Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un vent nouveau souffle des Etats-Unis, mais épargne la Fran

Aller en bas 
AuteurMessage
deniserp
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Un vent nouveau souffle des Etats-Unis, mais épargne la Fran   Ven 18 Mai - 22:22:54

Citation :
18.05.2007
Un vent nouveau souffle des Etats-Unis, mais épargne la France


L'antiaméricanisme primaire incite certains commentateurs à ne voir dans les Etats-Unis qu'un bloc homogène de pollueurs de masse, irresponsables et égoïstes. Si le protocole de Kyoto a été rejeté par Bush, ainsi que par le Canada et, plus récemment, par l'Australie qui le trouvaient inutile et nocif au développement durable, une vraie prise de conscience de grands acteurs économiques est en train d'avoir lieu. Il s'agit bien plus que d'améliorer l'image de grandes entreprises. Les dirigeants de ces grands groupes savent qu'ils sont les premiers à devoir agir, bien avant les Etats eux-mêmes.

Début mai, la banque Citigroup, numéro 1 mondial, annonçait qu'elle allait consacrer $ 50 Milliardssur les dix prochaines années à des investissements en faveur de l'environnement. Parallèlement, elle va mettre $ 10 Milliards de plus pour réduire ses propres émissions de gaz à effet de serre. D'autres grands groupes bancaires sont sur la brèche pour suivre ce mouvement et devenir de vrais acteurs responsables de l'environnement, autant concernant leurs propres émissions que dans leurs investissements.

Aujourd'hui, Bill Clinton a réuni $ 5 Milliards pour moderniser les immeubles de 16 grandes villes dans le monde. Paris , qui n'est pas dans la liste, a tout de même envoyé un représentant au C40 qui a réuni 40 maires ou représentants de maires à New York. La fondation Bill Clinton part d'un principe clair : "Le réchauffement climatique est un problème global qui a des solutions locales". Les $ 5 Milliards viseront à rendre d'anciens immeubles conformes à des normes environnementales exigeantes. Cinq banques et quatre entreprises spécialisées dans les services énergétiques sont partenaires de ce projet ambitieux. L'enjeu est essentiel car l'immobilier consitue la plus grande part de la pollution émise dans les grandes villes.

Si on estime à 40 % la part des émissions de carbone et de gaz à effet de serre des immeubles, ce taux atteint 70 % dans les plus anciennes des grandes villes, dont Paris fait partie. La circulation, elle, ne représente "que" 20 %. Michaël Bloomberg, maire de New York, pense d'ailleurs instaurer un péage urbain dans le centre de Manhattan sur le modèle de Londres. Après Oslo et Singapour, ce principe tend à se généraliser dans les grandes métropoles.

Nous sommes loin des couloirs de bus Delanoësques et autres fadaises sans impact réel (voire dangereuses), mais dont l'utilité essentielle consiste à manipuler l'opinion. Si Paris parvient à mobiliser ses acteurs économiques locaux dans un esprit de liberté et de responsabilité, une vraie dynamique peut démarrer; qui plus est créatrice d'emploi et de richesse

Sources : http://aurel.hautetfort.com

_________________
Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. - A.Rand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actionpourlaliberte.unblog.fr
deniserp
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: Un vent nouveau souffle des Etats-Unis, mais épargne la Fran   Ven 18 Mai - 23:15:23

On voit que l'Etat n'est pas obligé d'intervenir pour que le privé s'occupe d'écologie. Vous voyez bien que dans le privé aussi, on pense à l'avenir de la planète. Pourquoi alors l'Etat devrait se préoccuper de l'écologie ? Pourquoi devraient-on obliger les Etats-Unis à respecter le protocole de Kyoto si ils peuvent se passer de l'Etat ? De plus, on voit que ça génère de la croissance et donc de l'emploi. C'est donc tout bénéf.

Enfin, je sais pas moi, réagissez un peu. Je n'aime pas la politique politicienne et je préfère parler de ce qui se passe concrètement à travers le monde sans l'intervention de l'Etat parce que je suis libéral et que je préfère que le privé et la société civile s'occupent. des problèmes sociaux et des problèmes de notre planète plutôt que le public.

_________________
Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. - A.Rand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actionpourlaliberte.unblog.fr
beld
Conseiller
Conseiller
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1077
Personnage politique préféré : Jean Moulin et Yoda
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: Un vent nouveau souffle des Etats-Unis, mais épargne la Fran   Ven 18 Mai - 23:24:19

Citation :
je préfère que le privé et la société civile s'occupent. des problèmes sociaux et des problèmes de notre planète plutôt que le public.
Moi je préfererais aussi. Mais l'économie actuelle pousse trop au court terrme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aline
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 50
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Un vent nouveau souffle des Etats-Unis, mais épargne la Fran   Ven 18 Mai - 23:33:41

j'aime voir des fondations utilent et se donnant des moyens concrets afin d'améliorer la vie des gens et au service de l'environnement !!

il faut savoir qu'aux usa ils n'ont peut-être pas signé le traité de kyoto mais qu'en contrepartie ils sont en train de s'imanciper a fond sur l'écologie "la green économy" . et que bientôt ls arriveront avec leurs brevets hyper protégés et les revendront au monde entier en mettant ce traité de kyoto minable a coté de l'inovation qu'ils auront mis sur pied !

alors , il serait temps que la france , l'europe s'y mette a fond et investisse par le biais d'entreprises désireuses d'être conccurentes a celles des usa pour ne pas en être tributaire !

qu'on ait nous aussi nos brevets !!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un vent nouveau souffle des Etats-Unis, mais épargne la Fran   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vent nouveau souffle des Etats-Unis, mais épargne la Fran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau président des Etats Unis
» Monument Valley (Etats-Unis)
» Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.
» Les élections présidentielles 2012 aux Etats-Unis.
» CARTE DES ETATS UNIS ( pour repérage RP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers: