Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 chez nos amis les socialistes

Aller en bas 
+44
aline
héra
kolian
Livaste
Marco71
Pierre.E
bassai dai
No pasaran
nico64
vincedu35
Elehyn
Le Libéral
leget
Olivier
Seb
Jean2121
DAVID
luckyluke
Libéralisme total
Kiko
fremondiere
LAGITATEUR
rollingstones
Solférino
AigleVert
moule
Seb le gaulliste
Père Marcel
La releve
Albator_pirate
patrioteLorrain
lvhmar
saco
agentlo
Volkov
Sarafina
fornalutx
galea
pgt
PlaneteGagnante
Georges Duroy
kinglion
le capitaliste
Johanna
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant

Ségolène Royal est-elle une "vraie" menace pour Nicolas Sarkozy ?
Oui
chez nos amis les socialistes - Page 14 Vote_lcap71%chez nos amis les socialistes - Page 14 Vote_rcap
 71% [ 15 ]
Non
chez nos amis les socialistes - Page 14 Vote_lcap29%chez nos amis les socialistes - Page 14 Vote_rcap
 29% [ 6 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
agentlo
Membre banni
Membre banni
agentlo


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 08/10/2005

chez nos amis les socialistes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez nos amis les socialistes   chez nos amis les socialistes - Page 14 EmptySam 4 Mar - 13:37:04

"nicolasledur" a écrit :


Citation :
Et la Ségolène, rêche, aggressive et autoritariste

des adjectifs qui vont très bien à Sarkozy !
Revenir en haut Aller en bas
fornalutx
Secrétaire
Secrétaire
fornalutx


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 77
Localisation : Bretagne/Finistère
Date d'inscription : 28/06/2005

chez nos amis les socialistes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez nos amis les socialistes   chez nos amis les socialistes - Page 14 EmptySam 4 Mar - 13:50:53

Couchez le chien , tu arrêtes d'aboyer, tu me fais mal aux oreilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agentlo
Membre banni
Membre banni
agentlo


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 08/10/2005

chez nos amis les socialistes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez nos amis les socialistes   chez nos amis les socialistes - Page 14 EmptySam 4 Mar - 16:14:17

nicolasledur a écrit:
C'est très clair leur schéma ... la France aux mains du couple Hollande qui d'ailleurs n'est pas marrié.

Ce qui leur permettrait de cumuler les mandats à 2 , François le joufflu rougeaud à la grande finesse intellectuelle mais manquant de punch mais pas de ténacité. Et la Ségolène, rêche, aggressive et autoritariste derrière son sourire relooké par un chirurgien récemment.

De plus, ils ont un cabinet d'avocats d'affaire et un très gros réseau de copains dans l'administration et les grandes entreprises ...

A suivre , parce que Sarkozy à côté de ces deux là est un gentil centriste ...

il y a bien des femmes qui se font faire l'anus de Jennifer Lopez,n'est ce pas F.....
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

chez nos amis les socialistes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez nos amis les socialistes   chez nos amis les socialistes - Page 14 EmptySam 4 Mar - 16:18:46

Je ne vais tout de même pas être obligé de fermer ce magnifique sujet ! Alors stop svp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
VEGA Thi
Invité




chez nos amis les socialistes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez nos amis les socialistes   chez nos amis les socialistes - Page 14 EmptySam 4 Mar - 16:42:28

le capitaliste a écrit:
Je ne vais tout de même pas être obligé de fermer ce magnifique sujet ! Alors stop svp !


Les chiens aboient la caravane passe :


Elle persiste et signe la bougresse d'anesse du poitou, à la place de "fraise des bois", je me méfierai, y a du cocufiage dans l'air !

Ségolène Royal loue à nouveau Tony Blair dans un journal britannique

LONDRES (AFP) - Ségolène Royal rend à nouveau hommage à Tony Blair dans le Guardian vendredi, un mois après avoir loué le Premier ministre britannique dans une interview à un autre quotidien londonien.
"Il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord, comme la guerre en Irak, mais je reconnais qu'il a donné un merveilleux élan à son pays", déclare au Guardian la personnalité de gauche la mieux placée, selon les sondages, pour la prochaine présidentielle en France.

Mme Royal s'était attirée des reproches au sein du PS en déclarant le 2 février au Financial Times son adhésion à certains aspects de la politique de Tony Blair, dont l'investissement dans les services publics, ou les mesures contre le chômage des jeunes.

La présidente de la région Poitou-Charentes (ouest) se décrit dans le Guardian comme une "sociale-démocrate", et appelle à "de nouvelles solutions qui réconcilient le progrès social, la réduction des inégalités et l'efficacité économique".

Elle s'en prend dans le Guardian, sans les citer, à ceux qui mettent en cause la "légitimité" de son éventuelle candidature.

"Si un homme avait été conseiller du président de la République comme je l'ai été pour le président Mitterrand pendant sept ans, s'il avait été ministre trois fois et élu député quatre fois de suite comme je l'ai été, s'il avait battu le Premier ministre de l'époque lors des dernières élections régionales comme je l'ai fait, est-ce qu'il verrait sa légitimité contestée et sa capacité à gouverner mise en cause ?", demande la députée socialiste, avant de répondre elle-même : "Non".

"Je me sens rationnelle et sereine", dit par ailleurs Ségolène Royal, en assurant "travailler pour être prête si le moment devait venir".

Source : AFP

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
VEGA Thi
Invité




chez nos amis les socialistes - Page 14 Empty
MessageSujet: Fabius, "DSK" et Lang subissent Ségolène Royal   chez nos amis les socialistes - Page 14 EmptyDim 5 Mar - 12:39:48

La popularité de la compagne de François Hollande occulte les autres présidentiables.

Fabius, "DSK" et Lang subissent Ségolène Royal

Comment résister à Ségolène Royal ? Quoi qu'elle fasse, la présidente PS du conseil régional de Poitou-Charentes creuse la distance dans les sondages avec ses concurrents PS pour l'investiture à l'élection présidentielle de 2007. Un jour, elle vante la politique de Tony Blair dans le quotidien britannique Financial Times ; un autre, elle débat dans l'Humanité, avec Marie-Georges Buffet. La publication de l'entretien avec la numéro un du PCF est prévue le 9 mars.


Convaincue, désormais, que sa popularité n'est plus le signe d'un engouement passager, Mme Royal cible toutes les composantes de la gauche, sans craindre de tenir les deux bouts de la chaîne. Et elle a bien l'intention de s'adresser aux militants socialistes qui désigneront le candidat du parti en novembre, en commençant une tournée des fédérations. Les leçons du Pas-de-Calais ont été tirées. Mal accueillie le 10 février, à Arras, par les cadres de la première fédération du PS, elle a su retourner à son avantage la situation. C'est François Rebsamen, numéro deux officieux du parti, qui s'occupera désormais d'organiser ses déplacements. Il lui a en fait la proposition, - ainsi qu'à Lionel Jospin. Mme Royal sera donc présente en Ardèche, à Privas, le 8 mars, puis dans les Alpes-Maritimes.

Elle qui met en avant à chacun de ses discours les "citoyens experts" assure avoir reçu 10 000 inscriptions sur son site Internet "Désirs d'avenir", qui est aussi le nom de son association. Des comités de soutien sont en train de se constituer dans les départements. Le moral au zénith, Mme Royal dit en privé ne pas craindre la concurrence, pas même celle de Lionel Jospin, qu'elle affronterait sans complexe lors du vote des militants si les enquêtes d'opinion continuaient de lui faire la part belle. Confrontés au phénomène, ses concurrents réagissent.

Jack Lang se bat sur les sondages. L'ancien ministre, qui bénéficie d'une bonne côte de popularité, est considéré comme la première victime de Mme Royal, devenue, en quelques semaines, la favorite des baromètres politiques. Exaspéré, M. Lang, qui vit très mal la situation, demande à être lui aussi "testé" contre les autres. Récemment, il distribuait un sondage publié par l'Etudiant et réalisé par l'IFOP - du 26 janvier au 3 février- auprès de 446 jeunes de 15 à 25 ans dans lequel il apparaît plébiscité : pour 43 % d'entre eux, Jack Lang est "le plus proche de leurs préoccupations", - devant Ségolène Royal (25 %). Et pour 39 % il est le "mieux capable d'apporter un projet aux jeunes générations", contre 25 % pour Mme Royal. Pour mener sa campagne, M. Lang compte sur le soutien du Pas-de-Calais dont il est le candidat officiel. Mais l'image du Salon de l'agriculture, le 28 février, était bien cruelle. Tandis que Mme Royal visitait les stands entourée d'un mur de caméras et de journalistes, le même jour, M. Lang, quelques mètres plus loin, déambulait tout seul dans les allées...

Dominique Strauss-Kahn se bat sur les idées. Celui qui veut être "l'homme des solutions", multiplie avec plus ou moins de succès les ballons d'essai comme sur la naturalisation des étrangers jumelée avec l'acte de voter. Sur le terrain économique, Mme Royal occupe un positionnement de centre gauche qui fut jadis sa marque de fabrique et qu'il a déserté pour des raisons tactiques. Secrétaire national chargé des élus, à la place qu'occupait avant lui Laurent Fabius, il tente aujourd'hui de se rallier les parlementaires, les maires et les conseillers régionaux. Il a marqué des points, notamment chez les sénateurs, mais cela reste insuffisant. Dimanche 12 mars, "DSK" remobilisera ses partisans autour d'un banquet. Dans son entourage, signe que le moral n'est pas au beau fixe, on lui attribue avec un peu de fatalisme un rôle d'outsider.

Laurent Fabius se bat sur l'expérience. L'ancien premier ministre réunit tout son courant le même jour que Dominique Strauss-Kahn, dimanche 12 mars, à Créteil. Les fabiusiens ont une théorie : Ségolène Royal fera le ménage parmi les prétendants du camp conduit par François Hollande ; du coup, leur chef de file sera de mieux en mieux placé et pourrait même récupérer les anti-Royal, nombreux chez les cadres. Si M. Fabius est à l'exacte opposé de sa concurrente en terme de popularité, il veut croire à son expérience et à sa dimension "d'homme d'Etat". Son voyage aux Antilles fin février, où il a été désigné comme le favori d'Aimé Césaire, figure incontournable politique et littéraire en Martinique, l'a revigoré. C'est d'ailleurs le seul endroit où, depuis, Mme Royal a décidé de reporter sa visite. Vendredi 3 mars, en visite lui aussi au Salon de l'agriculture, M. Fabius a pris soin de se démarquer en parlant avec le président de la FNSEA, Jean-Michel Lemétayer "sans polémique", à la différence de Mme Royal qui l'avait apostrophé le leader syndicaliste.

Lionel Jospin se bat... sans le revendiquer. En tournée promotionnelle pour son livre Le Monde comme je le vois, l'ancien premier ministre parle désormais de tous les sujets d'actualité, et critique à tour de bras le gouvernement sans omettre de citer son bilan. Et s'il affirme "décourager ceux qui (l')encouragent", ses partisans font exactement le contraire. Selon Claude Allègre, ancien ministre de l'éducation nationale, interrogé, jeudi 2 mars sur LCI, il n'y "rien de préparé, rien d'organisé", mais à mesure que "les choses avancent", M. Jospin est "le meilleur candidat".

Isabelle Mandraud

Article paru dans l'édition du Journal le Monde du 05.03.06.
-----------------------------------------------------------------------------------

Pour votre information.

VEGA Th.
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

chez nos amis les socialistes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez nos amis les socialistes   chez nos amis les socialistes - Page 14 EmptyDim 5 Mar - 14:08:38

C'est excellent: ce populisme de Royal va provoquer une grave crise interne et va susciter la jalousie. Elle va bientot se faire manger par les crocodiles. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
VEGA Thi
Invité




chez nos amis les socialistes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez nos amis les socialistes   chez nos amis les socialistes - Page 14 EmptyDim 5 Mar - 14:42:02

le capitaliste a écrit:
C'est excellent: ce populisme de Royal va provoquer une grave crise interne et va susciter la jalousie. Elle va bientot se faire manger par les crocodiles. Twisted Evil

Qu'ils se bouffent entr'eux et qu'ils disparaissent du paysage politique Français !

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel
Invité




chez nos amis les socialistes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez nos amis les socialistes   chez nos amis les socialistes - Page 14 EmptyLun 6 Mar - 10:13:04

Je suis d'accord, plus ils se tirent dans les pattes, plus nous à l'UMP, on se réjouit.
Revenir en haut Aller en bas
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

chez nos amis les socialistes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez nos amis les socialistes   chez nos amis les socialistes - Page 14 EmptyMar 7 Mar - 19:05:09

laurent Fabius bien sûr, au moins il est contre la banque centrale indépendante et contre l'entrée des musulmans turcs!

bien à vous,

saco
Revenir en haut Aller en bas
nicolasl
Invité




chez nos amis les socialistes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez nos amis les socialistes   chez nos amis les socialistes - Page 14 EmptyMar 7 Mar - 20:44:59

Citation :
laurent Fabius bien sûr, au moins il est contre la banque centrale indépendante et contre l'entrée des musulmans turcs!

bien à vous,

Et pour beaucoup d'autres choses le Fabius , les syndicats , les boites publiques comme EDF , GDF et autres , la pléthore de fonctionnaires.

Et sutout pour l'Impôt sur la Fortune sauf pour sa famille ...
Revenir en haut Aller en bas
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

chez nos amis les socialistes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez nos amis les socialistes   chez nos amis les socialistes - Page 14 EmptyMar 7 Mar - 21:02:47

Parce que c'est une bonne chose de privatiser à tour de bras.... !!! Il faut être lucide, un petit peu et sortir de Neuilly. Il faut voir le pays d'un autre angle mon petit.

bien à vous,

saco
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel
Invité




chez nos amis les socialistes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez nos amis les socialistes   chez nos amis les socialistes - Page 14 EmptyMar 7 Mar - 21:05:06

Vous ne respectez pas l'équipe? Au moins, le modérateur sait ce qu'il dit et il a raison.
Revenir en haut Aller en bas
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

chez nos amis les socialistes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez nos amis les socialistes   chez nos amis les socialistes - Page 14 EmptyMar 7 Mar - 21:52:37

"emmanuel"C'est quoi ce type? Tu me lâches...! Le modérateur peut demander un avertissement s'il veux mais toi va voir ailleurs si j'y suis! Pauvre nul!

bien à vous,

saco
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

chez nos amis les socialistes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez nos amis les socialistes   chez nos amis les socialistes - Page 14 EmptyMar 7 Mar - 22:04:29

Royal se prépare pour 2012 ... Une de mes prévisions ! Elle tatonne la politique pour 2006/2007, elle observe, elle tente de capter certaines attentions, elle se rend populaire: le véritable RDV entre elle et les francais se passera en 2012. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

chez nos amis les socialistes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez nos amis les socialistes   chez nos amis les socialistes - Page 14 EmptyMer 8 Mar - 0:41:02

Ségolène Royal se dit "solide" pour faire face à d'éventuelles attaques

Ségolène Royal se sent suffisamment "solide" pour faire face à d'éventuelles attaques si elle devait être candidate à l'élection présidentielle de 2007.

Dans un entretien diffusé mardi matin dans l'émission "C'est au programme" sur France-2, elle se dit "préparée" à ces attaques "par un long cheminement particulier". "J'ai déjà beaucoup d'expérience politique, à la fois dans les campagnes électorales" et "dans l'exercice de mes responsabilités ministérielles".

"J'ai une expérience politique au long cours qui me permet, je crois, d'être solide", a répété la présidente de la région Poitou-Charentes. "Il faut être solide pour surmonter à la fois les échecs, les chocs, les attaques et toujours rester au-dessus, penser à l'intérêt général".

Interrogée sur la désignation par le PS du candidat qui conduira le projet du parti en 2007, elle n'a pas souhaité dire qui, d'elle ou de son compagnon François Hollande, sera candidat. "Il ne faut pas brûler les étapes. C'est un sujet sur lequel on reste pudique (...) Le moment viendra peut-être et ne viendra peut-être pas".

"Quelles que soient les circonstances, de toute façon, c'est celui ou celle à gauche -il y a plusieurs personnalités possibles- qui sera le mieux placé à ce moment-là et qui pourra être utile à son pays qui sera candidat", a conclu Ségolène Royal. L'entretien avait été enregistré jeudi dernier. AP
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

chez nos amis les socialistes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez nos amis les socialistes   chez nos amis les socialistes - Page 14 EmptyMer 8 Mar - 0:46:36

Présidentielle: Strauss-Kahn affirme ne pas croire à une candidature Jospin

Dominique Strauss-Kahn, candidat à l'investiture socialiste pour la présidentielle de 2007, a indiqué mardi ne pas croire à une nouvelle candidature de Lionel Jospin à l'Elysée.

"Je pense qu'il ne le sera pas", a déclaré Dominique Strauss-Kahn sur Canal+.

Interrogé sur les récentes interventions de l'ancien Premier ministre à l'occasion de séances de dédicaces à travers la France, Dominique Strauss-Kahn a estimé qu'il ne s'agissait pas d'une "campagne". "Lionel (Jospin) fait ce qu'il a toujours dit, il continue de s'intéresser à la politique, il avance des idées, à aucun moment il n'a dit qu'il faisait campagne", a commenté le député socialiste du Val d'Oise.

Revenant sur la popularité grandissante de Ségolène Royal dans l'opinion, M. Strauss-Kahn a assuré qu'il regardait les sondages toujours avec "le même intérêt et la même réserve".

"On est aujourd'hui à l'entraînement, la compétition est en novembre", a-t-il lancé pour rappeler que la désignation du candidat socialiste par les militants se fera à la fin de l'année.

Outre Dominique Strauss-Kahn et Ségolène Royal, Laurent Fabius, Jack Lang, François Hollande et Lionel Jospin font figure de présidentiables au sein du PS.

****

Personnellement je suis du même avis que DSK je ne crois pas que Jospin va revenir et même si c'était son désir cela serait mal perçu par les militants et les élus!! Il les a tout de même laché !!
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

chez nos amis les socialistes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez nos amis les socialistes   chez nos amis les socialistes - Page 14 EmptyJeu 9 Mar - 23:26:51

Le chantage de Ségolène illégal et antirépublicain

Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charente, a fait part de son intention de priver de subventions les entreprises de sa région qui auraient recours aux CNE et CPE.

Un chantage qualifié par François Fillon, conseiller politique de l’UMP, « d’illégal et antirépublicain ». « Une région n’a pas le droit de discriminer une entreprise parce qu’elle aurait seulement le tort d’appliquer la loi votée par la représentation nationale » a déclaré le sénateur de la Sarthe et rappelé qu’à l’époque où il présidait la région des Pays de la Loire il n’a jamais conditionné les aides versées par sa région au fait que entreprises soient passée aux 35 heures.

Pour François Fillon, l’annonce de Ségolène Royal, n’est qu’une opération de com ! Et de prédire qu’une telle décision, si elle devrait s’appliquer, serait rapidement annulée par le Tribunal administratif.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel
Invité




chez nos amis les socialistes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez nos amis les socialistes   chez nos amis les socialistes - Page 14 EmptyJeu 9 Mar - 23:41:12

Madame Royale joue avec le feu apparement.
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

chez nos amis les socialistes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez nos amis les socialistes   chez nos amis les socialistes - Page 14 EmptyVen 10 Mar - 21:24:40

Lionel Jospin mis en cause au procès visant la Mnef



PARIS (Reuters) - L'ancien Premier socialiste Lionel Jospin a été indirectement mis en cause lors du procès en correctionnelle visant des emplois présumés fictifs à la Mutuelle nationale des étudiants de France (Mnef).

Olivier Spithakis, ex-directeur général de la Mnef, a affirmé que le chef de cabinet de Lionel Jospin, ministre de l'Education nationale de 1988 à 1992, avait demandé l'octroi d'un salaire de complaisance au profit de Marie-France Lavarini, une de ses proches collaboratrices.

Ce procès intervient alors que s'ouvre la course à l'investiture du Parti socialiste pour la candidature à l'élection présidentielle de 2007.

Devant les juges, Olivier Spithakis a expliqué que Jean-Marie Le Guen, un des dirigeants du PS, l'avait contacté en 1990 pour lui demander d'aider financièrement Marie-France Lavarini, qui avait déjà un emploi rémunéré de conseillère technique chargée de la communication au cabinet Jospin.

"Je suis contacté (ensuite) par le chef de cabinet de M. Jospin avec qui nous avons une discussion qui consiste à faire en sorte que quelqu'un puisse être mis à disposition de la Mnef (en contrepartie), et payé par l'Education nationale", a raconté Olivier Spithakis.

L'affaire s'est selon lui conclue ainsi, et Olivier Spithakis a indiqué que Marie-France Lavarini n'avait effectué aucun travail pour la Mnef. Il a même présenté à la barre, comme témoin, une enseignant détaché à la Mnef en contrepartie.

Durant l'instruction, Olivier Spithakis n'avait jamais fait état de cette version, assurant que Marie-France Lavarini avait réellement travaillé pour la mutuelle. "Je le devais au peuple de gauche", s'est-il justifié, expliquant qu'il avait voulu protéger Lionel Jospin.



"J'AVAIS TROP HONTE"

Marie-France Lavarini a été salariée par la Mnef du 1er janvier 1990 au 14 février 1993 pour un total de 397.435 francs (60.000 euros). Dès sa mise en examen en 2000, cette dernière a reconnu n'avoir jamais travaillé et elle a remboursé l'argent.

A la barre du tribunal, elle a expliqué qu'elle avait sollicité cette aide auprès de Jean-Marie Le Guen, car elle rencontrait des problèmes financiers, était "en instance de divorce" et subissait une dépression nerveuse.

Elle a expliqué avoir reçu ensuite son contrat de travail Mnef par la Poste. Elle a assuré n'en avoir jamais informé Lionel Jospin. "J'avais trop honte, je n'en ai jamais informé mon ministre", a-t-elle affirmé.

Le président du tribunal a fait remarquer que le salaire de complaisance avait continué à être versé après la dépression nerveuse et après son départ du cabinet Jospin en 1991.

Elle a en effet cumulé entre 1991 et 1993 le salaire de la Mnef et un emploi rémunéré dans une société de production audiovisuelle dirigée par la journaliste Anne Sinclair.

Olivier Spithakis a précisé que c'est encore le cabinet de Lionel Jospin qui lui avait directement demandé, en 1991, de poursuivre la rémunération de complaisance de Marie-France Lavarini jusqu'aux élections législatives de 1993.

Dominique Lévêque, ancien président du conseil d'administration de la Mnef, a ajouté que l'affaire était "un secret de polichinelle".

"Elle (Marie-France Lavarini) n'était pas un personnage anodin, sa proximité avec Lionel Jospin m'avait un peu effrayée. Cette opération nous a bien été proposée par le cabinet (de Lionel Jospin), il y a eu un 'deal'", a-t-il dit.

Il a ensuite fait état de liens quasi-institutionnels entre le PS et la Mnef, et raconté spontanément un épisode où il aurait été convoqué en 1987 rue de Solférino, siège du parti, par le Premier secrétaire du PS - Lionel Jospin - alors qu'il allait devenir président de la Mnef.

"Il y avait un parfum d'implicite", a-t-il dit.

Au total, 24 prévenus soupçonnés d'avoir bénéficié d'emplois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
emmanuel
Invité




chez nos amis les socialistes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez nos amis les socialistes   chez nos amis les socialistes - Page 14 EmptyVen 10 Mar - 21:32:56

genial, beaucoup de socialos sont inquiétés par la justice. Les socialos à la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

chez nos amis les socialistes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez nos amis les socialistes   chez nos amis les socialistes - Page 14 EmptySam 11 Mar - 1:04:37

Bartolone demande des règles "acceptées par tous" pour désigner le candidat PS

Le fabiusien Claude Bartolone a demandé vendredi des règles "connues par tous et acceptées par tous" pour choisir le candidat socialiste à l'élection présidentielle, souhaitant un "calendrier précis" et un choix "début novembre".

"On n'acceptera pas une règle du jeu qui donnerait le sentiment d'une manipulation", a prévenu M. Bartolone au cours d'une conférence de presse.

Pour lui, "aujourd'hui les choses se présentent d'une manière différente : avec l'échec de Dominique de Villepin et de son gouvernement, avec Nicolas Sarkozy déjà en campagne, il faut que les socialistes réfléchissent au bon calendrier pour rassembler les socialistes et rassembler la gauche".

Il a regretté que les socialistes ne connaissent pas encore le mode d'emploi de la désignation interne et le calendrier de dépôt des candidatures et de choix du candidat.

Il a indiqué que le numéro un du PS, François Hollande, lui avait écrit ce vendredi pour lui confirmer "que le choix du candidat se ferait en novembre", après avoir laissé envisager la veille que le vote ne pourrait avoir lieu avant le 1er décembre.

Pour le lieutenant de Laurent Fabius, "plus tôt cela sera au mois de novembre, et mieux ce sera". Il a même imaginé un calendrier idéal avec dépôt des candidatures avant l'université d'été de la Rochelle, et choix éventuellement même en octobre.

Déposer les candidatures avant la Rochelle permettrait en effet que l'université d'été soit "le premier moment de confrontation entre les candidats". Il a imaginé ensuite des forums entre tous les candidats, et, après le choix, une "grande manifestation de rassemblement" avant Noël et une campagne dès janvier 2007.

Il a émis une nouvelle fois des doutes sur la campagne d'adhésions lancée jeudi, craignant des statuts différents entre adhérents traditionnels et nouveaux adhérents, à 20 euros. "Mais s'il y a volonté de transparence et d'égalité, il n'y aura pas de problème", a-t-il dit.

Au total, M. Bartolone a reproché à la direction du PS de "ne pas faire vivre la synthèse". "Depuis un mois, on n'a pas eu le fonctionnement au PS d'un parti qui s'est rassemblé au Mans", a-t-il dit. "La synthèse ne doit pas être seulement une expression prononcée à la conclusion du congrès du Mans, mais la réalité, le quotidien, le vécu du parti socialiste", a-t-il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

chez nos amis les socialistes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez nos amis les socialistes   chez nos amis les socialistes - Page 14 EmptySam 11 Mar - 1:10:02

PS: un millier de nouveaux adhérents en 24 heures, annonce Jack Lang

Jack Lang, secrétaire national au développement du PS et responsable à ce titre de la nouvelle campagne d'adhésions lancée jeudi, a annoncé vendredi qu'"un millier" de personnes avaient en 24 heures adhéré au parti.

"Je n'attendais pas un tel rush", s'est réjoui M. Lang auprès de l'AFP.

Le Parti socialiste a décidé de simplifier ses conditions d'adhésion, avec une campagne utilisant les facilités de l'internet et offrant un tarif unique de 20 euros par an.

Les sympathisants du parti peuvent désormais adhérer pour 20 euros, soit par internet (sur le site du parti), soit par téléphone (0810-77-2007), soit par courrier.

Certains internautes envoient des messages: "il est enfin simple d'adhérer au Parti socialiste, je prends ma carte", dit l'un. Ou encore: "c'est le moment de mobiliser tout le monde", "c'est Ségolène que je veux voir en 2007!", "je réfléchis encore sur mon adhésion mais j'approuve totalement le principe", qui devrait permettre au PS de "renouer avec ses grandes heures".

Les nouveaux adhérents, s'ils prennent leur carte avant le 1er juin, pourront participer au choix du candidat du parti à l'élection présidentielle. Ils pourront aussi participer à l'élaboration du projet socialiste.

Refusant de fournir un objectif chiffré, M. Hollande a indiqué jeudi, lors de la présentation de cette campagne d'adhésion, que le PS avait comptabilisé 10.000 adhésions de plus au cours des quatre derniers mois, parvenant à un total de quelque 140.000 membres.

Pour M. Lang, qui doit faire une tournée des fédérations dans les semaines à venir, il ne s'agit pas seulement d'augmenter le nombre de membres mais de "favoriser une plus grande diversification": plus de jeunes, plus de femmes, plus de représentants du mouvement social, de l'immigration...
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel
Invité




chez nos amis les socialistes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez nos amis les socialistes   chez nos amis les socialistes - Page 14 EmptySam 11 Mar - 9:30:00

Juste pour savoir, Bartolone, va se présenter pour 2007?
Revenir en haut Aller en bas
lvhmar
Militant
Militant
lvhmar


Nombre de messages : 317
Localisation : Etranger
Personnage politique préféré : N . Sarkozy
Date d'inscription : 23/01/2006

chez nos amis les socialistes - Page 14 Empty
MessageSujet: chez nos amis socialistes   chez nos amis les socialistes - Page 14 EmptySam 11 Mar - 15:14:18

JOSPIN /PROCES MNEF

Et ça se permet de donner des leçons de morale aux gens! Décidemment ces socialistes sont indécrotables, même pris la main dans le sac , ils ne reconnaitront jamais leur tort . Jospin en particulier est spécialiste de la chose , du genre " ç'est pas moi , c'est mon frère "!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez nos amis les socialistes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: chez nos amis les socialistes   chez nos amis les socialistes - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chez nos amis les socialistes
Revenir en haut 
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez nos amis les verts
» BOUTEFLIKA et SARKOZY de vrais AMIS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 20/01/2007 :: Chirac, Villepin, MAM, NDA et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser