Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Ingrid Betancourt serait en vie !

Aller en bas 
+5
solo89
beld
wylke
aline
Glounette
9 participants
AuteurMessage
Glounette
1er avertissement
1er avertissement
Glounette


Féminin
Nombre de messages : 453
Localisation : En face de vous
Personnage politique préféré : Lilian Thuram (muhahaha)
Date d'inscription : 10/04/2007

Ingrid Betancourt serait en vie ! Empty
MessageSujet: Ingrid Betancourt serait en vie !   Ingrid Betancourt serait en vie ! EmptyJeu 17 Mai - 16:36:33

Le Monde

Citation :
Très affaibli et amaigri, dans son uniforme, Jhon Pinchao raconte ses huit ans et demi de captivité aux mains des guérilleros des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC, extrême gauche). Il vient de réussir l'exploit d'échapper à ses ravisseurs. "J'espère que, par ma faute, mes camarades, ne vont pas souffrir", dit l'homme dans un sanglot, au cours d'une conférence de presse improvisée (audio ; video), mercredi soir 16 mai. Jhon Pinchao craint les représailles des FARC.


Trois fois, les journalistes l'interrogent sur la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt et les trois Américains aux mains des FARC. "Une fois j'ai été avec eux", répond-il. Tout à son récit, il enchaîne sur les problèmes de santé des otages en général.

Lorsqu'une journaliste revient gentiment à la charge et lui demande "Quand avez-vous vu Ingrid et ses camarades pour la dernière fois ?", l'homme répond :"le 28 avril dernier". C'est la date de son évasion.

Dans l'assistance, le doute s'installe : a-t-il bien compris la question ? Entre-temps, il a croisé "une fois" Clara Rojas, l'assistante d'Ingrid Betancourt. "Elle a eu un enfant, confirme l'ex-otage. Il doit avoir trois ans. Il s'appelle Emmanuel."

POSSIBILITÉ D'AMNISTIE

Sous-officier de police, Jhon Pinchao avait 24 ans quand il a été capturé par la guérilla. Il ne connaît pas son fils qui va bientôt avoir 9 ans. Sa famille n'avait reçu aucun signe de vie depuis plus de quatre ans.

Son père et sa mère, Rosa, ont milité en faveur de "l'échange de prisonniers" exigé par les FARC. La joie des Pinchao est indicible, les familles des 57 otages politiques encore aux mains des FARC la partagent ce mercredi soir.

Jhon Pinchao avait été fait prisonnier le 1er novembre 1998, lors de l'attaque menée par les guérilleros contre la base militaire de Mitu, à 600 km au sud-est de Bogota. Des indigènes l'auraient retrouvé non loin de là, exténué après 17 jours de marche dans la forêt amazonienne.

Averti, un détachement de la police a recueilli leur collègue. Transféré à Bogota, Jhon Pinchao a été hospitalisé pour un contrôle médical. Dans la soirée, il a été reçu par le président Alvaro Uribe.

Le ministre des relations extérieures, Fernando Araujo, qui a lui-même passé six ans aux mains des FARC avant de s'échapper le 31 décembre 2006, s'est réjoui de la nouvelle. "Quand j'étais otage, j'écoutais souvent à la radio les messages que la famille de Jhon lui faisait parvenir, des messages d'espoir et de force", a déclaré M. Araujo.

Des programmes de radio permettent aux familles de parler à leurs proches en captivité. Des 61 policiers capturés en même temps que Jhon Pinchao, 54 ont été libérés en juin 2001. Un officier est mort en 2006 en captivité. Les cinq autres attendent au fond de la forêt que des négociations s'engagent pour leur libération.

Le 11 mai, le président Uribe avait évoqué la possibilité de relâcher unilatéralement des guérilleros emprisonnés pour inciter les FARC à libérer leurs otages. Haut Commissaire pour la paix du gouvernement, Luis Carlos Restrepo a entamé des consultations pour définir les mécanismes juridiques applicables – amnistie ou suspension de peine – pour libérer les guérilleros.

La liste de prisonniers concernés sera établie dans une deuxième étape. M. Restrepo a précisé, mardi, que tous les délits étaient susceptibles d'être amnistiés. "Nous attendons un geste de réciprocité des FARC", a-t-il ajouté. L'évasion de Jhon Pinchao va-t-elle pousser les FARC à la conciliation ? Rien n'est moins sûr.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3222,36-911132@51-891509,0.html

Un peu d'espoir, ça fait du bien, non ?

Nous t'attendons Ingrid,
Et nous pensons à toi
Et nous ne serons libres
Que lorsque tu le seras...
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Ingrid Betancourt serait en vie ! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt serait en vie !   Ingrid Betancourt serait en vie ! EmptyJeu 17 Mai - 21:31:27

oui , j'espère qu'on la reverra en France...ça serait mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
wylke
Militant
Militant



Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 05/02/2007

Ingrid Betancourt serait en vie ! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt serait en vie !   Ingrid Betancourt serait en vie ! EmptyVen 18 Mai - 12:20:59

Tu ne penses pas Aline que sa place est plutôt en Colombie?
Revenir en haut Aller en bas
beld
Conseiller
Conseiller
beld


Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

Ingrid Betancourt serait en vie ! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt serait en vie !   Ingrid Betancourt serait en vie ! EmptyVen 18 Mai - 12:39:07

Citation :
Tu ne penses pas Aline que sa place est plutôt en Colombie?
Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
solo89
Adhérent
Adhérent
solo89


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Beyrouth Liban
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy Gerry Adams
Date d'inscription : 11/04/2007

Ingrid Betancourt serait en vie ! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt serait en vie !   Ingrid Betancourt serait en vie ! EmptyVen 18 Mai - 23:19:48

C'est un vrai espoir surtout pour sa famille qui n'a plus eut de nouvelles depuis 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Ingrid Betancourt serait en vie ! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt serait en vie !   Ingrid Betancourt serait en vie ! EmptyVen 18 Mai - 23:22:54

sa famille est en france ; alors qu'elle rentre en france pour la retrouver , ensuite si elle veut se représenter en colombie , soit...mais qu'elle s'entoure la prochaine fois de garde du corps compétants.... Rolling Eyes parce que plus de 5 ans dans la jungle c'est cher payé pour une élection....

j'espère sincèrement qu'on pourra la faire libérer !!! voir deux gosses espérer et se battre pour leur mère de cette façon c'est prenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Ingrid Betancourt serait en vie ! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt serait en vie !   Ingrid Betancourt serait en vie ! EmptyVen 18 Mai - 23:24:01

Oui, d'ailleurs, quand je vois que le président de Columbie a décidé d'envoyer les forces armées pour libérer Ingrid Betancourt alors que la veille le président de la république française a voulu que ça se règle par diplomatie, je trouve que le président Colombien se moque un peu de Nicolas Sarkozy. J'ai appris ça du JT de France 2 et je suis d'accord avec la fille d'Ingrid Betancourt là dessus.

Bref, y'a tout un travail à faire sur ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
beld
Conseiller
Conseiller
beld


Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

Ingrid Betancourt serait en vie ! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt serait en vie !   Ingrid Betancourt serait en vie ! EmptySam 19 Mai - 0:02:16

En même temps ingrid est une otage parmis d'autre et c'est aux colombiens de décider comment gérer une crise chez eux. Nous n'avons pas à nous ingérer.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Ingrid Betancourt serait en vie ! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt serait en vie !   Ingrid Betancourt serait en vie ! EmptySam 19 Mai - 0:12:51

et bien depuis le temps , moi je serais pour envoyer nos soldats et la sauver! ca fait trop longtemps que ça dure !!! spiderman on a les meilleurs alors bon !
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
1er avertissement
1er avertissement
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : Maurice Allard, Louise Michel
Date d'inscription : 06/01/2007

Ingrid Betancourt serait en vie ! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt serait en vie !   Ingrid Betancourt serait en vie ! EmptySam 19 Mai - 0:17:33

aline a écrit:
et bien depuis le temps , moi je serais pour envoyer nos soldats et la sauver! ca fait trop longtemps que ça dure !!! spiderman on a les meilleurs alors bon !

Si un groupe terroriste français prenait des gens en otage et que ces derniers vivaient en france depuis longtemps et y avaient fait leur vie, je sais pas comment tu le prendrais, que l'armée d'un pays du bout du monde débarque pour faire les cowboys sous prétexte que les otages ont la double nationalité, au lieu de laisser la France régler son conflit intestin.

Ingrid Betancourt a la nationalité Colombienne, je vois aucune légitimité à l'intervention de l'armée française.


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 0:20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beld
Conseiller
Conseiller
beld


Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

Ingrid Betancourt serait en vie ! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt serait en vie !   Ingrid Betancourt serait en vie ! EmptySam 19 Mai - 0:17:43

Et la colombie c'est un dom tom ?
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Ingrid Betancourt serait en vie ! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt serait en vie !   Ingrid Betancourt serait en vie ! EmptySam 19 Mai - 0:25:43

ingrid bétancourt a la double nationalité!

si la colombie etait fair-play elle aurait deja agit mais , elle flippe....

alors des secours de cette nature ont deja été mise en oeuvre , il suffit juste de le faire en coordination avec l'armée colombienne ! on a la logistique ils connaissent le terain !l'esprit d'équipe ! et la nécessité de sauver ces gens....quelque soit leur nationalité!

rappelez vous le discours de sarko : une femme maltraitée sera a nos yeux française , quelque soit ses origines ! on se battra pour elle !!!

alors , oui il faut agir !
Revenir en haut Aller en bas
Krimat
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Annecy
Personnage politique préféré : Aucun
Date d'inscription : 09/05/2007

Ingrid Betancourt serait en vie ! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt serait en vie !   Ingrid Betancourt serait en vie ! EmptySam 19 Mai - 0:26:48

Sort de counter la Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Saori
Militant
Militant



Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 46
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 07/05/2007

Ingrid Betancourt serait en vie ! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt serait en vie !   Ingrid Betancourt serait en vie ! EmptySam 19 Mai - 0:40:18

aline a écrit:
et bien depuis le temps , moi je serais pour envoyer nos soldats et la sauver! ca fait trop longtemps que ça dure !!! spiderman on a les meilleurs alors bon !

Ils l'ont déjà fait et ça a été un fiasco. Des otages ont étés tués mais pas Ingrid. Elle a d'ailleurs pu envoyer un communiqué à ce sujet. Il faut que je retrouve la source mais en gros elle disait "si vous voulez lancer une opération de sauvetage soyez surs qu'elle reussira".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingrid Betancourt serait en vie ! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt serait en vie !   Ingrid Betancourt serait en vie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingrid Betancourt serait en vie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castro serait mourant.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser