Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Chirac, fier du devoir accompli, adresse ses voeux à Sarkozy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loupiac
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 38
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Sarkozy,MAM,Bachelot,J.L. Romero,Bayrou
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Chirac, fier du devoir accompli, adresse ses voeux à Sarkozy   Mar 15 Mai - 22:51:48



Citation :
PARIS (Reuters) - Pour son ultime allocution de président de la République, Jacques Chirac a dit sa fierté d'avoir dirigé la France pendant 12 ans et adressé ses voeux à Nicolas Sarkozy, à qui il donnera mercredi les clés de l'Elysée.

"Demain, je transmettrai les pouvoirs que j'ai exercés en votre nom à Nicolas Sarkozy, notre nouveau président de la République", a déclaré le président sortant lors d'une allocution radiotélévisée.

"Je le ferai avec la fierté du devoir accompli et aussi avec une grande confiance dans l'avenir de notre pays", a-t-il ajouté dans ce message emprunt d'une certaine émotion, enregistré à l'Elysée moins d'une heure avant sa diffusion.

La passation de pouvoir entre Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy doit avoir lieu mercredi en fin de matinée. Après un dernier entretien, le président sortant quittera définitivement le palais où il vit et travaille depuis 1995.

"Une Nation, c'est une famille", a-t-il souligné dans son dernier discours, qui a duré environ cinq minutes, invitant ses compatriotes de rester "toujours unis et solidaires".

"Bien sûr, nous sommes profondément divers. Bien sûr, il peut y avoir des différences de conception, des divergences de vue", a-t-il dit. "Mais nous devons, dans le dialogue, dans la concorde, nous retrouver sur l'essentiel. C'est comme cela que nous continuerons à avancer."

"Unie, et en poursuivant sur la voie engagée, la France s'affirmera comme une terre exemplaire de progrès et de prospérité", a insisté Jacques Chirac.

"TOUS MES VOEUX L'ACCOMPAGNENT"

Costume anthracite et cravate rayée, le président a également dit sa fierté d'avoir eu "le très grand honneur" de servir les Français.

"Je veux vous dire la force du lien qui, du plus profond de mon coeur, m'unit à chacune et à chacun d'entre vous", a-t-il dit sur fond de jardins de l'Elysée, les drapeaux français et européens à ses côtés.

"Ce lien, c'est celui du respect, c'est celui de l'admiration, c'est celui de l'affection pour vous, pour le peuple de France et je veux vous dire à quel point j'ai confiance en vous, à quel point j'ai confiance en la France", a-t-il poursuivi.

Jacques Chirac, qui a reçu dans l'après-midi la démission du gouvernement du Premier ministre Dominique de Villepin, a achevé son message en adressant ses voeux à son successeur.

Le nouveau président "aura à coeur de conduire notre pays plus avant sur les chemins de l'avenir", a-t-il assuré.

"Tous mes voeux l'accompagnent dans cette mission, qui est la plus exigeante et la plus belle qui soit, au service de notre Nation. Cette Nation magnifique que nous avons en partage", a ajouté Jacques Chirac, qui s'est souvent confronté à Nicolas Sarkozy par le passé.

"La France, notre Nation, mes chers compatriotes, nous devons toujours en être profondément fiers", a-t-il conclu.

L'avenir public de Jacques Chirac se dessinera à l'ombre de sa Fondation, qui verra le jour à l'automne et sera présidée par l'ancien président du Fonds monétaire international Michel Camdessus.

"Dès demain, je poursuivrai mon engagement dans ces combats pour le dialogue des cultures et pour le développement durable", a-t-il dit. "Je le ferai en apportant mon expérience et ma volonté d'agir pour faire avancer des projets concrets en France et dans le monde."

Après avoir quitté l'Elysée, où ils vivaient depuis douze ans, Jacques et Bernadette Chirac devraient partir en vacances, sans doute au Maroc. Le couple présidentiel, qui vivait à l'Elysée, s'installera dans un grand appartement prêté par la famille de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri situé quai Voltaire, à Paris.

_________________
Hé les gars! rater un placage, c'est comme enculer un copain, ça ne se fait pas!
S'ils nous prennent pour des jambons , on va être sec, on va pas se faire fumer et ils prendront l'air du pays ! De mon entraineur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Chirac, fier du devoir accompli, adresse ses voeux à Sarkozy   Mar 15 Mai - 22:53:58

ADIEUX ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3097
Age : 31
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: Chirac, fier du devoir accompli, adresse ses voeux à Sarkozy   Mar 15 Mai - 23:06:11

Je devinais que Chirac avait simplement envie de faire du rab' et de sortir ses drapeaux une dernière petite fois. J'avais vu juste. Rarement un discours présidentiel n'aura été aussi creux, inconsistant et inutile.
En clair : Chirac n'avait rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
national43
Adhérent
Adhérent


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 37
Personnage politique préféré : Jean-Marie Le Pen
Date d'inscription : 15/12/2006

MessageSujet: Re: Chirac, fier du devoir accompli, adresse ses voeux à Sarkozy   Mer 16 Mai - 18:24:02

Citation :
Je devinais que Chirac avait simplement envie de faire du rab' et de sortir ses drapeaux une dernière petite fois. J'avais vu juste. Rarement un discours présidentiel n'aura été aussi creux, inconsistant et inutile.
En clair : Chirac n'avait rien à dire.

Dieu sait combien j'ai pu m'opposer à Chirac, mais pour le coup je te trouve un peu excessif Pierre.E. Le discours de Chirac hier n'était pas exceptionnel mais il n'était pas plus "creux" que celui prononcé par Sarko ce matin. Il était simplement destiné à regarder une dernière fois les français dans le blanc des yeux avec la petite larme règlementaire. Sarkozy le fait aussi, mais avec un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fn43.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chirac, fier du devoir accompli, adresse ses voeux à Sarkozy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chirac, fier du devoir accompli, adresse ses voeux à Sarkozy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adresse invalide
» meilleurs voeux
» quel lien ou quelle adresse fournir à sa famille pour qu'ils ait accès à Planète Généalogie
» Sainte-Adresse - Promenades sur la côte
» Sainte-Adresse - Notre-Dame-des-Flots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Politique en France-
Sauter vers: