Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le christianisme n'est pas une idéologie

AuteurMessage
Gimdolf_Fleurdelune
Militant
Militant

Masculin
Personnage politique préféré : Chateaubriand

MessageSujet: Le christianisme n'est pas une idéologie   Lun 14 Mai - 0:05:18

Le pape Benoît XVI a déclaré au Brésil que la religion chrétienne "n'est pas une idéologie politique". Il a mis en garde les adeptes de la Théologie de la Libération encore très influente dans les Eglises d'Amérique latine.

Citation :
La foi en Dieu "n'est pas une idéologie politique ni un mouvement social, ni un système économique", a-t-il déclaré dans son homélie. La religion chrétienne "c'est la foi en un Dieu amour", et "l'Eglise doit se sentir disciple et missionnaire de cet amour", a-t-il ajouté.

Il a toutefois ajouté que la religion "ne doit pas être un motif d'évasion de la réalité historique, dans laquelle vit l'Eglise en partageant les joies et les espérances, les douleurs et les angoisses de la réalité contemporaine, spécialement celles des plus pauvres et de ceux qui souffrent".

Benoît XVI a encore souligné que "l'Eglise ne fait pas de prosélytisme".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
moule
1er avertissement
1er avertissement

Personnage politique préféré : Néant

MessageSujet: Re: Le christianisme n'est pas une idéologie   Lun 14 Mai - 14:19:10

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:
Citation :
Benoît XVI a encore souligné que "l'Eglise ne fait pas de prosélytisme".

Trop fort. Fallait oser le dire quand même affraid
Gimdolf_Fleurdelune
Militant
Militant

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme n'est pas une idéologie   Lun 14 Mai - 14:25:54

Par rapport aux Evangélistes qui font de la retape, non l'Eglise ne fait pas - plutôt ne fait plus - de prosélytisme.

Le christianisme n'est pas un combat politique, c'est une question de foi et d'éthique personnelle. Une adhésion volontaire à des valeurs fondamentales.

Personne n'a contraint les Brésiliens à aller accueillir le pape, autant que je sache ? Il est fini le temps où l'Eglise interdisait jusqu'à envoyer au bucher les récalcitrants.

L'Eglise aujourd'hui condamne, mais n'interdit pas. Il y a une nuance. Chacun est libre de vivre sa vie, l'Eglise a seulement le droit de déplorer une perte progressive de certains repères moraux fondamentaux.
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
moule
1er avertissement
1er avertissement

Personnage politique préféré : Néant

MessageSujet: Re: Le christianisme n'est pas une idéologie   Lun 14 Mai - 14:27:02

Je te laisse à tes divagations de cul-béni, moi je vais manger un truc...
Gimdolf_Fleurdelune
Militant
Militant

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme n'est pas une idéologie   Lun 14 Mai - 14:29:08

moule a écrit:
Je te laisse à tes divagations de cul-béni, moi je vais manger un truc...

Bon appétit, moule et que Dieu te garde ! Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le christianisme n'est pas une idéologie   

Le christianisme n'est pas une idéologie
Page 1 sur 1