Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Décidemment, François Hollande est ridicule...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
moule
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: Décidemment, François Hollande est ridicule...   Sam 19 Mai - 0:49:53

yannick fortin a écrit:
Citation :
Il faut surtout savoir si les personnalité de "gauche" et du centre au sein du gouvernement seront libres d'imposer leur vision de la politique ou si elles seront tenues d'appliquer à la lettre une politique 100% sarkozyste. Le mieux est d'attendre avant de juger trop précipitamment

je suis d'accord Smile
Mais je suis convaincu (et j'espère) que les personnalités politiques auront à appliquer une politique Sarkozienne, car c'est bien pour cela que Sarko a été élu.
Par contre, certains sujets ne génèrent pas de clivage droite gauche (comme les affaires étrangères, enfin normalement)

Citation :
Il y a surtout énormément de machisme au sein du PS, au moins autant sinon plus qu'à l'UMP où Sarkozy a eu l'intelligence de propulser quelsques femmes qui dureront bien jusqu'aux prochaines crises politiques qui secoueront le pays un jour ou l'autre. Cela n'a rien à voir avec la compétence d'une Royal par rapport à celle d'un DSK ou d'un Fabius. Ce parti est un vrai panier de crabes, il ne faut surtout pas l'oublier.


Désolé pas d'accord Smile
Ségolène Royal a été incompétente. Elle a manqué de stratégie avec son propre camp qu'elle n'a pas su rassembler. Elle s'est mis à dos l'ensemble des éléphans (qui le lui ont bien rendu).
Elle a fait une mauvaise campagne. Elle a manqué de précision sur tous les sujets. Elle proposait une concertation des français sur tous les sujets sur lesquels elle ne savait se positionner (35h, retraites, défense...). Elle n'a cessé de se contredire, pour finalement se planter dans un débat ou elle s'est montré dédaigneuse, donneuse de leçon, et (encore) incompétente. Bref, une campagne extrèmement approximative, qui ne voit son salut que dans le reflexe du vote utile, et la bipolarisation de l'échiquier politique.

Citation :
Pour une fois je suis heureux de constater qu'un symapthisant sarkozyste ne me traite pas de "sectaire" pour avoir justifié l'exclusion de Kouchner. Merci à toi d'avoir cette honnêteté intellectuelle.

Merci, je pense que l'engagement politique n'empèche pas l'objectivité, pour peu qu'on prenne garde à ne pas tomber dans certains pièges.


Tiens, ca fait un moment que j'avais pas mis les liens vers mes sites Smile
http://jeunes-pops-le-havre.forumzen.com/index.htm
http://jeunespopulaireslehavre.blogspot.com/

Disons que dans le choix du ministre des affaires étrangères, il y avait bien des diveregences entre Védrine et Sarkozy, mais elles n'étaient pas fondées sur le clivage gauche-droite. Enfin je ne crois pas. J'espère aussi que tous les dossiers ne seront pas sujets à la polémique politicienne.

Sur Royal, je serais moins tranché. C'est vrai qu'elle a voulu instaurer une certaine distance entre elle et les éléphants mais cela n'autorisait pas automatiquement ces derniers à lui mettre des bâtons dans les roues. J'ai même eu l'impression de parfois défendre plus Roayl que DSK alors que je ne suis même pas membre du PS ! Et ce qu'on appelle parfois ses "flous" ne sont en fait qu'une volonté de ne pas trancher à l'avance dans certains dossiers qui nécessitent avant tout une concertation sociale.

En fait j'admets bien volontiers qu'elle n'était pas du tout préparée à ce qui lui est tombé dessus. C'est aussi pourquoi si le PS compte encore présenter un candidat en 2012 ils ont intérêt à choisir leur candidat bien avant l'échéance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Décidemment, François Hollande est ridicule...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» François Hollande : "Une crise, quelle crise ?"
» Migrants : la lettre ouverte de trois généraux à François Hollande.
» A Olivet, François Hollande " entend " les militaires
» Elections 2012 : Passe d’armes au sujet de l’Otan
» La fin de l’entente cordiale entre François Hollande et Manuel Valls?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Politique en France-
Sauter vers: