Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nicolas Sarkozy, la vraie classe !

Aller en bas 
+15
aline
Glounette
loupiac
matthieu
Siel
beld
moule
Livaste
Paul
Johanna
bassai dai
Pierre.E
Billaud
Saori
Gimdolf_Fleurdelune
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Krimat
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Annecy
Personnage politique préféré : Aucun
Date d'inscription : 09/05/2007

Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, la vraie classe !   Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 EmptyJeu 17 Mai - 22:25:54

aline a écrit:


Diabolisation de Sarkozy?
Qui a dit qu'il fallait établir une prévention de la délinquance à l'age de 3 ans? Qui a dit que la pédophilie et les suicides chez les jeunes etaient génétiques? Qui fait un signe de croix en tant que ministre devant les caméras? Qui a viré un flic anti-secte parce qu'une secte l' a demandé? Qui a enflammé les banlieues? Qui a pour ami proche des patrons détenant la majorité de la presse?

[b]je suis entièrement d'accord avec la prévention de la délinquance dès l'âge de 3 ans ! non pas parce que'un gosse de 3 ans peut donner des signes précurseurs mais anticiper certains comportements peut effectivement aider afin que prévenir!

A trois ans on a des comportements suspects t'as raisons toi Mr. Green Mr. Green Mr. Green
T'as pas parlé des gènes bizarre Rolling Eyes Rolling Eyes
Je comprend ce que le Hellzbollah à voir la dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siel
1er avertissement
1er avertissement
Siel


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2007

Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, la vraie classe !   Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 EmptyJeu 17 Mai - 22:53:41

Vous savez vous etes pas obligées de placer des insultes à chaque fois que vous parlez de Ségoléne Royal.


aline a écrit:
je regrette mais Royal s'est mise dans cette position elle-même en commettant ses bourdes toute seule comme une grande !
La droite a juste amplifié par 10 toutes ces "bourdes". En tout cas le terme "bourde" rapporté par la droite est bien ancré. Je salue la droite pour leur campagne de communication/propagande menée avec succés.

aline a écrit:
je suis entièrement d'accord avec la prévention de la délinquance dès l'âge de 3 ans ! non pas parce que'un gosse de 3 ans peut donner des signes précurseurs mais anticiper certains comportements peut effectivement aider afin que prévenir!
On te dit que ton enfant presente des "symptômes" propices à la délinquance à l'age de 3 ans. Rapide le jugement non? Prevenir de quoi? Si on fais une prévention sur ton gosse tu serais d'accord? Un monsieur te dit: Attention madame votre fils peut devenir un délinquant, tu accepterai?
Maintenant je te demande pourquoi de nombreux experts sont contre la prévention de la délinquance? Notamment Hubert Montagner expert dans le developpement de l'enfant depuis plus 30 ans, ayant travaillé pour le CNRS? Tu ne peux pas nier les faits, tous les experts du monde médicale sont contre. Pourquoi t'obstines-tu à appuyer cette réforme?

aline a écrit:

son signe de croix ;il est catholique et il a le droit de faire le signe de croix que ça plaise ou non ! il n'empêche qu'en contre parti il a crée le CFCM ce qui est tout en son honneur afin de reconnaitre une hiérarchie religieuse musulmane reconnue !
Il a fait ce signe religieux alors qu'il avait le statut de ministre. Nous sommes dans un Etat laïque, en aucun cas il doit faire ça. A titre privée d'accord mais pas à titre de ministre, c'est une faute grave.

Citation :
il n'a pas enflammé les banlieues , puisqu'il a sorti son expression racaille après les émeutes ....justement pour parler de CEUX qui foutent le binzzz dans ces quartiers!
qu'en a son expression karcher , c'est suite au décès d'un gosse de 11 ans(l'âge de mon fils!!) tué par balle par de la racaille....alors votre bien-pensante a macher ses mots dans de telles circonstances.....vous savez où vous pouvez vous les mettre !!! Rolling Eyes
Ouais je sais ou la mettre: dans le c** des Sarkozystes.
Un homme d' Etat est un homme qui doit chercher l'apaisement et pas exciter les esprits. Chevénement a été plus diplomate et professionnel en disant sauvageons.
Revenir en haut Aller en bas
david UMPFN
Sympathisant
Sympathisant
david UMPFN


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 12/05/2007

Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, la vraie classe !   Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 EmptyJeu 17 Mai - 23:37:22

[b][color=red]je suis entièrement d'accord avec la prévention de la délinquance dès l'âge de 3 ans ! non pas parce que'un gosse de 3 ans peut donner des signes précurseurs mais anticiper certains comportements peut effectivement aider afin que prévenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursier.com
david UMPFN
Sympathisant
Sympathisant
david UMPFN


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 12/05/2007

Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, la vraie classe !   Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 EmptyJeu 17 Mai - 23:42:29

C'était une feinte je suis abasourdi par des propos aussi simplets ton discours est extrêmement grave, t'as rien compris aline .

soit tu n'as pas d'enfants soit tes enfants sont des anges qui n'ont jamais fait de bêtises.

Si jamais ils ont déjà tapé un camarade ou insulté un copain il est temps de te dénoncer à la police pour qu'ils le mette en maison de redressement. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursier.com
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, la vraie classe !   Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 0:07:20

et bien , sache que l'ai deux gosses !! Very Happy

et , je les ai éduqué dans le RESPECT , avec des règles , des repères et des interdits ! qu'ils ont la liberté de paroles , qu'ils ont appris a dire les choses ouvertement mais poliement ! qu'ils font des conneries comme tous les gosses mais en aucun cas ils ne frappent gratuitement ou par vengeance ou sous le coup de l'impulsion , en aucun cas ils insultent ,manquent de respect , ou méprise autrui !
s'ils n'aiment pas , ils regardent ailleurs ,ils sont libre de leurs fréquentations même que je n'ai rien a dire ....comme on dit , qui s'assemble se ressemble !!! donc leurs amis sont de la même trempe que les miens ils ont été éduqué !!! Very Happy ils ont des valeurs !!!

alors , dès l'âge de trois ans ,oui , je suis pour qu'on surveille les gosses afin de prévenir la délinquance non pas parce que ce serait génétique(stupide reflexion de ta part....) mais pour anticiper , tenter des aides préventives parentales , permettre d'encadrer des parents qui se sentent faiblir , permettre qu'un gosse perturbé puisse retrouver des repères qui l'aideront a ne pas déraper !!!

sache que l'éducation d'un gosse ne commence pas le jour où il décide de faire un casse , violer une fille ou brûler un bus.... mais bien avant...et à l'âge de 3 ans très cher , c'est l'âge de la rentrée à l'école , l'âge où on apprend a se sociabiliser ,a accepter de perdre , de gagner , de partager , de travailler en groupe , fournir un travail basique scolaire , c'est l'âge d'apprendre a s'adapter ! c'est l'âge où on perçois l'hyperactivité ....

bref , oui j'ai des gosses et , oui j'ai vu des gosses de 3 ans être violents ! et oui , il est nécessaire de les prendre en charge dès le début afin de protéger l'enfant ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
david UMPFN
Sympathisant
Sympathisant
david UMPFN


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 12/05/2007

Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, la vraie classe !   Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 0:33:45



Relis SVP , je n ai pas parlé de génétique !!! les discours de Sarko sont vraiment bien ancrés dans ton subconscient , tu contredis les mots de Sarko notre nouveau prof d'histoire et de biologie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursier.com
Saori
Militant
Militant



Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 07/05/2007

Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, la vraie classe !   Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 11:39:48

aline a écrit:


alors , dès l'âge de trois ans ,oui , je suis pour qu'on surveille les gosses afin de prévenir la délinquance non pas parce que ce serait génétique(stupide reflexion de ta part....) mais pour anticiper , tenter des aides préventives parentales , permettre d'encadrer des parents qui se sentent faiblir , permettre qu'un gosse perturbé puisse retrouver des repères qui l'aideront a ne pas déraper !!!


N'importe quelle mère ayant un minimum de responsabilité et de valeurs sait cela. Je conseille à ceux qui n'ont encore rien compris ou qui n'ont pas encore la chance d'être parent de lire cette merveille: "Pourquoi l'amour ne suffit pas" de Claude Almos. Ce n'est pas un livre plitique, mais un livre de bon sens à mettre urgemement entre toutes les mains. En maternelle un de mes enfants à été dans une classe où une petite BLONDE aux yeux BLEUX (comme ça on repassera pour les conclusions hatives que la delinquence ne touche que les immigrés) de 3 ans et demi a eu d'enormes troubles du comportement. Parents, maîtresse, psys et autres ont pris la gamine en main et 6 mois après la petite s'est epanoui et a evolué très heureuse au sein de sa petite communauté.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Conseiller
Conseiller
beld


Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, la vraie classe !   Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 11:44:08

Vos arguments se tiennent mais le vrai problème c'est l'amalgame trouble du comportement/déliquance.

Il peut y avoir unlen entre les deux mais les TDC c'est pour les psy et la délinquance pour les juges, il ne faut pas les associer et stigmatiser des l'enfance certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Saori
Militant
Militant



Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 07/05/2007

Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, la vraie classe !   Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 11:54:50

Bonjour beld !

Je te rassure, point d'amalgames. Il faut juste comprendre qu'à la racine de la délinquance il y a des causes qui s'expriment en "symptomes" chez un enfant en détresse. Parce que la délinquance, c'est une souffrance qui n'a pas été vue ni comprise, et qui explose en violence à l'adolescence. Ces symptomes sont des appels au secours ! Non seulement y être attentif (et agir !) soulage l'enfant de ses souffrances mais en plus lui permet d'enfin grandir et s'epanouir, et devenir un jeune qui aime et qui sait vivre. Tu sais beld, c'est pas des conneries que je dis. C'est pas du pro sarko ou autre, je te parle coeur, je te parle vie, je te parle souffrance d'un gosse qui n'a ni engrais, ni tuteur, ni terreau pour devenir une plante portant milles et une fleurs !

Il faut tendre la main à tous les gosses en souffrance, il faut détecter, voir les signes, leur tendre la main et les aider à surmonter les difficultés de leur vie si jeune.

Je te jure, sur la tete de mes gosses et c'est pas peu dire, que si cette action avait été menée par ségolène j'aurais applaudi des deux mains !!! Il FAUT que quelqu'un ai les coucougnettes de dire "oui, on peut et on va detecter la souffrance des enfants de 3 ans qui decoule systématiquement en delinquance (et c'est pas une personne confrontée tous les jours de sa vie à la delinquance des jeunes qui va me contredire) et nous allons aider ces gosses et nous donner les moyens d'y arriver"

Beld et les autres, lisez le bouquin, je vous assure, ne serait ce que pour votre propre parentalité, nous croyons tout savoir alors que nous avons des bases totalement éronnées et déséquilibrées.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Conseiller
Conseiller
beld


Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, la vraie classe !   Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 12:02:09

Pour le bouquin j'irais voir à la bibilothèque municipale Wink

Sinon je ne nie pas le lien entre souffrrance affective et délinquance, là où je bosse ce lien est criant, mais je crois aussi beaucoup au libre arbitre, en caricaturant je suis un anti "minority report".

Dans une même famille "à risque" tu auras par exemple un frère qui a mal tourné et l'autre qui fait des études. Aider les mères seules et débordée c'est une bonne chose, prendre en charge les problèmes psy très tôt aussi, mais il faut faire attention à la stigmatisation et au fichage. Tout ce sait très vite, fut une époque on se moquait des enfant de divorcé ou de chômeur dans la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Saori
Militant
Militant



Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 07/05/2007

Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, la vraie classe !   Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 12:24:15

Tu as tout à fait raison d'ajouter le libre arbitre. Tu peux aussi ajouter en y croyant tout aussi fort la résilience pour ceux qui trouvent en eux assez de terreau pour surmonter des epreuves qu'ils ont vécu et le caractère intime de l'enfant. Il nait avec des cartes, certains naissent avec un meilleur jeu que d'autre c'est indéniable. Va savoir comment ils vont les placer sur le tapis de la vie.

Je veux bien que tu me précises ce que tu entends pas "stigmatisation" et "fichage".

Une dernière chose aussi: dans la maternelle de mes enfants, il y a un psy-psy et un psy-langage qui accompagnent toute la classe les premiers jours de la rentrée, ils sont chargés de detecter tres tot les problemes de langage et d'integration (mot dangereux: au stade des enfants de 3 ans, l'integration c'est réussir a quitter maman le matin et comprendre qu'elle reviendra le soir les rechercher, qu'elle ne les abandonne pas. C'est aussi réussir a lacher son doudou de soit meme, et oser parler à ses petits camarades). Le tout se fait donc en groupe, au sein de la classe, donc je pense que là ça coupe court aux étiquettes que certains enfants pourraient leur coller. Vu qu'ils sont tous à la meme enseigne Very Happy . Ceci dit, c'est ce qui se pratique à l'ecole de mon village, sans avoir attendu les futures réformes de Sarko. Puis les psys repassent selon les besoins, un jour par semaine ou bien lors du minimal d'une fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Conseiller
Conseiller
beld


Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, la vraie classe !   Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 12:33:49

Citation :
Je veux bien que tu me précises ce que tu entends pas "stigmatisation" et "fichage".

Le fait de classer une personne dans une case et d'en garder une trace éternelle sous forme papier ou informatisé.
Pourquoi ? Parce qu'après ce profil poursuit partout la personne : par exemple en conseil de classe on va dire "oui mais lui il est classé à problème" et on va changer d'attitude. En plus des perosnnes non autorisé
peuvent avoir accés au dossier (employeur, assurance...).

De plus on risque l'effet pygmalion : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Pygmalion
Revenir en haut Aller en bas
Saori
Militant
Militant



Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 07/05/2007

Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, la vraie classe !   Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 12:47:46

J'ai juste peur que l'effet pygmalion n'ait pas besoin de fichiers informatiques pour réjà être en action Neutral La"reputation" de certains eleves les suit comme la peste tout le long de leur scolarité, à moins de changer d'établissement.

Ce qu'il faudait, c'est ne pas être étiqueté "à problème" mais "en souffrance".

Pour les ados de notre époque, la situation ne va pas s'arranger, je ne veux pas dire que c'est trop tard, mais la prevention sur eux n'aura pas été faite et ils sont bel et bien tombé dans la difficulté de vivre. Pour eux, je ne sais pas ce que préconise sarko. Fichiers ou pas, je pense qu'ils sont déjà "classés" par beaucoup de profs.

Bien plus qu'une reforme gouvernementale, ce sont les moeurs qui doivent changer. Un gamin qui fait "chier" c'est pas un enfant en souffrance pour nombre d'adultes, c'est un gamin a problemes. Je suis sure que tu vois ça régulièrement au travail. Nous devons faire bouger les mentalités, faire ouvrir les yeux aux adultes que nous croisons.

Je pense aussi à une chose. Si un enfant est fiché (mais je ne suis pas pour pour le fichage enfin bon...) "en souffrance" et qu'à l'adolescence il fait des etudes, il profite de la vie et s'eclate comme un djeuns "normal", ça atteste de sa volonté de s'en etre tiré et à mes yeux c'est un atout. Comme un gars qui aurait validé des compétences d'ingénieur en étant partit d'un bac pro sans passer par la case ecole d'ingenieurs, et qui aurait gagné son titre par ces actes et son travail au sein de son entreprise. Dans son CV, le resultat "ingenieur" serait carrément plus valorisé par son parcours difficile partant de tres bas, que par les gros sous de papa-maman pour l'ecole d'ingenieurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
beld
Conseiller
Conseiller
beld


Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, la vraie classe !   Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 12:53:17

Citation :
La"reputation" de certains eleves les suit comme la peste tout le long de leur scolarité, à moins de changer d'établissement.

Justement le dossier le suit en changeant d'établissement, il ne repart pas de zéro.

Citation :
Comme un gars qui aurait validé des compétences d'ingénieur en étant partit d'un bac pro sans passer par la case ecole d'ingenieurs, et qui aurait gagné son titre par ces actes et son travail au sein de son entreprise. Dans son CV, le resultat "ingenieur" serait carrément plus valorisé par son parcours difficile partant de tres bas, que par les gros sous de papa-maman pour l'ecole d'ingenieurs
Malheureusement la plupart des DRH préfèrent un cursus grande école qu'une VAE d 'ingénieur. Les entreprise française sont très frileuse en matière de recrutement de profil "différent".
Revenir en haut Aller en bas
david UMPFN
Sympathisant
Sympathisant
david UMPFN


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 12/05/2007

Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, la vraie classe !   Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 12:57:45

Bonjour Beld, bonjour les filles :

Merci pour cet article très interressant sur l'effet pygmalion.

Les filles : comme dit Beld beaucoup de choses se tiennent dans vos arguments sauf pour moi l'âge où on commence ce travail de détection.. Bon j'ai pas le temps... Bonne discussion. je reviendrai , ( je vais acheter des yaourts pour mes enfants ) . ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursier.com
Saori
Militant
Militant



Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 07/05/2007

Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, la vraie classe !   Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 13:09:06

Salut david !
Bon app avec les enfants Wink

Tu voudrais l'age plus tot ou plus tard ?

Je pense qu'il faudrait que le personnel de la maternité soit déjà vigilant et propose son aide aux mamans passibles de sombrer. Je me suis sentie tellement proche de sombrer dans le gouffre à mon deuxième accouchement que j'ai moi meme demandé à une puericultrice de passer regulièrement controler si tout se passait bien chez moi.

Dans ma société de rêve, tous les adultes seraient vigilents à tout âge des enfants, et disponibles pour recevoir les petits cris d'alerte qu'ils reçoivent mais ne veulent pas voir "parce que c'est un peu encombrant"

Il n'y aura jamais assez de garde fou pour la sécurité des enfants. Mais il parait que je suis une mere surprotectrice Mr. Green (je sais c'est pas bien mais j'me soigne!)
Revenir en haut Aller en bas
mitterand
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2007

Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, la vraie classe !   Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 13:09:08

Saori a écrit:
Bonjour beld !

Je te rassure, point d'amalgames. Il faut juste comprendre qu'à la racine de la délinquance il y a des causes qui s'expriment en "symptomes" chez un enfant en détresse. Parce que la délinquance, c'est une souffrance qui n'a pas été vue ni comprise, et qui explose en violence à l'adolescence. Ces symptomes sont des appels au secours ! Non seulement y être attentif (et agir !) soulage l'enfant de ses souffrances mais en plus lui permet d'enfin grandir et s'epanouir, et devenir un jeune qui aime et qui sait vivre. Tu sais beld, c'est pas des conneries que je dis. C'est pas du pro sarko ou autre, je te parle coeur, je te parle vie, je te parle souffrance d'un gosse qui n'a ni engrais, ni tuteur, ni terreau pour devenir une plante portant milles et une fleurs !

Il faut tendre la main à tous les gosses en souffrance, il faut détecter, voir les signes, leur tendre la main et les aider à surmonter les difficultés de leur vie si jeune.

Je te jure, sur la tete de mes gosses et c'est pas peu dire, que si cette action avait été menée par ségolène j'aurais applaudi des deux mains !!! Il FAUT que quelqu'un ai les coucougnettes de dire "oui, on peut et on va detecter la souffrance des enfants de 3 ans qui decoule systématiquement en delinquance (et c'est pas une personne confrontée tous les jours de sa vie à la delinquance des jeunes qui va me contredire) et nous allons aider ces gosses et nous donner les moyens d'y arriver"

Beld et les autres, lisez le bouquin, je vous assure, ne serait ce que pour votre propre parentalité, nous croyons tout savoir alors que nous avons des bases totalement éronnées et déséquilibrées.

Bien à toi.

bonjour saori,

je ne sais pas quel age ont tes gosses mais j'aurai de la peine pour toi si malgré le fait que tu les as parfaitement éduqués les services sociaux viennent un jour a te les retirés pour la moindre bagarre dans une cour d'école qui sera interprété comme une souffrance...
Tu connais très mal le monde cruel de la psychiatrie qui dans les sociétés occidental s'est substitué au monde des parents pour prétendre faire leur éducation...
n'oublis pas que c'est une science très complexe qui mènent à des erreurs injustes et impardonnables (hospitalisations sous contrainte injustifiés,erreurs judiciaire type outreau,etc)

la violence est toujours et a tort interprété comme l'expression d'une souffrance,mais c'est sans compté les voix d'experts ethnologue, psychiatre,généticien,comportementalistes qui s'insurgent contre cette vision totalitaire.

et puis,on verra bien dans quelques années si cette prévention précoce a été éfficace..j'attend avec impatience les chiffres de la délinquance qui viendront vous contredire
Revenir en haut Aller en bas
Saori
Militant
Militant



Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 07/05/2007

Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, la vraie classe !   Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 13:13:30

beld a écrit:

Malheureusement la plupart des DRH préfèrent un cursus grande école qu'une VAE d 'ingénieur. Les entreprise française sont très frileuse en matière de recrutement de profil "différent".

Tout à fait exact. Voilà encore un bel exemple de moeurs à changer. On ne juge pas sur la valeur, mais sur le porte feuille.

Si fichier il y a, celui çi doit etre considéré comme médical et donc respecter le principe de secret médical. Mais regarde, meme les medecins généralistes sont maintenant tenus d'ecrire sur le certificat d'abscence les raisons médicales de l'abscence. C'est vraiment nul.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Conseiller
Conseiller
beld


Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, la vraie classe !   Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 13:20:12

Oui, le secret médical est souvent de polichinelle. Je pense notamment au questionnaire de santé pour les crédits immobilier...
Revenir en haut Aller en bas
Saori
Militant
Militant



Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 07/05/2007

Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, la vraie classe !   Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 13:30:55

mitterand a écrit:

Tu connais très mal le monde cruel de la psychiatrie qui dans les sociétés occidental s'est substitué au monde des parents pour prétendre faire leur éducation...
n'oublis pas que c'est une science très complexe qui mènent à des erreurs injustes et impardonnables (hospitalisations sous contrainte injustifiés,erreurs judiciaire type outreau,etc)

24 ans que je baigne dans le monde de la psychiatrie. Je sais "un peu" de quoi je parle.

1. La psychiatrie ne c'est jamais immiscée dans le role parental. Les psychologies de bas etage par contre y vont bon train avec leurs théories contraires les unes aux autres qui ont ajouté à la perte de repères des parents.

2. Connais tu bien la différence entre "psychiatrie" et "psychologie" Mr. Green

3. Outreau, et j'ajouterai l'affaire Bernard Hanse. Je t'invite a consulter cette vidéo. https://www.dailymotion.com/video/x1w5jy_sego-est-dangereuse
Sais tu qu'il existe des formations spéciales et extrèmement pointues pour savoir comment interviewer des enfants dans le cadre de leur témoignage dans des affaires pédophiles sans les influencer ? Connais tu ce principe de psychiatrie qui stipule qu'un enfant va témoigner ce que l'intervieweur attend de l'enfant bien plus que de la vraie vérité ? Sais tu que l'enfant victime va crier haut et fort qu'il n'est pas victime s'il sent que cette vérité est trop dure à supporter par son entourage et qu'inconsciemment il peut être capable de se faire croire que tout ceci, il l'a rêvé et être sincère en disant qu'il n'a rien subit ? De même qu'un enfant non victime peut accuser un adulte simplement parce qu'il sent que les autres n'attendent que ça ? COMMENT une personne politique peut elle donc pondre une circulaire aussi criminelle qui stipule que: "La parole de l'enfant est immédiatement crédible..." !!! Et autres âneries tirées tout droit de ses fantasmes mais aucunement de la psychiatrie clinique qui soigne - elle - les victimes et sait de quoi il en retourne vraiment.

Le monde de la psychiatrie je le vis dans mes veines et le respire à chacune de mes respiration. Toi tu fantasmes dessus et tire des conclusions particulièrement fausses et hatives.

Je finirai en ajoutant qu'il y a interet à ce que les services sociaux prennent mes gosses si je ne suis plus capable d'assurer mon role de mere.
Revenir en haut Aller en bas
mitterand
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2007

Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, la vraie classe !   Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 14:50:12

Saori a écrit:
mitterand a écrit:

Tu connais très mal le monde cruel de la psychiatrie qui dans les sociétés occidental s'est substitué au monde des parents pour prétendre faire leur éducation...
n'oublis pas que c'est une science très complexe qui mènent à des erreurs injustes et impardonnables (hospitalisations sous contrainte injustifiés,erreurs judiciaire type outreau,etc)

24 ans que je baigne dans le monde de la psychiatrie. Je sais "un peu" de quoi je parle.

1. La psychiatrie ne c'est jamais immiscée dans le role parental. Les psychologies de bas etage par contre y vont bon train avec leurs théories contraires les unes aux autres qui ont ajouté à la perte de repères des parents.

2. Connais tu bien la différence entre "psychiatrie" et "psychologie" Mr. Green

3. Outreau, et j'ajouterai l'affaire Bernard Hanse. Je t'invite a consulter cette vidéo. https://www.dailymotion.com/video/x1w5jy_sego-est-dangereuse
Sais tu qu'il existe des formations spéciales et extrèmement pointues pour savoir comment interviewer des enfants dans le cadre de leur témoignage dans des affaires pédophiles sans les influencer ? Connais tu ce principe de psychiatrie qui stipule qu'un enfant va témoigner ce que l'intervieweur attend de l'enfant bien plus que de la vraie vérité ? Sais tu que l'enfant victime va crier haut et fort qu'il n'est pas victime s'il sent que cette vérité est trop dure à supporter par son entourage et qu'inconsciemment il peut être capable de se faire croire que tout ceci, il l'a rêvé et être sincère en disant qu'il n'a rien subit ? De même qu'un enfant non victime peut accuser un adulte simplement parce qu'il sent que les autres n'attendent que ça ? COMMENT une personne politique peut elle donc pondre une circulaire aussi criminelle qui stipule que: "La parole de l'enfant est immédiatement crédible..." !!! Et autres âneries tirées tout droit de ses fantasmes mais aucunement de la psychiatrie clinique qui soigne - elle - les victimes et sait de quoi il en retourne vraiment.

Le monde de la psychiatrie je le vis dans mes veines et le respire à chacune de mes respiration. Toi tu fantasmes dessus et tire des conclusions particulièrement fausses et hatives.

Je finirai en ajoutant qu'il y a interet à ce que les services sociaux prennent mes gosses si je ne suis plus capable d'assurer mon role de mere.

Si je te parle du milieu psychiatrique c'est que je sais de quoi je parle: as tu déja mis les pieds dans une clinique en tant que patiente?sais tu les mensonges qu'ils inventent sur toi?sais tu qu'ils inventent des actes que tu n'as pas commis pour pouvoir etre plus accrédité auprès des parents?
non ,je ne crois pas que tu es vécu ce cauchemar, a moins que tu sois de l'autre coté de la barrière et que tu l'a toi meme fais subir.
Mon psychiatre référant ma lui meme dit qu'il ferait tout me garder et essayer de trouver des problèmes car il reconnaissait lui meme que je n'avais RIEN. confused
je suis parti comme je suis venu :avec l'accord de mes parents qui jugeait cela finalement stupide.tous cela à cause d'un malaise dans mon lycée.....qui a été interprété a tort comme psychologique:tu vois l'engrenage inutile vas très très loin.
C'est POUR CELA que je juge la psychiatrisation de la société dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Conseiller
Conseiller
beld


Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, la vraie classe !   Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 14:55:37

Citation :
as tu déja mis les pieds dans une clinique en tant que patiente?sais tu les mensonges qu'ils inventent sur toi?sais tu qu'ils inventent des actes que tu n'as pas commis pour pouvoir etre plus accrédité auprès des parents?

Lis un peu mieux la réponse de saori et avec un peu plus de finesse tu verras que tu en train de la provoquer inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Saori
Militant
Militant



Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 07/05/2007

Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, la vraie classe !   Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 15:42:09

mitterand a écrit:

Si je te parle du milieu psychiatrique c'est que je sais de quoi je parle: as tu déja mis les pieds dans une clinique en tant que patiente?sais tu les mensonges qu'ils inventent sur toi?sais tu qu'ils inventent des actes que tu n'as pas commis pour pouvoir etre plus accrédité auprès des parents?
non ,je ne crois pas que tu es vécu ce cauchemar, a moins que tu sois de l'autre coté de la barrière et que tu l'a toi meme fais subir.
Mon psychiatre référant ma lui meme dit qu'il ferait tout me garder et essayer de trouver des problèmes car il reconnaissait lui meme que je n'avais RIEN. confused
je suis parti comme je suis venu :avec l'accord de mes parents qui jugeait cela finalement stupide.tous cela à cause d'un malaise dans mon lycée.....qui a été interprété a tort comme psychologique:tu vois l'engrenage inutile vas très très loin.
C'est POUR CELA que je juge la psychiatrisation de la société dangereuse.

Il y a des ordures partout et crois moi tu es tombé(e) desssus, mais je peux te jurer que dans ce monde ils ne sont pas comme ça en grande majorité. Il existe aussi des abuseurs d'enfant au sein même des PJJ tu te rends compte ?!?! Je suis désolée, profondément désolée que tu sois tombé sur ce genre de personnes, il faut tout faire pour les foutre derrière les barreaux et tu as mon soutien inconditionnel. J'ai été (et suis toujours) des deux côtés de la barrière. Peux tu m'en dire plus sur les ciconstances de ton séjour ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, la vraie classe !   Nicolas Sarkozy, la vraie classe ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Sarkozy, la vraie classe !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La VRAIE raison de la venue de SARKOZY en ALGERIE :
» Nicolas Dupont-Aignan votera pour Nicolas Sarkozy
» Rencontre de Nicolas Sarkozy avec Nicolas Hulot
» Nicolas Sarkozy rencontre Nicolas Hulot et des ONG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Politique en France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser