Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Défi Climatique : donner un sens au progrès !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MatilD
1er avertissement
1er avertissement

Féminin
Personnage politique préféré : Maurice Allard, Louise Michel

MessageSujet: Re: Le Défi Climatique : donner un sens au progrès !   Ven 18 Mai - 21:01:51

aline a écrit:
j'aimerai bien un 4X4 à l'eau... flower
Désolée, j'ai pas compris... Confused
Non mais disons, les 4*4, les berlines, les avions pour des trajets de moins de 1000 kilomètres, les brosses a dent jetables, les lingettes, les plumeaux swiffer, les rasoirs jetables...tout plein de choses qu'il faudrait interdire.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement

Féminin
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY

MessageSujet: Re: Le Défi Climatique : donner un sens au progrès !   Ven 18 Mai - 21:15:08

on parlait de voiture a l'eau.... What a Face

sinon , je suis pour les lingettes lavables qui servent a faire la poussière, laver les sols et faire les vitres sans laisser de trace et sans produits détergents !!! flower

je suis pour l'utilisation de ses jambes comme moyen de transport !!!

je suis pour l'utilisation modéré des voitures et pour l'utilisation des trains électriques !!! Mr.Red

je suis pour arroser ses fleurs avec l'eau de pluie , l'eau de rinçage des légumes et pour le goutte a goutte plutôt que le tuyau d'arrosage qui débite trop ! je suis pour laisser sécher l'herbe l'été !!

je suis pour l'économie d'énergie , d'un verre d'eau pour se rinçer la bouche après le brossage de dents au bicarbonate alimentaire !!! et je suis contre le traitement chimique des arbres !!!

en gros je suis écolo de droite !!! flower
moule
1er avertissement
1er avertissement

Personnage politique préféré : Néant

MessageSujet: Re: Le Défi Climatique : donner un sens au progrès !   Ven 18 Mai - 21:21:45

aline a écrit:
on parlait de voiture a l'eau.... What a Face

sinon , je suis pour les lingettes lavables qui servent a faire la poussière, laver les sols et faire les vitres sans laisser de trace et sans produits détergents !!! flower

je suis pour l'utilisation de ses jambes comme moyen de transport !!!

je suis pour l'utilisation modéré des voitures et pour l'utilisation des trains électriques !!! Mr.Red

je suis pour arroser ses fleurs avec l'eau de pluie , l'eau de rinçage des légumes et pour le goutte a goutte plutôt que le tuyau d'arrosage qui débite trop ! je suis pour laisser sécher l'herbe l'été !!

je suis pour l'économie d'énergie , d'un verre d'eau pour se rinçer la bouche après le brossage de dents au bicarbonate alimentaire !!! et je suis contre le traitement chimique des arbres !!!

en gros je suis écolo de droite !!! flower

La droite n'a pas l'exclusivité de ces mesures citoyennes, d'ailleurs il fut un temps où la droite ne donnait pas encore dans l'écologie (ce n'était pas encore assez vendeur) et cela n'empêchait personne de les appliquer régulièrement.
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif

Féminin
Personnage politique préféré : N.Sarkozy

MessageSujet: brosse à dents ??   Ven 18 Mai - 21:22:45

MatilD a écrit:
les brosses a dent jetables, les lingettes, les plumeaux swiffer, les rasoirs jetables...tout plein de choses qu'il faudrait interdire.

Pourquoi , yu les gardes à vie ta brosse à dents ?Very Happy Very Happy

Plus serieusement , c'est toi qui veut interdire?
Interdire tout ce qui peut amener quelques facilités !
MatilD
1er avertissement
1er avertissement

Féminin

MessageSujet: Re: Le Défi Climatique : donner un sens au progrès !   Ven 18 Mai - 21:28:31

Livaste a écrit:

Pourquoi , yu les gardes à vie ta brosse à dents ?Very Happy Very Happy
gniiié !! Tu sais les brosses à dents où tu changes que la tête par exemple, parce que le reste de la brosse à dent ne s'use pas. De même pour les rasoirs, en changeant que la lame par exemple...

Interdire tout ce qui est inutile et polluant oui. Je pense pas que ma vie serait moins bien sans tous ces produits jetables ! Bien sûr il y en a de très utiles dont on aurait du mal à se passer, mais certains sont vraiment là pour créer une demande chez le consommateur, plus que pour satisfaire un besoin.
Krimat
Adhérent
Adhérent

Masculin
Personnage politique préféré : Aucun

MessageSujet: Re: Le Défi Climatique : donner un sens au progrès !   Ven 18 Mai - 21:31:25

Tout ce qui n'est pas rentable interresse rarement la droite et l'écologie n'est pas très rentable donc on peut rester septique sur l'écologie que fera Sarkozy Wink
TOMALBATOR
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Le Défi Climatique : donner un sens au progrès !   Ven 18 Mai - 22:53:32

de toute facon quand on voi la vitesse ou la terre se detraque je ne pense pas qu'on puisse faire marche arrière... les changement climatique y en a toujours eu et il y en aura toujours...
le tout est de se demander si l'on prefère s'en occuper maintenant et voir nos enfants et petits enfants victime de notre bétise parcque pour moi on ne fera pas reculé le changement mais simplement le retardé
Krimat
Adhérent
Adhérent

Masculin

MessageSujet: Re: Le Défi Climatique : donner un sens au progrès !   Ven 18 Mai - 23:10:23

Citation :
Selon de nombreux scientifiques, nous serions en train de vivre une nouvelle extinction de masse provoquée cette fois par l’activité humaine. Le taux actuel de disparition des espèces est le plus élevé jamais enregistré (entre 17 000 et 100 000 espèces disparaissent chaque année). Une espèce de plante sur huit est menacée d’extinction, un cinquième de toutes les espèces vivantes pourrait disparaître dans les 30 ans. Certains estiment que l’homme serait à l’origine d’une sixième crise biologique majeure.
MatilD
1er avertissement
1er avertissement

Féminin

MessageSujet: Re: Le Défi Climatique : donner un sens au progrès !   Ven 18 Mai - 23:22:08

De toutes façons on en paiera le prix nous aussi, et la Terre nous survivra.
Krimat
Adhérent
Adhérent

Masculin

MessageSujet: Re: Le Défi Climatique : donner un sens au progrès !   Ven 18 Mai - 23:23:08

Nous l'espece humaine peut disparaître Wink Rolling Eyes
deniserp
Modérateur
Modérateur

Masculin
Personnage politique préféré : Alain Madelin

MessageSujet: Re: Le Défi Climatique : donner un sens au progrès !   Ven 18 Mai - 23:26:50

Eh voilà, on joue de nouveau avec les peurs des français. Je n'aime pas ça du tout. Il faut faire confiance à l'économie de marché je trouve. les entreprises, la société civile peuvent très bien régler ce problème. voir le post que j'ai posté sur ce forum dans la même section.

aline
1er avertissement
1er avertissement

Féminin
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY

MessageSujet: Re: Le Défi Climatique : donner un sens au progrès !   Ven 18 Mai - 23:28:35

Krimat a écrit:
Citation :
Selon de nombreux scientifiques, nous serions en train de vivre une nouvelle extinction de masse provoquée cette fois par l’activité humaine. Le taux actuel de disparition des espèces est le plus élevé jamais enregistré (entre 17 000 et 100 000 espèces disparaissent chaque année). Une espèce de plante sur huit est menacée d’extinction, un cinquième de toutes les espèces vivantes pourrait disparaître dans les 30 ans. Certains estiment que l’homme serait à l’origine d’une sixième crise biologique majeure.

ca fait peur.... je sais qu'ici dans le var il existe une espèce d'orchidée en voie d'instinction et hyper protégée....mais avec nos feux de forêt incessant d'un été sur l'autre on se demande si elle survivra....c'est une espèce rare pour laquelle des chercheurs du monde entier viennent l'observer et l'étudier..... Rolling Eyes

en contrepartie , les feux de forêts permettent aux espèces plus petites ailant du mal a se développer a cause des arbres les etouffant se développent a nouveau....les chênes lièges par contre sont menacés...le liège est de plus en plus fin et donc l'arbre moins protégé des bactéries et champignons devient de plus en plus fragile ...sans parler des espèces comme la tortue de hermann , sangliers , rongeurs , insectes (cigale qui se reproduit que tous les 5 ans) sont en danger....à chaque incendie. Crying or Very sad
TOMALBATOR
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Le Défi Climatique : donner un sens au progrès !   Ven 18 Mai - 23:31:07

Krimat a écrit:
Nous l'espece humaine peut disparaître Wink Rolling Eyes
sa je n'y croi pas du tout!
les bunker ca existe ce n'est pas de la science fiction il sont deja en train de construire une grande banque genetique pres du pole nors ou des million d'espece vegetal seront gardé loin de l'activité humaine... non vraiment je pense que l'homme arrivera toujours a survivre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Défi Climatique : donner un sens au progrès !   

Le Défi Climatique : donner un sens au progrès !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2