Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Une élection "historique", par Franz-Olivier Giesb

Aller en bas 
+2
Kermitte
Pierre.E
6 participants
AuteurMessage
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Une élection "historique", par Franz-Olivier Giesb Empty
MessageSujet: Une élection "historique", par Franz-Olivier Giesb   Une élection "historique", par Franz-Olivier Giesb EmptyDim 13 Mai - 10:02:14

Un bel hommage à la victoire de notre Nicolas, par l'un des journalistes les plus dignes et sérieux de la presse française.
cheers

Le Point a écrit:
Franz-Olivier Giesbert
Historique
11/05/2007 - Franz-Olivier Giesbert - © Le Point

Cette élection n’avait rien à voir avec les précédentes et pourtant c’est encore Sisyphe qui a gagné. Le plus persévérant. Le plus increvable. Le plus couturé de cicatrices en tout genre.

Sarkozy-Sisyphe a vaincu les éléments. Par défi, il s’était mis de gros boulets aux pieds. D’abord, il était resté au gouvernement plus tard que de raison, alors que, depuis 1981, les sortants sont toujours battus. Ensuite, il faisait la course en tête depuis cinq ans, pratiquement sans interruption, alors que les challengers font généralement de la chair à pâté des favoris.

C’est dire le mérite de la performance. Ajoutez à cela que Sarkozy a été l’objet d’une campagne négative comme on n’en avait pas vu en France depuis longtemps. Une désinfomation frénétique qui a réussi à bourrer bien des crânes.

Si Nicolas Sarkozy a obtenu ce score malgré tous ces handicaps, c’est bien le signe que la France a besoin d’air, de souffle, de réforme, de changement. Il était en effet parvenu à incarner la rupture avec un ordre ancien dont son adversaire, malgré quelques audaces, avait repris le discours protecteur et gnangnan.

C’est ainsi que plane sur l’élection de Nicolas Sarkozy quelque chose qu’il faut bien qualifier d’historique. On en a peut-être fini avec un quart de siècle d’immobilisme et de lignes Maginot sur tous les fronts. Pourvu d’une légitimité en acier, après un tel taux de participation, il a un boulevard devant lui, le boulevard Sarkozy, pour tourner la page de l’« exception française » et de son prétendu modèle social qui fabrique tant de malheur, sur fond de mirages, de lâchetés et d’endettement. Il reste maintenant au nouvel élu à prouver qu’il est un homme d’Etat que le peuple suit. Et non, comme certains de ses prédécesseurs, un politicien qui suit le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Kermitte
Modérateur
Modérateur
Kermitte


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

Une élection "historique", par Franz-Olivier Giesb Empty
MessageSujet: Re: Une élection "historique", par Franz-Olivier Giesb   Une élection "historique", par Franz-Olivier Giesb EmptyDim 13 Mai - 11:01:45

Même si on a eu l'impression d'assister à un virage politique net le 22 avril et le 6 mai, avec un vote d'adhésion pour Sarkozy selon les instituts de sondage , et avec la reconduction d'un homme issu d'un gouvernement en place pour la 1ère fois depuis 1981 , j'attend pour moi 3 ans avant de me prononcer.

Je suis sarkozyste aujourd'hui , je resterai attaché aux valeurs et supporter de la droite républicaine , mais je me ferai mon opinion personnelle en 2010-2011. En clair en 2012 , je serai un franc supporter de Sarkozy ou un électeur mou ...

Je crois qu'il est symboliquement important que Nicolas Sarkozy est ses équipes fassent des choses marquantes pendant la période de 100 jours qui suivra le 17 mai ou le 17 juin ( ? ) , concernant le représentativité syndicale , le service minimum , les régimes spéciaux de retraite ... mais au delà il va rester le travail de fond de gestion : sécurité , maîtrise de l'immigration , déficit public , emploi , gestion de la sécu et des retraites ... et çà ne se fait pas en 100 jours ! En 2,5 ou 3 ans on y verra clair ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
Billaud
Conseiller
Conseiller
Billaud


Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 77
Localisation : A l'ouest
Personnage politique préféré : Bayrou / Royal
Date d'inscription : 21/01/2007

Une élection "historique", par Franz-Olivier Giesb Empty
MessageSujet: Re: Une élection "historique", par Franz-Olivier Giesb   Une élection "historique", par Franz-Olivier Giesb EmptyDim 13 Mai - 11:13:04

Kermitte a écrit:
j'attend pour moi 3 ans avant de me prononcer.

Je suis sarkozyste aujourd'hui , je resterai attaché aux valeurs et supporter de la droite républicaine , mais je me ferai mon opinion personnelle en 2010-2011. En 2,5 ou 3 ans on y verra clair ...

Je suis complètement d'accord ... !

Sarkozy a été élu par une majorité des citoyens ( 53% ... à rappeler que 47% ne voulaient pas de sa politique ). Laissons le mettre en oeuvre TOUTES ses promesses en souhaitant que celles ci n'entrainent pas de désordre ... ! C'est bien ça qui m'inquiète... la colère de la rue quand il va mettre en oeuvre ses mesures sociales telles que le contrat unique, la réforme des régimes spéciaux ( j'ose espérer qu'il pensera au sien), la radiation des anpe et assedic... etc... !
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Une élection "historique", par Franz-Olivier Giesb Empty
MessageSujet: Re: Une élection "historique", par Franz-Olivier Giesb   Une élection "historique", par Franz-Olivier Giesb EmptyDim 13 Mai - 13:17:33

Citation :
le contrat unique
Il sera mis en place normalement avec l'aval des partenaires sociaux.

Citation :
la réforme des régimes spéciaux
Il y a une réunion entre tous les acteurs économiques et sociaux en 2008 concernant justement ces régimes spéciaux. On fera comprendre à toutes ces personnes bénéficiant des régimes spéciaux, qu'il est extraordinaire que des personnes comme elles puissent jouir de tels privilèges, dignes de l'Ancien-Régime. Un peu de pédagogie suffira, un peu comme ce fut le cas lors de l'égalisation des périodes de cotisation entre le public et le privé.

Citation :
la radiation des anpe et assedic
La fusion plutôt ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Kermitte
Modérateur
Modérateur
Kermitte


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

Une élection "historique", par Franz-Olivier Giesb Empty
MessageSujet: Re: Une élection "historique", par Franz-Olivier Giesb   Une élection "historique", par Franz-Olivier Giesb EmptyDim 13 Mai - 15:01:04

Billaud a écrit:

Citation :
Je suis complètement d'accord ... !

Sarkozy a été élu par une majorité des citoyens ( 53% ... à rappeler que 47% ne voulaient pas de sa politique ). Laissons le mettre en oeuvre TOUTES ses promesses en souhaitant que celles ci n'entrainent pas de désordre ... ! C'est bien ça qui m'inquiète... la colère de la rue quand il va mettre en oeuvre ses mesures sociales telles que le contrat unique, la réforme des régimes spéciaux ( j'ose espérer qu'il pensera au sien), la radiation des anpe et assedic... etc... !

Pour une fois on est d'accord ...enfin presque. Moi j'attend qu'il tienne des promesses rapidement ( les cent jours , disons d'ici Noël ) pour bien marquer une "rupture" , un changement de logique qui permette de casser les difficultés psychologiques de la Nation à travailler , gérer , entreprendre et bien marquer le début de la fin de l'assistanat. Je n'attend pas qu'ils tiennent TOUTES ses promesses , dont certaines sont inutiles et mauvaises ou n'auront plus de raison d'être dans 5 ans. J'attend qu'il mette en place une gestion saine des affaires et finances publiques par exemple et çà ne se fera pas en 3 mois , et commencera à avoir des effets au mieux dans deux ans ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
beld
Conseiller
Conseiller
beld


Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

Une élection "historique", par Franz-Olivier Giesb Empty
MessageSujet: Re: Une élection "historique", par Franz-Olivier Giesb   Une élection "historique", par Franz-Olivier Giesb EmptyDim 13 Mai - 15:06:05

Citation :
D’abord, il était resté au gouvernement plus tard que de raison,
C'est clair qu'il aurait pu démissioner bien plus tôt Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
national43
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Personnage politique préféré : Jean-Marie Le Pen
Date d'inscription : 15/12/2006

Une élection "historique", par Franz-Olivier Giesb Empty
MessageSujet: Re: Une élection "historique", par Franz-Olivier Giesb   Une élection "historique", par Franz-Olivier Giesb EmptyDim 13 Mai - 15:51:38

Citation :
Un bel hommage à la victoire de notre Nicolas, par l'un des journalistes les plus dignes et sérieux de la presse française.

Pierre.E Je ne sais pas si tu aurais dis ça en 1981, à l'époque où FOG était un fervent partisan de François Mitterrand et qu'il travaillait pour le Nouvel Observateur, où il a longtemps été chargé de débusquer les "scandales" impliquant la droite française...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fn43.org
Kermitte
Modérateur
Modérateur
Kermitte


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

Une élection "historique", par Franz-Olivier Giesb Empty
MessageSujet: Re: Une élection "historique", par Franz-Olivier Giesb   Une élection "historique", par Franz-Olivier Giesb EmptyDim 13 Mai - 15:53:57

Effectivement , Pierre E. est très optimiste sur FOG ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
Contenu sponsorisé





Une élection "historique", par Franz-Olivier Giesb Empty
MessageSujet: Re: Une élection "historique", par Franz-Olivier Giesb   Une élection "historique", par Franz-Olivier Giesb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une élection "historique", par Franz-Olivier Giesb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olivier Besancenot et la LCR
» Un moment historique.
» Caricatures de Mahomet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser