Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le G6 veut combattre le trafic de drogue et le terrorisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Gimdolf_Fleurdelune
Militant
Militant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : Chateaubriand
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Le G6 veut combattre le trafic de drogue et le terrorisme   Mar 15 Mai - 12:13:08

Réunis pendant deux jours à Venise, les ministres de l'Intérieur des six plus grands pays européens (Allemagne, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Pologne) ont convenu de mieux coordonner leurs actions pour lutter contre le trafic de drogue et le terrorisme.


Citation :
Les trafiquants de drogue "ont créé des bases en Europe. Nous devons avoir des contre-bases", a déclaré le ministre italien Giuliano Amato. Avec ses homologues européens, il a proposé d'installer un centre à Lisbonne pour surveiller le trafic maritime et un autre à Gibraltar pour surveiller le trafic par voie terrestre.

Par ailleurs, les ministres du G-6 estiment que l'expulsion peut s'avérer "un instrument efficace pour les Etats afin de protéger leurs citoyens des étrangers considérés comme une menace pour la sécurité nationale". Cependant, ils refusent que soient sacrifiés les droits de l'Homme, y compris ceux des étrangers expulsés.

A ce sujet, Franco Frattini, commissaire européen à la Liberté, la Sécurité et la Justice, a souligné la nécessité de trouver un accord "sur les pays sûrs vers lesquels renvoyer les personnes dangereuses". Ainsi, les suspects ne seraient pas expulsés vers des Etats pratiquant la torture ou la peine de mort.

Il a en outre souhaité que chaque expulsion pour menace à la sécurité débouche sur un bannissement européen. Et ce pour "empêcher le retour dans tout pays européen des personnes expulsées pour des motifs de sécurité nationale".

Pour combattre le terrorisme, les ministres du G-6 ont jugé important de "prévenir et de poursuivre les comportements incitant à la violence et à la haine raciale". Ils ont salué la proposition de la Commission européenne de "dessiner une carte de la radicalisation dans l'UE" et d'organiser une conférence sur les jeunes et l'intégrisme. Les mosquées sont "parfois" utilisées "à mauvais escient", a déclaré Giuliano Amato, jugeant "d'un grand intérêt" la cartographie européenne.

    Voilà des mesures honnêtes, radicales et efficaces. Il n'y a plus de "pitié" à avoir, nous en avons trop souffert de cet excès de tolérance et nous avons eu New-York, Madrid et Londres.

    Il faut désormais sanctionner le plus sévèrement possible tous les comportements suspects qui appellent à la haine et la violence.

    La sécurité de notre territoire en dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
 
Le G6 veut combattre le trafic de drogue et le terrorisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insécurité, trafic de drogue et cambriolages
» Fontenay sous bois : supermarché de la drogue
» Si quelqu'un veut s'inscrire pour les Maternelles, éduquer différemment
» Sarkozy veut créer une force navale européenne !
» DCKM ça veut dire quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers: