ».

Vincent Bolloré, Antoine Bernheim, le Comte Édouard de Ribes et quelques autres barons financiers, ont donc le privilège rare de voyager « à prix coûtant », la différence étant supportée par les actionnaires de Bolloré SA.

En 2004, l’un des petits actionnaires de Bolloré, Eric C . avait d’ailleurs porté devant le doyen des juges d’instruction du TGI de Quimper la question de savoir si le fait de voyager à bord d’un appareil facturé 35 millions d’euros, par les industries Marcel Dassault au prix coûtant de « 2103 euros de l’heure de vol » , somme qui selon lui ne permettait « même pas de payer de le kérosène », ne constituait pas pour des déplacements d’ordres « privés » ( !) un usage contraire à l’intérêt social de la société. Autrement dit un vulgaire ABS… Il semble que la plainte du grossier personnage n’ait pas véritablement prospérée. Mais elle pourrait quand même en inspirer d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Air Bolloré, entre gens de bonne compagnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage pour deal en bonne compagnie :)
» pour un monde plus beau
» Arte tournage de cinq épisodes de l'émission « Détour(s) de Mob »
» Bonne Vendredi
» Entre les fes... tes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers: